Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucille
Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime

Robe de mariée, la crise

Lucille, le 13 Janvier 2020 à 12:35

Publié dans Mode nuptiale 44

Bonjour mesdames ! J’aurais besoin d’un peu de conseils. Voilà, nous nous marions en juillet 2021, et nous écumons les salons et observons les défilés... Mr est fan des robes princesses, moi moins. J’aime les fluides et lui non. Ma mère, souhaite que je commence à en essayer pour voir vers quoi...

Bonjour mesdames !
J’aurais besoin d’un peu de conseils. Voilà, nous nous marions en juillet 2021, et nous écumons les salons et observons les défilés... Mr est fan des robes princesses, moi moins. J’aime les fluides et lui non. Ma mère, souhaite que je commence à en essayer pour voir vers quoi m’orienter mais je suis en pleine réadaptation alimentaire (pour ne pas dire régime) en vue d’être à l’aide le jour J. Je n’arrive cependant pas à me projeter. Me conseillerez vous de déjà commencer à en essayer ou d’attendre encore d’être prête et moins lourde ?

44 Réponses

  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pour moi rien ne presse, surtout si tu comptes perdre du poids... tu pourrais en essayer une qui serait jolie sur une silhouette plus ronde et rendrait moins bien sur une silhouette amincie ou passer à côté d'un modèle pas top aujourd'hui mais qui rendrait super sur un corps allégé. Donc attends de stabiliser ton poids et de t'habituer à ta nouvelle image. Et puis si du décides trop tôt, il y a un risque que tu t'en lasses. A ta place, j'attendrai donc l'automne 2020. D'ici là tu en sauras plus. Quant au choix en lui-même, j'ai une théorie, il faut se faire plaisir à soi ! Si tu te trouves jolie dedans, qu'elle soit sirène, princesse, fluide, voire même courte (héhé), ton futur mari t'adorera forcément. Surtout que le jour j, il y aura l'émotion de la journée, plus le maquillage et la coiffure, il ne verra que toi !! Donc même si je comprends que tu veuilles lui plaire, il faut que tu te plaises à toi en premier. Si tu prends le modèle idéal pour lui mais que tu ne te sens pas bien dedans, cela se verra et se ressentira. Une mariée sûre de son choix est forcément belle ! Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lucille, je dirais que tu as encore pas mal de temps, tu peux attendre !
    Pour le choix de la robe, tu pourras essayer plusieurs styles et tu verras celui que tu aimeras vraiment... Tu auras peut-être des surprises Smiley winking
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Déjà tu as le temps pour les essayages et tu n a pas l air prête donc attends un peu .
    Alors moi j étais comme vous avec mr on était pas du tout d accord . Lui style princesse moi plus fluide bohème dentelle sans traîne etc et ba avec les essayages je suis repartie avec robe bustier évasé avec traîne .... lol donc attends les essayages et ne stresses pas pour ça prends ton temps le moment viendra tu le sauras
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour être dans le même cas que toi, je te conseille d'attendre car à mon avis tu n'es pas prête


    Attends de voir comment tu perds, donne toi jusqu'à septembre par exemple Smiley smile

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je te conseille d'attendre car tu n'es pas prête. Il faut être posé mentalement ça aide. En plus en général les magasins conseils 7 à 9 mois avant donc profites du temps qu'il te reste pour tes objectifs.

    Après tu verras on a un style en tête mais une fois qu'on les passe on a de sacré surprise... ce qu'on pensait aimé on aime pas...etc... ou des fois ça colle parfaitement... ça tu le sauras qu'en les passant Smiley winking

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    D'après ce que je lis tu n'as pas l'air prête... Vu que tu as encore le temps, je te conseillerais d'attendre pour y aller en étant sereine. Et ne t'inquiètes pas pour ton chéri, quoi que tu portes il te trouvera la plus belle 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Tout dépend vers quoi tu penses te tourner : prêt à porter / robe de créateurs en boutique de mariée / création de ta robe sur mesure. Pour mon mariage en mai 2020 j'ai fais mes essayage entre mars et avril 2019. Ma robe a été reçu par la boutique en décembre 2019 et je vais faire mes retouches en février et mars. En gros il aura donc fallu 10/11 mois. Par contre j'ai des amies en trois mois tout était okey donc cela dépend vers quoi tu pars =) !

    Dans tous les cas saches qu'entre fin juin et fin septembre les boutiques sont au taquet en terme de délais et les collections changent donc moins de choix. Il vaut donc mieux t'y prendre soit avant, soit après =) Bonne recherche à toi et éclates toi bien, tu verras malgré nos doutes c'est génial !

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Tu as largement le temps ! Si tu ne te sens pas prête n'y va pas tout de suite. Il faut que l'envie vienne de toi et pas des autres. D'autant plus si tu as dans l'idée de perdre du poids. Après tout dépend de combien tu veux perdre mais si c'est une 10 aine de kilo par exemple ça changera forcément un peu ta morphologie.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Pich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attends encore un peu, tu sera trop frustré pour tes essayages et tu risque d’être triste vraiment. Tu as tellement le temps en juillet 2021 ne t’inquiète surtout pas !
    tu peux attendre au moins la fin de l’été 2020 pour faire tes essayages en plus tu sera plus à l’aise dans ton corp !
    Après le but aussi c’est de plaire à ton homme, donc si il adore les robes princesse et qu’il rêve de te voir arriver à la mairie ou eglise ou les deux, avec ce genre de robe tu as largement le temps aussi d’ici là d’essayer de t’approprier cette idée là de naviguer sur les sites et regarder un peu les différents modèle de robe princesse il y a tout les styles et même des fluides !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    De ce que tu nous dis, tu n'as pas l'air prête de passer cette étape, et comme tu n'est pas du tout en retard, je te conseil d'attendre encore un peu !


    N'oublies pas de penser à toi avant tout et je suis sûre que ton chéri te trouvera sublime même si tu choisis une robe qu'il n'aime pas à première vu !

    • Répondre
  • N
    Marié Addict Août 2020 Var
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    La question essentielle c est combien tu veux perdre? Si c est quelques kilos tu peux déjà voir en boutique ce qui te va et ce qui ne te va pas sachant que souvent on a la surprise de choisir une robe à laquelle on n avait pas forcément pensé. Si par contre tu veux perdre beaucoup de kilos attends l automne tu auras perdu et tu y verra plus claire
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors c'est sûr d'une chose... Tu fais en fonction de toi et non des autres !
    Si tu n'es pas prête (physiquement et mentalement en plus) à essayer des robes, alors tu attends 🤷🏼‍♀️ Tu as largement le temps 😉
    Pour le style de robe, tu verras ton coup de cœur, et surtout ce qu'il te vas morphologiquement parlant, lors des essayages 😁 C'est bien connu que l'on craque pour des robes en photos ou sur les mannequins mais une fois passée sur nous c'est la catastrophe 😂 Et le plus souvent on a un coup de cœur sur l'inverse de ce que nous avions imaginé 🤣 Donc je te conseille d'arrêter de regarder les robes, les défilés ect... Attend tes essayages calmement et dès que tu es prête, sans avoir de modèles particuliers en tête. Y aller vraiment décontractée en te laissant surprendre parce que tu vas trouver 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration