Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rose
Mariée Confirmée Août 2017 Rhône

Robe de mariée dans les magasins de la guillotière (lyon)

Rose, le 8 Mars 2016 à 15:42 Publié dans Rhône 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde!

Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont acheté ou fait des essayages dans un des magasins dans les magasins de la Guillotière (à Lyon). On m'a dit d'aller voir là bas, qu'il y avait de très très belles robes.

Certaines d'entre vous auraient des magasins à me conseiller ? Ou au contraire à me déconseiller ?

Bonne journée à toutes

27 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 31 Mai 2016 à 12:35
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Divina Sposa et Empire du mariage

    Boutiques

    • Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée Août 2017 Rhône
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle s'appellent comment les 2 autres?
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui, tu peux tout de même essayer les 2 autres boutiques du même gérant, mais va directement voir pour prendre rendez-vous, ça te donnera la température.

    • Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée Août 2017 Rhône
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de lire .... Ça fait peur !
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Surtout ne va pas à Sarah. J'ai fais un post récemment pour donner mon avis sur cette boutique Je te laisse regarder.

    https://communaute.mariages.net/forum/boutique-sarah-robe-de-mariee-a-lyon-mauvaise-experience--t165827

    J'ai aussi été chez Inès Complicité. La boutique est pas mal. La vendeuse plus sypma et elle te rajoute un collier et un voile pour voir. Tu te vois avec un look complet c'est cool.

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y suis allé en janvier, je fais les retouches du bas en juillet, retouche du buste en septembre pour un mariage en octobre. elle s'est adapté à la date de mon mariage. ça sert à rien de faire les retours hésité trop tôt , surtout le buste en cas de perte ou prise de poids
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée Août 2017 Rhône
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Du coup je suis allée sur le site internet, ca a l'air pas mal du tout ! Je vais prendre rendez vous je pense Et au niveau des délais ? C'est raisonnable ? Tu es allée en boutique combien de temps avant le mariage?
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je suis allé à boutique martine. C'est entre guillotiere et brotteaux. J'ai passé une matinée magique. Elle m'a demandé ce que j'aimais comme style et m'a apporté des robes et des robes!!!!! J'ai d'abord essayé celle qui d'après elle me correspondrait et tous les style de forme et matières. Au moins je ne regrette pas de ne pas avoir essayé des styles. Et ben c'est la 1ère qui allait le mieux et une des moins chères. Les robes sont de 500 à 1200€ environ.Encore merci à prunelle, ma conseillère qui m'a mise à l'aise et très bien conseiller: chaussures, coiffure, .... a appris à mes témoins pour m'habiller, .....
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2016 Rhône
    Esss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moins je vais te donner mon avis je suis aller a mariées du rhone experience très desagréable avec une vendeuse qui au bout de la deuxieme robe essayée m'a demandé qd je comptais me decider... bref j'ai trouvé qu'a lyon c'est deux fois plus cher qu'en periphérie...

    Pour te donner un exemple je l'ai pris a pronuptia a st etienne moitié moins chere que sur les boutiques de lyon et un service top...

    La commande de la robe mets 4 mois environ autant de retouches que necessaire... L'atelier est sur place donc elles ont vraiment toutes les infos...

    Bon courage

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai essayé les magasins de robes de mariées mais trop de pression et puis certaine vendeuse

    en ont clairement rien a f*** de toi et de ta robe je l'ai faite faire par dressdream a Villeurbanne

    je vais l'essayer samedi matin mais en photo elle est comme je l'avais imaginée

    • Répondre
  • Féelya
    Mariée Confirmée Février 2017 Rhône
    Féelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui oui, elle y est allée 3 mois avant son mariage (un peu last minute à mon gout mais elle était sûre d'elle) et comme la vendeuse ne fait pas de retouche elle a réfléchit pendant 1 semaine est elle est retourné la chercher et la payer en même temps. Elle s'est marié ce weekend et elle était magnifique!

    • Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée Août 2017 Rhône
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Merci pour ta réponse ! Elle a récupéré sa robe ?
    • Répondre
  • Féelya
    Mariée Confirmée Février 2017 Rhône
    Féelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles! C'est vrai que j'ai accompagné ma belle soeur choisir sa robe la bas et j'ai été un peu surprise du cooncept (la dame fait ça chez elle) mais elle a trouvé une robe magnifique à moins de 500€ et Nadia est tellement adorable!!! toute douce et de très bon conseils, elle ne mets pas la pression. Par contre pas de service retouche et il ne faut pas débarquer avec trop de monde car c'est petit. Pour les budget serrés c'est génial.

    • Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée Août 2017 Rhône
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup globalement il faut s'occuper de la robe combien de temps avant le mariage ?
    • Répondre
  • Nandi Yao
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Nandi Yao ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ma belle. Moi j ai commander ma robes à ma guillotiere à l empire du mariage. Et ds l ensemble tt c bien passer. La tte 1ere foi j ai l est essayer à paris ac ma maman. Je ss retourner l essayer samedi dernier pour les retouches et ct parfait. Sa fait déjà la 4 eme fois lol. Ma robe reviens ds 1 mois! Trop hâte. Bref comme on te la déjà dit. Il ne faut pas se laisser faire et se faire mettre la pression c un moment important. ... va voir par toi mm bon courage.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2017 Var
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste mariée du Rhône place des jacobins ,je n'ai pas du tt aimé Je sais qu'à la gui c pas trop top personnellement je dois faire encore plein d'essai et sur lyon aussi la gui sera le coin de la dernière chance pr moiEn plus d boutiques que les filles t'ont proposé il y a cimbelline aussi Jvais bientôt y passer voilàCourage à toi
    • Répondre
  • Héva
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Héva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde sur les autres discussions déjà créée il y a bcp d'avis. J'ai pris la mienne chez sposa à guillotiere, boutique tres bien, ma robe arrive en juin et j'ai hâte!
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille la boutique bellissima à bellecour
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Isère
    Lali38230 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Rose,
    Je te déconseille les boutiques de la Guillotière. Trop de pression !
    Je te conseille une personne Nadia Mariage Givors (elle est sur facebook). Elle vend des robes neuves à des prix sympa : de 200 à 500 €. J'ai acheté la mienne chez elle et je ne suis pas déçue. Nadia est vraiment à l'écoute et patiente. Je te la conseille car vraiment super top !
    • Répondre
  • Reveuse
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Reveuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,J'ai commandé ma robe chez sposa, rien à dire pour l'instant, de magnifiques robes, j'y suis allée malgré les nombreux avis négatifs.J'ai eu un vrai coup de coeur pour la robe,On verra par la suite, lors des retouches en mai Smiley smile
    • Répondre
  • Sily
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Sily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai pris ma robe dans la boutique Sarah , le propriétaire possède également l'empire du mariage et divina sposa comme cela a été dit.Personnellement les essayages ce sont tres bien passés , j'ai commandé ma robe ( ils en ont de très belles ).J'ai également lu beaucoup d'avis négatifs mais je suis du genre têtue et je pense que si ils ont tant de clients c'est qu'ils ne doivent pas être si nuls que ça ! En tout cas on verra à la réception de la robe si je n'ai pas de mauvaises surprises.La seule chose que je peux te conseiller c'est de rester impassible face aux coups de pression du patron , il laisse les essayages se faire tranquillement puis après quelques heures il pousse vraiment à l'achat en faisant miroiter de faux rabais , une robe coûtant soit disant 1600 peut passer à 1200 en un rien de temps pour que tu te dises qu'il a baissé son prix alors que les prix sont affichés bien au dessus de ce que coûte la robe réellement.Par ailleurs , il va aussi te sortir l'argument " les délais sont tres longs , si vous revenez la semaine prochaine peut être qu'on ne pourra plus prendre votre commande" il faut donc que tu avances la date réelle de ton mariage pour te laisser un temps de réflexion et le coincer en lui disant que tu as largement le temps et que tu peux te permettre de réfléchir.Enfin , dernier conseil , verse seulement un accompte en affirmant que tu n'as jamais vu une boutique où il fallait verser la totalité alors que tu n'as même pas vu ta robe.Sinon , c'est vrai que leurs modèles font rêver et ils ont beaucoup de choix , c'est ce qui m'a poussée à la prendre chez eux.Voilà !! Bonne recherche et amuse toi dans l'essayage des robes c'est un chouette moment !
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis passée rapidement à la boutique l'empire du mariage et la vendeuse m'a dit qu'ils avaient exactement les mêmes robes que dans les boutiques Sarah et Divina Sposa car c'est le même patron pour les 3 magasins. Il y a plusieurs collections mais elles ne sont pas toutes récentes. J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur ces boutiques mais je pense que j'irai me faire ma propre opinion.
    • Répondre
  • Yasmine
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi j avais pris rdv chea tati màriage pour essayer des robes,et la toute les robes que je voulais essayer aucune à ma taille au final J ai essayé 2robes moi qui me faisait une joie pour ces essayages:-(.Les vendeuses ne sont vraiment pas pro.
    • Répondre
  • Yasmine
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je suis preneuse les filles !!!! ;-)
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Septembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi cest pas vers la guillotiere mais rue paul bert : au paradis nuptiale : vendeuse très pro meme si elle peu paraître brutale mdrr mais super moment .Et a st priest où jai acheter ma robe j'adore ce magasin et les personnes qui y travaille : histoire d'amour.
    Voila sinon rien à te deconseiller sauf peu etre tati où j'ai ete tres mal reçu mais sa reste tati.
    Apres faut pas hésiter à testé .
    Bon courage
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2016 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Rose,

    Tu as certainement des magasins pas mal à la Guillotière mais je ne les connais pas. Par contre à Gambetta, tu as la boutique Martine qui est top, tant au niveau conseils que tarifs.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration