Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Robes courtes devant et longues derrière : qu'en pensez-vous ?

Cécile, le 25 Mai 2012 à 10:06

Publié dans Mode nuptiale 315

Cette année, les créateurs présentent des modèles courts devant et longs derrière, certains sont froufrous, d'autres classiques, mais dans tous les cas c'est une belle alternative pour montrer vos jambes tout en ayant une traîne ;=) Qu'en pensez-vous ? Photos 1 et 2 : Collection Illi Tulle 2013...

Cette année, les créateurs présentent des modèles courts devant et longs derrière, certains sont froufrous, d'autres classiques, mais dans tous les cas c'est une belle alternative pour montrer vos jambes tout en ayant une traîne ;=)

Qu'en pensez-vous ?

Photos 1 et 2 : Collection Illi Tulle 2013

Robes courtes devant et longues derrière

Photos 3 - 4 - 5 : Point Mariage Collection Tendance 2013

Robe courte devant et longue derrière

Robe courte devant et longue derrière

Photos 6 et 7 : Collection Pronuptia 2013

Pronovias 2013  Elie Saab

Photo 8 : Pronovias 2013 - Elie Saab

315 Réponses

• Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu es magnifique quelle robe! Tu l'as mise dans la discussion photo des robes?

https://www.mariages.net/forum/photos-de-vos-robes-de-mariee--t3585

Tu vas être une ravissante mariée!!

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2014 Loire
    Sujkowski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien, mais hélas ça ne me va pas du tout... Tant pis

• Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Var
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est trop beau mais je ne me vois pas avec une robe comme ça pour mon mariage... mais pour une robe de soirée j'adore

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup ce style, notamment la 4ème photo que je trouve magnifique !! Mais le porter le jour de mon mariage c'est une autre histoire, suis pas sûre que je serais très à l'aise, puis il faut dire le côté robe longue de princesse j'adore !!!:Smiley heart

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup la 5 ! ce style de robe me plait beaucoup j'en ai vu des 2 en 1 pour le côté "court" à la mairie et "long" à l'église...j'hésite encore, à essayer car il n'y en a pas beaucoup en boutique !

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est plutôt joli mais il faut avoir de trés jolies jambes malheureusement ce n'est pas fait pour moi ...

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis pas trop fan du court devant

• Répondre
  • Fouassier
    Mariée Curieuse août 2014 Indre-et-Loire
    Fouassier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour celle qui on des belle jambe c très joli

• Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça c'est pas pour moi j'ai des poteaux en guise de jambe Smiley laugh

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

robe 1J'a commandee ma robe elle est courte devant avec une traine derriere... A la base je voulais une robe simple mais j'ai craquee.. vos avis? :-)

• Répondre
  • Severine
    Mariée Curieuse Mai 2014 Ille et Vilaine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien les modèle mais il faut avoir des jambes sublimes!!!

• Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Mai 2015 Namur
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, je ne suis pa fan pour un mariage mais J'ai une amie qui a choisi un magnifique modèle court et long cela lui allait superbement bien !! Je pense malgrés tout qu'il faut avoir de belles jambes et être un minimum mince pour que ce type de robe nous sied ...? je me trompe...?

• Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

çà peut-être très joli.. mais encore une fois, celà dépend de la coupe, et de la fille qui la porte.. effectivement, ayant également des jambes de katcheuse...je ne suis pas sur que çà m'irait!

• Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il faut avoir de très belles jambes pour porter des robes comme ça !

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aime bien finalement, ça change un peu du classique et j'avoue que je me verrasi bien dans une robe de ce genre à condition que le devant ne soit pas trop court ! Seule bémol, j'ai un peu peur des réactions des personnes un peu plus "agées" (genre la grande tante bidulle ! )

• Répondre
  • Loup
    Mariée Addicte août 2014 Puy-de-Dôme
    Loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas fan de ce genre de robe ! (peut être parce que j'ai des jambes de catcheuse lol ) mais il en faut pour tout les gouts ça ne m'empêche pas de les trouver jolie

• Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui je suis d'accord il faut sa plaise a ton chéri!! Mais bon je n'ai pas encore fait d'essayage de robe donc c'est peut être un style qui va me plaire on verre! Justement je vais faire des premiers essayage cette après midi donc on verre bienSmiley smile
    • Répondre
  • Albert
    Mariée Addicte Octobre 2013 Indre-et-Loire
    Albert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi mais mon cheri aime ce style de robe (sa tombe bien je l'adore, mon premier coup de coeur et mon dernier) et il aime surtout mes petites guibolles Smiley smile vivement le week end prochain que je l'a mette et que tout le monde la découvre.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

------------------------

Mais moi non plus je n'ai pas des jambes parfaites! Mais elles plaisent à mon chéri, alors ce sont les plus belles du monde!!! Smiley laugh

• Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai!! je n'avais pas vu de ce sens la!! mais c'est surtout que moi je n'ai pas des jambes parfaite lol

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La raison evoquée ceci dit la est une bonne raison et je pense que tu auras gain de cause ,
    moi j'ai ete marrié aussi dans le passé mais bizarrement je n'ai pas voulu passer a l'eglise ...... pourtant vu mon parcour et ma croyance .... comme quoi j'ai du pressentir que ce n'etait pas celui qui comblerai ma vie !

je pense que j'ai ecouté la bonne parole interieur et finalement j'ai bien fait !

pour mon mariage en vue je ne voyais pas sans l'eglise car c'est la personne avec qui je veux vivre pour l'eternité, parcourir avec lui les bonnes commes les mauvaises choses de la vie

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on est au moins d'accord sur le sujet !
    le passage a l'eglise est un geste non anodin et il faut vraiment etre sur de son geste ,

quand je vois que certain demande une anulation ...... pourtant la phrase " ce que dieu unit aucun homme ne pourra le desunir .... et la ca ne choque personne de dire oui au moment meme lol

enfin on s'eloigne du sujet .... j'aurai tellement a dire mais restons sur le sujet du post !!

les robes sont magnifiques pour une ceremonie civile et laiques et celles qui l'ont choisit seront surement tres tres belles !

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore vraiment ce style de robe ! très jolie mais une 2 en 1 serait bien aussi : le court pour la mairie et le long pour l'église....à réflechir et à essayer Smiley winking

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non bien sur ne t'inquiete pas il n'y a pas de mauvaise facon de penser ...
    dans la croyance il y a beaucoup de facon de voir les choses ,

ton intervention ne me gene pas , pour les filles qui ont choisit cette tenue et si elles sont en accord avec elles meme , elles n'ont pas a se sentir touché par mes propos , comme je te l'ai dis cela n'engage que ma conviction

apres moi ce qui me choque encore plus c'est quand j'entend dire ," je fais l'eglise parce que c'est beau !

si on est pas croyant on a rien a faire dans une eglise , il existe maintenant de belles ceremonie laiques pour les personnes qui ne croit ni ne pratique pas , apres je trouve ca domage de ne pas respecter .... mais encore une fois ce n'est que mon point de vue perso .

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas une question de gene , juste de respect envers l'etique ,
    quand on pratique , on connait la bible et le parcour , et cela coule de source naturelement

ceci dit cela n'engage que moi , je respecte les facons autres de penser ,

quand tu fais ta communion , c'est une aube qui prend du coup , couvre les bras et traine au sol .... verrais tu ca autrement ?

moi non .

de toute facon cela ne sert a rien d'en discuter je pense que nous ne sommes pas du tout au meme niveau vis a vis du catholisisme . mais encore une fois ce n'est que mon ressenti

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que le pretre soit cool ou non , cela n'a rien a voir avec lui , j'eprouve un certain respect face a l'eglise et face a ma religion , pour moi le mariage a l'eglise est vraiment une conviction religieuse , aujourd'hui quand j'entend dire c'est depassé faut tout changer , moi pour ma part je suis pas en accord avec ca , une mariée pour moi doit avoir une certaine image , apres c'est personnel , je ne vous juge pas , chacun le vit comme il le souhaite ,

mon pretre est tres cool aussi , mais je respecterais quand meme sa personne ainsi que la maison de dieu

ceci dit je trouve ces robes tres jolies , sur ces mannequin elles sont tres belles et je comprend tout a fait que l'on puisse craquer sur ce genre de robe .

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au risque de déplaire, je n'aime pas du tout ce style de robe. Après c'est comme pour tout il en faut pour tous les goûts!!! Les goûts et les couleurs cela ne se discutent pas!!!!

• Répondre
  • Albert
    Albert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma robe est courte devant et longue derriere avec une belle traine et bustier, deja elle n'est pas supere courte donc sa ne choque pas et pour l'église j'ai un bolero qui cache les épaules, éxactement il faut vivre de son temps, puis j'ai tout juste 21 ans, j'ai essayé des robes longue je trouve que sa fais mémére et la robe courte me correspond niveau caractère et vu que je suis jeune et dynamique je me sens mieux dedans et le style princesse et bonbon n 'est pas mon genre(heureusement car à chaque fois que je passe devant une boutique je questionne mon future mari et il les critiques toute)et(si c'est pour ne pas se sentir belle est bien dedans c'est pas la peine) les robes courte ne sont pas forcement vulgaire, pas plus que certaine qui sont longue, j'ai deja vu une robe de marié longue pas transparente et pas bustier mais avec un décolté jusquau n'ombril et je passe certaint détaille.

Effectivement il en faut pour tout les gouts.

Moi pour la jartiere je la fait sous forme de tombola avec plein de lots rigolo.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je n aime pas ce genre de robe ...surtout pour aller a l eglise . Je trouve ca choquant tout comme les robes transparentes ainsi que les epaules nues ( pour l eglise )
    Ce n est pas du tout le genre de robe que je choisirais . Apres il en faut pour tous les gouts mais une mariee a mes yeux doit rester une mariee ....gracieuse . Elegante .discrete et pure ..... je trouve domage de partir dans des choses comme ceci trop sexy ou autre .....
    Mais encore une fois ca reste ma vision .
    Je trouve qu une mariee traditionnelle a tous les atous suffisznt pour briller
    • Répondre
  • Albert
    Albert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

robe courte et longuerobe courte et longue

Ma robe un vrai coup de foudre des le premiers essaiyage, courte devant et une superb traine, dans le miroir on voit un peu le dos de la robe que je trouve simple mais tres sympat, le bustier a plein de brillant (j'adore), voila le court devant va etre tres pratique pour faire mon ouverture de balle avec mon Mari Smiley smile impatiente de voir la total maquillage, la coiffure avec le petit (truc) dans les cheveux et le bouquet et mes bijoux que mon cheri ma offert (coeur swarovski bleu)

j ai le truc bleu, nouveau, il me reste a trouver rapidement le truc vieux et emprunté.

• Répondre
  • Albert
    Albert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est vraiment sympat et elle te va bien, j'ai remarqué que tu avais quelque chose dans les cheveux, tu penses te coiffer comment?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration