Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques

Sa plus belle phrase d'amour

Maon, le 24 Octobre 2014 à 01:18 Publié dans Vivre ensemble 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde!

Je viens de discuter avec une amie de la plus belle phrase d'amour que notre conjoint ait pu nous dire!
Et il faut dire que nos hommes ne manquent pas de romantisme quand ils le veulent!

Mon homme m'a fait fondre un soir dans un parking souterrain (ça fait pas très glam comme intro j'avoue!), alors qu'il avait le genou à terre pour refaire son lacet et que je lui lançais sur le ton de l'humour: "tiens, tu fais ta seconde demande? Originale l'idée du parking!"
Et lui de me répondre: "Non, mais la prochaine fois que je poserai le genou à terre devant toi ce sera quand on sera vieux, tous les deux, pour t'aider à enfiler tes bas et tes chaussures, si tu n'y arrives plus..."avant de se relever pour m'embrasser.
J'ai trouvé l'image si forte, ça m'a retourné et émue aux larmes!

Et vous, une phrase, une situation qui vous a marqué dans ses preuves d'amour avant ou après la demande en mariage?


Sa plus belle phrase d'amour - 7

38 Réponses

Activité récente par Kiipling, le 19 Mars 2015 à 19:13
  • K
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Kiipling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il m a dit ça: "C'est justement parce que tu es avec moi que je fais moins tâche dans ma famille."

    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte Août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ben, plus romantique que ça tu meurs lol. Ouais j imagine bien la scène de personnes âgées qu il imageait dans ses propos. Bravo à ton homme.
    • Répondre
  • Richet
    Mariée Confirmée Août 2015 Loir-et-Cher
    Richet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi la phrase poignante était au début de notre relation, pour mon anniversaire il m a offert une bague et me disant que cette bague est la preuve d un amour et d une histoire formidable et la promesse d une vie manifique a deux!! Et c'est pour moi le moment ou je me suis dis que c est LUI
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lors de sa demande en mariage : " je ne reve plus que de deux choses , que tu portes mon nom et que tu portes et soit la mère de mes enfants. "

    Inutile de dire que je me suis effondrée après ca ....!

    • Répondre
  • Alix
    Mariée Pro Août 2016 Lot
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La phrase qu'il t'as dite est poignante.

    Il y'a une phrase que ma femme m'as dite et que jamais j'oublierai :

    Quand je serais plus vieille et que mes petits-enfants me demanderont : “Mamie, qui c'était, ton premier grand amour ?” Je ne veux pas avoir besoin de sortir de vieilles photos, je veux juste montrer de la main l'autre bout de la pièce et leur dire : “Elle est juste assise là.”

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Maon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh j'adore je trouve ça trop mignon! Quel romantisme!
    On a vraiment de la chance les filles quand même!
    • Répondre
  • Cerise
    Mariée Addicte Août 2015 Loire Atlantique
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tellement beaux toutes vos petites phrases.... ! Smiley heart Moi il y en a une dont je me souviendrais toujours. Cela devait faire 2 ans que l'on était ensemble, j'avais tout juste 18 ans (detail qui a son importance car à cet âge, on ne voit pas les choses de la même manière). On ne s'était pas vu depuis un mois, et a un moment de la journée, avant que l'on monte dans la voiture de mes parents, il m'a ouvert la portière en disant "madoiselle" comme un portier, puis a complété par "mademoiselle, future madame, future maman..." une phrase dite l'air de rien, et pourtant trés forte, surtout pour lui qui exprime trés peu ses sentiments.... Smiley heart

    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il imagine que quand je serai vieille je serai assise sur un banc devant la maison à regarder les voitures qui passent (on habite dans un village de 10 maisons où il n'y a quasiment que des tracteurs et des retraités) et qu'il sera prêt à faire plusieurs fois le tour du pâté de maison si cela m'occupe.
    Pas romantique mais touchant, tout comme les bas. Il veut vieillir avec moi c'est ça le plus beau
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est trop beau ce qu'il ta dit. J'en ai eu des frissons.
    • Répondre
  • Emma*
    Mariée Addicte Mai 2016 Vienne
    Emma* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa plus belle phrase à été " le premier jour du reste de ma vie" lors de notre 1er anniversaire ...
    • Répondre
  • Theresa
    Mariée Débutante Octobre 2020 Aveyron
    Theresa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "Je te jure que je t'aimerais jusqu'a la fin du monde,toi et les filles".Je ne sais pas pour vous mais pour moi,c'est la phrase la plus romantique que je n'ai jamais entendus.

    • Répondre
  • Theresa
    Mariée Débutante Octobre 2020 Aveyron
    Theresa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te jure que je t'aimerais jusqu'a la fin du monde,toi et les filles.Je ne sais pas pour vous mais pour moi,c'est la phrase la plus romantique que je n'ai jamais entendus.

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2014 Aube
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri ne dit pas son amour, il le montre au quotidien mais le dit très très peu...
    Récemment il a vu certains de ses anciens collègues, et il m'a raconté comment il avait été forcé à démissionner suite à des accusations infondées de vols. Il faut savoir que chéri est très droit et pour lui partir avec la dosette de sucre du café, et bin c'est du vol!... Alors imaginez, voler des enveloppes par 1000€, c'est impensable!! Il me disait à quel point il s'était senti trahi par ses collègues et ses supposés "amis" et comment cela avait bousillé son avenir professionnel...
    Il ne voulait pas le montrer mais il était vraiment très triste, et j'ai vu que cette histoire l'avait marqué et blessé bien plus que ce qu'il voulait l'avouer... Mais d'un coup, il m'a regardé avec un tendre sourire et m'a dit que malgré ça il ne souhaitait rien changer à son passé... Parce que si il n'avait pas été obligé de démissionner, on ne se serait sûrement jamais connu, et même si on s'était connu, il n'aurai pas été celui que j'ai rencontré et dont je suis tombée amoureuse, et que je ne l'aurai peut être pas aimé...!
    Et que si il devait réécrire sa vie, il la réécrirai exactement de la même manière, pour que l'on se rencontre au même moment, qu'il tombe amoureux dès le premier jour, qu'il patiente longtemps (très longtemps) en temps qu'ami avant de me déclarer sa flamme, que moi aussi je lui dévoile mon amour, et que nous vivions notre histoire, telle que nous l'avons vécus, même si ça a été difficile et long, parce que ça valait le coup d'attendre pour avoir cette vie avec moi, être heureux, amoureux et aimé comme il ne l'a jamais été Smiley heart
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trop mimi ! Le mien il dit grand comme l'univers ;-)

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2016 Bouches-du-Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a pas très longtemps ou il m'a dit qu'ils voulais que je sois la mère de ses enfants Smiley smile
    • Répondre
  • Jouault
    Mariée Addicte Juin 2015 Ille et Vilaine
    Jouault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooooh trop mimi
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour ma part, c'était un soir, on allait dormir. Sauf que monsieur a eu une envie pressante. Il a prit son téléphone pour m'envoyer un texto pour me dire "je t'aime" il est revenu l' air de rien. Il me dit" tu regarde pas ton téléphone?" Bon j'ai trouvé ça mignon car c'était le premier je t'aime même si c'était pas verbale. Bon 8 ans après il m' en dit toujours de très belles déclaration. Mais le premier je t'aime par texto reste tout de même le meilleur :-)
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2015 Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est quand il me dit "je t'aime plus grand que les étoiles" je trouve cette phrase si enfantine et si innocente qu'a chaque fois je reprime un petit sanglot. C'est bête je sais mais j'aurais aimé être comme peter pan et ne jamais grandir...
    • Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est dans des moments comme celui là que l amour profond pour l'autre s exprime. c est une force de passer par de tels moments qui nous font dépasser nos barrières et réaliser à quel.point l autre est notre moitié. ravie pour vous que vous ayez connu ces instants plein de grâce et d amour.
    • Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri est un grand romantique donc j ai de la chance j ai souvent de belles déclarations d amour dites ou écrites sur des petits mots. mais parmi les plus belles je dirais quand il a fini par vaincre une grave maladie et qu il m a dit que j avais été son pilier pour 50% dans sa guérison et que mon sourire au quotidien lui avait donné la force de se battre... On a traversé des moments si forts qu à ses côtés je me sens prête à tout affronter y compris la grossesse qui me faisait si peur auparavant...
    • Répondre
  • Sherafrench
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Nord
    Sherafrench ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi yen n'a tellement que je sais pas quoi choisir
    • Répondre
  • Anaelle26
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Anaelle26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en ai plusieurs en tête. Si je devais choisir un moment fort de notre relation ce serait la naissance de notre fils où il n'a pas arrêté de me dire qu'il était très fier. Il etait a mes côtés tout le long et se décomposait de ne rien pouvoir faire pour moi ;-) ah ces hommes! J'ai reçu ce très beau message:

    Sa plus belle phrase d'amour - 1
    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore la photo qui va avec ce discours !!! ^^,

    il arrive parfois que mon homme me sorte de magnifiques phrases mais c'est assez rare il est vrai alors à chaque fois je mets un temps de réaction en me demandant s'il plaisante ou non... et du coup je suis toujours surprise et touchée

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Maon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y'a pas à dire...nos hommes sont des amours, on a de la chance (et eux aussi!^^) Même les grands durs ont un cœur tendre!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2015 Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou.

    sa plus belle phrase me fait un peu penser à la tienne. c'était en rentrant de la clinique après m'être fait opérer. je ne me sentais pas bien, j'avais envie de prendre une douche mais je ne sentais beaucoup trop faible je tenais à peine debout. il m'a déshabillée, m'a assise dans la baignoire et tout doucement m'a lavée.

    un peu gênant quand même, il faut malgré les années communes, mettre une certaine pudeur de côté car pas évident de se faire laver la minette par son amoureux. et là il m'a dit "tu seras toujours le plus important pour moi, peu importe comment tu es et tu seras, je serai là"

    • Répondre
  • Maureen
    Marié Addict Juin 2016 Essonne
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant toi et avant nous je ne pensais plus aimer! Chaque jour à tes cotés me transforme et me fais devenir l'homme heureux et épanoui que je suis
    Avant toi, il n'y avait rien... Aujourd'hui il y a nous et demain il y aura nos enfants
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Avril 2015 Var
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était au début de notre relation, ça n'allait pas avec mes parents car je venais de quitter mon ex, et il m'a dit: si ils te renient c pas grave je t'adopterai !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une très jolie phrase qu'il ta dite.

    Pour moi celle qui me vient à l'esprit c'est : " Je sais que c'est un peu rapide, mais tu es la femme de ma vie et je veux passer ma vie à tes côtés."

    Alors non ce n'était pas lors de sa demande, c'était au bout de 3 mois ensemble,dans la voiture.

    Bref autant vous dire que je ne m'y attendais pas et même si d'un coté ça m'a émue, d'un autre je n'y croyais pas trop vu le contexte (même si il n'est pas du genre à dire des trucs juste comme ça et qu'il est sincère).

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très mignon, moi je fond quand il m'appelle mon doux rêve impatient, bizarrement dans ces moments là je trouve presque que c'est une qualité l'impatience Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand j'ai perdu mon frère, il y a un peu plus de 3 ans. Il a pas changé de comportement envers moi, s est comporté comme d habitude. Et un jour au fond du sceau je lui ai dit qu'il était inhumain qu'il comprenait pas ma douleur. Il m a répondu "si je la comprend mais je suis là pour te faire sortir la tête de l eau". Il a été mon plus grand soutient et m a laissé sortir toute la colère et la tristesse que j avais en moi sans jamais rien dire. Et quand je pleure encore il sait pourquoi. Il est juste là et ca me va
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très très belle cette phrase
    Et lui qui n'est pas très expressif oui il a eu des phrases mais celle qu'il repete de temps en temps et qui me retourne vu le ton: Tiens voila la femme de ma vie et la mère de mes futurs enfants....
    • Répondre
  • Louisynette
    Mariée Addicte Septembre 2014 Var
    Louisynette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que c'est beau! Pour moi ses plus belles paroles ont été celles à la naissance de notre petites filles. Il était si fière de moi je m'en souviendrai toute ma vie!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration