Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lynn
Nouvelle Mariée août 2025 Haute-Savoie

S.o.s future mariée en détresse

Lynn, le 1 Avril 2025 à 18:58

Publié dans Avant le mariage 39

Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, j'ai besoin de réconfort et de conseils..Je me marie en août 2025, je tiens à préciser que j'aime mon compagnon plus que tout.Je l'aime et je rêvais de me marier.. du moins jusqu'à ce que ce jour que j'appréhende énormément se transforme...

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, j'ai besoin de réconfort et de conseils..Je me marie en août 2025, je tiens à préciser que j'aime mon compagnon plus que tout.Je l'aime et je rêvais de me marier.. du moins jusqu'à ce que ce jour que j'appréhende énormément se transforme sans qu'il n'ai encore lieu en véritable calvaire. Nous serons environ 40 invités. Ma famille ne sera pas présente à mon mariage car mon père étant décédé il y a quelques années et pour ma mère, je n'ai de toute manière jamais exister et ne souhaite pas venir à mon mariage.Ayant souvent d'emménager et changer de région je n'ai pas beaucoup d'amis du moins de longue date.Les invités seront ma belle famille et les amis de mon futur époux.Mon beau père m'adore mais ma belle mère, ma belle sœur ne m'ont jamais acceptée.Il n'y a pas si longtemps, ma témoin de mariage qui n'est rien d'autre que la femme du meilleur ami de mon futur mari, demande à ce dernier pourquoi il n'a pas inviter son ex au mariage, le tout devant moi. C'était déjà la deuxième fois qu'elle lui posait la question...A l'heure actuelle, je me sens trahie, seule et abandonnée. J'ai bien peur que ce qui était censée être le plus beau jour de ma vie se transforme en cauchemar.Je ne dors plus, mange presque plus je ne sais quoi faire je me demande qui va m'aider à mettre ma robe et m'aider à replacer ma traîne. C'est une partie perdue d'avance.. je ne peux demander à quelqu'un d'autre de devenir ma témoin je ne sais à qui faire confiance.J'hésite à tout annuler .. je suis dévastée et chaque jour qui me rapproche du mariage me fait de plus en plus mal. Je souffre terriblement que puis je faire ?Avez vous des conseils ?Merci infiniment 🙏🙏❤️

39 Réponses

• Lynn
    Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je pense qu'il m'épaule à sa manière, lorsqu'on en parle, il dit qu'on se marie pour nous pas pour les autres...
    Bien que cela soit vrai, le jour J, il faut assumer faire bonne figure à son propre mariage tout en étant seule..
    Ce n'est pas tant son attitude qui me fait réfléchir mais celles des personnes qui lui sont proches et qui ne veulent pas de moi dans leur vie et ceux malgré tout l'amour et la gentillesse que j'ai pu leur apporter 😓
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolée de te lire 😔 pour les personnes malveillantes je te comprends totalement, la compagne de mon frère ne m'a jamais accepté non plus et la situation est très difficile, mais je passe au dessus pour MON jour. En revanche, je comprends que tu n'ai pas forcément quelqu'un de proche pour toi, et pour ce jour. Mais n'as tu pas une cousine ou une tante avec qui tu es proche qui pourrait être là pour toi en cette journée ?
    Pour la question de ton amie en rapport avec l'ex je pense qu'il faut que tu arrives à passer au dessus honnêtement, soit elle l'a fait pour être méchante soit elle s'est mal exprimé, mais dans tous les cas elle t'a fait du mal et il faut que tu arrives tout de même à prendre du recul
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord, je te conseille de discuter de tout ça avec ton futur mari. Il doit savoir dans quel état la perspective de la présence de certaines personnes, te met.
    Trouvez des solutions à 2.
    Tu dis que tu n'as pas d amis de longue date. Les meilleurs et vrais amis ne sont pas toujours ceux de longues dates. Les personnes qui comptent pour toi , que tu aimes et qui t'aiment seront là. Tu peux compter sur elles. Entoure toi de ces personnes le jour J.
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Ce que tu dis m’attriste profondément et j’espère que ton futur mari t’épaule dans cette épreuve. Si il est présent pour toi, alors les autres n’ont qu’à se taire. Par contre s’il ne prend pas ta défense tu fais bien de te poser des questions…
    J’espère que ça s’arrangera 🤞🏻🫶🏻
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te souhaite du fond du cœur de trouver une solution qui te convienne.... En attendant je pense sincèrement qu'une discussion posée avec monsieur est nécessaire.

Bon courage à toi. Prends soin de toi.
    • Répondre
  • Lynn
    Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

C'est gentil d'avoir prêter attention à mon post,Hélas la première "solution" qui me vient à l'esprit est d'annuler le mariage car un jour aussi important si on est mal entourée on peut le regretter toute sa vie..De plus j'aurais peur que certaines personnes malveillantes en viennent à gâcher la fête..Je suis impuissante face à ce qui arrive ..
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lynn,

Je suis bien triste de te lire. Ta situation semble difficile cependant je suis sur que tu vas remonter la pente et trouver une solution 💪. Au fond de toi, quand tu t'écoute vraiment, la première solution qui te vient à l'esprit c'est quoi ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration