Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Août 2012 Seine-Saint-Denis

Sacs pour les invités

Carine, le 25 Juin 2012 à 21:19

Publié dans Organisation du mariage 72

Bonjour à toutes Je prévois de faire des sac pour mes invités. À l intérieur je vais y mettre un paquet de mouchoirs ( pour mes pleureuses préférées ..lol) Deux bouteilles d eau ( je vais faire un sac par couple) Le plan pour se rendre entre la mairie et le lieu de réception 3 noeuds de...
Bonjour à toutes Je prévois de faire des sac pour mes invités. À l intérieur je vais y mettre un paquet de mouchoirs ( pour mes pleureuses préférées ..lol) Deux bouteilles d eau ( je vais faire un sac par couple) Le plan pour se rendre entre la mairie et le lieu de réception 3 noeuds de voitures Ayant un petit budget, que pourrais je y mettre de plus ???? J avais pensé à un éthylotest par sac mais ça fait trop cher.... Avez d autres idées rigolotes, originales que je pourrais faire ou qui ne me couterai pas trop cher? Merci de votre aide

72 Réponses

  • Orlane
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Namur
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    I Oui mais on a laissé tomber car vu que c'est pas connu chez nous, on avait peur des réactions des gens par contre on leur a fait un bel arbre à emprunte ça c'est pas connu chez nous
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu cherches toujours des sacs, nous avions acheté sur le site comptoir-emballages et ils faisaient des paquets de 20.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée n'était absolument pas connu par chez moi non plus et ma maman me disait même jusqu'à la veille du mariage que ça ne servait à rien....au final on a continué sur notre idée et tout le monde a été emballé et très surpris!! D'ailleurs ils les ont aussi utilisés pour mettre les sachets de bonbons et gateaux de notre Candy bar!

    Notre mariage est passé et avec le recul je ne peux que dire à toutes les futures mariées (et futurs mariés) si vous avez une idée suivez là peu importe ce que l'on peut vous dire autour. Il y aura toujours des mécontents, des raleurs, des personnes qui disent "ça fait pas mariage"....et alors l'important c'est de faire des choses qui vous plaisent à VOUS!!!

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait des sacs pour nos invités également. Dedans nous avions mis :

    - les batons avec rubans pour la sortie de la mairie

    - les badges pour tous nos invités

    - un éventail rose fushia pour les femmes

    - les moulins à vent pour les enfants

    - un flacon de bulles pour les enfants

    - l'itinéraire pour se rendre de la mairie au vin d'honneur

    Nous avions emballé les badges dans du papier de soie pour ne pas qu'ils se balladent dans le sac et nous avions attaché les anses avec un ruban fushia pour rappeler le reste de notre déco.

    Les sacs pour nos invités

    • Répondre
  • Tchikidou
    Mariée Experte Août 2013 Gard
    Tchikidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y avais pensé aussi mais sa sera quand on aura tout bouclé à 100% et que sa dépassera pas trop notre budget.

    J'avais pensé y mettre :

    - Un paquet de mouchoirs (avec des imprimés rigolos)

    - Un éventail (en Août il fait chaud, surtout pour les femmes parce que les hommes les éventails bof quoi)

    - Deux bouteilles d'eau

    - Deux sachets de pétales de rose

    - Un stylos personnalisé (date du mariage et nos prénoms)

    - Un paquet de bonbons à la menthe

    - Quelques pansements

    Voilà et merci pour vos idées en plus !

    • Répondre
  • Orlane
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Namur
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fin de compte, on a laissé tomber ces sacs pour invités. C'est une très bonne idée mais absolument pas connu par chez moi

    • Répondre
  • Orlane
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Namur
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on avait pensé aussi mettre un comprimé de vitamine et le texte de la chanson que l'on va mettre lorsque l'on entrera dans la salle
    On avait aussi pensé à mettre les rubans pour les voitures mais ça n'ira pas trop je pense car il y aura des invités qui vont venir nous voir chez mes parents et d'autres qui attendront à la Mairie.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peut aussi rajouter se qu'il lancerons a la sortie de la ceremonie (riz, bulles , petales...)

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peut aussi imprimé des livre de coloriages pour les enfants!!! sa permet de les contenir un peut des qu'il commence a s'agiter!!

    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Addicte Juin 2013 Val-d'Oise
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis en train de me pencher sur le sac pour les invités. Savez-vous où je peux trouver des sacs krafts noir, mais pas plus d'une vingtaine d'exemplaires?

    Les sites que je trouve ne proposent que des lots de 50, 100 voir 250 sacs...!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2012 Seine-Saint-Denis
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, moi j ai acheté 60 sacs en kraft noir (mariage en blanc et noir) et je les ai payé 17.50 euros..

    J'ai rajouté un cordon en satin blanc avec une tiquette ou il y a écrit au recto la date du mariage et nos prénom et au verso le ou les noms des invites (j en ai fait 1 par couple)

    Bonne journee

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Avril 2013 Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais penser à cela aussi.

    Où et à combien achetez-vous vos sac?

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci cécile Smiley winking. mimounette est topissime lool.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très beau portrait !

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Virginietolivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore l'idée, d'ailleur je le fais aussi, j'y met des mouchoirs, 2bouteilles d'eau, le plan, les chouchous (noeuds) pour la voiture *3, 2 sac de petales de roses lyophylisées, et du coup j'hésite à mettre des bonbons!!!! Ca sera 1sac pour 2!!!! Voilà, et chaque sac sera nominatif!!!! La logistique est assez simple puisque tu mets tout au dernier moment!!!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2012 Seine-Saint-Denis
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement point de vue logistique c est tres simple. quelques jours avant le mariage, j embaucherai mon fils de 3 ans, je mettrai tous les sacs ouvert dans le salons et je lui donnerai les petits trucs a mettre dedans et pour le jour J, j ai désigné deux amis qui les distriburont a l entree de la mairie...

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ca c'est sur qu'a 16 mois, tu avais interêt à tout prévoir, mais moi j'ai 2 grandes demoiselles d'honneur... Donc je me disais que cela pourrait être pas mal...

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'avais fait que ça lool n'ayant pas de demoiselle d'honneur enfin assez grand vu que ma petite fille n'avait que 16 mois lol. ça m'a permit de gerer cela de façon plus facile, ils avaient tout dedans Smiley winking.

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'hésite encore... Est ce que cela ne fait pas trop de logistique??? Alors que nous il y aura les pétales de roses dans des cornets, les demoiselles d'honneur les donneront à la sortie de l'église et il y aura quelques plans en self service !!!! lol

    Celles qui en ont fait, n'est ce pas un peu "trop"????

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'avais fait et les invités ont aimés avoir tout dans le sac lol.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'ai prévu de faire la même chose. Pour ça, j'ai acheté des sacs Krafts.

    Je vais mettre dedans un paquet de mouchoir, de l'eau, le plan pour se rendre à la salle, les confettis à jeter avec une fiole pour faire des bulles et un paquet de bonbons pour les gourmands!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2012 Seine-Saint-Denis
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée pour les pétales fraîche... Par contre sans y penser j ai déjà achete les pétales en papier en forme de cœur!. Je sais même pas si je peux les jeter devant la mairie , il faut que je me renseigne... Je vais vite demander ça..
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est vrai... Sinon, prévois des pétales de roses fraiches (en vente chez Truffaut ou chez les fleuristes) et garnis les cones le matin...

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans un petit sachet pour qu'ils puissent les lancer plus facilement !

    Vois avec ton curé si le lancer de confettis est autorisé à la sortie de l'église ;=)

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2012 Seine-Saint-Denis
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles avec toutes ces idées mes sacs d invités seront bien garnis et très originaux... J adore et merci encore pour votre aide si précieuse
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le programme de la journée c'est pas mal du tout !!!!
    TU peux aussi faire de petites boutonnières ou badges sympa !

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des barres chocolatées, des bonbons, des confétis, des lingettes déodorantes...

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pourquoi pas mettre le programme de la journée?

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans un petit sachet ou une petite pochette que tu peux faire toi meme

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un petit sachet de gateau. TU les fais super en avance, tu les mets dans des petits sacs, tu les congeles, et la veille, tu les sors, tu les mets dans tes sacs, ils décongeleront tranquilles !!!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors la ton idee elle est trop bien !!! desole pour le moment je ne trouve pas plus d'idees mais les filles t'ont deja bien aidé !! des ballons a gonfler pour les enfants...

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2012 Seine-Saint-Denis
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui , tres bonne idees également l'aspirine et les pansements... ca peut etre tres utiles

    merci pour ces petits trucs super sympa et pas cher, mon sac va etre complet, c'est genial

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration