Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

Sa déco de mariage chez soi...

Qwamzu, le 10 Mai 2020 à 21:05

Publié dans Décoration 65

Bonsoir, Après 2 mois de confinement loin de chez nous... me voilà revenue dans notre appart’ !!! ... Plus petit, pas de jardin mais « chez nous 💞 » et petit plaisir : ma déco de mariage dans mon salon 😍... Parlant de ça : peu de temps après le mariage d’une copine était passé à la maison, et...

Bonsoir,
Après 2 mois de confinement loin de chez nous... me voilà revenue dans notre appart’ !!!
... Plus petit, pas de jardin mais « chez nous 💞 » et petit plaisir : ma déco de mariage dans mon salon 😍...


Parlant de ça : peu de temps après le mariage d’une copine était passé à la maison, et voyant cette déco elle m’avait dit : « mouais 😒 ça te passera.... »

Genre « espèce de groupie du mariage t’es un peu chelou »... 😠


Et vous avez-vous prévu de mettre en valeur un élément votre déco de mariage dans votre intérieur après le mariage ? ou même avant ?!Si oui quelle déco et où ? Dans votre chambre ou dans une pièce visible de vos invités de passages ?


Dites-moi tout !
PS : Je ne suis pas chelou hein 😳?

65 Réponses

  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Quamzu.
    Et bien ça me rassure un peu car j'ai effectivement prévu que certains éléments du mariage fassent, par suite, partie de notre quotidien 😀.
    Ce sera le cas des rubans de la CL qui viendront garnir un cadre décoré par mes soins.Je vais également créer des coussins pour nos fauteuils de mariés, qui trouveront ensuite toute leur utilité à la maison.Une de mes amies me prépare un coeur en patchwork dans un dégradé de blancs : il a déjà sa place dédiée 💖Tous ces objets auront une valeur affective certaine. D'autres les compléteront certainement.Je ne pense pas qu'une photo de nous deux en costume de mariés viendra trôner dans le salon.En revanche, le souvenir de ce beau jour sera présent par ces quelques objets 💖
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rho merci c'est trop gentil ça 🤗🤗🤗
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Clémentine !
    J’espérais que tu participes à cette discussion car tes éléments de déco sont tellement bon que je me doutais bien que tu allais les mettre chez toi 🤩
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous y a déjà des éléments de déco intégrés à notre intérieur...


    Sa déco de mariage chez soi... 1
    On a gardé un exemplaire de chaque diy (menu faire part ...) J'ai gardé également un cadeaux invités... Bref tout comme toi plein d chose prévus de garder ...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est même pire lol 😆
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi dans notre livre d’or ! C’est la base 😆 lol !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui dans votre thème ! Mais du coup pas de risque que ça fasse bizarre après !
    Enfin moi je ne trouve pas ça bizarre hein mais disons l’objet est connoté...
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa la copine. Lol
    Je pense que je vais garder des trucs oui... bien sûr ! J ai mm prévu de garder un exemplaire du carton d invitation et du menu ! Mdr
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,
    Non je ne trouve pas ça bizarre.
    Nous on risque de faire l'inverse, prendre des choses que l'on a déjà dans notre déco quotidienne pour les mettre en déco au mariage (du genre les chandeliers et bougeoirs qui remplissent le salon Smiley xd )

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Y a des gens, c'est impressionnant leur manque de tact ahaha. Mais tu peux être sûre qu'elle est sincère (comment ça, ça change rien ? aha)

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏 je suis contente de pas être toute seule ! 😅
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui j’en fais qu’à ma tête ! Et puis je la connais (et je l’adore) mais la diplomatie comment dire ... 🤣 c’est elle qui l’avait dit en parlant de la modestie en dentelle sur ma robe : ... on dirait que tu as rangé un kleenex dans ton décolleté... euh merci Ginette 😅
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil j’ai tout revendu sauf notre déco de derrière la table d’honneur qui est désormais accrochée dans notre salon !
    11 mois les led ! J’en ai aussi gardé quelques unes que je compte ressortir à Noël 🎄
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pas trop sympa sa réflexion 😔 mais si ça vous plait à vous c’est le principale. Tu as gardé quoi du coup ? 🥰💐
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici les mêmes préoccupations et on a eu les mêmes remarques 😂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top ici, on a les mêmes préoccupations et on peut échanger et partager nos réflexions mariagesque sans jugement 😉 hihi
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils sont géniaux.
    Ont à de la chance là dessus que ce soit mes parents ou future beaux-parents si je demande et qu'ils peuvent faire, ils me le font Smiley smile
    Je leurs dirai que t as trouvé ça bien fait ils seront contents Smiley smile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça : ne pas tomber dans le top much et ben justement c’est ce que j’ai senti dans la réflexion de ma cop’s ... pourtant nous n’avons que la déco qui était derrière la table d’honneur...😕
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! ALors, ca depend de la déco ;-) J'en ai revendu une partie et je suis contente que ca a pu faire plaisir a une autre FM.

    Apres, j'ai acheté par exemple des cadres IKEA pour mettre sur les murs de notre salle. Ils ont ensuite décore notre entree, j'ai mis dedans les cartes recues le jour-j.

    Je profite parfois de mes bougies led aussi. Les trucs devrait marcher pendant 6h. Ca fait 11 mois, elles fonctionnent... ;-)

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont super impliqués et créatifs tes beaux-parents !!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui les mobiles en origami, ça peut être super sympa en déco !
    J’avoue ne pas avoir réfléchi à l’intégration dans la déco générale 😅 mais l’origami c’est une super idée 💡
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle m'a fait la surprise Smiley smile
    La figurine ira en haut de mon présentoir à dragées pour le vin d'honneur qui lui sera fabriquée par beau papa ^^Sa déco de mariage chez soi... 2


    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah !! Très bonne idée ! J’adore : j’ai offert sa famille de lego à ma sœur à son anniversaire !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est aussi des superbes souvenirs, je pense qu’on garderas le panneaux de bienvenue qu’on mettra peut-être dans l’entrée de notre futur maison. La boîte à alliances forcement. Mon bouquet ca c’est sur 🥰
    Après on verra comment intégrer le reste à notre deco sans que ça fasse « too much » 😅
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me rassures !
    Les figurines soit fabriquées par belle-maman ?! Whaou aussi belle que sur Etsy !! Top !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Qwamzu,

    Visible aux yeux de tous. C'est les legos. Ils sont sur des planches fixés au mur, dans le salon.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    On en discutait justement avec l'amoureux tout à l'heure aha. On pense garder quelques petites choses, qu'on laissera en décoration également ! On sera contents d'avoir des souvenirs de ce jour-là Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est une très bonne idée même Smiley smile

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons accroché au dessus du canapé dans le salon, la deco qui était derrière la table d’honneur 😁 c’est un bon souvenir !
    • Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu est pas chelou moi je compte garde mon bouquet et je pense les mobile en origami que je vais faire, les pancartes
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Smiley smile
    Nous comptons aussi garder quelques éléments du mariage pour décorer chez nous Smiley smile
    Par exemple nos panneaux iront dans notre parterre de fleurs chez nous, nos rond Mr et MRs au dessus de notre lit et ma belle-mère nous a fait des figurines en fer mais ça je ne sais pas encore où je les mettraient.Bonne préparation Smiley smileSa déco de mariage chez soi... 3

    Sa déco de mariage chez soi... 4
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mais non tu n'es pas "chelou " Smiley xd !

    J'ai aussi prévu de garder certains de mes éléments décos après le mariage (notre livre porte-alliances, cintres personnalisés dans notre dressing, le mots "Mr et Mme" que je poserais sur un des meubles du salon etc...)!

    Et toi qu'as-tu prévu de garder ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration