Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Felicia
Marié Confirmé Juillet 2021 Isère

Robe de mariée : blanche ou ivoire

Felicia, le 23 août 2019 à 12:29

Publié dans Mode nuptiale 128

Bonjour à toutes 🙂 J'ai fait mon premier essai de robe de mariée cette semaine. La vendeuse n'avait aucune robe blanche, uniquement de l'ivoire. En la questionnant, elle m'a expliqué que le blanc ne se faisait plus... J'ai été prendre un second rdv dans un autre magasin, même réponse. Quelle est la...
Bonjour à toutes 🙂

J'ai fait mon premier essai de robe de mariée cette semaine.
La vendeuse n'avait aucune robe blanche, uniquement de l'ivoire. En la questionnant, elle m'a expliqué que le blanc ne se faisait plus... J'ai été prendre un second rdv dans un autre magasin, même réponse.
Quelle est la couleur de votre robe ? Avez vous essayé des robes blanches ?
Belle journée à toutes 🌺

128 Réponses

• Karin
    Mariée Pro Septembre 2019 Vaucluse
    Karin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ivoire pour la mienne mais dans le magasin il y en avait des blanches immaculées... Pour ma part, j'ai trouvé ça trop flashy...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ma robe est rose. J'ai dû la faire sur mesure car les magasins n'avaient pas 😤
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Novembre 2019 Territoire de Belfort
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou felicia,
    Ma robe est blanche je trouve ça bizarre que tu n'en trouve pas. Essaye de faire d'autres magasins.
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la boutique il y avait les de ma robe est Ivoire fort claire et franchement quand j'ai comparer les 2 on voi la différence mes pas tant que sa non plus
    • Répondre
  • Llou
    Mariée Experte Mai 2022 Haute-Garonne
    Llou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ivoire ! Jai vu des robes blanches a coté dune robe ivoire ca fait mal au yeux !
    Il faut juste pensé a tn futur quil prenne pas une chemise blanche sinon ta robe va paraitre sale.
    • Répondre
  • Gsk
    Mariée Addicte août 2014 Pas-de-Calais
    Gsk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou fait plusieurs boutiques moi dans chacune des boutiques il y avait du blanc ou ivoire. J'ai choisi ivoire car sur moi le blanc sa faisait triste car je suis blonde et blanche de peau et en plus je trouvé que sa faisait trop princesse . Moi je suis allé chez cymbelines ou j'ai trouvé, et essayé chez les mariés daprhodite . Bonne contiunation.
    • Répondre
  • Amoureuse 💮
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Haute-Savoie
    Amoureuse 💮 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la mienne est ivoire aussi mais très claire. Je pense aussi que selon le tissu, le teinte dite "ivoire" peut varier de presque blanc, crème à beige très clair. Faut vraiment essayer Smiley winking Attention aux accessoires par contre, notamment le voile, gants ou autres à bien assortir (moi qui voyait ma robe quasi blanche en posant un voile blanc dessus, on a tout de suite vu la différence 😅). Perso, je trouve certaines robes magnifiques en ivoires (par contre je n'aime pas la dentelle en ivoire), et d'autre en blanc. Faut essayer, et au pire demander à aller voir à la lumière du jour.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse août 2021 Hérault
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour . Je suis étonnée par vos réponses et le changement de tendance . Moi aussi je voulais une robe blanche mais je ne suis pas fermée pour l’ivoire. Donc au moins je ne serai pas surprise.
    Bonne recherche en tout cas , tu n’es pas en retard 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne est ivoire,j'en ai essayé des blanche est c'est trop tape a l'œil.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2019 Pas-de-Calais
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe est ivoire mais pour savoir quelle couleur choisir il faut essayer ! C'est en essayant une robe blanche que j'ai su😉
    • Répondre
  • Pitchoune_94
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Loire Atlantique
    Pitchoune_94 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La mienne est blanche mais je l'ai essayé en ivoire après ce modèle là est mieux en blanc, dans la boutique ou j'ai été il y avait autant de blanc que d'ivoire ou avec quelques touches de couleurs... Je pense que ça dépend des modèles certaines sont plus belles en Ivoire d'autre en blanche... Etc
    • Répondre
  • Marie Ange
    Mariée Addicte Septembre 2019 Essonne
    Marie Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La mienne est ivoire au premier abords j aimais pas mais en l essayant j ai trouver ça joli
    Y a une vingtaine d année y avait que du blanc moi j aime les deux
    • Répondre
  • Oceane
    Mariée Experte Septembre 2019 Gard
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne est Ivoire.
    Les robes blanches ça fait kitch je trouve
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe est ivoire et il me semble que je n'ai essayé aucune robe blanche !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la réponse de ta vendeuse m'étonne vraiment beaucoup... personnellement j'ai essayé 2 robes ivoires et après que des blanches... Et il y en avait beaucoup d'autre d'ailleurs... je pense que ca dépend des enseignes et des collections 😉 En tout cas la mienne seras bien blanche 😁
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne est ivoire. Il y avait des robes en blanc également en boutique
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne est blanche.elle était plus belle en cette couleur là que ivoire c est vrai qu il y a pas mal de magasin qui ne propose que du ivoire
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne est blanche, mon couturier n'aimait pas l'ivoire Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! La mienne est ivoire aussi et j'ai entendu la vendeuse en parler avec ma famille et elle disait que maintenant c'était beaucoup l'ivoire ...Après ça ne m'a pas choqué plus que ça en essayant 😉
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Même réponse que les précédentes, ma robe est ivoire aussi !😉
    Il y avait quelques robes blanches dans la boutique mais la vendeuse m'a dit que ça ne se faisait plus beaucoup....
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Ma robe est ivoire. Le blanc ne se fait plus beaucoup et pour cause, il ne va pas a beaucoup de monde au teint.
    Bon courage.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe était Ivoire mais je l'ai toujours vue blanche et idem sur les photos.
    Lors du dernier essayage la vendeuse m'a montré la même robe en version blanche et elle était beaucoup moins belle que la mienne.
    • Répondre
  • Aurora
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Gard
    Aurora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en effet beaucoup de robe sont ivoires ou blanc cassé, mais très honnêtement ça ne ce voit pas vraiment à la lumière du soleil. Si tu ne met pas de tissus vraiment blanc à côté tu ne vois pas de réel différence,
    La mienne est ivoire est c’est pas choquant.
    • Répondre
  • Felicia
    Felicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce qu’elle m’a expliqué mais je voulais en essayer une blanche pour me rendre compte du coup Smiley smile
    • Répondre
  • Felicia
    Felicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie pour vos réponses 🙂
    J’ai trouvé les robes plutôt jaune j’ai mis ça sur le compte de la lumière au vue de la réponse de la vendeuse
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En effet, il y a davantage de robes ivoire en boutique que de blanches... voire pas de blanc du tout ! J'ai essayé et commandé la mienne en ivoire Smiley smile

Peut-être as-tu la possibilité de commander la tienne en blanc, même si tu l'as essayée ivoire ? Ça vaut le coup de poser la question en tout cas ^^

• Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ma robe est ivoire aussi. Mais je trouve que les robes blanches ont l'air ternes alors que les ivoires sont chaleureuses. Et en photos, ça fait blanc, pas ivoire ni crème. Et le blanc ne va pas forcément bien au teint alors que l'ivoire passe mieux.
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai fait 3 magasins et en effet très peu de robe blanche.

J'en n'ai essayer deux seulement.

La robe que j'ai acheter est Ivoire ( moi qui voulais que du blanc lol)

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Pareil, robe ivoire pour moi, mais sur les photos elle est bien blanche (justement le vrai blanc n'est pas joli sur les photos). Ne pense pas que c'est un truc qui a l'air "jaune" ou gris... C'est vraiment la tendance maintenant.

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2eme mariage pour moi. Ma robe sera ivoire.
    Mais elle était aussi ivoire pour mon 1er mariage.
    En effet il y a très peu de modèle blanc dans les boutiques de robes de mariée
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Oh tu me surprends beaucoup ! Je veux absolument une robe blanche et le plus blanc possible. J'ai mes premiers essayages mardi j’espère que je ne tomberai pas non plus que sur de l'ivoire car je n'aime pas du tout l'ivoire ..

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Peut-être qu'il n'y a pas de blanc dans la nouvelle collection mais il doit en rester dans les anciennes 🤔
    La mienne est Ivoire 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration