Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Octobre 2022 Gard

Robe ivoire / chemise ivoire...

Vava, le 9 Juin 2022 à 20:47 Publié dans Mode nuptiale 0 37
Sauvegardé
Répondre
Coucou.


Je reste dans le thème costume de Monsieur.
J'ai une robe ivoire. La vendeuse m'a conseillé de prendre une chemise ivoire pour monsieur et non blanche. A l'oeil nu on a du mal à voir la différence mais c'est vrai que côte à côte on voit très bien la différence. L'ivoire fait sale à côté du blanc. Donc elle m'a dit que ça allait se voir même sur les photos.
Avez-vous eu le même conseil ? Votre futur mari a t'il bien pris une chemise ivoire?

37 Réponses

Activité récente par Vava, le 11 Juin 2022 à 13:53
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gard
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Mon homme vient d'acheter son costume à Izac justement et il vient de prendre une chemise écru que la vendeuse lui a conseillé. J'espère que ça ira aussi avec ma robe. Je l'apporterai lors de mon prochain essayage.
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Juillet 2022 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , ma robe est ivoire et les vendeuses lui on aussi dit de prendre une chemise ivoire. Notre fille a également une robe ivoire. Il n y a que nos deux garçons qui auront une chemise blanche.
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte Août 2022 Cher
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu exactement le même conseil. Si la robe est ivoire, le marié doit porter une chemise ivoire. S'il met une chemise blanche, ça ressortira trop sur les photos.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même conseil. Elle m'a donné un échantillon de tissus de ma robe pour que lors du choix de la chemise, le marié l'emmène avec lui et choisisse la même teinte.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe est ivoire et monsieur a eu son costume au même endroit que ma robe et là vendeuse a mis direct la chemise ivoire car oui pas de blanc.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Morbihan
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La boutique dans laquelle j’ai acheté ma robe m’a conseillé la même chose. Surtout pas de chemise blanche si la robe ne l’est pas!
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma robe est ivoire également, on n'a pas encore choisi le costume de Monsieur, mais tous les vendeurs sont catégoriques, surtout pas de chemise blanche pour lui...

    Mais j'étais récemment de mariage et le couple était en robe ivoire / chemise blanche, mais comme Monsieur avait un gilet et une veste, la différence des tons ne se voyait même pas. Je pense que ça doit dépendre des autres pièces du costume.

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc. Il l’a trouvé sur internet sur le site IZAC (chemise cérémonie ecru) a 34,99 € et la couleur est parfaite avec ma robe ivoire !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Maeva 😃

    Si ta robe est ivoire, l'idéal est que Monsieur choisisse une chemise ivoire également.

    Je te laisse cet autre post sur le sujet 👉 Chemise ivoire

    De quelle couleur est son costume ? 🤵

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui on en aura plus plein de tête ! C'est tout à fait ça 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gard
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité



    😂 C'est ce que je me dis tous les jours. Je me dis après le mariage je vais faire une dépression tellement ça m'occupe ce projet mariage. J'ai quand même hâte pour me vider la tête 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord c'est une bonne idée ça ! J'espère que pour moi ça ira sur ce point là tellement de question en tête 😅 on va s'ennuyer quand sa sera fini en faites 🤣
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gard
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord super merci.
    La vendeuse m'a dit de faire attention qu'il y avait plusieurs teintes d'ivoire et que des fois certaines chemises sont trop foncés. Du coup elle m'a dit de prendre la chemise avec moi lors de mon prochain essayage pour la tester à côté de ma robe.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gard
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai dit de prendre une chemise ivoire. Mais d'après la vendeuse il y a plusieurs teintes d'ivoire et des fois ça ne va pas dutout surtout quand c'est plus crème... Du coup elle m'a dit de garder le ticket pour retourner la chemise si la teinte n'est pas bonne. Elle veut voir la chemise à côté de ma robe pour voir si ça va vraiment.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il me semble qu'il a trouver sa chemise ivoire ! Ma robe je la voyait blanche moi alors ça me stress un peu ! Pour les filles j'ai repérer sur internet la robe existe en blanche ou ivoire sur le site JJshHouse ma fille a eu un coup de cœur pour une j'attends pour la commande le mariage est pas avant mai
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gard
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans quelle boutique a-t-il trouvé sa chemise ivoire ? Apparemment ce n'est pas si simple que ça de trouver une chemise ivoire.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gard
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il l'a trouvé sa chemise ivoire ?
    Et où avez vous trouvé des robes ivoires pour vos filles? J'ai l'impression que la plupart des robes enfants sont blanches.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui c'est ce qu'on m'avait dit à mon premier mariage. Mais si la robe est blanche c'est open bar par contre

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Merci pour le conseil! Ici se sera blanc pour nous deux
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne savais pas donc merci pour se poste je vais faire en sorte que monsieur en est une ivoire
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme la plupart il vaut mieux qu’il prenne une chemise ivoire. C’est une bon conseil. Je suis allée à un mariage où la robe de mariée était ivoire et le marié avait une chemise blanche. Mais c’est vrai que chacun de leur côté tout allait bien mais dès qu’ils étaient côte à côte la différence se voyait et en effet la robe paraissait sale.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu le même conseil que toi oui. La différence se voit également sur les photos.

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je suis complètement d'avis de prendre une chemise ivoire si ta robe est en ivoire sinon effectivement on va voir la différence.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le même cas que toi. Monsieur a pris une chemise ivoire car effectivement à côté du blanc l’ivoire fait “blanc sale”
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a pris blanc et je suis ivoire
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non il a pris une blanche, ma robe est ivoire
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas vraiment une bonne idée: une robe ivoire, ça ne fait pas "sale", ça fait ivoire. Et les chemise ivoire sont souvent très foncées: pour le coup, c'est la chemise du marié qui risque de faire "sale" à côté. Bref, je n'aime pas ce conseil, une chemise blanche est toujours plus classe qu'une chemise blanc cassé, quelle que sit la couleur de robe à côté.

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, effectivement c’est un bon conseil !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est mieux que monsieur ait une chemise ivoire. Si tu connais sa taille, tu peux lui faire la surprise de lui en offrir une. Comme ça tu sauras aussi que vous serez bien raccord. Smiley winking
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce qu'on m'a dit aussi, c'est un bon conseil

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est un excellent que la vendeuse t'a donné.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maeva,
    Ce conseil est un très bon conseil qu’il faut suivre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration