Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nono
Super Mariée Juin 2013 Rhône

Robe de mariée en avion

Nono, le 2 Septembre 2013 à 10:57

Publié dans Après le mariage 48

L'une d'entre vous a t-elle déjà pris l'avion avec sa robe de mariée? Si oui, quelle compagnie? comment avez vous fait? L'avez vous mise en soute ou en cabine? J'ai appellé la compagnie avec laquelle je vais voyager pour savoir si on a droit ou pas d'emmener sa robe en cabine et la dame m'a dit...

L'une d'entre vous a t-elle déjà pris l'avion avec sa robe de mariée?

Si oui, quelle compagnie? comment avez vous fait? L'avez vous mise en soute ou en cabine?

J'ai appellé la compagnie avec laquelle je vais voyager pour savoir si on a droit ou pas d'emmener sa robe en cabine et la dame m'a dit qu'elle ne savait pas. Il n'y a pas de règle par rapport à ça mais qu'il ny a de forte chance qu'on ne me laisse pas passer avec ma robe.

Au secours!!!

48 Réponses

• Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement tu as le droit de la prendre en cabine

quand j'ai ramener celle d'une amie on ne m'a rien dit

• Répondre
  • Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Air france

elle était très très froissée.

je l'ai ramené au pressing

• Répondre
  • Audray
    Mariée Addicte Décembre 2013 Yvelines
    Audray ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Et ça va elle n'était pas trop écrasé ? c'était quelle compagnie ?

• Répondre
  • Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes!

Finalement, j'ai fait passer ma robe en bagage à main. Mais j'ai été obliger de la plier en trois et la mettre dans une housse de costume et de la placer dans un coffre à bagage cabine.

• Répondre
  • Audray
    Audray ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi c'est corsair donc c'est cool je préviendrais effectivement ... et oui j'imagine bien trimbaler sa robe c'est le bazard pour le cerceau aussi je pense ca doit pas être simple Smiley winking

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Rhône
    Petite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement certaines compagnies autorisent de prendre la robe en bagage a main ou alors de la laisser a l'hotesse de l'air en cabine. Je pense que c'est ce que je vais faire...

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2014 Grande-Terre
    Saby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je me permets aujourd'hui de te répondre car moi même j'ai voyagé avec ma robe de mariée de Montpellier à Guadeloupe sans problême. Ma compagnie était corsaire, Mais AIR FRANCE propose aussi quelques solutions. Je m'explique. Il suffit de signaler à une hôtesse de l'air que tu voyages avec ta robe dans sa housse et elle te la garde dans sa cabine. (en passant, j'ai aussi voyagé en train et en bus avec ma housse, je ne te racontes pas la galère!!!). Mais aujourd'hui elle est avec moi, au soleil Smiley smile

• Répondre
  • Audray
    Audray ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

ca m'intéresse de savoir finalement comment tu t'y es prise vu que je vais être confronté au même soucis, après étant dans le milieu musical ca nous ai déja arrivé de voyagé avec un bob mince mais tres llong aussi des guitares, des bass et c'est passé.. le sous vide sac aspirateur est bien mais pas pour la robe qu'on va utilisé 10 jours après j'ai fais ca pour ma robe civil qui est tout aussi encombrante, je l'ai envoyé avec mes beaux parents mais elle est sale donc je pense que comme elle va allé au pressing ca pose pas de soucis Smiley amazing

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je voulais également faire des photos en robe et en costume pour mon mari durant notre voyage de noces mais trop de contraintes... Donc pour nos 1 an de mariage nous irons à la mer pour refaire des photos et immortaliser nos noces de coton!

Perrine

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai aussi laissé tomber l'idée. Trop lourd, trop encombrant.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le problème des sacs sous vide c'est que ta robe sera froissée... J'ai déja trasporté une robe de mariée en avion (jupe pas trop volumineuse et sans cerceaux, donc c'était pas trop encombrant) , je l'avais mise dans ma valise, soigneusement pliée, avec beaucoup de papier de soie (plusieurs feuilles de papier de soie entre chaque pli)

• Répondre
  • Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une idée. à voir merci

• Répondre
  • Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma robe doit faire 2 /3 kg. j'ai droit à 23kg (poids de la valise compris) en soute. le truc c'est que ma robe ne rentre pas dans la valise sauf si je ne mets que ça et encore faut la plier en 3 /4.

J'ai vu sur internet que certaines ont pu mettre leur robe dans les placards à veste mais après reste à tomber sur des gentilleshôtesses.

Le truc c'est qu'on a une correspondance. Je sais que le long courrier l'avion n'est pas plein du coup j'aimerais garder ma robe à côté de moi mais bon.

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas que ça passe en cabine au vu des dimensions

et ils ne te laisseront pas l'accrocher, il faudra qu'elle soit rangée dans les coffres donc ça fait la même chose qu'en soute

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration