Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Auriane
Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence

S-3 : les bonnes et les moins bonnes nouvelles de la dernière ligne droite !

Auriane, le 28 Mai 2023 à 21:55 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde, me revoilà avec mes posts qui n'en finissent pas !

Pas encore de DIY mais je voulais vous partager le déroulé de mes 10 derniers jours (de congés), nous rentrons dans le dernier mois avant le mariage.

On a commencé avec 3 jours off chez les parents de mon chéri. Se reposer et profiter avec nos amis (dont mon témoin !). En plus nous avons appris que nous serons les témoins de mon témoin pour son mariage en novembre, je suis au taquet Smiley sexy

Puis après avoir chargé le coffre à ras bord, nous sommes descendus chez mes parents en Provence - où aura lieu le mariage. Nous avions posé cette semaine pour bronzer et avancer sur nos DIY et nos préparatifs. Alors pour le bronzage, on repassera... Plus sérieusement, il a beaucoup plus mais le printemps a fini par arriver en fin de semaine, je vais finir par être blanc cassé !

Bon allez, voilà un bilan non exhaustif ! (Sans rentrer dans le détail, le post DIY suivra)

Les bonnes nouvelles de la semaine :

* Nous avons coché plein de cases de nos ToDo list et ça soulage de voir que les choses se concrétisent. Ma maman nous a énormément aidés et soulagés de plusieurs heures de travail. MERCI MAMAN !

* Notre cérémonie religieuse est fixée, ça y est ! Validée par le prêtre qui nous marie, plus qu'à faire les livrets. Les intervenants ont tous accepté, on a hâte !

* J'ai enfin trouvé le courage d'avancer sur ma robe. Il reste du boulot mais ça rend si bien, je suis trop contente.

* On a acheté les plantes pour nos centres de table, qui sont confiées à mes parents pour les 3 prochaines semaines !

* Nous avons commencer le shopping pour le voyage de noces, nous avons déjà masques, tubas et maillots de bain, le plus important donc Smiley xd

* Nous avons validé le design de notre photobooth et créé notre album WedShoots, deux bonnes choses de faites !

* Nous avons récupéré nos alliances, gravées, elles sont trop belles ! J'ai aussi essayé des bijoux car j'aimerais une bague discrète et un bracelet au bras droit. Mon bijoutier m'a proposé de me prêter un bijou pour le jour J. Je cherchais un anneau tout simple avec un saphir mais je n'ai trouvé que des bijoux très travaillés, je ne veux pas faire de l'ombre à mon alliance ! Je voulais aussi de la sobriété pour aller avec le stylé plus bohème de mes boucles d'oreille (en hortensia et perle d'eau douce). J'ai essayé cet ensemble très sobre Pandora, c'est ce que j'ai en tête pour l'instant.

S-3 : les bonnes et les moins bonnes nouvelles de la dernière ligne droite ! 1

* J'ai fait mes essais maquillage, validés du premier coup. J'ai voulu un maquillage sobre pour les yeux, j'ai des cils plutôt longs et j'opte quand même pour un trait de crayon pour un côté un peu plus chic. Je mise tout sur une bouche bien rose et bien dessinée et surtout un teint travaillé ! Pour la manucure, ça sera un baby boomer, une première pour moi.

S-3 : les bonnes et les moins bonnes nouvelles de la dernière ligne droite ! 2

* J'ai aussi fait mes essais coiffure. La coiffeuse m'a fait changer d'avis, je voulais des cheveux semi-lâchés mais ils étaient récalcitrants le jour de l'essai. Elle ma proposé un chignon bas qui était bien plus chic, et surtout, SURTOUT, bien plus adapté en cas de chaleur ! Donc chignon ça sera (sur la photo il a été vraiment fait rapidement).

S-3 : les bonnes et les moins bonnes nouvelles de la dernière ligne droite ! 3

S-3 : les bonnes et les moins bonnes nouvelles de la dernière ligne droite ! 4

Les moins bonnes nouvelles :

* On a appris qu'on gros évènement sportif aurait lieu le 17 juin dans la ville où l'on se marie. Les places de parking risquent d'être dures à trouver. Mais nous sommes les premiers à se marier l'après-midi, ça me donne un peu d'espoir.

* La superbe église est en train d'être recouverte d'échaffaudage pour 1 an de travaux... Alors c'est super pour l'église qui n'en sera que plus belle, mais un peu dommage pour la vue. On trainera moins à la sortie !

* Dès le début de semaine, ma maman s'est sentie malade. Elle a attrapé le Covid, et mon papa a suivi. Heureusement le gros des symptômes a duré 2 jours maxi, il ne reste que la fatigue. Mais on a du garder nos distances toute la semaine, ce n'était pas très rigolo ! Heureusement on a passé beaucoup de temps dehors malgré la pluie ! Pour l'instant, pas de Covid à signaler ni pour mon chéri ni pour moi.

* JE NE TROUVE PAS DE CHAUSSURES ! Il faut dire que je suis chiante. Je cherche des sandales blanches ou argentées. Pas de doré et on ne voit que ça cette année ! Talon plutôt épais. Qui maintiennent le pied. Je suis aussi attentive à la semelle, il ne faut pas qu'elle coupe le talon. Bref je suis chiante ! Et je pense à la suite, je n'ai pas envie de les porter qu'une fois, ça me freine aussi sur certaines paires sachant que j'ai un plan B à la maison.

* Les fleuristes m'ont alertée sur le fait que mon bouquet serait très fragile et risquer de vite faner. Je veux de l'hortensia et celui d'été est très fragile. Mais tous nos bijoux et ceux de nos témoins sont en hortensia donc je reste sur cette idée malgré tout !

* J'ai montré une photo de ma robe à mon chéri par erreur... C'était une photo de mes derniers ajustement chez la couturière, il a bien vu quelques détails et la forme de la robe, mais elle n'était pas finie ! Tant pis, il la (re)découvrira terminée le jour J !

* On a reçu nos gobelets ! C'est une bonne nouvelle vous me direz ? Oui mais... Je trouve le design flou. Peut-être suis-je trop exigeante... J'ai fourni un png à partir d'un dessin vectorisé, au format indiqué, je m'attendais à un résultat plus net. Ils sont quand même parfaitement utilisable, donc je vais quand même les aimer !

S-3 : les bonnes et les moins bonnes nouvelles de la dernière ligne droite ! 5

S-3 : les bonnes et les moins bonnes nouvelles de la dernière ligne droite ! 6

* 2 de mes cousins ont confirmé qu'ils ne pourraient pas venir. L'un est en VIE en Europe et n'aura pas de congés, l'autre sera en plein concours. C'est bien dommage même si on sait que tout le monde ne peut pas être là !

Vous êtes toujours là ?

Si oui bravo & merci de m'avoir lue Smiley smile

N'hésitez pas à me raconter vos bonnes et moins bonnes nouvelles de ces derniers temps également, ça me fait toujours plaisir de suivre les avancées des jeunes et futur(e)s marié(e)s !

Bonne soirée !

45 Réponses

Activité récente par Auriane, le 9 Juin 2023 à 13:38
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Sandrine Smiley smile

Il faut dire que mes cheveux n'étaient vraiment pas jolis ce jour-là alors la première coiffure fait plutôt négligée je trouve. Mais je vais partir sur le chignon en effet !

Et les gobelets heureusement ça ne se voit pas de pas trop près, de toutes façons on ne va pas jeter 200 gobelets parfaitement utilisables Smiley winking

Merci beaucoup, ça approche en effet, vacances ce soir, je vais me reposer et avancer doucement !!

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super tout ça !!!
    Personnellement j'adore le chignon je le préfère à la 1ere coiffure. Pour les gobelets je les trouve très bien et ne les vois pas flou...
    Ça approche!!! Profite de tes dernier jours et zen 😉
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, investissement important ça, mais ça y est c'est la saison on en trouve facilement !
    On a acheté des chaussures l'an dernier (dont on ne s'est jamais servies ^^'), ça nous sera utile au moins ! J'ai trop peur de marcher sur je ne sais pas quoi j'avoue...

C'est aussi très bien : se faire à l'idée, et rester qui on est Smiley winking Les gens ne me reconnaitront pas si un jour je bronze ahah

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il faut d'ailleurs que j'investisse aussi dans une paire de chaussures aquatique pour éviter de marcher sur des oursins, des poissons pierre et autres joyeusetés de l'île!

Si bien j'ai toujours été blanche/diaphane au soleil, je pense que je ne vais pas essayer de rôtir et me faire à cette idée Smiley xd

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui parfaiiiit Smiley smile J'ai aussi acheté un t-shirt anti UV, trop peur de brûler, le soleil là-bas (en Polynésie pour nous mais pareil à l'île Maurice je pense) est plus violent qu'en France Smiley winking

Ahah tu as bien raison :p Ou tu t'enduis dans un tube de fond de teint Smiley xd

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La base!!!! Les robes c'est pour le resto, je peux vivre en maillot de bain avec les poissons à l'île Maurice Smiley sexy

Ben oui, j'ai pas envie de cramer! Mais j'ai l'impression que ça fonctionnait mieux l'an dernier, crotte Smiley ups On verra, au pire je ressortirais dans ma robe ivoire Smiley xd

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Plus de maillots de bain que de tenues donc, j'adore !! Tu pars où déjà ? Smiley smile

J'ai pris des compléments alimentaires pour le bronzage cette année aussi, j'ai l'impression que je dore un peu, mais je suis ultra prudente ! Et pareil au bureau je ne bronze pas, normal Smiley winking

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison pour les lunettes de Bisounours et garde-les c'est mieux de vire comme ça 🤪
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hahaha je te comprends pour les courses de voyage de noces! A part 6 maillots de bains, je compte jeter 2 paires de tongs et 5 robes dans ma valise Smiley sexy

Et le blanc cassé je connais! L'an dernier avec mes gélules bronzantes pour peaux claires, je me suis mise au soleil en Mai et en Juin j'avais un beau doré! Cette année je me marie, j'ai fait pareil, je suis un homard... voila voila! Donc on va faire gaffe, déjà au bureau forcément je vais pas bronzer donc on espère qu'il se montre un peu le hâle doré! Bon courage pour trouver tes chaussures!!

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon c'est déjà une bonne nouvelle pour ta maman Smiley smile

Ah tu auras tes enfants c'est chouette ! Bon peut-être avec une dent en moins mais ils seront là tout de même Smiley love

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi de m'avoir lu. Alors ma maman va mieux donc c'est cool.
    Quand à ma fleuriste non aucun plan B du coup j'en ai trouver une le village à coter mais pas du tout les mêmes tarifs
    Pour l'ordinateur ouais sa a tendance à me soûler mais bon je prends sur moi Quand au bonne nouvelles oui il y en a quand même Mon fils de 5 ans et demi à sa 1ère dent qui bouge Ma fille ma téléphoner pour me dire quel serai avec nous pour le spectacle du petit samedi matin ainsi que le 24 pour l'essayage de ma robe de mariée et elle a enfin eu une réponse pour les jours pour le mariage et elle a poser le 14 le 15 et le 16 juillet je suis ravi
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Julien Smiley smile
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello c'est top toutes ces avancées, j'aime beaucoup ton maquillage et le chignon.

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Cindy, merci de m'avoir lue Smiley smile

Je suis désolée pour ta maman, c'est vraiment une dure nouvelle. J'imagine qu'elle pensera fort fort à vous mais j'imagine aussi la frustration. Est-ce qu'elle va bien quand même ? Mieux en tous cas ?

Pour la fleuriste elle te propose une solution ? Un confrère ? Un collègue ? Sinon ce n'est pas très pro même si les imprévus arrivent...

Pour l'ordi j'imagine aussi que ça te saoule oui... Il y a de quoi rager !

Donc ça fait quand même 3 coups durs, j'espère que tu as d'autres bonnes nouvelles en parallèle, je n'en doute pas, dans tous les cas tu vas passer un super mariage j'en suis sure Smiley smile

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala que d'aventure et j'ai tous lu. Je suis rester jusqu'au bout.
    Alors nous les mauvaise nouvelles.
    Ma maman hospitaliser depuis février devait sortir pour fin juin et malheureusement ne pourra être présente car même si elle sort elle reste allité avec une personne pour la nourrir la changer et tout donc elle ne pourra pas être présente au mariage ni au VH car elle ne pas pas être confronter à trop de cris et autres...La fleuriste de mon village vient de me contacter par mail pour m'informer que suite à un souci familial devait être en congé du 15 au 30 juin mais qu'il on du décaler leur date et du coup seront en congés du 30 juin au 14 juillet et que le mariage ayant lieu le 15 juillet il n'aurai pas les fleurs pour mes centres de tables Mon ordinateur avec lequel je travail sur ma cricut à rendu l'âme et ça me soul. Une amie m'a prêter le sien mais des que je veux travailler avec il n'arrête pas de s'éteindre alors quand je lui dit elle viens voir essai et aucun souci donc ça me soul.Sinon je relativise et me dit que ça va le faire y a pas de raison
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Laure !

Je ne l'aurais jamais imaginé, mais j'aime bien aussi, ça ne dénature pas mes cheveux bouclés, c'est travaillé sans l'être trop, et ça dégage ma nuque ^^

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Sarah, j'ai hâte de me découvrir le jour J j'avoue Smiley winking

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Jessica Smiley smile Oui tout est plutôt positif, ou peut-être que c'est moi qui ai mis mes lunettes de bisounours aussi et qui vois tout en rose ahah

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui puis niveau écologie ce n'est pas fou fou je trouve, même si c'est mieux qu'une clim ou un chauffage Smiley winking On a la chance d'avoir de beaux arbres sur le domaine, on fera nos photos à l'ombre et on laissera les lavandes pour les coins à selfie et quelques photos de couple au coucher du soleil Smiley winking

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello effectivement quelques mauvaises nouvelles mais beaucoup de positif !
    J'adore ton chignon !
    • Répondre
  • Sarah
    Super Marié Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Belle avance ! 🤩
    J’aime beaucoup ta coiffure et ton MAKEUP.
    Quelques petits couacs mais ça va aller. Tu sera magnifique et le mariage sera parfait. 😁
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est déjà ça
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Dans l'ensemble beaucoup de bonnes nouvelles.
    Contente que tes parents aient mieux.
    J'espère que tu trouveras les chaussures que tu veux.
    Les Goblets sont très sympa sur ta photo. Vos invités seront très contents.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Bonne idée ! Tu peux éventuellement louer un gros ventilateur Brumisateur : c’est super bien quand tu vas en terrasse mais le prix est énorme !
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Mary Smiley smile

Mes parents vont mieux oui, ma mère a enfin arrêté de tousser, encore quelques jours et ça sera complètement passé j'espère !

Pour les gobelets j'ai pris la photo "de loin", c'est près qu'on voit que la qualité n'est pas top, mais c'est comme ça Smiley smile

Et pour les chaussures au point mort, mais je vais y retourner samedi Smiley smile J'aimerais bien aller voir chez Pied de Biche !

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'y avais pensé en effet. Mais j'ai trainé, trainé, sans jamais prendre le temps d'aller essayer, et maintenant il est trop tard pour moi Smiley winking Il parait qu'elles sont très confortables !

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On va mettre de la crème solaire en libre service je crois :p

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors ils ont prévu qu'elle soit tout de suite entièrement recouverte Smiley amazing

Mais pas l'intérieur pour le moment franchement c'est déjà cool Smiley winking Ni la façade Sud (qu'on ne voit pas depuis la ville mais qui peut permettre de faire quelques photos tout de même !).

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Auriane.
    Super toutes ces bonnes nouvelles.☺️
    Je trouve pas que tes gobelets sont flous.J'espère que tes parents seront moins fatiguée ?Tu as un jolie maquillage et ta coiffure sera jolie 😍.Où en n'ai tu de tes recherches chaussures ?
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai choisit mes chaussures chez « dessines moi un soulier ». C’est un prix mais tu personnalises absolument tout
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prévois de la crème solaire des chapeaux et des éventails !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair, et puis avec un peu de chance toute l'église ne sera pas sous échafaudage mais juste une partie 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration