Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmanuelle
Super Mariée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence

S.o.s talons !

Emmanuelle, le 28 Mars 2022 à 11:04 Publié dans Mode nuptiale 4 93
Sauvegardé

Bonjour à toutes les FM,

J'ai besoin de vos précieux avis !

Au quotidien, je ne porte jamais de talons, et le peu de fois où j'en porte c'est une torture pour mes pieds... Le problème, c'est que je mesure 1m58, j'aimerai être (au moins) à hauteur de mes invités le jour de mon mariage. Et puis les talons féminisent la démarche, améliorent la posture... Donc pour moi c'est incontournable.

Pour éviter de souffrir toute la journée perchée sur des stilettos, j'ai 2 options :

- les talons carrés (confortables mais je trouve que ça fait un peu mémère... Smiley xd )

- les espadrilles compensées (mais j'ai peur que cela fasse trop "décontracté")

J'aurais une robe princesse A-line et le thème de mon mariage est niçois provençal.

Merci pour vos retours !

80%

354 votes

20%

89 votes

93 Réponses

Activité récente par Réni, le 7 Juillet 2022 à 17:24
  • Réni
    Marié Addict Juillet 2023 Tarn
    Réni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis justement en train de chercher les chaussures aussi, surtout avec les soldes cela peut valoir le coup. Moi aussi je suis petite (1m52) et mon chéri grand.
    J’ai l’ habitude de porter des chaussures avec des talons plutôt compensés entre 3 et 5 cm. La première paire est canon, mais si tu dois souffrir toute la journée cela ne veut peut être pas le coup et cela te gâchera ton moment. Du coup, j’opterais pour les espadrilles. C’est exactement le modèle que je cherche, car j’aurai une robe bohème et cela ira bien je pense. Même si tu as une robe plus princesse avec la longueur cela ne se verra pas vraiment…
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Blabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour ma part j'ai choisi le modèle Véronique de la marque Fiarucci. Comme vous je ne porte pas de talons au quotidien, et j'ai les chevilles fragiles, mais je voulais quand même mettre un petit talon le jour J. Ce modèle est je trouve un bon compromis et elles sont confortables et féminines. (J'avoue j'ai dû en commander quelques paires avant de trouver la bonne)
    Bon choix à vous S.o.s talons ! 1

S.o.s talons ! 2
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2023 Pyrénées-Orientales
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Espadrilles compensées, c'est bcp plus confortables
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas et j’ai pris des semelles compensées…. J’ai pris 2 paires de couleurs différentes comme ça, je m’habitue à marcher avec…😉😉😉😉
    Il faut être à l’aise le jour j, car la mariée n’a pas beaucoup le temps de s’asseoir… alors autant être bien et ne pas avoir mal aux pieds….
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je choisirai à votre place des talons carré, pour garder une certaine élégance.

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Mai 2022 Somme
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que le talon carré est tendance en ce moment, ça ne me choque pas du tout pour un mariage Smiley smile Perso j'aurai des sandales Minelli carrées pour être à l'aise

S.o.s talons ! 3

• Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le premier choix est plus féminin,plus habillé

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉
    Après tu peux choisir de mettre ces paillettes ou même d’une autre couleur sur tous leurs modèles. C’est personnalisable.
    Belle journée à toi 😘
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Merci pour ta réponse 😉 plusieurs FM m'ont conseillé des Chamberlan, je suis allée voir le site, j'ai trouvé de très beaux modèles puis... j'ai vu le prix 😮‍💨
    Je ne doute pas qu'elles soient super confortables, mais c'est pas le budget que j'envisageais de mettre pour ma paire de chaussures... Je garde le modèle en tête et j'irais shopper chez San Marina ou aux Galeries pour trouver un milieu de gamme plus raisonnable 🤞🏻
    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée août 2023 Paris
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Moi pareil je ne supporte pas les talons non plus et j'ai achété un modele avec un talon carré chez Chamberlan, le modèle miss palmyre et hauteur 55, et il est vraiment hyper confortable, je le recommande, il existe en plein de couleur en plus.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais les compenser pour les personnes qui n'ont pas tellement l'habitude c'est plutôt bien 😊
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Addicte Mai 2022 Vaucluse
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne supporte pas les talons mais j'en ai pris des carrés très confortables
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elles sont magnifiques !! C'est tout à fait ce que je cherche, des sandales dorées à paillettes Smiley love Merci pour le tuyau

• Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2022 Aube
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part faisant 1.59 et portent des talons peut souvent également, j’ai opter pour des talons de 6cm et si jamais pour le cour de la soirée j’ai prévu une petite paire de chaussure plate S.o.s talons ! 4

• Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai acheté des talons carré 5cm Chamberlan, et elles sont vraiment confortable, pourtant je n'ai pas l'habitude d'en porter au quotidien. J'ai l'impression d'être à plat ! Un coup de Smiley heart

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je opte pour le talon carré. J’ai acheté mes chaussures chez CHAMBERLAN. Tu peux choisir la hauteur de talon et même la couleur.
    Les compensés, je trouve que ça alourdit les jambes.
    Voici les miennes et elles sont hyper confort! S.o.s talons ! 5

• Répondre
  • Séverine
    Mariée Pro août 2024 Gironde
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les espadrilles au moins tu seras à l'aise
    • Répondre
  • Soline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Loire
    Soline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère les talons carrés ! C est très tendance et en plus confortable 😉 pour les espadrilles je trouve que c est un décontracté effectivement pour un mariage
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2022 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les chaussures à talons carrés me paraissent plus adéquates avec ta robe de mariée.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour danser il faudrait prendre celles avec lesquelles vous vous sentez le mieux, c'est votre journée à vous, et on sait que ce n'est pas un détail que de souffrir des pieds toute la journée et toute la soirée, rien de tel pour gâcher cette belle journée, si votre robe couvre vos pieds cela ne fera pas une grosse différence et vous profiterez de votre journée
    • Répondre
  • Judith
    Mariée Débutante Décembre 2022 Nord
    Judith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon il y a les talons trapèzes
    Très conforts et un peu plus modernes 😉
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici celle que j ai choisis 😁
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai opter pour les espadrille pour mon confort, de toute façon ma robe est longue on ne les verra pas 🤣
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2022 Haute-Garonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut. Alors perso je suis dans le même cas... Mais le moindre talon me provoque un mal de dos... En 15 mn... Je me suis longtemps posé la question des basquettes aussi.

J'ai trouvé une marque de chaussures cependant qui est super top!

C'est la marque Rieker. Franchement hormis mes asics je ne mets que ca!

• Répondre
  • Florie
    Mariée Curieuse août 2023 Vienne
    Florie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les espadrilles sans hésiter
    ils en font maintenant des très jolies c'est à la mode et ça rentre dans votre thème.
    Elles devraient être plus hautes que les autres types de talons pour un plus bel effet sur les jambes sans être moins confortables car compensées. Parfois il faut souffrir pour être belle et le fait de porter des talons est un entraînement au quotidien pour travailler la plante de pied les mollets le dos et les fesses!Bon courage 😉👠
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage ! Elles te vont très bien !
    Je pense que même si je choisis des talons carrés, j'aurais quand même une paire de compensées sous la main..
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve les talons carré plus jolie, classe après perso j'avais le même soucis je porte très peu de talons du coup j'avais pris des escarpins avec ma robe princesse et pour le reste de la soirée des compensé, impossible de danser, s'amuser avec les escarpins toute une soirée 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore les 2. Personnellement, idem je suis petite (1m60) et on se marie dans un parc, j'avais donc choisi des talons carrés. Mais après 1h30 d'essai Robe statique avec talons carrés, j'ai eu trop mal au pied. Du coup j'ai acheté des compensées (bobbies) et je suis ravie.

S.o.s talons ! 6

• Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Juillet 2023 Charente Maritime
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou.

J'aime bien les compensés, pour mon mariage j'opterai peut-être pour une jolie paire;enfin a essayer si ça ira avec la robe.

Je suis comme toi petit gabarit et mon futur est grand 1,88M;

Et je ne porte pas de talons au quotidien.

• Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2022 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans hésitation talon carré c'est ce que je vais porter dans une version plus haute avec bride car robe princesse aussi 😉
    Pour éviter les douleurs je pense acheter pour le derrière du pied les pansements compile pour les ampoules lol et pour la semelle, une en silicone pour améliorer le confort.
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée août 2022 Deux-Sèvres
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Confortable et c'est redevenu à la mode.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Emmanuelle,
    Les talons carré sont quand même plus chic que les compensés
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux