Mistinguette
Marié Débutant Mai 2022 Haute-Loire

Robe de mariée internet, créatrice écart de prix enoooorme ! Perdue !

Mistinguette, le 21 Avril 2021 à 17:17 Publié dans Mode nuptiale 0 43
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je suis un peu perdue... j’ai contacté une créatrice pour ma robe de mariée sur mesure pendant qu’ainsi elle serait de bonne qualité, exactement à ma taille et surtout exactement comme je la souhaite, évidemment le tarif est élevé : 2500€ (elle est toute en satin lourd et dentelle filigrane). Jusque là je m’y attendais... mais je viens de tomber sur des sites internet du style light in the box, jjhouse, Milano, Mr robes qui proposent des robes magnifiques à moins de 300€ et en plus personnalisables !
Alors je suis perdue... mon chéri me dit qu’évidemment les robes pas chères d’internet ne peuvent pas être de bonnes qualités et bien taillées... mais j’ai vu bcp de commentaires positifs, il me dit que c’est souvent des faux commentaires des sites...
Alors j’aimerais avoir vos avis ? Qu’en pensez vous ? Certaines d’entre vous ont elles testé ces sites pas chers ?
Merci d’avance 🌸
#perdue

43 Réponses

Activité récente par Rudy, le 26 Mai 2021 à 18:58
  • Rudy
    Nouveau Marié Juillet 2018 Gironde
    Rudy ·
    • Signaler

Bonjour, je vous réponds en tant que responsable de la marque Les filles fidèles (donc mon avis est forcément influencé, nos robes variant entre 897 et 1497 euros). Mais cela vous aide, avec plaisir.

De notre point de vue, les robes à moins de 300 euros peuvent faire l'affaire si vous avez un tout petit budget mais vos attentes doivent être aussi à la mesure du prix évidemment car les matières seront moins jolies ou agréables, les coupes moins design et les finitions pas forcément parfaites.

Inversement, si vous prenez une robe en soie à 4000 euros sur-mesure, elle aura forcément plus de chances d'être sublime. Mais ce n'est pas toujours vrai : si la coupe est vilaine, les matières ne sauveront pas une robe pas très jolie ou "too much".

Le mieux reste d'essayer votre robe avant de faire votre choix et de s'y prendre un peu à l'avance pour pouvoir se faire une idée sans être au pied du mur.

Nous sommes sur Bordeaux et Paris si vous le souhaitez nous faire une visite : https://fillesfideles.fr/blogs/conseils/robes-mariee-paris

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je t'en prie Smiley winking après c'est parce que j'ai reporté le religieux que j'ai dû en acheter une autre et moins cher pour le coup ^^. Bonne trouvaille !

• Répondre
  • Mistinguette
    Mistinguette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pr ta réponse 🌸
    Je pense faire comme toi, une « moins chère » pr le civil et une de créatrice pr le grand jour !
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mistinguette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pr ta réponse 🌸
    En effet très jolie robe !
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mistinguette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pr ta réponse 🌸
    Je vais aller voir ce site !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler

Honnêtement j'en ai pris une sur jjhouse et j'ai été agréablement surprise. Elle me seyait bien et j'ai eu beaucoup de compliments..Elle m'a coûter que 200€ pour le civil. J'espère que pour le religieux on m'en fera autant 2000 € la robe en boutique chez Paul&Nathalie.

• Répondre
  • Laura
    Marié Curieux Mai 2021 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    Bonjour, je tiens à te dire que moi j’ai pas mal hésiter pour ma robe bohème !! Car beaucoup de travail donc assez chère , sur Ali express tu a des boutiques de mariage qui font du sur mesure et la qualité est vraiment au rendez-vous ! Je suis bluffé par le détail de ma robe et pour seulement 80€ euros !!! Je suis dingue !!! Je n’ai aucune retouche à faire, ils ont vraiment fait sur les mesures envoyés ! (Mon mariage est thème bohème) Robe de mariée internet, créatrice écart de prix enoooorme ! Perdue ! 1
    Robe de mariée internet, créatrice écart de prix enoooorme ! Perdue ! 2

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Manche
    Marie ·
    • Signaler
    Bonjour Mistinguette !
    J’ai choisi la mienne sur instant précieux.fr et je ne suis pas déçue ! Très belle robe, dentelle magnifique et pour un prix très abordable...
    Bonnes recherches !
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina Online ·
    • Signaler

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que les avis dífférents auront pu t'aider pour ton choix !!

Personnellement si tu peux te permettre une robe sur mesure fonce 😍😍

Je te partage ce post et t'invite à donner ton avis :

Celle-ci ou celle-là 🤩

Bisous !

• Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Avec plaisir, si ça peut aider 😉
    Malheureusement, pas sur mon téléphone donc je ne peux dans l'immédiat. Mais tu as quelques photos sur mon compte.
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mistinguette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D’accord ! Merci bcp 🌸
    • Répondre
  • Aurelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Loire
    Aurelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Sur aliexpress
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mistinguette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ta réponse 🌸 Tu l’as commandée sur quel site ?
    • Répondre
  • Aurelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Loire
    Aurelle ·
    • Signaler
    Alors moi je l'ai acheté sur internet à un prix très très raisonnable et je ne suis pas déçu, il faut juste que je la fasse reprendre au niveau de poitrine
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mistinguette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ta réponse Minnie 🌸 Tu aurais une photo de ta robe ?
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    Robe achetée à 135€ sur Aliexpress... Ceux qui l'ont su étaient bluffés par la qualité et une amie m'en parle encore plus d'un an après 😂😂
    Et gros point positif : en la payant aussi peu cher, je n'ai au moins pas été stressée par les risque de tâche ou autre, j'ai profité à fond 😉
    Bref, si tu trouves ton bonheur et que les commentaires correspondent, fonce !
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mistinguette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merciii bcp ✨
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien 😊 Alors en moyenne je dirai 100€ max
    Perso je voulais qu’elles soient dans les couleurs du mariage, elles ont adhéré de suite.

Bonne recherche 😉
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mistinguette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils ! Au pire je pensais faire une « réunion » 6 mois avant pour qu’on décide toutes ensemble mais le point crucial c’est toujours le budget... Tu sais pour combien elles en ont eu ?
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’ai imposé la couleur. Elles étaient libres ensuite. Elles ont toutes choisies une robe longue et différente. Par contre ça n’est plus vraiment la même couleur du coup 🙃. Bon ce n’est pas grave, on saura les reconnaître malgré tout 😉. Je n’ai pas payé leurs robes sauf à ma belle fille
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mistinguette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D’accord ! Alors si je veux en prendre une là il vaudrait mieux que je me dépêche...
    Je voulais dire à mes DH d’être habillées ds les mêmes tons mais j’ose pas leur imposer... comment as tu fait ? Tu leur as payé leurs robes ?
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mistinguette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouiii tu as raison ✨
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ben c’est en cours pour mon remboursement.... Mes DH ont pris leurs robes sur JJSHOUSE en sur mesures. C’est pas mal vu le prix. Les robes ont toutes été quasiment conformes aux photos et le sur mesures plus ou moins bien respecté. Par contre il y a de gros délais de confection. Sur l’une des robes ils ont eu rupture du tissus et la robe est arrivée 5 mois après la commande au lieu de 2 annoncés. Bon visiblement le covid n’a pas aidé pour l’approvisionnement
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors oui je te le conseille vraiment car on adapte très souvent ses idées après les premiers essayages ^^ et puis les essayages c’est magique ^^ ✨tenor.gif
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mistinguette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ils n’ont pas fait de complications pour le retour ?
    J’ai regardé un peu les sites recommandés : JJhouse, Milanoo n’ont pas l’air mal...
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mistinguette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Elle débute mais est très reconnue et recommandée ! Elle a fait plusieurs mariages et c’était joli ce qu’elle a fait.
    Il faut que je fasse des essayages en magasin pour voir si le forme m’irait ou pas... elle n’a pas de robe de mon style à son show room
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors j’en ai commandé une sur AliExpress : le rendu n’est pas top par rapport à la photo d’origine => Donc renvoyée.
    L’autre c’est sur Shein je crois, elle est trop grande (j’ai pas fais du sur mesures) mais elle est d’assez bonne qualité => Je vais la faire reprendre 🙃
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Attends de voir si d’autres FM ont des recommandations.
    Car c’est vrai que le devis est cher c’est un achat qui demande réflexion 😅
    Bon en même temps si elle est qualifiée et que le courant passe bien ... tu as pu faire des essayages chez elle ? ailleurs ? pour confirmer ton choix ?
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mistinguette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non un seul... vers chez moi il y en a très peu ! J’habite en rase campagne ça a ses avantages et ses inconvénients 😅
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui ! Elles sont très classes. Pas du tout le style de la créatrice que je t’ai proposée... qui est plus dans le style dentelle /guipure en haut et bas fluide et peu volumineux.

Après il y a beaucoup d’autres petites créatrices. Tu as fait plusieurs devis ?

• Répondre
  • Mistinguette
    Mistinguette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Robe de mariée internet, créatrice écart de prix enoooorme ! Perdue ! 3
    Robe de mariée internet, créatrice écart de prix enoooorme ! Perdue ! 4

Alors idéalement ce serait le haut de la première photo et le bas de la seconde ! Avec des modifications bien sur ...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu cherches quel style de robe initialement ? Tu as un croquis ou des inspirations ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés