Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maaud
Super Mariée Février 2022 Haute-Loire

Salle de réception

Maaud, le 10 Mars 2020 à 10:12 Publié dans Décoration 0 36
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
J'ai peut-être trouvé ma salle mais punaise regardez ses horribles peintures aux murs .. Que me proposez vous pour les cacher ? Et les chaises comment faire ? Elle est sombre mais je pensais à accrocher des guirlandes lumineuses au plafond.
Le lieu est top, un grand terrain clôturé, des hébergements tout ce que je voulais mais bon juste à cause des peinture j'hésite à valider .. Dites moi ce que vous en pensez 🙂Salle de réception 1


36 Réponses

Activité récente par Maaud, le 11 Mars 2020 à 23:13
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi, nous pensons partir sur ce domaine du coup 🙂
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Juin 2020 Jura
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super mimi comme déco, la salle s'accorde bien au thème 😉.
    Le vert de la peinture rappelera le vert des tiges de fleurs et des feuilles 🌹🌿
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'on va partir sur celle-ci parce qu sinon on trouve rien de dispo a notre date. Et puis le prix pour le domaine total est à 790 euros avec logements donc je pourrais jamais trouver moins cher. Les avis sont bons aussi (je les regardent beaucoup vu le prix j'avais peur)
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Punaise mais oui je n'y ai pas pensé et pourtant c'est avec ça que javais fait les housses de chaises du mariage de ma belle sœur 😂 Franchelent j'en sais rien mais c'est pas beaux
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je préfère encore la 1 ere salle avec les peintures que l'autre qui fait salle de seminaire sans âme!
    Rien que de mettre uniquement des nappes blanches, voir des housses de chaise blanches, ca rendrait un poil plus lumineux.Vu que tu peux punaiser au lur, ca veux dire que tu peux mettre des grands rideaux lumineux ( peut-être juste la guirlande, sans voilage...
    Si le lieu en general te plait, vous pourriez meme faire le vin d'honneur au jardin, et que tu veux pouvoir rester dormir sur place, fonce! Tu trouveras toujours une solution pour cacher les peintures si vraiment elles te gênent!
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du voile d’hivernage en drappe , qui as eu l’idée de ses peintures dessus franchement😱.
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mer pour ce superbe avis 🙂 Nous partons sur un thème plutôt champêtre/nature avec en couleur principales le blanc et differents rose. Nos vases sont ceux là, chemin de table en lin. Et différents bougeoirs plus ou moins haut. Salle de réception 2

    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Juin 2020 Jura
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que la salle a du potentiel, le carrelage apporte le charme du rustique. Aprés tout dépend du thème choisi.
    Ça n'est que mon humble avis😊: je verrai bien une décoration épuré pour ne pas alourdir la pièce et lui apporter de la luminosité, en partant tout simplement sur une base de nappes et chaises blanches, et des centres de tables garni pour attirer l'oeil sur ceux ci. J'aurai tiré profit de la peinture, car au contraire si vous essayer de la cacher ça risque de se voir et de faire brouillon, mettez là en valeur, si vous pouvez, essayer d'y mettre vos initiales (stickers ou autres), ainsi vous l'intégrer subtilement a la déco.
    La salle est top 🙂
    • Répondre
  • Libert
    Super Mariée Juillet 2021 Lot-et-Garonne
    Libert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr pourquoi tu ny mettrai pas de la verdure comme du lierre.
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j'adore cette idée merci beaucoup ! En plus c'est léger et ça tiendra facilement 🙂 Merci je le note 🙂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    *canson pas chanson
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je sais pas si c’est une bonne idée mais tu peux peut-être en tirer parti en créant une banderole avec vos prénoms et une autre avec la date ?
    Ou un grand panneau sur chanson avec des photos de vous depuis l’enfance...
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A quelques clous mais peu. J'ai le droit aux punaises et toute petites pointes dans les poutres. Pour les murs on peux y accrocher
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as le droit à quoi pour accrocher ? Petits trous je suppose que non ... mais y a-t-il déjà des clous de posés ?
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sa fait plus séminaire que mariage j'avoue.
    Pour le lierre j'y ai pensé mais la trouvant sombre javais peur que sa assombrissent encore plus
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis 🙂 pour l'instant je sais pas du tout quoi, je cherche encore. J'ai 15 jours pour dire à la gérante si on réserve chez elle ou non.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    On dirait une salle de séminaire pas très engageant comme lieu je trouve. La salle de resto a du charme même avec ces peintures, je trouve, et à l'air super lumineuse en plus avec les baies vitrées. Tu pourrais peut être joué avec ces peintures justement en mettant de la vigne ou du lierre pour en dissimuler une partie ou en laisser tomber en bas des peintures Smiley winking

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je préfère très nettement le resto qui a plus de charme et de chaleur et puis comme tu dis l’hébergement sur place c’est cool! Le carrelage ne me choque pas on dirait des tomettes... pour les peintures par contre pas d’idées à proposer...bon courage pour le choix...
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons vu celle ci aussi qui est dispo pour notre date, mais pour l'instant pas de prix et pas d'hébergements. En plein milieu d'une Z.A. ce sera mon dernier choix je pense ..
    Salle de réception 3

    Salle de réception 4


    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas encore j'ai du mal à trouver des salles dispo pour la date qu'on veut.
    Bon du coup maintenant le carrelage m'embête un peu aussi puis il assombri encore plus la salle 😒 Je vais trouver ailleurs je crois .. mais jaimerais des hébergements avec pour ne pas a reprendre la voiture et c'est pas facile
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Punaise pourtant pas facile de trouver une salle, beaucoup me dise qu'ils sont déjà réservés à cette date. Ou alors il reste que des trucs pas trop joli 😒
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue, j'ai du vieux carrelage dans ma cuisine aussi Smiley winking Mais pour une salle de mariage... enfin j'ai sans doute des tocs à ce niveau, j'ai regardé le sol de TOUTES les salles que nous avons visitées !!! Smiley laugh

    Vous en avez visité d'autres ou pas encore ?

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça marche Smiley smile

    Ne t’inquiètes pas au niveau des délais vous êtes bien Smiley smile

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton idée, je vous dirai ce qu'on choisi finalement. Mariage le 3 juillet 2021 et nous n'avons rien pour l'instant 😒 du coup la date pourrais changer en fonction des disponibilités qu'on trouve 🤞
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, mdrr moi le carrelage j'y suis habituée 😂😂 J'habite dans une vieille maison et on a le même alors je l'avais même pas remarquer 😂😂
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est pas évident c'est sûre. Mais la salle que tu nous montres en photo peut être superbe, avec un peu de déco ça va être top j'en suis convaincue Smiley winking

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je garde ton idée dans un coin de ma tête et essaye de chercher une autre salle en même temps. La gérante nous a bloqué la date pour 15 jours. Alors on verra si je trouve autre chose ou pas
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors honnêtement les chaises et les murs ne me choquent pas, mais à la rigueur l'idée de LaMariée me semble convenir Smiley smile J'ai plus de mal avec le carrelage en fait... Smiley atonished

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'étais déçue quand il ma annoncé le prix mais tant pis je lache pas et on va trouver 🙂 moi j'essaye déjà de faire des économies au max sur le autres postes donc j'étais obliger de choisir autre chose
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui et je te conseille sinon aliexpress ou action, ils en ont des top pour vraiment pas cher du tout!

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tres bonne idée en plus les guirlandes sont moins cher à cette période qu'à Noël 😂
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Lol je connais ça, on avait un budget de 1700€ et on a pris un domaine comme tu décris mais en brique au lieu des pierres à 3 200€, mais on a trop eu le coup de coeur donc on a fait des économies sur d'autres postes Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration