Aller au contenu principal
Laurine
Mariée Curieuse Juin 2023 Seine-et-Marne

Robe de mariée et internet

Laurine, le 27 Septembre 2022 à 07:45 Publié dans Mode nuptiale 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Y a t'il des site internet que vous me conseillez pour ma robe de mariée ? Merci

18 Réponses

Activité récente par Virginie 🌷, le 1 Octobre 2022 à 22:27
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler

J'ai acheté la mienne sur un site americain

https://www.bhldn.com/

• Répondre
  • Iris
    Admin Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler

Salut Laurine 🤍

Je vois que tu as eu pas mal de retours ! Voici deux autres posts sur lesquels nos FM recommandent des sites de robes 👇

Site internet pour robes de mariée

Sites internet - robes pas cher

Tu ne souhaites pas faire d'essayages en boutique ? 😘

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    Coucou tu a jjshouse, vinted, Facebook (le vinted du mariage) shein, aliexpresse, every pretty, showroomprive, etsy,
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler

Tournes toi vers des sites fiables, regarde les photos, les commentaires, le retour du service client, vois également si les retours sont possibles et quel frais cela engage Smiley winking

N'hésites pas à aller essayer en boutique avant pour voir ce qui te va vraiment et si tu achètes, pense qu'il y aura sûrement des retouches à faire avec une couturière, donc je te conseille de prendre une taille au dessus de ta taille habituelle Smiley winking

• Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 🙂
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis allée justement là-bas car je n’ai eu que 4 mois de préparation pour mon mariage.J’y suis allée accompagnée de mon chéri (je n’avais personne d’autre tout comme toi).Il m’ont commandé ma robe à ma taille (que j’ai eu 2 ou 3 semaines après) et j’ai préféré faire les retouches chez ma petite couturière de mon quartier (elle a mis 15 jours pour toutes les retouches).
    Donc tu as le temps si tu vas dans ce genre de boutiques à Paris.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est en effet un point important, malheureusement on ne vois la qualité qu'après l'envoie, c'est du 50/50

• Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ce n'est pas exclu que j'aille dans des boutiques mais je ne me vois pas y aller seule et j'ai pas grand monde pour m'accompagner.. surtout en plus je souhaite perdre du poids donc je ne sais pas comment cela va se passer.. et en plus je me marie en juin 2023 je me dit que ça va être tendu..
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    Bonjour Laurine,je vois que tu es de Seine et Marne,tout comme moi.Pourquoi ne vas-tu pas sur Paris dans le 10ème,c’est le quartier des boutiques de mariage pas chères?C’est là où j’ai acheté la mienne,j’ai pu toucher,essayer et comparer.J’ai acheté la mienne 400 euros mais tu peux trouver moins cher ou plus,tout dépend des boutiques.Tu as de tout et tu as le choix (du moche comme du très bien).J’étais super contente de la mienne et j’ai eu des compliments de mes invités (qui bien entendu ne connaissaient pas le prix).
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Pro Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler

Si je devais acheter ma robe sur internet je pense que j'aurais pris chez Asos aussi. Le reste je n'aurais pas trop confiance.

• Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler

Coucou! Quand on achète sur internet sa robe de mariée il faut toujours regarder les avis des gens qui ont reçu leur commande et ainsi tu verras les vraies photos de la robe et les vraies matières. Saches aussi que la robe ne sera pas ajustée sur mesure et qu'il te faudra la faire reprendre à certains endroits. Mon conseil c'est de la prendre une taille au dessus afin de l'amener ensuite chez une couturière et voir avec elle ce qui est possible d'ajuster pour qu'elle fasse moins sac et aussi parce que les robes "pas chères" sont souvent sous taillées Smiley smile Et trop grand c'est toujours reprisable tandis que trop petit tu ne pourras rien faire.

• Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est sûr que au prix des robes les frais en plus ça fait toujours un peu mal.. après moi ce qui m'inquiète c'est la qualité parce qu'en regardant les photos des futurs mariés certaines ont des très belles robes et d'autres la qualité ce n'est pas ça du tout sur la même robe pourtant..
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité

En effet avec le retour gratuit c'est intéressant.

J'en ai vus aussi sur JJ's house mais il y a 15€ de frais de port, alors il ne sont pas élever mais tout de même.

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2025 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui il a Asos aussi c’est vrai.
    Et regarde peut-être sur Shein. J’ai pas cerifie s’ils en avaient.
    • Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup, j'en ai vu quelque une sur Asos aussi 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2025 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    Coucou
    Tu peux essayer de voir sur Vinted.
    Sinon tu as NafNaf qui a une collection mariage. Ou alors tu as aussi JJs house. Certaines mariées l’ont prise sur ce site et en sont contentes.
    • Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pensais la prendre sûr Asos avec le retour gratuit donc je me dit que je ne perd pas grand chose.. 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler

Bonjour,

Une amie a acheté la sienne sur amazon, mais comme c'était un mariage tout en couleur sa robe était plutôt une robe de carnaval. Cependant 2 FM ont acheter leur robe sur Vinted, l'une était très satisfaite mais la seconde à du faire reprend la robe car elle ne fermait pas.

Je vous conseil de faire d'abord des essayages en boutique pour être sure du style qui vous va le mieux, et ensuite d'acheter sur internet, mais dans ce cas, bien prendre vos mesures

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration