Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucille
Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime

Robe de mariée, la crise

Lucille, le 13 Janvier 2020 à 12:35 Publié dans Mode nuptiale 1 44
Sauvegardé
Répondre

Bonjour mesdames !
J’aurais besoin d’un peu de conseils. Voilà, nous nous marions en juillet 2021, et nous écumons les salons et observons les défilés... Mr est fan des robes princesses, moi moins. J’aime les fluides et lui non. Ma mère, souhaite que je commence à en essayer pour voir vers quoi m’orienter mais je suis en pleine réadaptation alimentaire (pour ne pas dire régime) en vue d’être à l’aide le jour J. Je n’arrive cependant pas à me projeter. Me conseillerez vous de déjà commencer à en essayer ou d’attendre encore d’être prête et moins lourde ?

44 Réponses

Activité récente par Laura, le 12 Avril 2020 à 19:09
  • Laura
    Mariée Confirmée Mars 2021 Maine et Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a une différence entre aimer des robes sur les autres et choisir sa robe. J'ai fait mes essayages dans une période où je supportais plus mon corps.. Et au final après avoir essayer tout les style de robes j'ai trouver ma robe. Ton futur mari te trouvera magnifique dans celle que tu auras choisi même si c'est une robe fluide.
    Le principale c'est qu'elle te plaise à toi et que tu sois bien dedans. 😉
    On trouve toute notre robe 😀💪
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Aurélie ça me touche énormément ☺️🙏🏻
    J’adore découvrir le choix des futures mariées pour leur robe 🤩
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wouaw elle est magnifique ta robe

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    +1000 pour ton commentaire !
    J’avais dans l’idée une robe fluide, romantique avec de la dentelle mais très discrète... et je suis repartie avec une robe princesse avec une traîne très imposante. Elle est raffinée mais absolument pas fluide, et encore moins simple ! Mais c’est celle-ci la bonne, sans conteste ☺️
    En tout cas, essaie, ça coute absolument rien, et ça permet d’avoir zéro regret. Et surtout c’est TA robe, donc c’est à TOI qu’elle doit plaire, je suis sûre que tu trouveras celle faite pour toi ☺️Robe de mariée, la crise 1

    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucille,Smiley smile

    Je te conseille d'attendre que tu te sente bien et que ton poids te correspondSmiley heart . Mais pour moi le plus important sait que tu prenne la robe qui te vas le mieux et surtout que tu AIME. Ne te laisse pas influencer par qui que ce soit .Sait ton MARIAGE et surtout un des plus beau jour de ta vie. Voili Voila juste un petit conseilleSmiley love

    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais être un peu à l'inverse des avis x).

    C'est bien de regarder des styles différents et de se focaliser sur un que tu aimes vraiment (je parle en photo) mais lors de ton essayage, essaie TOUT ce qui est possible. Même si ce n'est pas ce que tu voulais à la base. Je crois qu'on ai beaucoup à avoir eu une idée bien précise de ce qu'on voulait et au final être repartie avec une robe complètement différente.

    Ensuite tu peux commencer à essayer cet été. L'avantage c'est que tu peux trouver une robe en solde (la mienne était à -70%), et ce n'est pas négligeable dans le budget.

    Bon courage.


    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lucille,

    Je te conseille d'attendre. Déjà, tu as le temps car ton mariage est en juillet 2021 (même si au final ça passe super vite!!)

    Continue de regarder un peu les robes, mais c'est vrai que ce qui déterminera ton choix ce sera les essayages.

    Moi j'ai voulu tout essayer: une robe bohème, une robe sirène, une robe princesse et une robe empire. Ca m'a vraiment aidé dans mon choix.

    Après l'essentiel c'est vraiment que tu sois à l'aise dedans et que tu te sentes belle! Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    alors pour Juillet 2021 tu as le temps. Déjà pour l'instant les boutiques sont fermées à cause du Covid19. Pour aout 2020 j'y suis allée en septembre 2019 donc un peu moins d'un an à l'avance et ça passe sans souci, ainsi tu auras déjà pu avancé dans ton rééquilibrage alimentaire.

    Autre petit conseil, tu sauras quand tu auras essayé et tu pourras être surprise. Je parle en connaissance de cause : je voulais une robe princesse et surtout pas une robe sirène, résultat j'ai une robe sirène dont je suis totalement folle amoureuse ^^ et les robes princesses c'était une horreur sur moi :p.

    Surtout profite de ce moment quand tu iras. Ecoute toi. C'est TA robe

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Mahevaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie en juin 2021. Pareil que toi au régime. J'ai déjà perdu 7 kilo depuis que j'ai commandé ma robe. Sur laquelle j'ai eu un coup de cœur à mon tout premier essayage.. Je m'en fiche les couturière se débrouiller ont quitté à me facturer plus cher.. Tant que c'est de l'amaigrissement ça va. C'est en cas de prise de poid que ça peux être gênant à mon avis. Quand à la forme. Moi je voulais une robe de princesse avec une traîne. J'en ai essayé plein.. Eh bien ça n'allais pas du tout à ma morphologie. J'ai essayé une robe sirène juste pour voir alors que je déteste ça.. Et la j'ai été conquise.. Alors ne part pas avec des idée préconçue.. On ne sait jamais..
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au risque de te décourager si tu es en plein rééquilibrage alimentaire, je te conseillerai d'attendre un peu. Après si tu tombes sur de bonnes boutiques, la vendeuse saura te conseiller au mieux suivant ta morphologie.

    Quant à la forme, essaye ce qui te plait mais aussi ce qui pourrait plaire à ton mari. Ce n'est pas un mythe, on a souvent le coup de coeur sur un modèle que l'on aurait pas du tout imaginé à la base !

    Bon courage à toi et no stress Smiley smile

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je dirais fais le quand tu te sentiras prête mentalement car tu pourras essayer un 10 de robes si tu te sens pas bien dans ta peau aucune ne te plairas.

    attends un peu sachant que s'est pour 2021 et des que tu te sentiras mieux essaye divers style de robes pour montrer a ton mari et ta maman comment tu es et surtout comment toi tu te sens car de voir certaines robes dans les magasines ou internet sont quelquefois sur nous pas très reluisantes. moi aussi je me mari en 2021 en aout j'en ais essaye deux avec mon mari deux styles differents et on as etait d'accord que la 1ére n 'allait pas du tout..........

    oublie pas que s'est toi la reine du jour et que tu vas porter cette belle robe toute la journée

    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi aussi j avais du mal mais je, regrette pas car au moin je sais se qui me va essaye vas y.. Tu verras
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu as le temps pour Juillet 2021. Tu peux attendre aout ou septembre 2020. Et attends d'avoir ton poids pour te sentir parfaitement bien avec ton corps. Egalement ne te fixe pas un modèle bien précis laisse toi guider par la vendeuse tu pourrais être surprise par la robe qui t'ira.

    (Je rêvais d'une robe princesse et détestais les robes sirènes : résultat j'ai une robe sirène dont je suis folle amoureuse et la robe princesse c'était une horreur sur moi, on aurait dit un cône de chantier... lol)

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie aussi 2021, je te conseille les salons pour avoir des promotions et surtout que tu sent prête et bien dans ta peau car autrement tu auras du mal à te projeter dans les robes

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille :
    - de te sentir bien à ce moment là
    - d'essayer les soldes (on sait jamais !)- d'attendre la nouvelle collection à la rentrée septembre-octobre car tu pourrais en trouver une maintenant et puis regretter ensuite en voyant la nouvelle collection arriver.
    Après tu peux déjà regarder ce qui te plaît à toi. Et penses que la façon dont tu te sentiras dans ta robe se verra, donc choisis pour toi avant tout !
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est à toi de décider quand aller en boutique faire des essayages, quand tu en as envie. il faut que tu te sente prête et que se soit un plaisir d'y aller. et c'est aussi à toi de décider du modèle que tu souhaites et à personne d'autre je pense ;-)

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est plus facile d aller essayer des robes quand on se sent bien dans son corps. Si tu es en plein rééquilibrage alimentaire attends que cela porte ses fruits tu as encore du temps avant ton mariage
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseille d'attendre tu as largement le temps !! C'est vrai qu'on s'impatiente vite et qu'on a envie d'aller essayer rapidement mais tu as 1 an et demi tout de même ! Et justement mieux vaut que tu te sentes bien dans ton corps quand tu iras commencer à essayer ! Et à ce moment là je te conseille d'essayer différents styles même si tu ne penses pas que ce soit ce que tu veux essayes ca ne coûte rien ! Smiley winking

    Le risque si tu y va trop tôt c'est de flasher sur une robe et là tu risques de paniquer entre choisir cette robe et changer d'avis en plus d'un an ou alors attendre au risque qu'elle ne soit plus disponible plus tard... A toi de voir ! Smiley smile

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseille d'attendre encore un peu, il faut compter environ 8/9 mois pour commander la robe et faire les retouches, donc tu as le temps ! Quand tu iras faire les essais, demande aussi conseil au vendeur, ils pourra t'orienter sur ce qui peut t'aller ou pas, et fais lui part surtut de ce que tu ne veux pas.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    il faut que tu vois ce qui va à ta morphologie. Donc, si ta morpho d'aujourd'hui sera différente de celle un peu plus tard, je te conseillerai d'attendre un peu. Pour ce qui est des formes, j'ai eu le même soucis avec monsieur qui faisait une fixette sur les robes princesses que je n'aimaient pas. J'ai eu l'occasion d'en essayer une pour ne pas avoir de remords, et beurk, ca me grossissait énormément! J'en ai profité pour lui montrer uniquement la photo ratée des essayages et cette fixette lui est miraculeusement passée Smiley xd Idem, tout le monde me répétait que la forme sirène m'irait bien (et je le croyais aussi), et finalement, pas du tout! Donc, attends les essayages pour voir ce qui te va ou pas Smiley smile prend le temps d'essayer plusieurs formes et matières!

    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour les filles !
    En tout cas je ne m’attendais pas à autant de réponses et surtout autant de bienveillance. Merci !
    Je vais effectivement attendre un peu avant le rdv de repérage pour souffler, et avancer dans mon rééquilibrage. Après on sera lancée ! Et puis comme on dis certaines j’arrête de regarder ce qu’il se fait au risque de tomber sur un coup de cœur et de vivre une grosse déception. Milles merci à vous toutes ! Gros bisous !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

    Je te félicite pour ton mariage !!

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé !

    Il faut que tu fasses ce qui est le mieux pour toi !

    Je te partage notre dernier jeu et t'invite à y participer :

    Mariage insolite VS Mariage classique

    😘


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui selon moi tu devrais aller en boutique essayer voir ce qui te plaît, ce qui te va, ce que tu déteste... ça te permettra d’orienter tes choix.
    Par contre attention, n’oublie pas que tu es juste en repérage et ne te met pas la pression avec des éventuelles promos à date limite! 2021 tu es large! Je viens juste d’acheter ma robe pour le 07/20, ça passe !!!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Lot
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce qui me dérange c’est que ton chéri donne son avis.
    Si il t’aime il t’aimerais quoi que tu portes, avec tes goûts à toi.
    C’est ta robe, ton corps, votre mariage. Écoute toi, c’est cool d’avoir l’avis des autres mais c’est toi qui dois décider Smiley smile Et pas de panique tu as largement le temps de trouver celle qui te fera oublier toutes tes incertitudes ❤️
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    À ta place j'attendrais juillet pour commencer à chercher. Tu auras déjà des effets de ton rééquilibrage (😉), tu seras plus à l'aise pour t'imaginer le jour et faire ton choix.
    Quant au modèle de robe honnêtement on est déjà bcp à le dire, on ne prend pas forcément ce qu'on voulait a la base car ça ne nous va pas forcément. Bref quand tu iras essaie plusieurs formes différentes pour ne aps te fermer de porte et voir ce qui est fait pour toi 😉Bon courage, j'espère que tu nous montreras quand tu auras ta précieuse 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part je te dirais de prendre rdv dans une boutique et d’essayer plein de style différents, ça te permettra de savoir ce qui te plaît vraiment, ce dans quoi tu te sens bien et belle !
    • Répondre
  • Chan
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Chan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi contrairement aux autres je te dirais d aller voir comme cela en boutique. Tu essayes la princesse ou autres tu sauras à peu près la forme que tu veux ou pas si tu changes d avis ! Mais surtout tu arriveras à te projeter et cela te motivera !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Tu as encore le temps avant de faire des essayages, ne te presse pas 😊.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucille,

    Je pense que tu as encore un peu de temps il faut compter entre 12 et 9 mois pour faire les essayages et commander la robe Smiley smile

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Maine et Loire
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as le temps, le risque de s’y prendre trop tôt c’est que tu en essaie trop et que tu sois perdu. Les nouvelles collections sortent en septembre, octobre, prend le temps de bien réfléchir à ce que tu veux ou non sur ta robe.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les collections sortent en septembre donc tu as le temps. Pour moi avant septembre 2020 ça ne servirait à rien et d'autant plus si tu veux changer de morphologie. Il se peut que la robe que tu essaies maintenant n'aille pas du tout avec la morpho que tu auras dans 6 mois.
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as encore le temps Smiley smile
    Je dirai qu’il faut 8 mois en avances pour la robe.
    Après c’est très étrange, moi je m’imaginais dans une robe fluide et c’est dans une robe princesse que j’étais la plus jolie! Comme quoi ta morphologie peut te jouer des surprises. Pour le poids tu as le temps de perdre quelques kilos. Moi je n’avais que 9 mois pour préparer mon mariage donc j’ai du y aller avec mes kilos en trop. J’ai mes retouches dans 3 semaines et j’ai perdu les 7 kilos souhaités... je vais faire chier la couturière Smiley winking mais dès que les retouches sont faites je stabilise et c’est parti!Je me marie dans 4 mois
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration