Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Karen
Mariée Confirmée Juin 2014 Ardennes

Salle de réception

Karen, le 6 Mai 2012 à 19:03

Publié dans Ardennes 84

Bonjour à tous, Je suis à la rechercher d'une jolie salle pour mon mariage, si possible avec un peu d'espace vert ou une cour, avez-vous des endroits à me conseiller? et des photos seraient encore mieux donc faites partager!

Bonjour à tous,

Je suis à la rechercher d'une jolie salle pour mon mariage, si possible avec un peu d'espace vert ou une cour, avez-vous des endroits à me conseiller? et des photos seraient encore mieux donc faites partager!

84 Réponses

• Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut à toutes,

J'ai trouvé un endroit qui a l'air sympa mais c'est toujours trop loin pour moi, c'est le domaine de la Motte à Signy Le Petit, (domainedelamotte.eu), il y a des gites et une piscine. Bonne continuation.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut à toutes !

Alors quoi de neuf de votre côté ?

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse août 2013 Ardennes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je trouve vos infos très intéressantes mais moi j'habite à Nouzonville et je trouve que ces salles sont un peu loin (après la fête, il faudra faire le chemin du retour).

Je cherche donc une belle salle un peu moins loin mais qui a autant de charme.

Pour la CCI de Charleville, la capacité est de 30 à 60 personnes et je pense que nous serons entre 80 et 100.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, merci

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante août 2013 Ardennes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C Coucou Mathilde, Je me Marie le 3 août 2013, je vais visiter la salle Cunin Gridaine ce samedi et d'autres salle dimanche. La salle cunin gridaine à l'air vraiment jolie j'ai hâte de la voir.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée août 2013 Ardennes
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sarah, quand est ce que tu te maries? Moi j'ai loué la salle de la CCI de Sedan (Cunin Gridaine) pour le 31 août! J ai eu un vériatble coup de coeur pour celle-ci!!!

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis renseigné aussi pour le neu moulin a wignicourt, c'est un gite avec un grande salle pouvant acceuillir environ 50 personne. Je trouve la grande salle très sombre et bien sûr elle est trop petite pour moi.

Je vous ai envoyé la brochure avec les tarifs pour le chateau de Bazeilles par mail.

Si vous avez d'autres contacts, je suis preneuse Smiley winking

A bientot

• Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

le domaine de vendresse m'aurait intéressé mais la route n'est pas franchement sympa pour y accéder, c'est un des gros inconvénients. Sinon, j'ai une ptite info qui est à confirmer : le neu moulin à Wignicourt, ce sont des gîtes qui peuvent accueillir une vingtaine de personnes, il y aurait une grande salle mais je ne suis pas sure, je vous tiens au courant si j'en sais plus.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mathilde,

Est ce que tu as des informations sur la Cassine, combien d'invités cette salle peut elle acueillir ?

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Karen,

Je me marie en Aout 2013, et la nous sommes en pleine periode de recherche de location de salles.

Ce week end je visite 3 salles dans les ardennes, la salle cunin gridaine à Sedan, le domaine de Vendresse sur lequel j'ai eu un enorme coup de coeur mais je ne sais pas si il va pouvoir acceuillir tous les invités et le domaine du relais de la poste à Launois sur Vence.

Si tu veux aussi j'ai les devis du chateau de Bazeilles.

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai les devis... Donne moi ton adresse mail et je t envoie ça!

• Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as les devis du chateau de sedan? pcque je suis intéressée. Moi j'ai les devis du chateau du faucon si ça intéresse quelqu'un.

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors c'est Morel et Paleni tu tapes ce traiteur su google et ça devrait être bon! Ils sont propriétaires d'un chateau à Guignicourt! Sinon tu as celui de sedan aussi! J'ai les devis...

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mathilde,

Merci pour ton aide, j'attends de tes nouvelles lundi.

Bon week end et merci encore

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sarah,

Je me renseigne et te donne réponse rapidement! Cerainement lundi! ok?

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne peux pas du tout vous aider les filles car je ne connais pas la région, j'ai juste les prestataires de mariages.net à vous offrir Smiley winking

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toute !

Nous nous marions en aout 2013 et nous recherche un lieu pour nous marier.

Nous recherchons un lieu original, nous sommes tous les deux originaires des Ardennes.

Connaissez vous des lieu de reception qui a du caractere comme la cassine mais en plus grand, car nous serons environs 100 à 130 au repas. Etes vous sur que le chateau de Guignicourt sur Vence réalise ce genre d'événements car je ne trouve pas du tout d'information à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponse.

Bon courage à vous aussi dans vos recherches et dans l'organisation de votre mariage !

• Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Mathilde, je viens d'aller voir sur internet, il y a des photos de la salle, elle a l'air sympa! je retiens cette proposition! Merci pour tes réponses

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Karen,

il y a des posts où d'autres sont dans le même cas que toi, elles cherchent une salle.
    comme le dit Cécile tu peux aller voir sur ce site, mais tu peux aussi aller sur 1001 salles ou ABC salles, aller voir les communes de ta région et te rendre dans les salons du mariage.
    Parle en aussi autour de toi, le bouche à oreille ça fonctionne bien !!!

Bons préparatifs !!!

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

moi perso j ai loué la salle de la CCI de Sedan! C'est superbe! La piste de danse est en parquet, la salle est ovale et possède un magnifique jardin!

Sinon tu as la cassine, la salle de la CCI de charleville, le chateau de guignicourt sur vence...

Si tu as besoin d'un peu plus de détails pas de problèmes!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Karen !

J'espère que des mariées vont venir te donner un coup de pouce ;=)

As-tu regardé dans les prestataires de mariages.net ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration