Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Confirmée Mai 2022 Essonne

Salle-coup de coeur?

Sabrina, le 31 Octobre 2019 à 08:14 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes,



Combien de salle avez vous visiter avant de trouver la bonne?Nous avons déjà visiter 5 salles et nous en visitons encore 2 samedi.Parmi les 5 salles visité 2 ont retenu notre attention dont 1 pour laquelle on a eu un vrai coup de coeur pour l'extérieur mais la salle est bof bof du coup on a choisi de continuer les visites au cas où on tomberait sur mieux mais on se demande si on est pas tout simplement trop exigeant.1 autre salle nous plaisait également mais le traiteur est imposé et ils ont pas l'air souple et d autres petit détail me gêne.Votre salle était une évidence ou c'est celle qui reunissait le plus de critères?Je me sens un peu perdu je veux pas me tromper.

36 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 5 Novembre 2019 à 08:21
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Mai 2022 Essonne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je reviens donc au nouvelle avec les 2 dernières salles que nous avons visité.
    Nous avons bien fait de continuer...
    La première salle est une salle pour laquelle je partais avec un a priori négatif mais qui réunissait pas mal denos critère.La devanture en arrivant ne nous a pas emballer plus que ça et nous avons dû attendre avant de pouvoir la visiter le proprio étant partie en catastrophe chercher un camion dans une autre salle pour le soir même!Bref ça partait pas très très bien mais dès que nous sommes entré dans la salle il y a eu ce waouh qui a continué jusqu'à la fin!Nous avons réussi a totalement nous projeté que ce soit la salle et l'extérieur, bref une vrai bonne surprise qui a complètement écarté les autres visites!On le sait c'est celle ci qui nous faut!Reste plus que la degustation du traiteur imposé a faire avant la réservation!
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Dordogne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma salle était une évidence car le cadre extérieur est magnifique je voulais absolument ma cérémonie laïque au bord de l'eau et avec cette salle c'est idéal. La salle est grande la cuisine aussi... 😍😍
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a visiter 5 lieux et le dernier était le bon ! On a marcher au coup de cœur mais on a fait attention à celle qui rassemblait le plus de criteres(prix, capacité, charme.). Et on a réussi à trouver notre bonheur !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors nous en avons démarché une bonne dizaine dans la région ( devis / photos / conditions etccc) et nous n' avons visité que les deux finalistes de ce comparatif.... la notre était la première et comment dire j'en ai eu des frissons.... d'où la décision rapide mais bon c'est propre à chacun. C'est pas tous les jours qu'on se marie, autant être sur...


    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sabrina !

    Je pense personnellement que ce genre de choses ça marche aussi au feeling. Il faut que ce soit un lieu dans lequel tu te sentes bien, et tu as raison d'être exigeante parce qu'un mariage c'est une fois dans une vie. Tu peux tout à fait prendre le temps de choisir exactement ce que tu veux 😊

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Mai 2022 Essonne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a toutes pour vos retours!
    Océane en effet je recherche un certains charme et des couchage sur place et en plus un extérieur ce qui a déjà limité ma recherche.
    Je reviendrais vers vous après mes 2 visites de demain j'espère vraiment qu'elles vont nous aider a nous décider car j'ai plus trop de salle supplémentaire a visiter par rapport a nos critères.
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a en a visité une bonne dizaine, je dirais... des châteaux, des fermes rénovées, des espaces plutôt nature avec camping. On n'avait pas d'envie arrêtée, on s'est laissés porter par le charme des lieux. Ce qui a fait penché la balance sur notre choix : la grande capacité de couchage du lieu, la possibilité de faire du bruit sans déranger les voisins (un cimetière), la vue sublime, le contact avec les propriétaires et le prix. Du coup ce sera une ancienne ferme rénovée avec goût et un très beau parc 😉


    Un conseil : n'ayez que 2 ou 3 points qui sont essentiels pour vous et pour le reste laissez parler vos ressentis 😉
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons visité "que " trois salles, mais j'ai beaucoup prospecté avant en éliminant tout ce qui était hors budget, ça fait du tri!
    Après entre les trois visitées, c'est la taille et le prix qui ont fait pencher la balance...
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Août 2020 Doubs
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Du coup je me sens un peu extraterrestre en lisant les commentaires. Nous nous avons visité environ 35 lieux.
    Pour les salles des fêtes nous avons pris notre voiture et avons fait tout le tour de notre département pour les voir d'extérieur et à travers les fenêtres on voyait bien l'intérieur. On a fait pas mal de devis pour des domaines mais traiteurs imposés. On a vu quelques restaurants mais ils facturent plein de choses (style 2,50€ la location des verre par personne, 1,50€ pour servir de l'eau... Ou alors restriction horaires ou voisins à proximité). Donc oui beaucoup de mal à trouvé.
    Finalement on a fait des concession pour une salle qui était belle d'extérieur et on pouvait bien décorer l'intérieur. Puis un domaine nous a rappelé suite à une demande de devis et lieu exceptionnel, pas de traiteur imposé. Au final je pense qu'il faut persévérer pour trouver l'endroit qui convient.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    On se marie à 800km de chez nous, du coup on en a visité une seule...Biensur on a beaucoup regardé sur internet...ma famille nous en a conseillé une, ils ont visité pour nous, on a bloqué la date et confirmé quand nous avons pu faire le déplacement.

    C'est important, mais ce n'est qu'un lieu, vous n'allez pas acheter une maison, on parle d'une soirée ou d'un WE....Maintenant, vous vous marriez en 2021...vous avez le temps d'être exigeants, c'est un avantage

    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Juillet 2023 Manche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ,, pour ma part nous n'avons pas visité de salles , ont a pris celle de notre commune, car elle n'est pas chère et elle peut accueillir 280 personnes environ elle contient une salle pour que les plus jeunes puissent dormir, après effectivement ce n'est pas non plus le grand coup de coeur mais la décision était imposée sachant que ce n'est pas nous qui avons payer la réception après je suis fière de faire sa dans ma commune

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous avons visité 6 salles avant de trouver la nôtre. Celle qui ne laissait planer aucun doute... notre coup de cœur réciproque. Après 5min de visite à peine, nous savions avec Chéri que c'était la bonne Smiley smile

    Avant celle-ci, nous hésitions entre 2 lieux. On avait décidé de poursuivre les visites en pensant que si la dernière n'était pas la bonne, il nous faudrait trancher entre les précédentes... Nous avons dû faire des concessions par rapport à nos exigences de départ, mais honnêtement rien d'insurmontable pour nous.

    Nous avons visité la plupart des salles à la même période que notre mariage, afin de mieux se projeter - surtout vis-à-vis des extérieurs mais aussi de la luminosité au printemps Smiley smile

    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous avons visité notre première salle de reception hier et ct le coup de foudre pour nous deux, Nous avons fais le devis et rdv demain pour signer et déposer les chèques.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Avec mon chéri on a visité 2 lieux avant de se décider. Avant même de visiter le premier, je savais que ça serai celui la: extérieur magnifique, pleins d'espace à disposition pour chaque instant du week end et salle petite mais pleine de charme. Rie' quand regardant sur Internet je le savais. Ça s'est confirmé en y allant. Le lendemain on a visité un autre lieu même si personnellement je ne souhaitais plus y aller. Chéri a adoré la salle mais il n'y avait pas d'exterieur et on comparait tout par rapport au premier lieu visité. On en a un peu parlé avec nos proches mais on s'est vite décidé pour le premier lieu.
    Peut être que tu pourrais pousser un peu plus tes recherches sur Internet comme ça tu aurais une sélection plus stricte et ça t'eviterai de visiter trop de lieu et d'etre déçu ☺ Bon courage en tout cas!
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous 3
    La première le propriétaire un petit voleur je me suis rendu compte je n’est rien signé et je suis parti
    La deuxième elle était étroitLa troisième la bonne et coup de coeur
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous n'avons visiter aucune salle, nous avons opter pour une salle de fête que nous avions vu lors de l'anniversaire de mon beau-frère. Elle est juste en face de chez nous, donc le côté pratique à prit l'avantage sur le côté coup de coeur.. On va juste tout miser sur la décoration Smiley smile

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nous on a visité un lieu avant de trouver le nôtre. On a choisi un domaine qui réunissait tous nos critères et qui avait beaucoup de charme Smiley smile

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a flashé sur notre salle sur photos.... du coup une seule de visitée...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile

    Nous avions présélectionné assez fortement les salles à visiter (le style, l'emplacement...) donc ça nous a permis de réduire le nombre de visites (sinon, tu te retrouves facilement avec 15 visites !!).

    Nous avions donc 5 visites prévues sur 8 jours. Les 2 premières... jolies mais... un p'tit truc qui n'accroche pas à chaque fois. 3ème visite : le coup de coeur ! Tout nous convenait (sauf le fait de ne pas pouvoir gouter le plat de mariage avant le jour J mais le lieu a une bonne réputation, alors on fonce !). Nous avons donc annulé la quatrième visite car forcément moins bien selon photos & avons conservé la 5ème. Mais cette dernière visite n'a fait que confirmer le fait que nous avions bien eu un coup de coeur !! Donc je pense que tu dois y aller au feeling, comme pour l'achat d'une maison par exemple, il faut que tu te projettes et que tu t'y sentes bien + un bon contact avec les proprio car s'ils te mettent des batons dans les roues ou s'ils sont désagréables... ça peut vite te faire regretter ton choix !
    Continue à chercher, il y a forcément une petite perle pour vous !

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous on a visité 3 salles enfin 3 gites qui correspondait plus ou moins à nos critères mais à la visite énorme coup de coeur pour la dernière une maison d'architectes avec un grand extérieur parfait pour installer le barnum pour manger, et y'a des jeux pour les enfants.

    Le truc juste un peu dommage c'est qu'on va peu profiter de la maison, mais je nous imagine trop dans le petit salon vers 2-3h du mat quand on sera en comité méga réduit à discuter autour des canapés. Smiley love

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ne t'inquiète pas, nous nous avons visité une dizaine de salle avant de trouver la parfaite pour nous ! Plus tu en visites plus tu affinés tes choix. Nous avions aussi retenu une salle qui était pas mal mais nous voulions en voir 1 ou 2 de plus pour être sûrs et on a bien fait! Quand on a visité la notre on a fait le contrat direct tellement on l'aimait. Énorme coup de cœur sur tout ! Soit patiente tu trouveras 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nous avons "visite" plein de salles virtuellement, mais rapidement le tri a été fait : pas dispo, trop petit, trop grand, trop cher... Ensuite en savait qu'on veut une salle+traiteur, donc soit un restaurant, soit un hotel-restaurant... On a donc visite 2 salles seulement, et comme c’était 8 mois avant le mariage, il fallait se decider rapidement. Alors pas vraiment de coup de cœur, plutôt une decision réfléchie...

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous n’avons visité que des salles qui répondaient à nos critères. Et coup de coeur pour la première. Et pour la salle et pour les propriétaires, qui nous ont tout de suite mis à l’aise. On a ensuite encore visité 2 autres (rdv déjà pris), mais on n'arrêtait pas de l’es comparer à la première...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous on a visité 5 salles aussi.. on a jamais eu de coup de cœur car le temps passé et les visites étaient dure à réaliser vu qu’on habite à 3h de notre lieu de mariage. On a fini par prendre la salle la plus « pratique » la plus proche des lieux de cérémonies, celle qui avait un extérieur pour le VH et une deuxième petite salle au cas où il pleuvent pour le VH. Et à côté d’un fleuve et d’une passerelle sur laquelle nous pourrons faire nos photos
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors pour nous un coup de cœur, traiteur imposé mais on savait que c etait une valeur sure. En revanche nous devons faire attention car il facture facilement pleins de petites choses 😉 il faut juste est clair au moment de la signature du contrat et des CGV
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour nous c’était un coup de coeur mais elle répondait à tout nos critères également ! Prends le temps de bien choisir, le lieu de réception c’est super important
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement il faut que ce soit le domaine où tu arrives à te projeter.


    Je rajouterais qu’il faut aussi se projeter avec les propriétaires, car vous allez organiser votre belle journée ensemble et cela pendant 1 an et demi. Il faut vraiment que le feeling passe bien !
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je n'ai pas cette option... J'ai du mal à trouver quelque chose d'a la fois disponible et dans le budget. Mais je compte compenser avec la décoration.
    • Répondre
  • A
    Super Marié Septembre 2020 Oise
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sabrina , j’ai eux mon coup de cœur au bout de la deuxième salle visiter , nous en avons visiter 3 autres après mais c’était la deuxième qui me rester en tête . Et en y retournant sa a confirmer et on a donc signer .
    Continue dans visiter il faut que vous vous sentiez bien dedans et que vous vous projetiez le jour j 😊
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous avons visité 3 domaines. Je n'ai pas eu de coup de cœur immédiat mais en y réfléchissant, nous avons choisi celle qui réunissait le plus de critères. En pensant aux 2 autres que nous avions visités, nous nous sommes dit que c'était le meilleur choix et que nous voulions nous marier à cet endroit.

    C'est pas simple de trouver " l'endroit " parfait mais tu vas y arriver Smiley smile

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sabrina,
    Ce n’est pas toujours simple d’avoir un coup de coeur sur un lieu surtout quand on a un budget à respecter. Nous avions donc choisi de faire une sélection hyper restrictive avec uniquement trois lieux qui répondaient à nos critères et que nous sommes allés voir. Il y en a un où l’on s’est vraiment projetés. C’est là où nous nous sommes dit : on voudrait que ça se passe ici même si ce n’est pas parfait.
    Bonne recherche à toi!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons visité 3 lieux.
    1ere visite: gros coup de coeur pour extérieur, intérieur, décoration comprise..... Sauf si aucune date dispo ne nous convenait jusqu En 2021.

    2eme lieu: énorme coup de coeur! Date dispo mais coût trop élevé.
    3eme lieu: pas vraiment d extérieur, salle ok mais repas gastronomique super. Et dispo. Et c'est le moins cher. Au final, nous avons choisi ce lieu, sans regret.
    Donc 3 lieux que nous avons aimé. Je suis sûre que tu vas trouver.Il faut vous poser les bonnes questions: est-il dispo à notre date? L extérieur est-il indispensable? Par exemple si vous payer surtout l extérieur mais si vous risquez de ne pas pouvoir en profiter ( saison du mariage avril-mars ou octobre), ne chercher pas un extérieur coup de coeur. Ce qui compte surtout c'est la taille de la salle Et le repas. Après il faut se projeter avec une décoration.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration