Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Super Mariée août 2017 Landes

Rsvp : quelle date limite ?

Pimy, le 26 Novembre 2016 à 22:36 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre

Nous nous marierons le samedi 12 août 2017. Le mardi 15, suivant, est férié.

On a prévenu la famille qu'on est sûrs d'inviter par message en septembre. On pense envoyer les faire-part en février. On est à Metz et on a beaucoup de famille du coin, et aussi de la famille qui vient d'Angleterre, de Nice, Toulon et Orléans.

On se demande quoi mettre comme date limite pour faire ni trop oppressant, ni trop laxiste. Et puis c'est quand même plus simple quand on sait assez tôt pour faire le plan de table par exemple. N'est-ce pas ? Smiley winking Donc, je vous demande votre avis et pour celles qui se sont marié en juillet / août, qu'aviez-vous mis, aviez-vous galéré ou pas du coup ? Merci d'avance pour votre aide !

44 Réponses

Activité récente par Virginie, le 26 Janvier 2017 à 22:20
  • Virginie
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'arrive un peu tard mais nous allons envoyer nos faires parts pour un mariage le 8 juillet la date limite sera le 8 avril ! Laisser trop de temps est un risque à ce que les invités oublient Smiley smile
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quasi pareil pour moi...réponse avant le 15 mars pour un mariage le 29 avril
    • Répondre
  • P
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

lol je suis d'accord ! attends je réfléchis si j'ai pas mieux. Ah ben oui c'est çà, j'ai l'anniversaire du copain d'une pote de ma voisine. Je peux pas du coup.

• Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je connais des personnes comme ça, ma propre soeur! Nous l'avons invitée plusieurs fois à l'anniversaire de ma fille (dont elle est la marraine). A chaque fois j'ai eu le discours : "on a rien de prévu mais on verra" et en la relançant quelques semaines après, j'ai eu droit à : "ben non, on peut pas venir, on va à l'anniversaire de la tante de chéri". Du coup, je ne l'invite plus à l'anniversaire de ma fille! Ou tu n'as rien prévu et tu dis ok en bloquant la date, ou tu dis non. Le "on verra", ça veut dire quoi? Que si tu trouves mieux après, tu déclineras?"

Si elle me dit "on verra" lors de la date limite de mon mariage, je lui dirai clairement que la réponse que j'attends c'est oui ou non!

• Répondre
  • Julia
    Mariée Pro Mars 2017 Gironde
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu as raison! C'est pareil pour nous, nous n'avons pas de carton pour répondre, uniquement nos coordonnées pour que les convives nous contactent directement !

• Répondre
  • P
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai aussi. Les gens ne savent pas forcément où ils seront dans 2 mois. Vu que je me marie en pleines vacances, j'ai envie de dire, soit tu sais, soit tu sais pas. Si tu te dis que tu attends de voir s'il y a une promo pour la semaine à St Jean de Luz, et sinon tu viens à mon mariage... ca me fend le coeur.

• Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se marie le 26 aout, nous demandons la réponse pour le 1er juin

• Répondre
  • P
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui tout à fait d'accord. C'est pour çà que je n'insiste pas. J'ai eu :

"Machin (+1) pourra peut-être pas venir, il bossera peut-être" "pas grave"

"je me marie le 12 aout, essaie de ne pas partir à ce moment (elle a les vacances scolaires)" "j'essaierai"

et des fois j'ai eu :

"je me marie le 12 aout" "genial ! on sera là of course"

Merci Smiley smile

• Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on sait à peu près qui sera la. Puis on a beaucoup de copains qui se sont mariés cette année, et ils nous ont tous dit que trop tôt les gens ne répondent pas...
    • Répondre
  • P
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

wow ! tu bosses sans filet ! Smiley smile Moins de 2 mois, tu fais confiance à tes invités pour te répondre dans les temps... C'est bien çà!

• Répondre
  • P
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui merci ! et des retardataires... il y en aura. De toutes façons, je n'ai même pas prévu de RSVP. Moins lourd et de toutes façons, beaucoup ne me le renverront pas. Mail, téléphone, c'est plus conviviale, çà me permettra de glisser le dress code avec tact et appuyer le "sans obligation", et de savoir si régime particulier, allergie etc. Sentir le "IMPERATIF" et le "Je fais çà pour te faire ch*** cousine!" .

• Répondre
  • Lùdiivine
    Super Mariée août 2017 Vosges
    Lùdiivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 26 août 2017 Faire seront envoyés en février et date de réponse 31 mai
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro août 2017 Haute-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie exactement a la meme date que toi! Nous envoyons les faire parts en janvier et on a demandé les reponses avant le 31 mai!
    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 6 mai 2017, nous venons d'envoyer nos faire parts et la date limite est le 15 mars
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends pas pourquoi d'ailleurs... Les préparatifs étaient sympas oui (90% du temps on va dire mdr) mais bon maintenant je suis mariée à l'homme le plus merveilleux de la terre je veux pas revenir en arrière a un moment où ce n'était pas le cas Smiley smile
    S'ils ont besoin de "motivation" vaut mieux pas qu'ils viennent je trouve Smiley atonished
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Pro Mars 2017 Gironde
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Moi je te conseille de donner une date limite au minimum 2 mois avant le Mariage. Comme ça cela te laissera du temps pour rappeler les retardataires!!
    • Répondre
  • Flavie & Bryan
    Mariée Curieuse Juin 2017 Cher
    Flavie & Bryan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous nous marions au mois de Juin, et demandons les réponses pour le 15 février Smiley smile
    • Répondre
  • Pomverte
    Mariée Addicte août 2017 Loiret
    Pomverte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 19 Août et nous avons décidé de mettre comme date limite de réponse le 15 juin en se laissant une marge de 15 jours pour les dernières réponses car pour une commande de chocolats nous en avons besoin dès le 1er juillet ! le traiteur en sera donc informé dans les temps!
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En date limite j'avais demander 1,5 mois avant
    Mais jusqu'au dernier jour j'ai eu des changements lol
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée août 2017 Nord
    Vandup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on se mari le.meme jour on va envles faire part milieu janvier er réponse demander pour être sur que personnes ne prevoit de partir en vacances réponse souhaitait fin juin je pense
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui ^^ c'est l'anniversaire à mon frère du coup je voulais une date fixe . Mais on sait très bien qu'il y aura des retardataires

• Répondre
  • P
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la famille c'est plutôt le contraire. Concernant les anglais, qui n'ont pas les mêmes rythmes scolaires(vacances et examens) que nous, on a carrément demandé à chaque fois qu'on trouvait une salle, si la date leur convenait. Finalement, le 12 août c'était le mieux. J'ai une tante à 800km, qui bosse dans une école donc ca l'arrange plus qu'un mois de juin. Et beaucoup de gens qui partent plutôt hors vacances ou en juillet. On a essayé en choisissant cette date de plaire au maximum. Maintenant, ceux qui n'arrivent pas à s'organiser alors qu'ils ont l'info depuis septembre, tant pis. Ceux qui ne peuvent pas, comme toi, j'en suis désolée mais on a visé pour avoir le max, peut-être au détriment de 2/3 personnes.
    • Répondre
  • Charlene.
    Mariée Addicte août 2017 Morbihan
    Charlene. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions aussi le 12 août les faire parts seront donnés en janvier et la réponse demandée pour le 1er juin
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un conseil : au vu de la date du mariage, ne traîne pas pour envoyer les faire-part! Par expérience, je sais pour l'exemple de la boîte dans laquelle je travaille, que "jamais de la vie" je n'aurai des congés au moment du 15 août! En dépit du fait que ça fait 11 ans que j'y bosse, le mois d'août est "chasse gardée" en terme de congés et réservé aux salariés qui ont des enfants! Même si je commence à avoir de l'ancienneté, tant que j'aurais pas d'enfant, je sais que je n'aurai jamais cette période. A ça, le 15 août qui tombe un mardi et qui permet donc de poser le lundi pour faire le pont, pour le peu qu'il y ait 1 place disponible sur le planning, je sais que ce sera la guerre du 1er arrivé 1er servi!

Envoie donc tes faire-parts en décembre ou tout début janvier de façon à ce que les gens qui galèrent niveau congés puissent rapidement tenter de s'organiser...

• Répondre
  • P
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha ha! Même avec un texto, les gens ne retiennent pas. Même avec un faire-part... Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Marion! Dis donc, le 5 avril c'est précis Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol et ben voilà un discours qu'on entend pas souvent. Plutôt " je voudrais retour dans les préparatifs".Oui, c'est égoïste. Je pense qu'ils ne se rendent pas compte. Ils pensent être les seuls à faire ça. Je ne crois pas qu'ils aient mieux à faire , mais plutôt qu'ils cherchent la motivation pour venir. Au mariage de mon cousin, il y a 1 tante qui est venue (ma mère) sur les 7 de ce côté-là... Ça en dit long !
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un manque de respect pur et simple ! Ça veut dire quoi? Que s'ils ont mieux à faire ils viendront pas? Et de un plan de table c'est important ! A 2/3 personnes près tu peux enlever une table et donc gagner de la place dans ta salle, puis tu peux économiser des repas ! Les gens sont égoïstes parfois ça m'énerve ! Je suis bien contente d'être passée de l'autre côté mdr
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh bien nous on se marie le 1er juillet 2017 , on les envoit fin janvier début février . et la réponse on la demande le 5 avril . Deux mois 1/2 avant la date du jour

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour le 1er juillet on demande une réponse au 30 avril Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En janvier!
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a également prévenu les gens oralement donc je me doute que si je les interroge là, il y en a 90% qui vont me dire qu'ils n'ont pas retenu la date...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration