Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Auriane
Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence

S-3 : les bonnes et les moins bonnes nouvelles de la dernière ligne droite !

Auriane, le 28 Mai 2023 à 21:55

Publié dans Organisation du mariage 45

Coucou tout le monde, me revoilà avec mes posts qui n'en finissent pas ! Pas encore de DIY mais je voulais vous partager le déroulé de mes 10 derniers jours (de congés), nous rentrons dans le dernier mois avant le mariage. On a commencé avec 3 jours off chez les parents de mon chéri. Se reposer et...

Coucou tout le monde, me revoilà avec mes posts qui n'en finissent pas !

Pas encore de DIY mais je voulais vous partager le déroulé de mes 10 derniers jours (de congés), nous rentrons dans le dernier mois avant le mariage.

On a commencé avec 3 jours off chez les parents de mon chéri. Se reposer et profiter avec nos amis (dont mon témoin !). En plus nous avons appris que nous serons les témoins de mon témoin pour son mariage en novembre, je suis au taquet Smiley sexy

Puis après avoir chargé le coffre à ras bord, nous sommes descendus chez mes parents en Provence - où aura lieu le mariage. Nous avions posé cette semaine pour bronzer et avancer sur nos DIY et nos préparatifs. Alors pour le bronzage, on repassera... Plus sérieusement, il a beaucoup plus mais le printemps a fini par arriver en fin de semaine, je vais finir par être blanc cassé !

Bon allez, voilà un bilan non exhaustif ! (Sans rentrer dans le détail, le post DIY suivra)

Les bonnes nouvelles de la semaine :

* Nous avons coché plein de cases de nos ToDo list et ça soulage de voir que les choses se concrétisent. Ma maman nous a énormément aidés et soulagés de plusieurs heures de travail. MERCI MAMAN !

* Notre cérémonie religieuse est fixée, ça y est ! Validée par le prêtre qui nous marie, plus qu'à faire les livrets. Les intervenants ont tous accepté, on a hâte !

* J'ai enfin trouvé le courage d'avancer sur ma robe. Il reste du boulot mais ça rend si bien, je suis trop contente.

* On a acheté les plantes pour nos centres de table, qui sont confiées à mes parents pour les 3 prochaines semaines !

* Nous avons commencer le shopping pour le voyage de noces, nous avons déjà masques, tubas et maillots de bain, le plus important donc Smiley xd

* Nous avons validé le design de notre photobooth et créé notre album WedShoots, deux bonnes choses de faites !

* Nous avons récupéré nos alliances, gravées, elles sont trop belles ! J'ai aussi essayé des bijoux car j'aimerais une bague discrète et un bracelet au bras droit. Mon bijoutier m'a proposé de me prêter un bijou pour le jour J. Je cherchais un anneau tout simple avec un saphir mais je n'ai trouvé que des bijoux très travaillés, je ne veux pas faire de l'ombre à mon alliance ! Je voulais aussi de la sobriété pour aller avec le stylé plus bohème de mes boucles d'oreille (en hortensia et perle d'eau douce). J'ai essayé cet ensemble très sobre Pandora, c'est ce que j'ai en tête pour l'instant.

cfb_1718790.jpg

* J'ai fait mes essais maquillage, validés du premier coup. J'ai voulu un maquillage sobre pour les yeux, j'ai des cils plutôt longs et j'opte quand même pour un trait de crayon pour un côté un peu plus chic. Je mise tout sur une bouche bien rose et bien dessinée et surtout un teint travaillé ! Pour la manucure, ça sera un baby boomer, une première pour moi.

cfb_1718788.jpg

* J'ai aussi fait mes essais coiffure. La coiffeuse m'a fait changer d'avis, je voulais des cheveux semi-lâchés mais ils étaient récalcitrants le jour de l'essai. Elle ma proposé un chignon bas qui était bien plus chic, et surtout, SURTOUT, bien plus adapté en cas de chaleur ! Donc chignon ça sera (sur la photo il a été vraiment fait rapidement).

cfb_1718784.jpg

cfb_1718786.jpg

Les moins bonnes nouvelles :

* On a appris qu'on gros évènement sportif aurait lieu le 17 juin dans la ville où l'on se marie. Les places de parking risquent d'être dures à trouver. Mais nous sommes les premiers à se marier l'après-midi, ça me donne un peu d'espoir.

* La superbe église est en train d'être recouverte d'échaffaudage pour 1 an de travaux... Alors c'est super pour l'église qui n'en sera que plus belle, mais un peu dommage pour la vue. On trainera moins à la sortie !

* Dès le début de semaine, ma maman s'est sentie malade. Elle a attrapé le Covid, et mon papa a suivi. Heureusement le gros des symptômes a duré 2 jours maxi, il ne reste que la fatigue. Mais on a du garder nos distances toute la semaine, ce n'était pas très rigolo ! Heureusement on a passé beaucoup de temps dehors malgré la pluie ! Pour l'instant, pas de Covid à signaler ni pour mon chéri ni pour moi.

* JE NE TROUVE PAS DE CHAUSSURES ! Il faut dire que je suis chiante. Je cherche des sandales blanches ou argentées. Pas de doré et on ne voit que ça cette année ! Talon plutôt épais. Qui maintiennent le pied. Je suis aussi attentive à la semelle, il ne faut pas qu'elle coupe le talon. Bref je suis chiante ! Et je pense à la suite, je n'ai pas envie de les porter qu'une fois, ça me freine aussi sur certaines paires sachant que j'ai un plan B à la maison.

* Les fleuristes m'ont alertée sur le fait que mon bouquet serait très fragile et risquer de vite faner. Je veux de l'hortensia et celui d'été est très fragile. Mais tous nos bijoux et ceux de nos témoins sont en hortensia donc je reste sur cette idée malgré tout !

* J'ai montré une photo de ma robe à mon chéri par erreur... C'était une photo de mes derniers ajustement chez la couturière, il a bien vu quelques détails et la forme de la robe, mais elle n'était pas finie ! Tant pis, il la (re)découvrira terminée le jour J !

* On a reçu nos gobelets ! C'est une bonne nouvelle vous me direz ? Oui mais... Je trouve le design flou. Peut-être suis-je trop exigeante... J'ai fourni un png à partir d'un dessin vectorisé, au format indiqué, je m'attendais à un résultat plus net. Ils sont quand même parfaitement utilisable, donc je vais quand même les aimer !

cfb_1718794.jpg

cfb_1718796.jpg

* 2 de mes cousins ont confirmé qu'ils ne pourraient pas venir. L'un est en VIE en Europe et n'aura pas de congés, l'autre sera en plein concours. C'est bien dommage même si on sait que tout le monde ne peut pas être là !

Vous êtes toujours là ?

Si oui bravo & merci de m'avoir lue Smiley smile

N'hésitez pas à me raconter vos bonnes et moins bonnes nouvelles de ces derniers temps également, ça me fait toujours plaisir de suivre les avancées des jeunes et futur(e)s marié(e)s !

Bonne soirée !

45 Réponses

• Vanessa
    Mariée Pro août 2024 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, en espérant que tu trouves ton bonheur 🙏🏻
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Vanessa,

J'avais déjà vu les bobbies à strass argentées (qui ressemblent un peu trop à mon plan B) mais pas ce modèle, très sympa ! Je vais essayer de passer chez Bobbies samedi. Je n'en ai jamais portées, j'ai besoin d'essayer Smiley winking En tous cas je n'ai jamais vu de modèles similaires, merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro août 2024 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hola, très joli coiffure et maquillage 🤩 en voyant la description des chaussures que tu cherches j'ai pensé à ce modèle en espérant que cela puisse t'aider 🤞🏻
    https://www.bobbies.com/fr/4000011023-salma-ice-baby.html

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Virginie Smiley smile Oui tout va bien, je m'estime chanceuse malgré tout ! Quand je lis que certain(e)s se font lâcher par leur lieu à quelques semaines du mariage, les échafaudages ce n'est pas grand chose Smiley smile

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'aurais clairement une gourde dans chaque voiture que je pourrais prendre Smiley winking Et on hésitait sur le lieu des photos car côté ouest de la salle il y a un grand champ de lavande avec vue sur un village provençal, c'est parfait ! Mais on se dit que ça sera 100% au soleil (peut-être même en contre-jour) et les photos risquent de durer 45 minutes, on ne veut pas s'imposer ça ni à nos invités. Donc on relocalise tout à l'ombre, on y reviendra en cas de temps nuageux uniquement ! Surtout que 90% des invités n'ont pas l'habitude du soleil provençal ^^

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Très belles avancés racontes avec styles, j'adore.
    Bon malgré quelques déconvenues tout va bien.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On oublie vite mais effectivement les chaleurs reviennent vite. Née en Provence amoureuse de ma région l’été dernier j’ai pourtant souffert de la chaleur extrême !
    J’espère que tout ira pour toi et au besoin prévoir des bouteilles d’eau et une ombrelle peut être salutaire.
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Smiley smile Oui rien de dramatique !

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Christelle !

Oui j'avoue que le printemps a mis longtemps à arriver, mais vendredi on a eu un super temps et j'ai très vite eu chaud, alors je n'ai pas hésité longtemps ^^ Je n'avais pas trop pensé à ça, alors que j'ai vécu en Provence pendant des années x)

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Estelle, et merci Smiley smile

Oui je me dis ça aussi, tout ne peut pas être parfait, l'important est de pouvoir boire ahah !

Merci ! J'ai hâte de voir aussi, je ne vais pas me reconnaitre Smiley winking

• Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très belles avancées avec des couacs mais qui ont finis par se résoudre !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Super post !
    J’aime beaucoup le chignon bas et oui en Provence il fait chaud donc les cheveux lâchés on évite !Tu as bien avancé !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’adore lire les avancées c’est génial ! Pour le gobelet je sais qu’on se focalise toute sur les mini détails mais finalement les gens ne le remarqueront même pas et ce sera oublie dans 6 mois 😅
    Pour la coiffure et le make up c top Jaime bcp le chignon !Trop hâte de voir le résultat final
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration