Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Karen
Mariée Confirmée Juin 2014 Ardennes

Salle de réception

Karen, le 6 Mai 2012 à 19:03

Publié dans Ardennes 84

Bonjour à tous, Je suis à la rechercher d'une jolie salle pour mon mariage, si possible avec un peu d'espace vert ou une cour, avez-vous des endroits à me conseiller? et des photos seraient encore mieux donc faites partager!

Bonjour à tous,

Je suis à la rechercher d'une jolie salle pour mon mariage, si possible avec un peu d'espace vert ou une cour, avez-vous des endroits à me conseiller? et des photos seraient encore mieux donc faites partager!

84 Réponses

• Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Clem,

N'hésite pas à contacter Elodie directement par mail privé !

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2014 Deux-Sèvres
    Clem' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Elodie,

Pourrais-tu me communiquer les tarifs de la salle Les Hautes Rivières ?

As-tu quelques photos ?

Bons préparatifs.

Clem

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Finalement je reste sur l'idée de la salle communale, plus pratique et surtout moins chère. Pour les invités nous prendrons un chauffeur pour les ramener à leur hôtel. J'espère décider mon chéri pour faire la réservation dès maintenant, il faut aussi qu'on voit pour la mairie.

Elodie, contente que tu es trouvé ta salle. Désolée pour les "embrouilles" familliales et ta robe. N'oublie pas que le principal, c'est que votre mariage vous plaise à vous 2... Bon courage

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse août 2013 Ardennes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Cécile, moi j'ai ma salle et mon traiteur. Déjà pas mal d'idées décos.

Mais c'est un peu prise de tête avec la future belle-mère, qui a décidé d'être contre toutes mes idées. Ce n'est pas facile pour mon chéri .

Sinon, j'ai fait mon premier essai de robe au salon du mariage de Paris - La Défense et j'ai trouvé mon bonheur mais hors budget (et finalement elle ne plait pas à ma mère) donc recherche à continuer.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante août 2013 Ardennes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon bah écoute je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur Smiley smile Oui ne t'inquiètes pas Smiley smile Et puis au pire tes invités peuvent faire du covoiturage, en laissant par exemple des voitures sur Nouzonville et comme ça il y aura moins de voiture pour aller jusque là bas Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon bah écoute je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur Smiley smile Oui ne t'inquiètes pas Smiley smile Et puis au pire tes invités peuvent faire du covoiturage, en laissant par exemple des voitures sur Nouzonville et comme ça il y aura moins de voiture pour aller jusque là bas Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, oui j'ai trouvé la salle, j'ai pris la salle de Hautes Rivières. Elle est plus belle que celle de Nouzonville et coute moins cher ^^ La route est un peu dangereuse, j'espère que pour le retour les invités seront bien prudents.

• Répondre
  • K
    Marié Confirmé Juin 2013 Ardennes
    Kellyetjd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Cécile,

Merci de prendre de nos nouvelles... ça avance petit à petit, en ce moment je suis à fond sur les FP...

La salle, pâtissier, photographe, DJ c'est ok, traiteur en cours Smiley smile Et la déco je la garde pour les longues soirées d'hiver....

Ah oui, bientôt les premiers essayages de robe!!!!!!!!!! Smiley smile

Bons préparatifs à toutes Bizzzz

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey ! Salut Cécile Smiley smile

De mon côté tout se passe très bien, nous avons la salle, le traiteur, le DJ et la dates et enregistrés à la mairie. Les témoins sont choisis. Oufffff et c'était du boulot Smiley smile

Prochaines étapes : Rendez vous avec le célébrant religieu, prospection et essayage de robe et je fouille un peu partout pour la déco Smiley smile

Voila !

Bonne soirée Smiley smile

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@kalamity > tiens-nous au courant !

@toutes les autres mariées du forum > comment allez-vous ? tout se déroule bien de votre côté ?

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie !

Ou en es tu dans tes préparatifs ? As tu finalement trouvé ta salle ?

Bisous

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Elodie pour tes renseignements. Je vais me renseigner pour la salle du 1er chaineau entre autres.

Bonne soirée à toi.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Dans un premier temps tu peux contacter la mairie de Charleville, il loue des salles, voir les infos sur le site de la ville (http://www.charleville-mezieres.fr/Vie-pratique/Location-de-salle).

Sinon, tu as une salle de la Chambre de commerce (http://www.ardennes.cci.fr/pratique/location-de-salles/location-de-salles-article21856.html)

Tu as également l'auberge du 1er chaineau (sur la route de Monthermé à Charleville) qui est très jolie, c'est nouveau et donc salle rénovée et propre.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider, bonne soirée

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes. Je me marie en août 2013 et recherche une salle pour 60 personnes vers Charleville-Mézières. Je suis à priori plus intéressée par une salle polyvalente cause budget serré. J'aimerais avoir un ou des hotels proches pour l'hébergement de nos invités. Si vous avez des adresses, merci d'avance. Le Domaine de St roch est complet pour août 2013. Bonne chance à toutes et bons préparatifs.

• Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2012 Paris
    Singer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour sarah ! merci bcp pr ces infis qui etait plus de la curiosite car j ai deja ma salle et mon traiteur ca me permet de me rendre compte ! merci
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord Bonjour Singer! Le prix de la salle est **** euros pour le week end. Il y a assez de place pour 150 personnes environ. Ils ont les tables et chaises. Le traiteur compte environ 70 euros du cocktail au dessert mais c'est un traiteur qui réalise des plats de gastronomie avec beaucoup de qualité ! Voilà j'espère que cela a pu t'aider mais il faut rencontrer les personnes moi je trouve que c'est important ainsi tu peux voir ce qu'ils proposent et c'est aussi une question de feelings.! Bon courage !
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2012 Paris
    Singer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

UNE IDEE DU PRIX POUR LA SALLE DE GUIGNICOURT ?CAPACITE PERSONNES ? PRIX DU TRAITEUR ?

MERCI

• Répondre
  • K
    Kellyetjd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sarah,

Pour l'instant nous sommes toujours à la recherche d'un traiteur, j'ai plusieurs propositions en France et en Belgique, et toi?

La propriétaire nous a donné une liste de chambres d'hôtes que je vais compléter au fur et à mesure, je t'envoies ce que j'ai pour l'instant.

Et sinon tu peux retrouver nos petites infos sur notre site : http://www.sponsoriser-mariage-etoile.com/

A bientôt Smiley winking

• Répondre
  • C
    Clem' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci d'avance pour les photos !

********@*******.**

• Répondre
  • C
    Clem' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons nous aussi réservé le domaine Saint Roch pour notre mariage le 3 aout 2013. Il est vraiment magnifique, nous avons vraiment eu un coup de coeur.

J'aimerais avoir tes information concernant ton organisation pour ton mariage.

A quel traiteur avais tu fait appel ? Et si tu avais loué des chambres d'hotes ou gites as tu des adresses ?

Voici mon adresse mail : **********@*******.**

Merci d'avance Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai des photos de cette salle qui est magnifique, peux tu me donner ton adresse mail afon que je te les envoie.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Donne moi ton adresse mail pour que je te les envoie Smiley smile

• Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elodie, je veux bien quelques infos complémentaires si tu as, pour l'auberge du 1er chaineau

• Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Clem, tu peux trouver quelques photos sur internet, pas très nettes mais tu peux taper ça dans google maps pour avoir un aperçu.

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée août 2013 Ardennes
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clem, je n ai pas de photo mais la salle coûte 1100 euros et j ai pris la petite salle à côté pour les enfants à 76 euros! J espère que ça peut t aider...
    • Répondre
  • C
    Clem' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles !

Des photos et devis de la salle cunin gridaine à Sedan m'intéressent beaucoup !

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai visité une nouvelle salle, l'auberge du 1er chaineau sur la route de Monthermé à la sortie de Charleville. Cette salle est en travaux et sera prête pour septembre mais elle est déjà superbe. Il y a un grand parking pour mettre les voitures, une terrasse pour boire l'apéro si on le souhaite, un grand bar si on a envie de servir, bref cette salle m'a tapé dans l'oeil. Cependant elle est un peu petite pour moi mais je pense que pour une cinquantaine de personne ça irait très bien.

Je continue donc dans mes recherches mais peut être que ces renseignements peuvent aider certaines d'entre vous.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout le monde J'ai pas eu beaucoup de temps pour me connecter ces temps ci mais je reviens avec plein de nouvelles ^^ Tout d'abord nous avons vu la salle Cunin Gridaine située au niveau de la CCI de Sedan, c'est une très belle salle qui peut accueillir jusque 200 personnes en repas. Ce qui fait son originalité c'est sa forme ovale et la piste de danse en parquet. Nous avons aussi visite la salle de Hautes rivières qui est elle aussi jolie. Toutes les deux ont un coin nature avec de la verdure. Nous avons visité il y a peu de temps le domaine saint Roch à couvin et c'est un lieu magnifique ! Nous pensons donc le louer. Si vous souhaitez plus d'information sur les autres salles n'hesitez pas.
    • Répondre
  • K
    Kellyetjd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je ne sais pas si tu es toujours en recherche... Nous avons eu également du mal à trouver un lieu pouvant accueillir tant de personnes et nous avons finalement opté pour le Domaine Saint Roch à Couvin.

Ce lieu est splendide!

Tu peux trouver facilement sur google leur site internet !

Bons préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • C
    Clem' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Intéressée par les devis du chateau de Bazeilles !

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée août 2013 Ardennes
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elodie, il y a une très belle salle à Hautes Rivières.... À toi de voir! Sinon je déconseille le domaine de Lamotte... Beaucoup de commentaires négatifs sur ce lieu... Pour notre part nous avons le lieu, la photographe, le Dj, ma robe est commandée et le traiteur est retenu... Nous avons pris lune et miel et si je peux le permettre, il est super génial... J ai également fait appe à pomme d amour, pour m aider dans la décoration du mariage! Elle est super également!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration