Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lotus974
Mariée Confirmée Septembre 2014 Morbihan

Salle de reception

Lotus974, le 15 Février 2012 à 20:30

Publié dans Morbihan 51

Bonjour, Ceci est un appel à l'aide car j'essai de trouver une salle pour mon mariage qui aura lieu fin septembre2013, je me marie à QUESTEMBERT à 30 min de VANNES et c'est pas facile, j'ai d'abord misé sur les colonies de vacances mais personnes ne me répond cela fait un mois et quelques que je les...

Bonjour,

Ceci est un appel à l'aide car j'essai de trouver une salle pour mon mariage qui aura lieu fin septembre2013, je me marie à QUESTEMBERT à 30 min de VANNES et c'est pas facile, j'ai d'abord misé sur les colonies de vacances mais personnes ne me répond cela fait un mois et quelques que je les appels il y a celle de damgan, ambon, les landes du moulin après qui je cours pour qu'ils daignent m'envoyer un devis et je vous passe le reste.... Je cherche une salle où je puisse avec mes convives faire la fête jusqu'au bout de la nuit avec si possible hébergement sur place ou à proximté, si vous avez des indices n'hésitez pas à me contactez merci merci

51 Réponses

  • Lotus974
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Morbihan
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Regarde le domaine lafayette sur st-marcel un peu cher mais il comprend toute les prestations possible et c'est un lieu magnifique pour 180 personnes je pense que c'est ok, la lande des moulins sinon à sulniac?

    • Répondre
  • Lotus974
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Morbihan
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut je répond tardivement, non je n'est pas trouvé de salle, là jreherche toujours j'ai eut des pistes avec la ferme des visons à st guillomard c'est à 15 minutes de questembert environ sinon il y a les matins bleu à marzan mais celle là ne m'intéresse pas sinon là je recherche vers des campings car des fois ils mettent à disposition des salles et des mobilhomes pour loger les invités a voir!

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Morbihan
    Le Thuaut ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles, je me marie du coté de pontivy mais je sèche pour trouver un lieux de réception. J'en ai fait plusieurs sans grand succès. Je cherche une salle pouvant acceuillir 180 personnes et avec une grande capacité de logement sur place. J'ai fait des village vacance mais les salles sont toujours trop petites. Donc si vous connaissez des sites je prends.

    merci d'avance

    Marine

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cathia Smiley winking tu peux lui envoyer un message privé aussi si tu veux pour être sûre qu'elle le voit ! Clique sur sa photo puis sur le lien "Envoyer un message" .

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Mandina Je voulais savoir si tu as enfin trouver ta salle? si oui laquelle et une fourchette du prix! Car je me marie dans 2 ans mais je cherche déjà dans les meme coins car j'habite la trinité-surzur pour l'instant on est rester sur une salle des fetes a sulniac après c'est à voir!!

    merci cathia

    • Répondre
  • Lotus974
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Morbihan
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mercii

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah zut, si tu as besoin de quoi que ce soit compte sur moi en tous cas ;=)

    • Répondre
  • Lotus974
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Morbihan
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben pour le moment moi je ne donne plu tropigne car au final la date de mon mariage est mis entre parenthèse pour soucis finance je voustiens informé je continue mes recherchemais sans prendre de décisison à la hâte

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment ça se passe les filles ? Besoins d'un coup de pouce ?

    • Répondre
  • Lotus974
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Morbihan
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben tu as fais un bon choix, j'ai visité le site internet du resto c'est pas mal moi j'ai opté pour une colo sur DAMGAN la maison de l'océan pep 56 ben c'est surtout car j'aurais beaucoup d'invités qui viendront de loi et donc j'ai envie qu'ils dorment sur place et que l'on puisse faire la fête au moins jusqu'à 5h ou 6h du matin. J'ai également trouvé mon traiteur c'est un traiteur martiniquais et comme je suis reunionaise ça m'intéresse donc au final mon thème sera l'exotisme.

    J'approuve le fait que tu souhaite faire les choses par toi même, moi même je suis très manuelle si tu me dis ton thème je pourrais peut-être te donner des idéesSmiley smile

    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Août 2012 Morbihan
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mandina,

    J'habite Questembert et je connais très bien les restos ou salles que tu as évoqué au dessus. Nous nous faisons notre mariage à la porte du golfe du Muzillac. Notre retour, on le fais à la lande du moulin à Sulniac. C'est vraiment génial labas.tu as une grande salle ainsi qu'un grand parc. C'est vraiement super. Si tu as besoin de conseil ou d'aide n'hésites pas à m'envoyer des msg. Bon Courage.

    • Répondre
  • Lotus974
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Morbihan
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est sûr il faudrait pas que quelqu'un se noie!Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Yes !!!! Enfin une bonne impression ! Il faut faire attention à ce que la piscine soit bioen équipée niveau sécurité si jamais tu optes pour ce lieu de réception ;=)

    • Répondre
  • Lotus974
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Morbihan
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ben visite du manoir hier, je n'est pas du tout été déçu vraiment c'est charmant, il y a de l'espace pour les enfants, il y a même des animaux : 1 cheval, boucs noir, 1 ânesse etc.. bon biensûr, ils sont dans un enclos. Sinon à l'intérieur la déco est sympa style colonnial on va dire ça comme ça mais bon... autrement il ya une piscine pour les enfants le dimanche, des chambres confortable pour les invités. J'attend quand même de visister la colonie de vacance pep 56 à DAMGAN pour voir ce que ça donne, mais bon au moins j'en retient déjà unSmiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es une vraie organisatrice, tu gères ton planning, tes rdv et priorités ;=) J'espère aussi que cette visite aura été positive !

    • Répondre
  • Lotus974
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Morbihan
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pas facile n'empêche, là mercredi, j'ai visité un centre de vacance à ASSERAC mais pas terrible les lieux au niveaux extérieur(la cour) ça va sauf l'entrée, il y a une plage en face de la colo mais c'est pas sécurisé n'importe quel enfant pourrait s'en aller sans qu'on le voit et je vous raconte pas la salle de réception soit-disant qu'elle peut accueillir 130 personnes, certe peut-être mais dans ce cas il ne faut pas prévoir de faire un dîner dansant comme moi, sinon c'est foutut! En plus, je vous raconte pas l'accueil glacial du responsableSmiley smile. A part-ça, je visite un manoir "Domaine Lafayette" mardi prochain, très beau en photos le prix nous fais dépasser de 200€ et quelques de notre budget mais on s'est dit que ça vallait la peine d'y jeter un oeuil du coup rdv mardi 15h on verra bien, j'ai eu aussi, enfin mon devis du vvf village La Lande des Moulins à Sulniac c'était pas trop tôt!! Apparemment, ils avaient mal orthographié mon nom de famille dans l'adresse mail, ce qui fait que j'ai attendu longtemps BREF! le prix est résonnable vu qu'il comprend le cocktail, le repas entier avec dessert vin, eau, café... Le seule hic c'est que l'on voulait faire le retour de noce nous-même pour qu'au niveau prix on s'y retrouve mais pas moyen de le faire donc il reste en dernière position si on ne trouve rien qui nous plaise on prendra La Lande des Moulins et ce sera donc un thème féerique donc terroir breton pas de petit repas créole le lendemain snif bref j'espère ne pa être déçu du manoir!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu assures, tu prends des rdv par-ci par-là, tu passes des coups fil et suis ton instinct, continue !

    • Répondre
  • Lotus974
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Morbihan
    Lotus974 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben justement j'attend le devis de la salle pour les beaux-matins à marzan je pense l'avoir d'ici demain ou lundi j'ai téléphoné aussi au domaine la fayette à st-marcel, un manoir magnifique que je dois visiter le 28 février on verra bien autrement mercredi prochain, je viste un camp de vacance à pont-mahé donc je verrai bien bon le manoir m'a plus et du coup ça me ferai dépasser mon budget de 200 € donc ça va et par contre le camp de vacance de pont-mahé le responsable du centre ne semblait pas très accueillant au téléphone voir même froid de plus je lui est demandé pour venir visiter mercredi et il faut en plus que je le rappel mardi soir car pour lui sont planning peut-être changé à tout moment donc ça signifie qu'il n'a pas forcément de temps à nous consacrer bref on verra bien!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est-ce que ces pistes pourraient t'aider ?

    Sans couchage:

    https://www.mariages.net/salle-mariage

    Et pour 50 invités maxi avec couchage:

    https://www.mariages.net/domaine-mariage/les-beaux-matins-de-la-lande-de-queldan--e10810

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration