Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Confirmée Août 2019 Côtes d'Armor

Salle de réception

Estelle, le 29 Octobre 2017 à 22:31 Publié dans Côtes d'Armor 0 7
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,
Nous nous marions en été 2019 et sommes à la recherche d'une salle de réception. Nous serions 110personnes environ et voudrions une salle sur St cast, St malo, erquy, frehel, et tous ses environs. Nous n'avons pas encore défini un budget précis, pour le moment nous mettons des points d'honneur sur le lieu, endroit charmant et marchons aux coups de coeur.
Auriez-vous des recommandations à nous faire, nous sommes un peu perdus, et avons très peu de temps pour visiter les lieux (nous travaillons en décalé),
Merci à vous !!
Bonne soirée

7 Réponses

Activité récente par A B Nouvelle Mariée, le 3 Novembre 2017 à 06:52
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2018 Côtes d'Armor
    A B Nouvelle Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la salle nous a mis également un doute mais ce fut notre première visite et notre coup de coeur et surtout nous ne souhaitions pas de contrainte horaire et aucun traiteur imposé ce qui devient rare... Nous avons revisité la salle cet été et il nous a montré son dernier book et franchement niveau place ça a l air de le faire surtout s il fait beau ce que j espère!! Côté traiteur le samedi soir nous avons également pris celui de saint potan, nous l avons goûté et il est très bon (mon papa cuisinier nous a un peu aidé pour la sélection😉)...Bon courage pour les recherches et bonne journée
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Août 2019 Côtes d'Armor
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, Merci pour toutes ces informations :-)Nous avons également visiter la métairie de la barre, nous avons adoré, mais nous avons peur que la salle soit un peu petite. En tout cas, tout est parfaitement pensé.
    Je vais me pencher sur tous les lieux que vous avez cité.
    C'est super d'avoir la possibilité d'obtenir des conseils de votre part, merci beaucoup.
    Bonne soirée
    Estelle
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2018 Côtes d'Armor
    A B Nouvelle Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    c'est pour le mois de juin 2018... oui ca arrive à grand pas!

    de notre côté nous avons plus visité sur la région du 22. On se marie à saint malo à la mairie et ensuite religieusement à erquy =) environ 110 personnes également.

    Notre choix de salle c'est la métairie de la barre : le cadre extérieur correspond à ce que nous cherchions (une longère avec chambre pour dormir) et nous avons réservé le lieu pour 3 jours sans aucune contrainte horaire.

    Après, il y a d'autres lieux qui sont très jolis mais qui nous correspondaient moins : le manoir de la noé verte (propriétaire très sympa et traiteur du manoir), le manoir de la bruyère (quelques chambres et une très belle salle de réception), le manoir de la mare (propriétaire très gentille également et une très très belle salle de réception et un très beau lieu mais uniquement quelques hamac pour dormir), moulin de l'arguenon (non visité car elle avait oublié le RDV et nous n'avions pas d'autres possibilité de visiter le lieu, le chateau de beaussais (lieu magnifique avec plusieurs choix de traiteur et une belle vue sur la mer), domaine des mauriers (je connais mais à titre privée et nouveau propriétaire depuis), roz armor à erquy qui est une sorte de centre de vacances avec vue sur la mer à côté des hopitaux, après il y a d'autres endroits mais ca fait déjà un p'tit aperçu

    Bon courage pour les recherches et n'hésites pas si besoin

    Bonne soirée



    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Août 2019 Côtes d'Armor
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Ah ça y est, ça arrive pour vous. C'est pour qd?
    Nous ne nous dirigeons pas vers les salles des fêtes. On souhaite des hébergements sur place car on a de la famille qui viendra de loin.On voudrait si possible ne pas avoir d'heure pour la fin de soirée, et prévoir un retour le lendemain toujours sur le lieu de réception. On aimerait un endroit convivial, avec ce qu'il faut pour faire de belles photos.
    Je crois avoir fait le tour :-)
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2018 Côtes d'Armor
    A B Nouvelle Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je me marie également en 2018 dans cette région et nous avons regardé un peu tous les lieux de réception. Nous n avons pas regardé les salles des fêtes mais après tout dépend du budget que vous souhaitez mettre dans la location et du thème choisi. Il y a beaucoup de domaine. Il faudrait préciser vos envies (budget, heure de fin, possibilité de dormir sur place,...)
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Août 2019 Côtes d'Armor
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Zoé :-)
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle,

    Je te passe la liste de tous les lieux de Réception près de Saint-Cast-le-Guildo, Saint-Malo et près d'Erquy.

    Tu devrais trouver ton bonheur Smiley smile

    J'en profite pour te passer ces discussions pour t'aider à trouver ta salle :

    Rendez vous lieu de réception & questions

    Conseils pour choisir le lieu de réception du mariage

    Mon top 5 des questions à poser le jour de la visite du lieu de réception

    Qu'est-ce que tu en dis ? Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration