Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nono
Super Mariée Juin 2013 Rhône

Robe de mariée en avion

Nono, le 2 Septembre 2013 à 10:57 Publié dans Après le mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre

L'une d'entre vous a t-elle déjà pris l'avion avec sa robe de mariée?

Si oui, quelle compagnie? comment avez vous fait? L'avez vous mise en soute ou en cabine?

J'ai appellé la compagnie avec laquelle je vais voyager pour savoir si on a droit ou pas d'emmener sa robe en cabine et la dame m'a dit qu'elle ne savait pas. Il n'y a pas de règle par rapport à ça mais qu'il ny a de forte chance qu'on ne me laisse pas passer avec ma robe.

Au secours!!!

48 Réponses

Activité récente par Melanie, le 22 Octobre 2023 à 17:45
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai pris l'avion avec ma robe de mariée !
    Marseille - Amsterdam - Air France : embarquement prioritaire (grâce à la robe!), robe posée sur un siège libreAmsterdam - Las Vegas - KLM : embarquement prioritaire (grâce à la robe!), robe mise dans un compartiment à vestes en businessLa robe n'a pas été considérée comme un bagage cabine, donc j' avais en cabine : ma robe, ma valise cabine, mon sac à main !
    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je suis au départ dans moin de 1 semaine et je dois amener ma robe de mariée en Tunisie avec la compagnie aerienne Nouvelair au départ de Paris . J'aurais voulue savoir si une femme est déjà passé avec eux si elle a eux des problème ou non ? Car je suis très inquiéte jen'ai pas de réponse j'ai appeler l'aéroport ils mon dit que c'étais bon pour eux mais qu'il fallait que j’appelle la compagnie une fois appeler falais que j'envoie un mail mais je suis en total stresse je ne veux absolument pas la mettre en soute

• Répondre
  • HOAREAU
    Nouvelle Mariée août 2014 Rhône
    HOAREAU ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une collègue qui s'est mariée en Tunisie, elle est entrée dans l'avion avec sa robe car elle avait trop peur que quelqu'un prenne sa valise par inadvertance ou même qu'elle soit perdue
    Le pilote l'ayant vu monté avec sa robe a proposé de mettre la robe dans sa cabine en lui disant que c'était un bien trop précieux et à prendre soin
    À l'arrivée il lui a rendu comme prévu

Mais son cas est exceptionnel, moi je me marie à la Réunion et je me demande toujours comment je vais faire car je ne veux pas mettre ma robe en soute!
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Martinez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ces informations!

Je vais devoir emmener ma robe en République dominicaine pur le mariage et je me demandais même si je devrais pas mieux l'acheter la bas... mais la mode est tellement kitch que ça ne m'inspire pas ...

Est ce que en voyagant sur air france on a ses chances? le personnel esst généralement très gentil Smiley smile

• Répondre
  • Coco
    Mariée VIP Juin 2014 Ardèche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce que je redoute le plus c'est le passage du controle avant de monter dans l'avion. Car une fois dedans je pense qu'une hôtesse lui trouvera toujurs une place.... Je ne sais pas encore comment je vais faire, je ne pense pas prendre le risque de la garder à la main car j'ai trop peur de devoir la laisser à l'aéroport. Les contrôles avant de monter dans l'avion sont de plus en plus strict. Je me rappele d'une fois où j'ai fait Lyon/Nantes et où il a fallu que je me déshabille presque en entier parce que le portique sonnait. Pourtant ils n'ont rien trouvé et je n'ai même pas eu "un excusez-nous"!!!!!

Merci en tout cas pour ta réponse c'est très gentil!!! Je verrais selon la place que j'ai dans ma valise!!!!

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Confirmée août 2018 Manche
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coco je te demandais ça car étant la future mariee hôtesse de l air de mariage.net je suis à même de te répondre ! =D la plupart des hôtesses au sol préfèrent privilégier les robes de mariees dans les valises car ils préfèrent assurer le coup mais dans 90% des cas une fois dans l avion tu trouveras toujours une hôtesse fan des mariages ( comme moi =p ) qui fera tout pour lui trouver une place à ta "Précieuse " =D
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me moque totalement du regard des autres! d'ailleurs ma robe en est la preuve!!!!

Mais je ne me vois pas faire 1h Lyon/Paris puis attente dans le hall à paris pour embarquer 3h après pour l'Ile Maurice!!!

Faire 12 heures d'avion dans cette tenue cela n'est pas possible. Il fait très froid en vol sans bouger! L'année dernière on a fait la république domincaine 9 h de vol et je me suis gelée. Donc pour ce voyage je serais bien habillée, avoir froid ça gâche tout, j'ai même pas pu dormir....

• Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pourquoi pas la porter directement ? Je trouve pas l'idée bête moi, au contraire... Nous aussi on veut emmener nos tenues en voyage de noces, et je pense que quand on saura où on va, je me renseignerai pour savoir si je peux embarquer dans ma robe (sans jupon, bien sur). A tenter quoi, au moins ca fera + de place dans la valise lol (et au retour, je ne sais pas encore Smiley xd). Après effectivement il faut supporter les regards des autres mais après tout, on s'en fout nan ?

• Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci du conseil c'est gentil!!!!

• Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On doit faire Lyon/Paris mais je ne sais pas avec qui (on n'a pas encore les billets) puis Paris/ile Maurice avec Air Mauritius

• Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voyagé en decembre dernier avec Iberia pour aller en Colombie. Je les avais appelés quelques temps avant pour connaitre leur politique: les mariees ont avec eux le droit d'emmener leur robe dans une housse en plus d'un bagage a main. Ils me l'ont gardée dans un petit placard securisé jusqu'a Bogota et ont ete aux petits soins pour nous durant tout le voyage..

Arrives la bas, on changeait de compagnie et eux n'avaient pas les fameux petits placards mais ils ont bien vu qu'il faudrait me passer sur le corps avant de mettre ma robe en soute alors ils m'ont laissé la garder sur les genoux (1h de vol, ca allait Smiley winking!)
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si sa peut te rassurer j'ai emmener la mienne dans ma valise dans un sac ou l'on aspire l'air , ma robe est sorti sans aucun pli! Ma mère à fait pareil avec une couette en satin sorti sans aucun pli pourtant sa se froisse bien généralement!
    Je te conseil de l'acheter c'est super et un gagne place!
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheter ma robe au Portugal , je l'ai ramener en mars dernier , ne sachant pas comme toi si on pouvais me la prendre dans sa housse, j'ai acheter un sac aspirant l'air et l'ai mis dans ma valise, heureusement j'ai pu la fermer!
    Arriver à la maison elle n'avais aucun pli!
    Courage à toi!
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis en agence de voyage depuis 20 ans ( mon dieu comme ça passe vite)

j'ai régulièrement vendu des voyages de noces et entre autre sur l ile maurice, je proposais aux mariés une cérémnonie sur la plage ou une scéance photo.

Aucune de mes mariées n a eu de souci pour emmener sa robe, certes il y a 10 ans, j avais toujours une confirmation par mail, que je n aui plus a présent. Mais le personnel de bord est toujours ravi de ce genre de petite faveur.

• Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais je t en prie =D lorsqu on peut rendre service =D
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Coco peux tu me dire le nom de ta compagnie stp ?
    • Répondre
  • Coco
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dois emmener ma robe de mariée pour notre voyage de noce. L'agence de voyage a téléphoné à la compagnie aérienne et je ne peux pas l'emmener dans sa housse, je dois obligatoirement la mettre dans une valise! Je n'ai donc pas le choix et je crains que dans une valise elle soit beaucoup froissée mais bon je verrais bien!!!!! Si j'ai un conseil à vous donner renseignez vous!!!!!

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Milana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me poser aussi cette question. Je part en voyage de noce 3jours apres notre mariage et je ne sais pas comment faire avec ma robe. J'avais meme envie de la mettre sur moi et partir comme ca mais faire 8h d'avion comme ca je vais peu etre pas etre alaise !! J'ai peur quelle soit froisser si je la mais dans notre valise :/
    Et je suis obliger de la prendre puisque que mon tres tres tres gentil papa Smiley smile nous a payer le photographe sur place.
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton témoignage et toutes ces infos, c'est rassurant pour celles qui vont embarquer avec leur robe!

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans une armoire près du pilote? C'est bien ça.

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Morbihan
    Avril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je la mets dans une valise donc ou seulement la housse?je vais les appeler....merci

• Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Appel la compagnie avant... en règle générale il ne te la compte pas... tu l'emmene comme un bagage à main, mais l'installe à l'avant, près du pilote dans une armoire...

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Morbihan
    Avril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

voilà j'ai une question a vous poser, je me marie a Madagascar en juillet et je prends l'avion dans un mois, j'ai une robe volumineuse,si je la passe en bagage à main est ce que je la mets dans une valise ou juste comme ça dans la housse?je voyage avec corsaire?

• Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Superbe métier que tu fais là, tu en a de la chance !! Mon tout premier vol c'était en aout dernier avec XL airways justement ^^

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ecrit par Amelie:

Bonjour Nono ! Étant hôtesse de l air je vais pouvoir directement répondre à ta question =D alors il faut savoir que ça n arrive pas tous les jours Qu on est une robe de mariee à bord ! Cependant nous avons nos propres dressing pour y mettre notre veste et nos bagages cabines alors nous pourrons mettre ta robe dans notre propre dressing ! Si l avion n est pas complet nous pouvons aussi lui trouver un rack entier et la mettre à l horizontal ! Et au grand pire si l avion est full de chez full dis toi que le commandant de bord offrira peut être une place dans le cockpit à ta robe =D ça lui fera une belle histoire non ? Bref les filles si vous devez voyager avec votre robe n ayez aucune crainte ! Au passage j ai bosse pour Air Caraïbes Corsair Air France et la e bosse chez XL Airways et tout est possible partout !!! Voilà Nono et les filles j espère que je vous ai bien aidé =D
    Bisous bisous

Merci pour toute ces infos Smiley smile

• Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nono ! Étant hôtesse de l air je vais pouvoir directement répondre à ta question =D alors il faut savoir que ça n arrive pas tous les jours Qu on est une robe de mariee à bord ! Cependant nous avons nos propres dressing pour y mettre notre veste et nos bagages cabines alors nous pourrons mettre ta robe dans notre propre dressing ! Si l avion n est pas complet nous pouvons aussi lui trouver un rack entier et la mettre à l horizontal ! Et au grand pire si l avion est full de chez full dis toi que le commandant de bord offrira peut être une place dans le cockpit à ta robe =D ça lui fera une belle histoire non ? Bref les filles si vous devez voyager avec votre robe n ayez aucune crainte ! Au passage j ai bosse pour Air Caraïbes Corsair Air France et la e bosse chez XL Airways et tout est possible partout !!! Voilà Nono et les filles j espère que je vous ai bien aidé =D
    Bisous bisous
    • Répondre
  • Mada4ever
    Mariée Addicte Octobre 2014 Gard
    Mada4ever ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je dois transporter ma robe jusqu'à Madagascar. Et je ne sais pas comment faire. Je pars avec Air mad... normalement.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2014 Grande-Terre
    Saby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pfff je ne comprends vraiment pas, les hôtesses de l'air ( je précise compagnie corsair et air caraibes) m'avaient certifié qu'elles avaient l'habitude des robes de mariées!!! Et quand je suis montée dans l'avion, certes il n'y avait plus de place dans les cabines des hotesses, mais le chef de service (je ne sais pas si c'est comme ça que l'on dit) a bien voulu me la garder, et me la rendu avec un grand sourire!!!!! Air France est quand même une grande compagnie (comme quoi!!!)

• Répondre
  • Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Audray
    Mariée Addicte Décembre 2013 Yvelines
    Audray ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah !!! je dois prévoir une valise hors norme pour emmener des vases, je pense peut être a ce la prévoir suffisamment grand pour que ma robe est un peu de place mais bon je crois que ca va pas être simple lol...

• Répondre
  • Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, j'avais appellé air france avant et la dame m'a demandé combien mesurait la housse de ma robe. Quand je lui ai dit, elle m'a répondu qu'il y a de force chance qu'on ne me laisse pas passer et que de toutes les façons ça ne rentrerait pas dans le placard d'une hôtesse, ni même dans un placard en 1ère classe.

D'ailleurs quand je suis arrivé dans l'avion, un stewart m'a dit qu'il n'y avait plus de place dans les placards.

• Répondre
  • Audray
    Mariée Addicte Décembre 2013 Yvelines
    Audray ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mouais pas cool ... bon je pense que je vais me renseigner quand même avec la compagnie corsair pour évitez les surprises Smiley winking merci

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration