Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Super Mariée août 2017 Landes

Rsvp : quelle date limite ?

Pimy, le 26 Novembre 2016 à 22:36

Publié dans Organisation du mariage 44

Nous nous marierons le samedi 12 août 2017. Le mardi 15, suivant, est férié. On a prévenu la famille qu'on est sûrs d'inviter par message en septembre. On pense envoyer les faire-part en février. On est à Metz et on a beaucoup de famille du coin, et aussi de la famille qui vient d'Angleterre, de...

Nous nous marierons le samedi 12 août 2017. Le mardi 15, suivant, est férié.

On a prévenu la famille qu'on est sûrs d'inviter par message en septembre. On pense envoyer les faire-part en février. On est à Metz et on a beaucoup de famille du coin, et aussi de la famille qui vient d'Angleterre, de Nice, Toulon et Orléans.

On se demande quoi mettre comme date limite pour faire ni trop oppressant, ni trop laxiste. Et puis c'est quand même plus simple quand on sait assez tôt pour faire le plan de table par exemple. N'est-ce pas ? Smiley winking Donc, je vous demande votre avis et pour celles qui se sont marié en juillet / août, qu'aviez-vous mis, aviez-vous galéré ou pas du coup ? Merci d'avance pour votre aide !

44 Réponses

• P
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah d'accord alors je comprends mieux. On a prévenu la famille en septembre par appels ou textos. Du coup, c'est notre STD. Mais si tu n'en as pas fait, alors oui, envoie tes FP maintenant.

• Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, on voulait faire un STD au début et puis bon euh comment dire, on a été un peu laxiste et on ne l'a pas fait.

Là, on va faire les faire parts avec les lieux et heures début décembre.

On tient à le faire en décembre car on se marie en plein mois d'aout et on veut les envoyer assez tôt pour que les gens s'organisent et ne prévoient pas de partir en vacances au moment de notre mariage (je connais beaucoup de personnes qui réservent leur vacances en janvier) et aussi pour que les gens qui doivent réserver un hébergement ne s'y prennent pas trop tard. Voilou!

• Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée août 2017 Bouches-du-Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en août j'ai commencé à donner mes faires part car c'est un lundi d'un pont. et en date limite 30 avril comme toi je n'ai pas envie d'avoir le nombre d'invité trop tard pour m'organiser et faire mon plan de table même si je me doute qu'il y aura des annulations de dernière minute
    • Répondre
  • P
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous aviez fait un STD ? Pourquoi décembre ? Ce n'est pas trop tôt ? Je ne juge pas hein?! Je demande Smiley smile

• Répondre
  • P
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en connais 2/3 qui vont se décider la veille.Dans un sens comme dans l'autre. C'est infernal. Mais va râler en disant que çà chamboule tout ton planning. On te répondra qu'un plan de table, c'est pas important. grrrrr. self controle !

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour début septembre on avait mit début juillet. Le traiteur voulait le nombre officiel 1 mois avant, on s'était laissé de la marge pour relancer les gens.
    Par contre petit conseil par rapport à ce que j'ai lu ici, ton plan de table ne t'y prends pas trop tôt... avec les gens qui se désistent à la dernière minute (j'espère que ça ne t'arriveras pas bien sûr) certaines mariées se retrouvent à refaire le plan de table a J-2....
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie à la même date que toi, on va envoyer les faire parts d'ici 15 jours (on attend de voir le maire pour caler l'heure de la mairie). On va demander une réponse avant début mai.

• Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mariage en juillet j'avais mis début mai.
    • Répondre
  • P
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci ! vous les envoyez quand ?

• Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour ma part je me marie en mai 2018 et j'enverrai les faire part debut septembre 2017 et je demanderais une reponse pour debut janvier ou debut fevrier 2018.
    J'ai un copain qui se marie en mai 2017, on a recu le faire part en octobre et il demande une reponse au plus tard en fevrier. Je pense qu'il ne faut donner un minimum deux mois, pour que les invites ai le temps de poser des conges si besoin et peut etre un maximum de 6 mois.
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense aussi que mai c'est bien comme délai!

Je me marie en avril et j'ai mis le 1er février comme date limite! Histoire de ne pas être embêtée au dernier moment avec le plan de table!

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage le 19 août on laisse jusqu'à mi mai pour la réponse!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration