Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lotus974
Mariée Confirmée Septembre 2014 Morbihan

Salle de reception

Lotus974, le 15 Février 2012 à 20:30 Publié dans Morbihan 0 51
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Ceci est un appel à l'aide car j'essai de trouver une salle pour mon mariage qui aura lieu fin septembre2013, je me marie à QUESTEMBERT à 30 min de VANNES et c'est pas facile, j'ai d'abord misé sur les colonies de vacances mais personnes ne me répond cela fait un mois et quelques que je les appels il y a celle de damgan, ambon, les landes du moulin après qui je cours pour qu'ils daignent m'envoyer un devis et je vous passe le reste.... Je cherche une salle où je puisse avec mes convives faire la fête jusqu'au bout de la nuit avec si possible hébergement sur place ou à proximté, si vous avez des indices n'hésitez pas à me contactez merci merci

51 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 13 Octobre 2020 à 20:41
  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2015 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon traiteur est parti à la retraite depuis je vais pas t'aider !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup pour ta réponse !
    Oui j’ai vu qu’il i avais pas mal de jeux pour enfants c’est parfait sa!
    Je pense avoir trouver le lieux parfait alors .. en traiteur tu avais pris qui ? Je suis en pleine recherche Smiley winking
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2015 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    C'était il y a 5ans il me semble qu'ils ont fait des travaux depuis mais on a apprécié le lieu: facilité pour se garer, tout le monde est resté dormir sur place, les enfants ont adoré les aires de jeux... Le vin d'honneur s'est déroulé au dessus de la salle de réception avec la vue sur la piscine c'était vraiment sympa et joli. La salle est très bien équipée il y a même une petite salle à côté ou on aurait pu mettre les enfants à jouer (pas eu besoin ils se sont éclatés avec les aires de jeux). Pour le retour les gens ont profité de la piscine, des terrains de pétanque et palets, certains ont prolongé leur séjour pour se balader à la plage... Pour nous que des bons souvenirs. N'hésites pas si tu as d'autres questions.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je viens d’en tomber sur ton poste qui date un peu mais nous avons’ rendez vous vendredi pour le même lieux . Peut tu me dire ton ressentiment pour ton mariage là ba ? Merci
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nouvelle Mariée Août 2019 Ille et Vilaine
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    De quelle salle s'agit il ?
    • Répondre
  • Thibaut
    Mariée Débutante Mai 2017 Morbihan
    Thibaut ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    bonjour

    je me marie le 6 mai au domaine de kerdrean, j'aurai aimé avoir ton avis , et si tu n'as pas ete decu par leur prestation, niveau chambre etc....

    Nous avons pris le forfait mariage qu'il propose avec leur chambre et j'avoue je suis un peu dans l'angoisse que tout se deroule bien. Se sera un petit mariage mais nous avons pris la formule du lendemain avec barbecue pour tous.

    j'attends tes ressentis si tu souhaites me les donner et quelques photos de ta deco de salle si elle peut m'inspirer un peu . merci a toi

    • Répondre
  • G
    Nouveau Marié Avril 2017 Morbihan
    Guillemot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BjrJ'ai trouver une salle dans un camping à ambon
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Morbihan
    Chris56 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As-tu été satisfait des prestations et notamment du repas?

    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Experte Mai 2017 Morbihan
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie à saint nolff au domaine du porho y a 32 places pour dormir c'est grand et super joli
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2015 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ça va dépendre des tables que tu choisiras. Moi j'avais surtout des tables rondes et 2 tables rectangulaires.

    Que des tables rondes ça va être juste à mon avis. Je peux t'envoyer une photo donnes moi une adresse mail si tu veux.

    bonne soiree

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2017 Morbihan
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,je vais me marier l année prochaine dans ce camping,mais on se demande si 150 invités passent dans la salle,on a peur d etre serrés!

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2015 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut je me suis mariée le 19 septembre au camping 5étoiles de Mané Guernéhué de Baden, une grande salle louée pour tout le week-end, tout le monde a dormi dans des mobil homes et les enfants (et les plus grands) ont passé leur temps dans les jeux, structure gonflable et la piscine dont une partie intérieure avec toboggan et jacuzzi. Dis moi si tu veux + d'infos

    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Septembre 2016 Loire Atlantique
    Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Auriez vous un avis sur la lande du moulin?

    il parait qu'il y a des surprise au moment de payer?

    • Répondre
  • Yann
    Nouveau Marié Juillet 2015 Morbihan
    Yann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous pensons nous marier en juillet 2015. Le mariage serait à Lorient et nous voudrions ne pas faire trop de route pour la salle. (20 à 30 minutes max) Nous aimerions trouvé une salle de type communale où nous pouvons choisir notre traiteur et où on peut continuer la fête après 1h du matin. Avez vous des idées?

    Avez vous de idées?

    Merci

    Yann

    • Répondre
  • Lotus974
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Morbihan
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou? oui ma salle n'est pas cher du tout 850 € selon biensûr les prestations que tu souhaites. Moi, j'ai inclus dans ce tarif le ménage de la salle pour le lendemain, la location de couverts pour le soir et le retour de noce ainsi que la plonge qui est obligatoire chez eux, puis cela comprend la location de la salle le jour j plus le lendemain jusqu'à 17h je crois.

    Puis pour le bruit à 3h ( je crois faut que je revois mon contrat) du matin il faut juste fermer les portes de la salle pour que le bruit ne se propage pas car il y a des habitations aux allentours donc ça va quand mêmeSmiley smile Personnelement pour es petits budgets ça va, le seul truc qui peut te bloquer c'est une fresque mural que moi perso je n'aime pas trop, mais avec de la pâte à fixe tu peux y suspendre des tentures donc ça va j'ai regardé sur "fête-ci fête-ça" à Rennes et c'est faisable m'a dis la vendeuse les tentures tiendront moi c'est ce que je vais faire vu que la fresque fais la moitié de la salle.

    Bon ben bonne recherche car c'est pas évident moi j'ai visité plusieurs salle sinon si tu n'as pas trop d'Invités un lieux fantastiques c'est le manoir lafayette à Sant-Marcel il est super pour environs 3000 euros tu as le domaine plus le parc, office de cuisine, petits coin dvd pour les enfants, 35 chambres inclus et la piscine pour le lendemain avec le terrain de tennis. Bon par contre, il faut uniquement traiter avec les traiteurs qu'ils te proposent, ils sont vraiment bien mais faut mettre le prix, nous c'est celui que l'on voulait mais comme la liste des invités à gonflé on a du chercher un autres lieux par rapport aux logements car à saint-marcel c'est des chambres d'hôtes et il n'y en a pas des massesSmiley winking

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Morbihan
    Lau Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous cherchons une salle des fêtes avec un espaces verts autour.nous avons un petit budget.et je veux un mariage simple,je souhaite une salle ou on peut faire la fête après 1h du matin.

    celle que tu as trouvé à ambon n'est pas trop cher?et il y t'il une heure ou il ne faut plus de bruit??

    merci

    • Répondre
  • Lotus974
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Morbihan
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Re : à tous j'ai trouvé ma salle enfinSmiley winking Ce n'est pas la salle rêvé mais elle est sur ma liste dans la catégorie moyenne.(Qui convient à tous.) C'est le camping des PEUPLIERS à AMBON, un endroit calme et il y a des espaces verts. Justement à la date de notre mariage il y aura peu de vacanciers sinon des retraités donc c'est bien. Un grand parc de jeux pour les enfants et comme c'est un camping trois étoiles le standing au niveau des bungalows pour les invités sont vraiment bien digne d'un hôtel, le lendemain il y a piscine à volonté, jaccuzzi, tobogan pour la piscine, plage à proximité en fait c'est un maraige qui aura l'allure de vacance lolSmiley winking mais je suis satisfaite, il est déjà réservé donc la prochaine étape c'est le traiteur. Bon j'espère pour toutes que vous avancez bien dans vos préparatifs en tout cas moi ça me fais un poids en moins déjà avec la salle de réservéSmiley winking

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et félicitations pour ton mariage! Pour ma part, ma salle est l'abbatiale de Kerdréan au Bono, c'est également un restaurant, donc pas besoin de chercher de traiteur (mais pas de choix non plus au niveau du prestataire). Sinon on avait visité Rimaison à Pluvigner, il y a également Kersiper à Pluneret ou le chateau de Colpo. Après je ne connais pas ton budget ni le type de salle que tu souhaites louer. Nous cherchions un lieu avec beaucoup de cachet, mais ce type de lieu est souvent plus cher qu'une salle des fêtes.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Morbihan
    Lau Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je souhaite me mariée d'ici 2 ans et je commence à rechercher une salles,je voulais donc savoir si vous avez trouvé vos salles,si les lieux était bien? a sulniac ca parait bien,mais après niveau de l'heure de fin j'ai peur que ce soit tôt.

    merci

    • Répondre
  • Lotus974
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Morbihan
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci félicitation à toi aussi mais ses pistes je les aient déjàelorr malheureusement ça ne répond pas à mes attentes et à celles de mon futurs époux. Et to ta trouvé?

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Morbihan
    Danion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, tu peux aller voir a l'orchidee a l'hippodrome a questembert,la cle du golfe au bord de la voie express,salle polyvalente a peaule mais la il faudra un traiteur,bonne chance et felicitation pour votre mariage,nous on se marie le 29/06/2013

    salut

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sure lol Smiley smile! on est d'accord

    • Répondre
  • Lotus974
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Morbihan
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben même temps on a pas le choix car je ne pense pas que ce seront nos futurs époux qui y penseront enfin pas comme nous lolSmiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol je te comprend moi ausi noramalement je me mari en 2014 mais sa risque detre repousser ya meme de grande grande chance lol donc j'ai le temps mais je continu mes petites recherche quand meme j'avais bien commencer Smiley smile

    • Répondre
  • Lotus974
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Morbihan
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah! tu as bien raison ben c'est vrai que pour le moment on opte pour le camping car c'est ce qui reste dans nos tarifs mais on réfléchis quand même pur le domaine si y a vraiment pas moyen car moi aussi j'ai eut le coup de coeur. Mais bon j'ai 2 ans pour voir tout ça v qu'on a angéla date j'espère que pour toi tout se déroule bienSmiley winkingmoi je commence un peu a stressé je n'arête pas de stréessé surtout pour la déco vu que en plus jsuis toujours hésitante sur ma salle e que je change d'avis sans arrêt sur mon traiteur c'est une horreur lol

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé" très absente en ce moment!!!! alorsalors oui le domaine de la fayette je l'ai vu ah lala je sui tomber amoureuse lol mais le prix moin donc c'est mort!!!la lande du moulin je connais très très bien mon père habite sulniac et j'ai souvent manger la bas euh par contre je sais que sa changer de propriétaire depuis le temps donc je ne sais pas trop!!! mais l'idée des camping que tu as je trouve sa pas mal du tout!!!nous on voulait un domaine ou autre mais en faite nous avons changer d'avis nous voulons etre seule a controler ne pas a voir d'horaires fixes.... donc on va opter pour une salle avec peu d'obligations Smiley smile

    • Répondre
  • Lotus974
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Morbihan
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui en effet c'est charmant mais un peu cher là j'hésite entre le cmping des peulier à ambon le lieu est sympa il y a de l'espce le hic une fresque que je n'ame pas du tout sur 2 pan de murs de la salle de réception etpour le cocktail la place reste à voir sinn c'est abordable pas mal de servcies et toi t'en ait où dans tes recherches moi au final on a reorter la date a septembre 2014n pense que ce sera trop juste de nous marié en septembre 2013 point de vue financier

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'hésitez pas également à regarder les salles enregistrées sur le site dans la section Réception.

    Vous pourrez filtrer votre recherche par département et contacter les professionnels via un formulaire online gratuit en cliquant sur le bouton rouge "demande information gratuite".

    • Répondre
  • Lotus974
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Morbihan
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toute j'ai bien regarder les lieux somptueux mais comme je possède un petit budget maleureusement il faut chercher ailleurs pour moi mais thank les filles

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Morbihan
    Le Thuaut ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai visiter plein de site donc si je peux t'aider il y a pas de soucis. Tu recherches pour combien de personnes et avec combien d'hebergement ? La lande du moulin à sulniac avait une trop petite salle pour la part, mais il y a tout les hébergements c'est un village vacances. Et les prix sont corrects. Et j'ai déjà eu l'occasion de faire un mariage la bas. Après tu as les centres pep, sarzeau, arzon ou arzal je sais plus. Après je peux aussi te conseiller le moulin de coet diquel à bubry, l'accueil est top, le cadre est simpa, il y a 52 hébergement sur place, piscine, tennis et retour de noce possible. J'avais adorer ce site mais pas assez d'hébergement sur place pour moi. Voilà tu as des questions sur ces sites n'hésite pas ;-) Bonne journée.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Morbihan
    Le Thuaut ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après avoir visiter différent lieux de réception. J'ai trouver un site répondant à tout les critères qu'on recherchait c'est à dire une grande salle, un site de caractère, et avec une grande capacité de logement, c'est l'orangerie de lanniron. Mais cest assez cher..
    • Répondre
  • Lotus974
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Morbihan
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut je peux te donner des pistes mais les prix je ne sais plus il me sembleque c'étaitélevé pour moi car j'ai un petit budget : l'auberge du grand baud à la roche bernard ****compte 3000 à 3500 € pour salle, repas, retour de noce, vin d'honneur. Ensuite domaine yaka à plescop **** je n'est pas repris contact malgrès que lessite internet montre de belles images de synthèse en effet actuellement il ne promet pas tut ce qu'il met sur son site mais tu peux tenter une visite on ne sait jamais! Et enfin un lieu super beau c'est à Carnac La baie des Anges -route de quiberon- sortie plouharmel, bretagne sud **** mais c'est chic donc le prix va avec mais c'est selon ce que tu veux. Bon pour ma part je suis toujours en ercherche de la salle qu'il me faut bon courage à toiSmiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration