Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Felicia
Marié Confirmé Juillet 2021 Isère

Robe de mariée : blanche ou ivoire

Felicia, le 23 Août 2019 à 12:29

Publié dans Mode nuptiale 128

Bonjour à toutes 🙂 J'ai fait mon premier essai de robe de mariée cette semaine. La vendeuse n'avait aucune robe blanche, uniquement de l'ivoire. En la questionnant, elle m'a expliqué que le blanc ne se faisait plus... J'ai été prendre un second rdv dans un autre magasin, même réponse. Quelle est la...
Bonjour à toutes 🙂

J'ai fait mon premier essai de robe de mariée cette semaine.
La vendeuse n'avait aucune robe blanche, uniquement de l'ivoire. En la questionnant, elle m'a expliqué que le blanc ne se faisait plus... J'ai été prendre un second rdv dans un autre magasin, même réponse.
Quelle est la couleur de votre robe ? Avez vous essayé des robes blanches ?
Belle journée à toutes 🌺

128 Réponses

  • Marlene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Corse
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis dans la même situation que toi, la nuance est subtile mais à côté d une feuille de papier elle est bine ivoire ! Elle m’a expliqué, comme toi, que cela ne se faisait pas car les détails en blanc pur ne ressortent pas assez apparemment, je ne trouves pas ça dérangeant penses juste à dire à ton futur de prendre une chemine ivoir aussi !!
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J'ai aussi essayé les deux et finalement c'est le blanc pur qui m'allait mieux au teint
    • Répondre
  • Aude 8825
    Mariée Confirmée Août 2019 Vosges
    Aude 8825 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ivoire pour moi. Je ne voulais pas de blanc...
    Et effectivement il y avait très peu de blanc dans le magasin... mais au final, si on a pas les 2 couleur l une à côté de l autre, ce n est pas si flagrant
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Débutante Octobre 2019 Mauritius
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Felicia,
    La nuance est vraiment subtile.
    Personellement j ai découvert que ma robe etait ivoire sur le bon de commande...J ai cru que c était une erreur mais en fait c etait bien ca..l'ivoire etait très lumineux et me donnait un joli teint...la vendeuse m a dit que les robes pur blanc faisait un peu plus années 90 après ca dépend les modèles...je pense que ca dépend des modèles et qu il ne faut pas s arrêter à ca si la robe te plait.Bonne continuation dans tes recherches ! Smiley winkingAlexia
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Jai essayé que des robe ivoire sauf une. La seul et unique blanche que jai essayer etait la blanche.
    Mais il y avait d'autres modèles en magasin. Je trouve cela bizare quon dise que le blanc ne se fait plus.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai essayé les deux et je trouve le blanc bien plus joli pour un mariage
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2019 Aisne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas le nom exact mais c'est une collection BO'M 2019
    • Répondre
  • A & C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Haute-Marne
    A & C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifique robe c'est quoi son nom svp
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai essayé ma robe qui se faisait dans les deux couleurs. Le blanc etait trop dur pour ma peau pale. Jai pris l'ivoire. C'est souvent plus flatteurs apparemment.
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Yvelines
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne est ivoire et elle me paraît plus éclatante que les blanches
    • Répondre
  • Victoria&Erwan
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Victoria&Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi c'est robe ivoire. Pareil commentaires faits par les vendeuses, le blanc blanc ne se fait plus trop
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Février 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part c'était une petite boutique donc elle n'avait que des ivoires et si jamais on flashait sur un modèle et vérifiait s'il existait une blanche
    • Répondre
  • Felicia
    Marié Confirmé Juillet 2021 Isère
    Felicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta robe est très jolie !
    C’est la dernière ligne droite pour toi , bon courage pour la fin des préparatifs !🙂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Felicia,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. La mienne est blanche. Je l'ai acheté chez "Tati Mariage".

    • Répondre
  • Anaïs
    Nouveau Marié Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Moi j’ai fait tous mes essayages avec la couleur ivoire alors que j’en pensais qu’elles Etaient blanches 😂 et du coup lorsqu’elle m’a montré une vrai robe blanche je n’ai pas aimé, j’ai trouvé que ça faisait « trop blanc » pour le coup. Il faudrait que tu puisses en voir une de chaque côte a côte pour pouvoir te rendre compte ! C’est étonnant que des magasins de robe de mariée n’ai pas une seule robe blanche !
    Bonne continuation !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mai 2022 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai essayé les deux couleurs, mais mon choix s'est arrêté sur une blanche
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2019 Aisne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe est
    Robe de mariée : blanche ou ivoire 1
    blanche je n'ai essayé que des blanches, je trouve que l'ivoire tourne vite au jaune
    • Répondre
  • M
    Marié Expert Septembre 2019 Oise
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors moi elles m’ont posé la question du blanc et de l’ivoire. Et il s’avère que j’ai d’abord essayé une ivoire et après elle m’a Montré une blanche qui du coup faisait beaucoup plus terne
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base je ne voulais qu’une robe blanche bah a la fin ma robe est ivoire coup de coeur
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Février 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai acheté une robe blanche a mes yeux qui est pourtant ivoire. Il y a plusieurs tons et pour mes témoins et ma mère aucune ne la voyait ivoire donc a voir ^^
    • Répondre
  • Auréline
    Mariée Confirmée Août 2019 Loire
    Auréline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma robe était ivoire, après il faut choisir un bel ivoire de qualité sinon ça fait vite jaune Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2020 Aisne
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ma robe est ivoire et ma vendeuse m'a dis la même chose le blanc ne se fait plus . Ou alors se sera dans les enseignes franchisees .
    • Répondre
  • Felicia
    Marié Confirmé Juillet 2021 Isère
    Felicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses 🙂
    Vos réponses me rassurent car les robes que j’ai essayées faisaient vraiment un effet jaune/sale... et pourtant je suis allée à cimbeline ...
    je vais continuer mes recherches 🙂
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Ardennes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai essayé les deux couleur. Ma robe est dans les deux coloris mais j ai pris blanc.
    Ça doit dépendre des modèles.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe est blanche j'ai essayé des robes blanche et ivoire mais le blanc m'allait beaucoup mieu au teint. Moi cest l'inverse j'ai dit a la vendeuse que je pensais que les robes ivoire ca ne faisait plus. Elle m'a dit que pour certaine personne ca allait mieux au teint.
    Bon courage pour ta recherche de robe Smiley smile
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe était blanche mais cest ma témoin qui me l'a faite donc jai été acheté le tissu mais cest vrai quil y a très peu de blanc dans les magasin.
    Robe de mariée : blanche ou ivoire 2
    • Répondre
  • Kathia
    Mariée Addicte Mars 2024 Deux-Sèvres
    Kathia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ma robe est ivoire 😍 et Oui j'ai essayé des robes blanches. Bizarre je trouve qu'il ne font plus trop de blanc. En couleur c'est plutôt rare maintenant mais blanc 🤔. Tu nous diras ce que tu as choisi et si tu en as trouvé des blanches 😊
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Octobre 2019 Val-d'Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ma robe est ivoire. J'ai essayé du blanc, ils en ont chez point mariage, mais ça me donnais un air malade.
    Bon courage dans tes recherches Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai d’abord essayé une blanche et après une ivoire. La blanche fait plus bleutée froid. Ça tranche par rapport à la couleur de peau. L’ivoire est plus en accord et plus’flatteur. On paraît moins cadavérique. Mais ça reste un détail tu ne portes jamais les 2 en même temps donc personne ne voit la comparaison
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement le blanc se fait de moins moins, l'ivoire étant plus agréable, plus doux à l'œil. Alors ne te prends pas la tête pour ça et fais toi plaisir avec une robe ivoire. 😆
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Juillet 2020 Haute-Saône
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ivoire aussi ! Moi aussi j'ai trouvée que les robes blanches flashait a coter de la mienne
    • Répondre
  • Felicia
    Marié Confirmé Juillet 2021 Isère
    Felicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’y avais pas pensé, Merci de conseil 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration