Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmanuelle
Super Mariée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence

S.o.s talons !

Emmanuelle, le 28 Mars 2022 à 11:04

Publié dans Mode nuptiale 93

Bonjour à toutes les FM, J'ai besoin de vos précieux avis ! Au quotidien, je ne porte jamais de talons, et le peu de fois où j'en porte c'est une torture pour mes pieds... Le problème, c'est que je mesure 1m58, j'aimerai être (au moins) à hauteur de mes invités le jour de mon mariage. Et puis les...

Bonjour à toutes les FM,

J'ai besoin de vos précieux avis !

Au quotidien, je ne porte jamais de talons, et le peu de fois où j'en porte c'est une torture pour mes pieds... Le problème, c'est que je mesure 1m58, j'aimerai être (au moins) à hauteur de mes invités le jour de mon mariage. Et puis les talons féminisent la démarche, améliorent la posture... Donc pour moi c'est incontournable.

Pour éviter de souffrir toute la journée perchée sur des stilettos, j'ai 2 options :

- les talons carrés (confortables mais je trouve que ça fait un peu mémère... Smiley xd )

- les espadrilles compensées (mais j'ai peur que cela fasse trop "décontracté")

J'aurais une robe princesse A-line et le thème de mon mariage est niçois provençal.

Merci pour vos retours !

93 Réponses

• Georgiana
    Mariée Addicte Avril 2022 Rhône
    Georgiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve le 1 plus joli
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2023 Essonne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même soucis que toi 1.57m et toujours à plat. Je pense mettre des compensés surtout pour les photos (Mr mesurant 1.95!)
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben alors là tant mieux! 😀 Par un pur hasard en plus. Je suis contente que tu aies pu les trouver! 👍
    • Répondre
  • LEBEC
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Seine-Saint-Denis
    LEBEC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Moi qui cherchait encore ma paire jai eu un coup de cœur !
    • Répondre
  • Fabinanou
    Mariée Addicte Juillet 2022 Isère
    Fabinanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup la parie n°1, la rose.

Je suis comme toi, je ne veux pas souffrir sur des talons hauts... Et puis ... la démarche féminine quand tu es perchée sur des talons sans savoir marcher avec , tu l'oublies Smiley laugh

J'hésite également entre compensés et talons carrés.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les ai trouvé complètement au hasard en cherchant des photos de talons pour Emmanuelle.
    Voici le lien
    https://www.beaumama.com/products/beaumama-sandales-mariage-tulle-applique-fleur-talon-epais-femme?variant=39389841686600¤cy=eur&gclid=cjwkcajwuywsbhbyeiwakd_n_tgzaxx-zfgncsu064ppfchdhit0giwj4xdubbkgk0dqcvjwanuzmxoc3qmqavd_bwe
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • LEBEC
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Seine-Saint-Denis
    LEBEC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

@marie Elles sont magnfiques .. ou les as tu trouver ?

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce serai espadrilles tout à fait dans ton thème et tu sera à l'aise. ... de plus on ne voit pas trop les chaussures
    Et je te comprend très bien pour les talons j'ai déjà acheter 2 paires différentes mais trop mal aux pieds mm apres entrainements🤣🤣
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Si tu n'as pas l'habitude des talons, je te recommande sans hésiter les talons compensés. C'est beaucoup plus confortable.

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mai 2022 Alpes-Maritimes
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Espadrilles sont dans le thème
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'opterai pour des talons carrés, un peu + chic que le compensé.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve le talon carré plus jolie avec une robe on a essayé les deux et talon carré
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Si tu ne portes jamais de talon ne te prend pas la tête le jour J. Tu ne seras pas à l'aise et tu auras certainement mal au pieds...
    Pour ma part 1m57 et j'aurais des converses compensée. Dis toi que les chaussures on ne les vois quasiment pas sous la robe!

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je pense aussi trouver des talons pour les cérémonies, photos, VH et ouverture du bal, mais après, je pense opter pour des chaussures où je serai plus à l’aise…
    Je ne m’imagine pas vraiment en basket ce jour là, au pire des ballerines…Bonne journée
    • Répondre
  • Candide
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Garonne
    Candide ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les ai achetés il y a 2 semaines 🤣et en 2 week-end, j'ai réussi à être super à l'aise. Bon courage pour tes préparatifs.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello ! Ton mariage approche à grands pas ! Félicitations !

J'ai des bottines d'hiver avec talons carrés et effectivement dedans je me sens bien. La clé c'est certainement d'acheter sa paire bien en amont et de s'apprivoiser mutuellement : les chaussures doivent se faire au pied et les pieds doivent s'habituer à la chaussure ! Smiley tongue

• Répondre
  • Candide
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Garonne
    Candide ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 👋 Emmanuelle.
    Je comprends ton souci car je suis comme toi je ne porte pas de talons. J'avais pensé à des semelles compensées. Me mariant en avril j'ai misé sur des bottines avec talon de 6 cm. Je les ai portées régulièrement et je me sens comme dans des chaussons. Je pense qu'il faut être confortable dans ses chaussures car la journée risque d'être longue 😉😁
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il est vrai que certaines mariées optent pour des snikers ou des converses... Je respecte complètement leur choix et elles seront certainement plus à l'aise que moi Smiley xd mais en ce qui me concerne s'il y a bien un jour où je dois porter des talons c'est à mon mariage ! Ils améliorent la posture et sublimeront le style de robe vers lequel je m'oriente. Donc pas de compromis là-dessus !

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère les talons carrés. Mais il faudrait peut-être trouver de Stalin’s carrés moins larges.
    Un peu comme ceux ci qui font moins « mastock »
    S.o.s talons ! 1

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2023 Ardèche
    Mélisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je trouve que sur une journée aussi importante il est très important d'être à l'aise et de ne pas se gâcher la vie avec des douleurs ou des ampoules. Et je ne vois pas pourquoi il faudrait se forcer à mettre quelque chose de peu pratique si en plus tu n'en portes quasiment pas dans ta vie quotidienne. (surtout que malheureusement ça n'améliore pas la démarche car c'est très demandeur pour les genoux et les lombaires) Après j'entends que ta taille peut te complexer, etc. J'ai juste envie de dire qu'on est toutes très belles quelque soit notre taille et notre morphologie, et peu importe si on est plus petite ou plus grande que la norme. Personnellement ce sera des derbies plates et en tissu, sans aucun regret car je veux pouvoir être complètement libre dans mes mouvements, et ces chaussures font habillée. Surtout que dans la pratique on les verra absolument pas donc voilà, ne te prend pas trop la tête 😁
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Emmanuelle!
    Je suis désolée, je n'aime ni l'une, ni l'autre.
    Mais de toute façon à priori on ne verra pas tes chaussures avec ta robe... Enfin pr moi la robe est coupée vraiment au ras du sol par rapport à la taille de mes talons. Après j'avoue que j'ai une grande préférence pr les talons blancs que te propose Katia, ceci dit ils ont l'air d'être hauts, 8cm au moins, c'est peut-être compliqué de marcher avec ça toute une journée quand on n'a pas l'habitude. Et pr te dire 1m58 ce n'est pas petit, et puis on est comme on est! Alors si tu veux plutôt mettre des chaussures sans talon pr être confortable, tu peux!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, un talon carré c'est parfait je trouve
    Je pars sur ça aussi.
    • Répondre
  • Dom's
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haut Rhin
    Dom's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis embêtée à choisir des chaussures, mais on ne les verras pas...
    Les espadrilles compensées ne font pas trop détente.... mais les talons carrées ne font pas forcément mémère non plus.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas. En plus, étant en obésité morbide j’ai énormément de mal à me chausser.
    Ma robe est en tulle, donc très aérienne…J’ai un avantage: mon thème c’est le cinéma en bleu. Et il y a un film avec Julia Roberts (Just married ou presque ) et sur l’affiche, on la voit en robe de mariée avec des baskets…🤣🤣🤣🤣Donc si je veux coller à mon thème, je peux aussi envisager cette solution…Mais je pense quand même à trouver des talons pour le jour j
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très raffiné j'approuve !
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Il existe des talons compensés bien plus classes, c'est vrai que celles ci font un peu plage ^^S.o.s talons ! 2

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Avril 2022 Alpes-Maritimes
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Emmanuelle,
    Ravie de rencontrer une compatriote niçoise 🥰.
    Je ne suis pas grande non plus et ça fait des années que je me suis convertie aux talons carrés (entre 4 et 6 cm, pas plus pour ne pas se fatiguer) pour sortir. J’ai toujours pu danser jusqu’au bout de la nuit sans problème, même si en journée, je suis plutôt adepte des Kickers !S.o.s talons ! 3

Pour mon mariage (le 30 avril) qui est plus dans le style rock que niçois, j’ai suivi la même logique et ai opté pour… des boots (!!!) à talon carré aussi ! 🙂👌🏻
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les talons carrés sont quand même très féminins et jolis en permettant un maximum de confort. Il suffit que tu trouves une paire qui te plaise Smiley smile. Tout dépend aussi de l'endroit où tu te marie. Je trouve qu'il est plus facile de se tordre les chevilles avec des compensées. L'idéal serait que tu puisses en essayer plusieurs paires pour te faire une idée de ce que tu préfères. En tous cas, félicitations !

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le talon carré sera plis class
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que la paire 1 fera quand même plus habillé.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Maine et Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi aussi je fais 1,58m 😊 et ça sera talons carré pour avoir l'élégance des talons en ayant un peu de confort 🤞.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'idéal ce serait un plateau sur l'avant en effet ! Je ne sais pas si ça existe avec des talons aussi bas. Je vais être obligée de parcourir toutes les boutiques de chaussures, quelle torture... 😜😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration