Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Experte Juillet 2018 Nord

Robe de mariée sans bustier. impossible à trouver ?

Eris59, le 3 Octobre 2016 à 18:02 Publié dans Mode nuptiale 0 36
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

Samedi je me suis rendue, avec ma maman, dans trois boutiques de robes de mariées, afin de trouver ma robe pour le jour J. Je souhaite une robe courte, sans bustier. Dans les 3 boutiques, j'ai eu la même réponse : "ça n'existe pas", "on ne fait pas" Smiley atonished Pourtant, j'en ai vu sur internet mais je préfèrais l'essayer en magasin, voire la personnaliser. Or, dans les 3 boutiques, il m'a été répondu qu'ils ne faisaient pas de robe courte, qu'il faudra forcément partir d'une de leurs robes longues et la raccourcir...mais qu'il y aura obligatoirement un bustier Smiley atonished J'aurai pensé qu'il était plus facile que cela de trouver la robe de ses rêves. Bref, je suis un peu dégoutée et j'ai peur de me lancer en commandant sur internet....

36 Réponses

Activité récente par Eris59, le 8 Octobre 2016 à 18:42
  • E
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai un faible aussi pour ce style Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère la troisième ( le col a encolure américaine cest pas mon préféré Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup ce genre de modèle Smiley heart

Si je ne trouve pas mon bonheur en boutique, je songe à faire fabriquer ma robe par courturière. Ces modèles ont retenus mon attention :

Robe1

Robe1

robe2

robe2

robe3

robe3

• Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étonnant où habite tu ? J'ai essayé une robe courte sans bustier pour la cérémonie civile et pas de supplément
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bizarre, j'ai fait des essayages et j'ai trouvé qu'il y a beaucoup de choix , il n'y a pas que des bustiers. D'ailleurs on peut toujours rajouter des bretelles à un bustier, si c'est l'effet épaules nus qui te gêne. Tu as essayé quelles marques?

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mai 2017 Tarn-et-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors de mes essais j'ai vu des modèles courts sans bustiers, je pense que les vendeuse qui ce sont occupées de toi n'étaient pas au top
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne désespère pas tu trouveras la robe de tes rêves la mienne n'est pas bustier mais bretelles et c'est une ancienne collection les vendeuse qui ton dit non c juste qu'elle sembete pas avec les styles va voir ailleurs quitte à faire 30min ou 1 h de route si c'est possible pour toi ou téléphone au magasin avant si tu as peur de te déplacer pour rien courage
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-de-Marne
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! J'ai également fait trois boutiques. Moi non plus je ne veux pas de bustiers mais un E robe longue. Mais j'en ai vu en courte!!! Je ne sais pas quel magasin tu as fais mais Ca existe!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mode revient de plus en plus aux manches (courtes ou longues) donc je suis certaine que tu vas trouver!

Les vendeuses qui t'ont répondu "non" proposent des marques classiques, qui n'évoluent visiblement pas et se contentent du bustier car c'est une demande fréquente. Tant pis pour elle, elles vont perdre pas mal de clients!

• Répondre
  • Llits
    Mariée Addicte Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Llits ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur avait pas mal galeré aussi, finalement une vendeuse l'avait orienté vers des robes de cocktail courtes qui pouvaient être commandées en blanc/ivoire et personnalisées. Sa robe avait été retouchée pour être parfaitement à sa taille comme une robe de mariée "classique" . Ca vaut peut-être le coup de demander si c'est possible dans les boutiques que tu as visité ?
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Pro Janvier 2017 Loire Atlantique
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens d'en trouver sur Eglantine Mariage ils ont des boutiques partout en France c'est la que j'ai pris la mienne j'en suis ravie
    • Répondre
  • Bebedroopy
    Mariée Experte août 2017 Seine-et-Marne
    Bebedroopy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah vois une couturiere!
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yvelines
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne voulais pas de bustier non plus mais comme c'était difficile de trouver, j'ai fait le compromis de prendre un bustier mais avec un boléro au dessus.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne désespère pas fais encore et encore des boutiques tu trouveras la solution. Moi je suis anti bustier j'ai et j'ai trouvé un super compromis Smiley smile marque Bianco evento, excellent rapport qualité prix! Garde ton objectif !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ...en force !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors perso je voulais une robe dentelle sans bustier évidemment c pas a la mode actuelle du coup moins de choix mais j'ai trouvé une robe dentelle avec un.col bateau et un joli dos bon la mienne est longue (je voulais une courte mais finalement j'ai pris une longue) mais ça existe ....
    • Répondre
  • Fanny
    Pyrénées-Orientales
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, les mariées fox va sortir en novembre une collection prêt-à-porter civile avec des robes courtes sans bustier. J'ai les mêmes envies pour ma robe.
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'importe quoi ces vendeuses. Ça n'est pas courant d'accord mais il y existe de nombreux modèles sans bustiers ! Essaie d'ouvrir une discussion dans ton département peut être, pour trouver un magasin ou une couturière. Ou essaie d'aller à un salon du mariage ? J'ai longtemps fouillé sur internet pour trouver différents styles de robe. La mienne n'est clairement pas du tout de cette saison et j'ai eu de la chance de la trouver !
    • Répondre
  • Aliki
    Mariée Addicte Juillet 2017 Isère
    Aliki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pareil... il y avait des robes courtes tres jolies a pronuptia.... mais avec bustier!!! Et je n aime pas les bustiers!!!! On m a aussi propser de raccourcir une robe j hesite.... samedi je fais deux autres boutiqies je croise les doigts
    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en avais vu des sympa chez tati
    • Répondre
  • A & Y
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Puy-de-Dôme
    A & Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va voir d autres magasin dans d autes villes... Ou sinon une couturière avec des photos d internet....
    C dingue quand même la prétention de certaines vendeuse.... Tiens pour mémoire, j avais une allure apparemment pas raccord avec la boutique et des envie de bustier lacé qui ne sont pas haut de gamme si on en croit les 2 vieilles dindes ou je suis allée faire des essayages... Mais quand jai dit en regardant les étiquettes bien fort :"oh ben elles sont pas chère celles que j aime maman, je peux en prendre 2 dansble budgets !!!" elles se sont bougees pour me faire essayer !!!!
    Bon moi j étais en fait accompagnée de ma belle soeur couturière et je voulais essayer ces modèles absolument avec elle pour qu on en parle....
    Et oui pronuptia fait du sans bustier, du court... ;-)
    Te laisse pas abattre par les méchantes sorcière cendrillon, tu vas trouver une marraine bonne fée qui te sortira ZE ROBE ;-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les modèles de 2017 sont de plus en plus des robes à manches en dentelle notamment.

https://communaute.mariages.net/forum/robes-de-mariee-courtes--t182059

• Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2017 Loire
    Erima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A défaut si tu ne trouves pas ton bonheur en boutique va voir une créatrice.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe n'est pas bustier. Je n'en voulais pas et dans la boutique où j'étais il y en avait plusieurs sans bustier
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est pas une bustier Smiley winking

Robe de mariée sans bustier. impossible à trouver ? - 1
    • Répondre
  • T
    Super Mariée août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai vu à Point Mariage sur leur catalogue mais on m'a obligée à essayer une robe à bustier. Ça m'a gavé! Donc je suis allée sur Aliexpress pour commander ma robe!
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai pas de bustier non plus et dans le magasin où je suis allée il y avait des robes courtes !!
    • Répondre
  • Elfy
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Elfy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai essayé pas mal sans bustier ! Ne désespère pas !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais on a les mêmes critères. Lateamrousse !Smiley laugh
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Aisne
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne voulais pas une robe avec bustier et c'est vrai que le choix est réduit donc en court c'est surement encore plus compliqué, bon courage pour tes recherches

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil. Fais la faire di tu ne trouves pas en boutique.
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de trouver ma robe de mariée et je ne voulais surtout pas de bustier !! ça existe ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration