Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alyssa et Benjamin
Nouveau Marié Octobre 2018 Var

Rôle témoins/demoiselles d'honneur/best men

Alyssa et Benjamin, le 29 Novembre 2017 à 11:20 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !


Nous voici à J-310, les préparatifs peuvent donc commencer ! Du coup, nous nous posions une question avec mon fiancé sur le rôle des témoins/DM/BM.

Nous souhaitons garder un maximum de choses secrètes sur la réception et la cérémonie pour créer l'effet "WAHOU" de ce fait nous ne disons que très peu de choses sur les préparatifs et les idées que nous avons mais du coup, nous avons l'impression que peu de personnes s'y intéressent et s'y investissent (notamment nos témoins, DM et BM). Même pas une petite once de curiosité.


Pouvez-vous donc m'éclairer sur les tâches que vous avez confiées à vos témoins et DM/BM ? Nous sommes un peu dans le flou car nous souhaitons garder la surprise mais également sentir que les personnes que nous avons choisies soient à nos côtés.

Qu'en pensez-vous ?



12 Réponses

Activité récente par Pamela, le 30 Novembre 2017 à 21:46
  • Pamela
    Super Mariée Mai 2019 Vendée
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai demander à mes dh de l'aide pour la déco. Sinon bien sûr ils nous conseille et nous aide pour le choix de tenue.
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous nous sommes posé la même question au début et finalement notre raisonnement a été que nous avons choisit nos témoins ainsi que les garcons et demoiselles d'honneur pour un point bien particulier, parce que nous souhaitions leur présence au près de nous pour notre grand jour.

    Du coup, ils ont tout naturellement été informés de certaines choses que nous semblions évidente, genre les recherches de lieu, de robe, de costume....

    Quand nous avons un doute ou un choix à faire parmis 2-3 choix nous leur envoyons les photos et leur demandons leurs avis.. nous avons d'ailleurs fait un groupe de conversation privé sur facebook tous ensemble, bien plus évident pour communiquer tous.

    Ils sont ainsi informés de ce que nous souhaitions tout en laissant une part de mystère !

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alyssa et Benjamin Smiley smile

    Voici plusieurs discussions qui devraient t'intéresser :

    Rôle de demoiselles d'honneur

    Rôles témoins / demoiselles d'honneur

    Le rôle des demoiselles/garçons d'honneur ?

    Combien de DH et GH as-tu ?

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Octobre 2017 Seine-Maritime
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand j'avais des doutes j'envoyais des mms elles me répondaient. Après j'i tout fait fabriqué moi même. Pendant un an. Après le planning on leur a donné 1 semaine avant... avec les numéros de chacuns. Et tout s'est vraiment très bien passé.
    • Répondre
  • Alyssa et Benjamin
    Nouveau Marié Octobre 2018 Var
    Alyssa et Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne pas t'as «bouffé» de ne rien dire à tes DM et témoins ? Et ça n'a pas été compliqué de tout organiser avec les personnes la veille pour le lendemain ?
    • Répondre
  • Alyssa et Benjamin
    Nouveau Marié Octobre 2018 Var
    Alyssa et Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que demander des conseils quand il y a des doutes est une très bonne idée. Mais ça ne gâche pas un peu le plaisir de faire la surprise ?
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Octobre 2017 Seine-Maritime
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me permets de te répondre, car moi aussi j'ai gardé beaucoup de chose secrète, par contre une semaine avant le mariage nous avons fait un après midi (repet danse et distribution des rôles)
    J'avais laissé les animations aux témoins, nous étions au courant de rien, ainsi que les Evg et EVJF...
    Le jour J, tony devait installé l'église (mobilier + déco), et gérer le parking à l'arrivée du cortège au domaine.
    Vincent devait gérer les fleurs et les cadeaux
    Mon père devait installer les fleurs de la voiture sur la table d'honneur
    Camille et laetitia retirer les déco de l'église
    Les témoins filles accueillir et distribuer les sac de bienvenue aux invités
    Max s'occupait de la voiture des mariés ainsi que la commande du fleuriste

    J'avais laissé mon sac à main dans un gîte du domaine. Et ma super témoin a géré les enveloppe pour les prestataires.
    Et ils avaient tous comme mission de mettre de l'ambiance pour ce grand jour.

    Franchement ils ont tous gérer comme des pros. On a rien fait le jour J. On s'est laissé porter.
    • Répondre
  • Lina Lg
    Mariée Addicte Juin 2018 Maine et Loire
    Lina Lg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alyssa,


    de notre côté c'est un peu l'inverse, nos témoins se chargent de toute la partie animation dans le plus grand secret ainsi que le photobooth.

    Pour la déco on le fait tous ensemble, le reste nous gérons nous même en leur demandant leur avis quand nous avons des doutes.


    Chacun à sa manière de s'organiser, pour les impliquer et les faire se sentir concernés nous organisons régulièrement des repas entre nous et on discute par groupe FB..

    • Répondre
  • Alyssa et Benjamin
    Nouveau Marié Octobre 2018 Var
    Alyssa et Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce qui est prévu ! Smiley smile

    • Répondre
  • Au Drey
    Super Mariée Mai 2019 Orne
    Au Drey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'ils se penche sur enterrement de vie de garçon/ fille et sur les animations je pense que ça enlève une sacré épine 😁
    • Répondre
  • Alyssa et Benjamin
    Nouveau Marié Octobre 2018 Var
    Alyssa et Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord, donc l'idée serait plus d'investir une ou deux personnes histoire de se sentir soutenus mais pas de prévenir tout le monde.

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors tout reste secret même pour les DH. Il n’y a que l’an mere et ma temoin qui ont vu ma robe. Ma temoin m’aide dans les recherches d’idees De certaines choses, elle réfléchi aux animations, elle va faire avec moi les cornets à confettis et les sacs pour les invités..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration