Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Perrinette Mistinguette
Mariée Confirmée août 2019 Rhône

Robe de mariée à Lyon avis et tarifs

Perrinette Mistinguette, le 28 Mars 2018 à 20:19

Publié dans Rhône 50

Bonjour à toutes! Je suis à la recherche de ma robe de mariée à Lyon. Je ne souhaite pas dépenser plus de 1000 euros (c'est ma maman qui me l'offre et elle à un budget plus que serré...). Je travaille beaucoup, même le samedi toute la journée et le lundi (mon jour de repos) la plupart des boutiques...

Bonjour à toutes!

Je suis à la recherche de ma robe de mariée à Lyon. Je ne souhaite pas dépenser plus de 1000 euros (c'est ma maman qui me l'offre et elle à un budget plus que serré...).

Je travaille beaucoup, même le samedi toute la journée et le lundi (mon jour de repos) la plupart des boutiques sont fermée, du coup je n'ai pas vraiment le temps de faire le tour des boutiques.

Concernant les tarifs c'est dur de se faire une idée devant les vitrines des boutiques ni sur leurs sites internet (en effet la plupart ne les communiquent pas).

Mon idéal serait une robe bohème ou champêtre, assez fluide et simple tout en étant romantique, avec quand même une belle matière, je n'aime pas du tout les boutiques de la guillotière avec leur "faux satin" ^^

Merci à celles qui pourrons me donner des infos, des bon plan et leur coup de coeur (et de portefeuille).

Smiley heart

50 Réponses

• Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à Vaugneray, mais tu peux y aller en transport Smiley smile
    • Répondre
  • Perrinette Mistinguette
    Perrinette Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toute pour vos réponses! J'airais voir les vitrines d'Eglantine création déjà les robes proposée sur leur site sont trés jolies!

Par contre oui un peu refroidie par Mademoiselle Mariage du coup...

• Répondre
  • Perrinette Mistinguette
    Perrinette Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci!

En effet les robes sont très jolies et elles ont l'air de bonne qualité.

La boutique est sur Lyon même?

Je n'arrive pas à la trouver et n'ayant pas de voiture ce serait top si je pouvais m'y rendre en TCL Smiley smile

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

As-tu regardé le répertoire de Robe de mariée dans le Rhône ?

J'ai trouvé aussi plusieurs discussions :

Avis sur les boutiques de robes de mariée sur Lyon et les alentours

Avis boutique de robe à Lyon ?

Quand penses-tu faire tes essayages ?

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2018 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis allée chez Ohmyrobe (jette un oeil sur son site internet, si certaines robes pourraient te plairent!), accueil au top, du temps pour les essayages. Ma robe m'a coûté en tout pour 874€, avec de très belles matières (dente de calais et mousseline de soie), je suis ravie !!! Je te conseille vivement !

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille également Eglantine Création. J'ai pris la mienne dans la Boutique de Roanne car le magazin de Lyon a ouvert récemment. C'est une très belle marque. Tu as des robe de 500 (voir moins) à 1000 euros et les retouches sont incluses. Il faudra compter en plus le jupon.
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle dit qu'elle travaille avec des couturières qui fabriquent la robe, en France. C'est faux et archi faux, elle travaille en lien direct avec des usines chinoises. Par exemple, elle te dit que c'est sur mesure, (toutes les boutiques chinoises le font), mais si tu as des retouches, c'est payant. Donc ce n'est pas du vrai sur mesure...
    Pareil, elle te vend un jupon aliexpress 50€, une housse aliexpress 25€... bref la roule
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée août 2022 Ain
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment ça de Chine????Je veux bien en savoir plus....
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle... As tu regardé dans la liste des prestataires
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2019 Allier
    Sana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! J'ai vu que tu cherchais sur Lyon mais,si tu peux faire quelques km, j'ai pris ma robe style bohème au magasin l'Elégance à St-Etienne. Il y a tous les prix, j'en ai eu pour moins 1000€.
    La vendeuse est très gentille, elle est à l'écoute et elle essaye de faire le maximum pour satisfaire la cliente sans pousser à l'achat.
    Pour moi, elle s'est démenée pour se faire prêter la robe sur laquelle j'avais flashé afin que je l'essaye. Et c'était la bonne!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Je te conseille Églantine créations, très bon rapport qualité prix Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2018 Ain
    Minette01 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis allée à Aime comme Mariage à Beynost et on ai bien reçu et les vendeuses sont très gentille ....

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le magasin eglantine créations qui vient d'ouvrir sur le cours lafayette. La gérante est bien et elle connaît son boulot!
    • Répondre
  • Emilie S
    Mariée Experte Juillet 2018 Rhône
    Emilie S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je passe par Mademoiselle mariage. J'ai choisi les tissus ; dentelle et mousseline de soie, elle a pris mes mensurations pour pouvoir la confectionner. J'espère que je ne serai pas déçue 😐
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala je suis allée là bas et j'ai détesté ! En plus ses robes viennent de Chine... bref je ne rexommande pas Smiley sad
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille le showroom Oh my robe, à côté de lyon ! Elle est ouverte les lundis je crois, et les robes ne sont pas chères car en dépôt vente d'autres magasins et de particuliers. Ce sont toutes des grandes marques.
    Et surtout, la propriétaire est tellement gentille ! Tu as 1h30 d'essayages Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour info je suis indécise entre elle et une autre boutique mais plus cher....
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir regarde le site de mademoiselle mariage elle est sur mariages.net. C est une creatri e à prix très très abordable. Elle te reçoit et te demande ce que tu veux les matière forme etc.....et te fais des essayage. Puis à la gin tu repars avec un petit croquis de ta future robe. Tu me diras ce que tu en penses
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration