Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise

Rôle du photographe.. au secours

Julie, le 11 Mai 2021 à 23:38 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Hello les marié(e)s et futurs!!, je souhaite revoir quelques points avec l'agence de photographies que nous avons choisi.
(Nous avons fais le civil déjà, et dans deux mois place au religieux et à la fête)
Il s'agit bien d'un photographe professionnel mais le problème c'est que le jour du mariage civil, je ne l'ai pas trouvé très investi. Il faisait des photos à tout va certes mais pour moi un photographe conseil un minimim sur la position à avoir ou même encourage les mariés à faire plutôt ci et ça pareillement lors des photos en groupe. Aussi, un minimum de conseil sur l'encadrement de la photo par exemple si on se retrouve à faire des photos sur une grille d'aération sans s'en apercevoir.. qu'il nous le dise !
C'est quoi son rôle vraiment ? Peut-être que je me suis cru dans un shooting photo.Dites moi si j'en demande trop vraiment.

11 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 15 Mai 2021 à 11:33
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je prendrai le temps de lui expliquer un peu ce que je recherche (un petit mixte) merci ^^

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Qwamzu pour ton lien, il m'aidera beaucoup dans mes échanges avec mon photographe superrrr

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton conseil Perrine, je me sens plus sereine face à ça. En y réfléchissant c'est mal du tout ça.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça me réconforte dans l'idée que je suis quand même chanceuse dans mes petites contraintes. Ne jamais blâmer une contrariété ^^ merci Géraldine

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ah ben tiens je lui demanderai si c'est possible aussi pour lui de retirer ce genre de détails effectivement et j'ose espérer que oui ! (car il ne fait pas de retouche sur les mariés..). Je croise les doigts, merci Cynthia Smiley winking

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut pas hésiter à lui demander de vous diriger un peu si vous le souhaitez mais maintenant la plupart des photographes préfère faire dans « l’ombre » si ils n’ont pas de directives des mariés
    Après pour les bouches d’égout c’est pas un problème normalement ça fais partie des choses qu’il doit enlevé quand il retoucheras vos photos
    C’est ce que mon photographe m’as dit en tous cas qu’il fallait pas qu’on s’attarde sur les borne incendie ou autre il enlèvera tous ça au moment des retouches photo
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui comme te dise les filles tout dépend du style de photos qu’il prend. Il te suffie lui parler. J’espère que le mien sera comme le tien car c’est ce que je recherche justement des photos naturelles et spontanées j’ai horreur des directives et des photos trop carrées où chacun doit être à sa place. Mais ça c’est propre à chacun
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca va dépendre de ce que tu attends et de ce que le photographe aime faire. S'il a tendance à prendre des clichés naturels et plutôt des prises instantanées (ce dont je suis fan) alors en effet il ne te guidera pas. Les photos montreront le mariage tel quel. Si tu souhaites des photos originales et travaillées dans les poses, alors discute avec lui de tes envies. Vous trouverez un compromis!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, cele dépend du style du photographe. Dans un style lifestyle très spontané, il n’en guide pas.
    Tu peux jeter un œil ici https://communaute.mariages.net/forum/p-comme-photographies--t570080 pour savoir quoi demander si c’est possible avec ton photographe, si cela correspond à son univers.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense qu’il faut reparler avec le photographe.
    Certains photographes prennent surtout des photos non posées dites plus naturelles, ils naviguent entre les gens et prennent des photos.
    D’autres privilégient les photos posées et du coup conseillent plus sur le cadre, la pose etc. Ce sont deux styles différents. Le photographe peut sans doute s’adapter à vos attentes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration