Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Robes courtes devant et longues derrière : qu'en pensez-vous ?

Cécile, le 25 Mai 2012 à 10:06

Publié dans Mode nuptiale 315

Cette année, les créateurs présentent des modèles courts devant et longs derrière, certains sont froufrous, d'autres classiques, mais dans tous les cas c'est une belle alternative pour montrer vos jambes tout en ayant une traîne ;=) Qu'en pensez-vous ? Photos 1 et 2 : Collection Illi Tulle 2013...

Cette année, les créateurs présentent des modèles courts devant et longs derrière, certains sont froufrous, d'autres classiques, mais dans tous les cas c'est une belle alternative pour montrer vos jambes tout en ayant une traîne ;=)

Qu'en pensez-vous ?

Photos 1 et 2 : Collection Illi Tulle 2013

Robes courtes devant et longues derrière

Photos 3 - 4 - 5 : Point Mariage Collection Tendance 2013

Robe courte devant et longue derrière

Robe courte devant et longue derrière

Photos 6 et 7 : Collection Pronuptia 2013

Pronovias 2013  Elie Saab

Photo 8 : Pronovias 2013 - Elie Saab

315 Réponses

• C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Somme
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Laurence à tu été voir le site lune -robe
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est le modèle que je voulais mais après mes premiers essayages, j'ai dû me rendre à l'évidence : ça ne me va pas.

Donc ça restera un doux rêve en ce qui me concerne Smiley smile

• Répondre
  • Idvojz
    Mariée Addicte Septembre 2013 Doubs
    Idvojz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"Robes courtes devant et longues derrière : qu'en pensez-vous ?"

Qu'il faut avoir de belles jambes.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Catherine,

la reference de cette robe c est " Kelly collector 2013 Ref: 134-07 " (sur le site internet " A l infini mariage") mais tu peux sans doute la trouver ailleurs, puisque par exemple pour moi, elle fait partie des modèles qui m'intéressent et que je vais aller essayer dans une boutique de Nice qui vend plusieurs marques différentes. Elle est très jolie et se fait aussi en ivoire ET en grande taille (moi actuellement il me faut du 46.... même si je maigris, j 'atteindrai le 44, mais sûrement pas le 38 mannequin!!!)

• Répondre
  • C
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laurence j aime bcp tes choix ou à tu repère le 4 ème modèle. s il te plait
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2014 Yvelines
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, ce n'est pas mon genre du tout. Je trouve que le déséquilibre est trop important pour une robe de mariée.

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je prefererai presque une robe modulable ... longue qui peut se transformet en robe courte...!

avec le court devant et long derrière j'aurai peut de trébucher sur la traine en marchant ou en dansant

• Répondre
  • L
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà les robes que j'ai sélectionnées. Si je trouve ma robe parmi ces modèles, je serai ravie!

les mariées de Provence - AvignonLes mariées de Provence - GaléjadeCymbeline - EurielKellyHervé mariage - MagaliMustang - Aurye mariagePia Benelli prestigeTonique de Pia Benelli

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, je n'aime pas du tout, c'est soit long, soit court!

• Répondre
  • Blancquart
    Mariée Addicte Avril 2013 Nord
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j aime beaucoup ce style de robe,j en avais essayé une mais helas,,moi a mon gout quand on mesure 1m60 ca ne fait pas le meme effet que sur les mannequins!!!je trouve qu il faut avoir de très longues jambes pour porter ce genre de robe,,,enfin c est mon avisSmiley winking

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime pas du tout ce genre de robe mais ce n'est que mon avis biensur, après sa peu très bien allée a d'autre.

• Répondre
  • L
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Catherine,

la robe Mya fait partie de celles que j ai reperees. Mardi prochain, à Nice, si je ne trouve pas mon bonheur, je me rendrai dans un magasin point mariage aussi.

Etape par etape! Ne courons pas apres deux lievres a la fois! Mais je sais qu elle existe en couleur ivoire et c est une bonne chose!

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas Laurence. Tu commandes la robe car cela prend du temps à la recevoir en boutique (ça peut prendre trois mois, voire plus en fonction des saisons...). Ensuite, tu fais les premières retouches à J-3 mois grosso modo, puis les autres retouches à quelques jours du mariage pour que tout soit parfait et que la robe ne tombe pas pendant la cérémonie. Pas de risque qu'elle ne soit pas à tes mesures le jour du mariage.

Les vendeuses connaissent leur métier, après les essayages, tu seras rassurée Smiley winking

• Répondre
  • C
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé je vois ...
    • Répondre
  • C
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laurence je bois que l on est dans le même cas .moi j ai choisi le modèle Mya de point mariage . elle est ivoire tout ce que ile faut puisque c est un re mariage
    • Répondre
  • L
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais faire mes premiers essais mardi prochain, le 26. Je n arrive pas a bien comprendre le principe, 8mois avant, d acheter une robe si on a l intention de perdre du poids ensuite... J aurais aimé n y aller qu en avril, mais tout le monde semble etre unanime pour dire qu il ne faut pas attendre, sinon il n y a plus de choix?

Alors je vais y aller, accompagnée de ma fille ainee, d habitude c est l inverse, maman accompagne fifille! Et on verra bien comment cela se passera. Dans tous les modeles que tu as mis dans ton 1er message, j ai repere egalement ceux de point mariage (la 1ere et la 2eme). Le truc, c est que je prefererai ne pas me marier en blanc..... Je trouve que je n ai plus l age!

La Tonique de Pia Benelli serait parfaite pour ca, en doré! Verdict dans 8 jours!

• Répondre
  • Tyron
    Super Mariée août 2015 Val-de-Marne
    Tyron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore tout simplement, et le fait de ne pas pourvoir en porter sur mes 3 robes de mariées me fait telelment mal à la tête, j'espère pouvoir porter pour une autre occasion Smiley smile

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand vas-tu faire tes essayages Laurence ?

• Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elles sont jolie, j'ai assisté a un défilé ou il y en avait et pour un mariage je ne trouve pas cela opportun mais cela ne reste que mon avis et mon chéri préfère aussi que ma robe soit longue

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça jolie et ça change. Ca fait moderne et chic mais il faut les jambes qui vont avec... Moi je les ai pas...lol

• Répondre
  • L
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est drôle car moi, c'est justement ce que je trouve de bien : montrer mes jambes! Pour ça, il me faut LA robe, LES chaussures et bien sûr LES jambes (hihihihi!)

• Répondre
  • L
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, c'est ce que je prendrai, sauf si bien sûr je réalise une fois mise que je ne ressemble à rien dans la-dite robe! On m'a proposé un modèle de couleur dorée (c'est un dégradé en fait, d'ivoire à doré). Si elle me va, je ne cherche même pas un autre modèle. J'aurai 52 ans lors de mon mariage, et je pense que le côté asymétrique + la couleur serait parfait pour moi.

tonique de Pia Benelli

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore la 6ème (la Pronuptia)... elle est superbe ! Par contre je ne me verrais pas montrer mes jambes pour mon mariage !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ces précisions les filles ;=)

vous pouvez ajouter ces tarifs dans cette liste :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/liste-des-prix-collections-2013-2014-regroupons-les-prix-des-robes--t26325

• Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe Cymbeline est à 1620€ je crois. Il y en a peu en dessous de 1600€ en fait... Mais leurs matière sont pures sauf lorsqu'il y a de la dentelle (mdr. J'aime pas la dentelle;-))
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse août 2013 Pas-de-Calais
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cécile, toute la collection 2013 n'étant pas encore rentrée, je n'ai pas eu le plaisir de toutes les découvrir. Mais je pourrais vous apporter l'info en novembre sur le prochain rdv. Les modèles qui m'ont été présentés se trouvaient entre 1200 et 1800 euros; de tout style, divers tissus et quelques modèles 2012 reconduits cette année.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vanessa, juste par curiosité, quels sont les tarifs moyens des robes cymbeline ?

• Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est très beau porté par une personne jeune, fine et avec de jolies jambes.

• Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vanessa, je suis d'accord avec toi : Cymbeline propose de supers modèles! (en même temps, j'ai choisi cette marque, je vais pas critiquer, lol). Et le fait de faire une cérémonie traditionnelle en long et passer le reste de la soirée à danser en montrant ses gambettes et belles chaussures, et bien moi je dis oui tout simplement!
    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très jolie mais pas pour moi car trop courte devant

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certaines sont jolies mais pour moi une mariée porte une robe longue, très longue.... alors je n'ai pas choisi ce style de robe. Mon premier (et dernier mariage) où la mariée portait une robe comme cela n'a pas fait l'unanimité, en tout cas de mon coté j'étais presque déçue meme si elle était très jolie. Mais c'est notre jour donc chacune choisit sa robe.... courte ou longue !

• Répondre
  • V
    Mariée Curieuse août 2013 Pas-de-Calais
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, lorsque je consultais les modèles, je n'aimais pas du tout ce style et je les trouvais même parfois vulgaire!! Je suis allée faire mes premiers essayages chez Cymbeline la semaine dernière, la vendeuse m'a fait essayé ce modèle comme sur la photo et ensuite sans le jupon. Ce qui dévoilait légèrement les jambes devant, à hauteur de sous le genou, et là merveilleux!! J'ai complètement adhéré, j'étais époustouflée du rendu. Et l'idée de jouer sur la longueur pour le côté cérémonial et dévoiler quelque peu les jambes pour la soirée me paraît séduisante. Je vais quand même procéder à d'autres essayages car le bustier de celle-ci me paraît un peu trop simple. Je pense donc que sur les premières recherches, il vaut mieux ne pas être catégorique sur un style et en essayer de toute configuration, au risque de passer à côté de LA robe!!

Robe cymbeline

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration