Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mistinguette
Marié Débutant Mai 2022 Haute-Loire

Robe de mariée internet, créatrice écart de prix enoooorme ! Perdue !

Mistinguette, le 21 Avril 2021 à 17:17

Publié dans Mode nuptiale 43

Bonjour à toutes, Je suis un peu perdue... j’ai contacté une créatrice pour ma robe de mariée sur mesure pendant qu’ainsi elle serait de bonne qualité, exactement à ma taille et surtout exactement comme je la souhaite, évidemment le tarif est élevé : 2500€ (elle est toute en satin lourd et dentelle...
Bonjour à toutes,

Je suis un peu perdue... j’ai contacté une créatrice pour ma robe de mariée sur mesure pendant qu’ainsi elle serait de bonne qualité, exactement à ma taille et surtout exactement comme je la souhaite, évidemment le tarif est élevé : 2500€ (elle est toute en satin lourd et dentelle filigrane). Jusque là je m’y attendais... mais je viens de tomber sur des sites internet du style light in the box, jjhouse, Milano, Mr robes qui proposent des robes magnifiques à moins de 300€ et en plus personnalisables !
Alors je suis perdue... mon chéri me dit qu’évidemment les robes pas chères d’internet ne peuvent pas être de bonnes qualités et bien taillées... mais j’ai vu bcp de commentaires positifs, il me dit que c’est souvent des faux commentaires des sites...
Alors j’aimerais avoir vos avis ? Qu’en pensez vous ? Certaines d’entre vous ont elles testé ces sites pas chers ?
Merci d’avance 🌸
#perdue

43 Réponses

• Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement, entre ce que l’on pense qui va nous aller et la réalité à l’essayage, c’est certain que choisir in Situ un modèle bien adapté à sa morphologie n’est pas anecdotique.

• Répondre
  • Mistinguette
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 🌸
    Oui tu as raison en termes d’éthique ce n’est pas très chouette d’acheter sur ces sites pas chers... Tu l’as prise ou du coup ta robe ? Tu as une photo ?
    Je vais aller voir Madameaditoui je ne connais pas du tout ! Merci du conseil 🙏
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu peux te fier aux photos . Mais c’est sûr que pouvoir essayer les robes c’est vraiment l’idéal. Après je pense qu’il peux y en avoir des bien moins chère en boutique et là qualités sera la 🙂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Sur Ali et cie les photos sont le plus souvent des photos de vraies robes de créateurs, sur de vraies mariées récupérées sur Instagram. Les photos des robes reçues seront visibles dans les commentaires des clientes.
    La plupart de ces robes sont des contrefaçons de modèles existants donc et cela est difficile à cautionner. La fabrication est d’Asie du Sud Est, dans des hangars avec des conditions salariales que tout le monde connaît...Enfin les tissus utilisés sont souvent de qualité bien moindre, épaisseur, poids et tombé du tissu... voilà ce qui justifie les tarifs extrêmement bas.

Après pour le tarif proposé, certaines robes satisfont pleinement les clientes mais le rendu ne sera jamais le même...
    Personnellement j’ai fait le choix (c’est une chance) après avoir essayé et vu des robes tout budget (Tati, point mariage, cymbeline, Rembo Styling.... ) d’une robe de grande qualité (soie et coton, aucune matière synthétique). Le rendu des robes étaient vraiment différent d’une marque à l’autre.

Après il existe de petites créatrices, comme Madameaditoui par exemple, qui proposent des robes simples mais dans de beaux tissus, Made in France...

Bref, il y en a pour tous les budgets mais si tu en a la possibilité pourquoi ne pas te laisser tenter par le haut de gamme. Ce n’est pas souvent que l’on peut porter une telle robe. L’expérience d’achat est vraiment différente également entre un showroom, retouches à perfection / et la réception d’un colis au point relais ...

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, oui si tu peux fais toi plaisir au risque de le regretter plus tard
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie pour ta réponse 🌸 ! En fait j’ai peur que les commentaires sur les sites soient postés directement par les vendeurs et que ce soit des faux avis... mais les photos portées sont réelles ! J’ai été voir et du coup avec les photos mon avis est mitigé... il y a beaucoup de robes affreuses 🤮 et certaines très jolies ! Mais les femmes qui portent ces jolies robes sont souvent grandes et minces... ce qui n’est pas mon cas ! 😪
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Géraldine pour ta réponse 🌸 Tu as raison il faut aussi savoir se faire plaisir... ☺️
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie pour ta réponse 🌸 ! Tu l’as prise où ta robe d’internet ? C’est la qualité qui est mauvaise ? Ou qu’elle est mal taillée ?
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Alors chacune fait comme bon lui semble et comme elle peut. Cependant, pour avoir testé les 2 (achat boutique mariage et achat sur le net pour la mairie), il y a une sacrée différence !! De prix, c’est certain mais bien entendu de qualité. Ma robe civile m’a couté 27€ 😅😅😅 Super promo ! Mais va falloir passer chez une couturière sinon elle est juste immettable ! Alors à voir le verdict final 🤔 Maintenant c’est pour la mairie et je porterai LA robe dès la cérémonie laïque. Donc à voir selon ton budget et niveau d’exigence....
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui sur ces sites tu peux trouver de très jolies robes bien sûr et tu peux également la faire retoucher et arranger à ton image par une couturière. Mais si tu as le budget pourquoi ne pas te faire plaisir peut-être pas avec une robe sur mesure mais en boutique tu peux trouver la perle rare pour moins de 2500E
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

il ya de bonnes surprises sur les sites internet mais la qualité reste bien moindre tout de même.

c'est une super opportunité pour celles qui n'ont pas ou n'ont pas envie de mettre un budget important pour une robe. par contre il y aura forcément une différence de qualité d'ou la différence de prix. après tu peux aussi regarder en boutique ca ne sera pas forcement les prix du sur mesure et cela sera plus abordable tout en gardant la qualité. après si tu te lances sur l'achat sur internet regarde bien les commentaires surtout ce qui ont des photos Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration