Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

Sa déco de mariage chez soi...

Qwamzu, le 10 Mai 2020 à 21:05 Publié dans Décoration 0 65
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,
Après 2 mois de confinement loin de chez nous... me voilà revenue dans notre appart’ !!!
... Plus petit, pas de jardin mais « chez nous 💞 » et petit plaisir : ma déco de mariage dans mon salon 😍...


Parlant de ça : peu de temps après le mariage d’une copine était passé à la maison, et voyant cette déco elle m’avait dit : « mouais 😒 ça te passera.... »

Genre « espèce de groupie du mariage t’es un peu chelou »... 😠


Et vous avez-vous prévu de mettre en valeur un élément votre déco de mariage dans votre intérieur après le mariage ? ou même avant ?!Si oui quelle déco et où ? Dans votre chambre ou dans une pièce visible de vos invités de passages ?


Dites-moi tout !
PS : Je ne suis pas chelou hein 😳?

65 Réponses

Activité récente par Minnie, le 28 Mai 2020 à 15:20
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre côté nous avons gardé nos cartes type "carte du maraudeur", carte du monde de Zelda, Game of Thrones, ... qui nous avaient servi pour le plan de table. Elles étaient déjà sous cadre et ont vocation à habiller notre salle de jeu. Pour le reste de la déco, j'ai gardé un exemplaire de chaque élément, que j'installe et retire selon mes envies du moment, et que j'utilise surtout à l'occasion d'un repas familial. J'ai adoré notre déco de mariage mais ça ne rentre pas forcément dans la déco globale de notre chez nous Smiley winking

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    On va garder un vase, , exposer le livre d'or, un contenant à dragées (vide). Je mettrai un faire-part et un menu dans l'album photo. J'exposerai peut-être la carte de remerciement avec la photo envoyée en souvenir aux invités à moins que je fasse imprimer un grand poster de nous 2.

    On a choisi une déco plutôt épurée donc on n'aura pas beaucoup de choses à conserver je pense.

    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    oui je vais garder de la déco qui sera pour mon mariage Smiley love .

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben ça va c'est pas comme si t'avais transposé toute ta déco 🤣C'est une rageuse parce qu'elle est pas mariée ou parce qu'elle a pas pensé à garder sa déco ou parce que sa déco était moche ou parce qu'elle a pas de goût 😝
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Uniquement la suspension qui était sur le mur derrière la table d’honneur...Et j’ai remplacé les fleurs fraîches par quelques roses éternelles que j’avais déjà. C’est un peu plus marqué on va dire ...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends ma mère a eu le même souci pour les fringues elle était chez ma grand mère durant le confinement.


    Oui c'est sur que ça fait pas spécialement mariage 😊 ben après le reste si tu l'as pas vu au mariage ça doit pas faire spécialement mariage non plus si ?Tu as gardé quoi ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !!


    Euh non le boulot ici c’est compliqué... mais on devait rentrer pour une réunion de chéri et pour récupérer des fringues légères : on est parti en mars avec les manteaux d’hiver ... ❄️ / ☀️
    Oh un gramophone c’est nickel ça et hyper original comme déco ! Pour le coup ça ne se verra pas que c’est de la « déco de mariage » ! Le bouquet c’est une bonne idée, le mien a fini à la poubelle récemment. Il était chez une enfant du mariage qui me l’avait demandé avec des paillettes dans les yeux ✨ 💖

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Qwamzu,


    Tu as repris le boulot aujourd'hui ?Moi je te comprends totalement ! Déjà j'ai acheté un gramophone l'été dernier pour notre mariage en octobre prochain et il trône magnifiquement dans notre salon et après le mariage il retrouvera sa place 💛Mon bouquet de mariée sera en fleurs stabilisées donc il aura également une place dans notre maison 💜J'ai d'autres objets que je vais également mettre en déco par la suite 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas gardé que la suspension qui était derrière la table d’honneur...
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On gardera ma robe, son costume et accessoires (chaussures, bijoux etc...) mais niveau déco je ne pense pas. Notre déco sera composée principalement de fleurs. Quel type de déco avez vous gardé ?


    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je comprends, vous ne garderez rien du tout ?
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je ne pense pas qu'on gardera la déco... Nous avons acheté des dames Jeanne et nous les utiliserons certainement pour le mariage mais je ne me vois pas décorer mon salon avec la déco du mariage. Mais chacun ses gouts Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Je pense garder plusieurs éléments pour ma part ^^ notre figurine du gâteau de mariés (personnalisée), un centre de table, de petits éléments de déco des tables, on s’est même prévus un faire-part à conserver, peut-être aussi le porte alliance 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tellement ça ! Un objet qui te sourit dès que tu le regardes 🥰 ça n’a pas de prix !
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, personnellement ça ne me choque pas du tout Smiley smile il y aura toujours des gens pour ne pas comprendre mais tant que ça nous rend heureuse qu’est-ce que ça peut faire ? En plus de faire de la deco, c’est symbolique et ça rappelle cette belle journée 🙃
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En gros élément, n’avons gardé « que » la déco du mur derrière la table d’honneur... sinon quelques petits objets : portes alliances, figurines du gâteau et un ruban qui est sur ma table de nuit.


    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous aviez envisagé de garder certains éléments ? Pour nous ce n’est rien d’extravagant et la majorité étant axé sur le thème du voyage ça se glisse facilement dans une deco d’intérieur Smiley smile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Merci pour ton message, à vrai dire nous n’avons rien jeter (il n’en était pas question) et presque tout revendu ...
    Je suis me dis aussi que ça fait vraiment mariage pour ceux qui y était mais pour les autres ce sera sûrement juste une jolie déco 👍
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A vrai dire je ne vois pas du tout en quoi c’est bizarre, nous on était partis de l’idée de réutiliser quasiment toute la déco chez nous. Pourquoi acheter des choses et les jeter ensuite alors qu’elles peuvent être utiles ? On a choisi un thème qui nous correspond (nature et voyage) dont certains éléments se retrouvent déjà dans notre décoration ^^ alors certes on ne gardera pas tout mais ce qui pourra être réutilisé dans la deco de notre cocon le sera 🥰
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ton coup de cœur 💖
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ! C’est canon et votre plafond a beaucoup de cachet également !


    Voici notre joli et très fragile coffre...Sa déco de mariage chez soi... 1

    Nous les meubles asiatiques c’est notre petit plaisir. Faut dire que mon chéri a vécu quelques années en Corée du Sud et en Chine...
    Nous avons aussi 2 bibliothèques chinoises jumelles qui ont été achetées à deux ans d’intervalle au même monsieur qui les revendait sur leboncoin. Une très jolie anecdote car chacune appartenait à une des filles de l’ancien propriétaire et nous les avons achetée lors de mes deux grossesses... le monsieur était très ému qu’elles soient « à nouveau réunies » 💞


    • Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis à un ans du mariage j'ai le temps de les faire Sa déco de mariage chez soi... 2
    Mon inspiration
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le dernier on a opté pour la sérénité et garder nos amis Smiley xd avec des déménageurs pro, ils avaient du boulot avec les 58 cartons de livres et la même chose en matos de boulot (passementerie/perles/fils/tissus...)
    Maintenant je m'amuse carrément à créer mes meubles ou mes luminaires (bricolage de confinement la semaine passée, histoire d'enfin avoir un lustre dans la chambre...)

    95136753_3224387260914474_64240510421109


    J'adore les meubles asiatiques, c'est toujours très beau, Smiley heart mais il nous faudrait encore plus de place!

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ola, beaucoup de boulot 😳, attention à la tendinite 😉 !!! En tout cas j’adore et ça rend sûrement très bien dans une chambre d’enfant !

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bah maintenant ça attendra sûrement les 2 ans... je vais pas me précipiter 😆
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah en fait c’est juste que ma pote est pas mariée en fait je vois c’est une réaction ordinaire 💞! 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah nous aussi on a quelques trucs « de chez mamie » notamment un joli tapis que nous sommes que 2 à aimer 😆
    Certains de nos meubles aussi ont une histoire...ah oui les déménagements 🙈 (on a un coffre coréen recouvert de papier vernis 🤞)
    Ça me plairait sûrement beaucoup vos trouvailles !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊 je compte également garder pleins de petites choses ... Rien que le bouquet en fleurs séchées, ou ma couronne de fleurs séchées que j'aimerais mettre sous cadre avec la boutonnière 😊 Et également les cintres, l'urne, notre boite porte alliances, et notre rituel de cérémonie laïque 😊
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le déconfinement est là. La photo à portée de main 😉
    • Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa déco de mariage chez soi... 3
    Mon prototype ( qui a fini dans la chambre de ma fille 😁) Sa déco de mariage chez soi... 4
    Je voudrais en mettre un sous chaque lustre
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh la fameuse photo ... je pensais en tirer une pour nos 1 an mais faute de confinement c’est tombé à l’eau... mais je pensais effectivement l’accrocher dans notre chambre 😉
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement tant que ça vous plait!

    Au moins c'est unique et personnel et ça vous rappelle un super moment (pas comme certains cadres imprimés que l'on voit dans des "appartements témoins")!


    Franchement les goûts et les couleurs.... un jour, une pote m'a dit que j'avais le même style de meuble que ses grands parents... car on aime chiner des meubles anciens et c'est pas de la copie faux vieux maison du monde Smiley laugh
    Mais notre déco est composé de pleins de bon souvenirs... genre le lustre ancien trouvé par un pote en brocante à l'autre bout de la France, remonté en co-voit successif par 2 amis .. pour être enfin nettoyé, remis en état et électrifié de manière à garder les bougies... ou le trumeau ancien du salon, super fragile et fin XVIIIe, acheté sur un coup de cœur en enchère alors qu'on avait pas la place dans notre studio et qu'on a eu super peur lors des déménagement successifs! Ou la paire de plats à pied en porcelaine chinoise ancienne rapporté en bagage à main car j'avais craqué dessus chez un antiquaire à Salzbourg (Mr préfère que je rapporte comme souvenir des bijoux, c’est moins chiant, même si ça coûte plus cher Smiley laugh Smiley xd )

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration