Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fa Nette
Mariée Curieuse Juillet 2023 Côte d'Or

Salle de réception

Fa Nette, le 2 Mai 2022 à 21:45 Publié dans Organisation du mariage 0 60
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles !
Mariage prevu en juillet 2023 ! Y a que moi qui trouve pas de salle de réception sérieux ?
On m'annonce des prix exorbitant a tel point que je me demande sur quoi je vais devoir rogner pour rentrer dans le budget... ça me dépite !

60 Réponses

Activité récente par Réni, le 19 Juillet 2022 à 12:36
  • Réni
    Marié Addict Juillet 2023 Tarn
    Réni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi c’est pareil, je voulais même l’organiser chez moi, mais suite à des devis je vois que c’est aussi cher d’installer des barnums (+ location tables, chaises) qu’une location de salle…
    Donc je suis dépitée aussi et on voulait faire un mariage petit budget mais c’est très compliqué je trouve. Bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne les a même pas visité ceux-là, quand j'avais le devis ça partait direct à la poubelle 😅😅 La majorité était à +6000€. On a visité que 3 lieux du coup, j'étais pas très sereine!
    Oui après c'est une petite salle donc on sait qu'on sera un peu à l'étroit si tous les invités viennent mais il fallait faire des compromis...
    Je te comprends, et puis une salle des fêtes bien décorée c'est très joli, et on garde des souvenirs de l'ambiance !! Smiley smile
    • Répondre
  • Fa Nette
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Côte d'Or
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah franchement 3800 avec logement ça va ! Moi j'ai pleins de coup de cœur mais c'est 8000e minimum donc ça m'a vite refroidit aha ^^ donc je me rabat à contre cœur sur ce que je voulais pas a la base une salle des fetes mais bon l'essentiel c'est d'être tous ensemble je vais pas m'endetter pour un week-end...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans l'Hérault et on a aussi halluciné devant les prix. Et en prenant des devis de copines qui se sont mariées avant nous, on a remarqué que les prix avaient plus que doublé en 2-3 ans pour certains domaines !!
    On a eu un coup de coeur donc on a un peu cassé le budget qu'on s'était fixé, mais au final c'est dans les moins cher de ce qu'on a visité 😬 (3800€ du vendredi au dimanche, avec logement pour une dizaine de personnes).
    Et les salles les moins chères étaient déjà réservées deux ans avant ...
    • Répondre
  • Fa Nette
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Côte d'Or
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah cool merci ! Je vais regarder ça alors !
    • Répondre
  • béaBéa
    Marié Confirmé Juillet 2022 Gard
    béaBéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde les MFR maison familiale rurale ce sont des lycées agricoles avec hébergement salle cuisine et certain ont des lieux magnifiques anciens châteaux ou d’anciennes bâtisses ou autre et avec des tarifs moins exorbitants que les domaines
    • Répondre
  • Fa Nette
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Côte d'Or
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais pis en Corse en plus ça doit réduire tes possibilités allez courage on va bien finir par trouver ! Moi je voulais début juillet et je suis déjà entrain de repousser à fin juillet et à l'allure ou ça va je pense que ca sera en septembre lol
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui clairement, après on l’a du vendredi au dimanche donc c’est top aussi de pouvoir profiter tout le week-end.
    Tiens-nous au courant quand tu auras trouvé en tout cas ☺️
    • Répondre
  • Ophélie Dpw
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Ophélie Dpw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a 60personnes pour le vin d'honneur et 40 pour le dîner, 4000€ tout compris avec boissons etc...
    Il fait bien se renseigner partout, bouche a oreille, internet etc... C'est compliqué de trouver pas trop chère
    • Répondre
  • Fa Nette
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Côte d'Or
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du vendredi au lundi je me suis trompé. Enfaite j'ai vu un autre lieu sympa à 2500e par contre traiteur imposé du vin d'honneur au dessert y en a pas 90e par tête c'est énorme non ? Ils m'impose un minimum de 80 adultes à tables en plus alors qu'on est genre 70 adultes et donc je dois payer la différence donc c'est ça qui fait mon hésitation
    • Répondre
  • Fa Nette
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Côte d'Or
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? J'ai compté presque 6000e de traiteur pour 80pers c'est énorme non ? Du VH au dessert
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Yvelines
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord je comprend mieux c’est pour un week end entier d’où le prix ! Courage j’espère que tu va trouver aux plus vite regarde sur internet et appel en le plus possible sa va allez 💪🏼
    • Répondre
  • Fa Nette
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Côte d'Or
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du vendredi 9h au dimanche 9h la salle est énorme tu peux la séparer en 2 du coup ils font 1 prix par salle et on prends les 2 en gros c'est pour ca les 1500e et si on habitais là-bas c'est 1000e
    • Répondre
  • Ophélie Dpw
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Ophélie Dpw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie aussi en juillet 2023, on a trouvé un lieu qui fait traîteur. Il y a bien sur tables, chaise etc...
    On en a pour environ 4000€
    On a plus qu'à pensé à la déco, photographe et DJ
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Yvelines
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc re ! Ah oui d’accord je comprend mieux ! 1500 euros c’est énorme ! Pourquoi un tel prix 🤔 pour 2 jours?? Je ne paye même pas 1000 euros très bisard
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Corse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi ! Mariage en juin 2023 et pas de lieu … dépitant
    • Répondre
  • Fa Nette
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Côte d'Or
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu un devis à 2000e la journée donc pour le week-end ca double ... j'ai vu que tu avais pris le château de trouhans du coup je comprends l'explosion du budget ^^
    • Répondre
  • Fa Nette
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Côte d'Or
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu un devis à 2000e la journée donc pour le week-end ca double ... j'ai vu que tu avais pris le château de trouhans du coup je comprends l'explosion du budget ^^
    • Répondre
  • Fa Nette
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Côte d'Or
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, celle de chez nous est dans un quartier donc non, celle de mes beaux parents il n y a pas d'extérieur et ma mère n'habite pas dans la même ville que nous. On en a trouvé une mais à 1500e
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Yvelines
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tu a demandez aux salle des fêtes de ta commune ou celle de tes parents ?? Prix très abordable !
    • Répondre
  • Fa Nette
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Côte d'Or
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aha je comptais déjà la faire moi même 😂
    A la base je voulais un joli lieux domaine où moulin ou grange mais j'ai arrêté de regarder et ce soir je visite une salle des fetes... ma foi si l'intérieur et l'extérieur est sympa pourquoi pas mais 1500e tout de même !
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Aaah ça le budget du lieu .. ça dépends vraiment ce que tu cherches.
    Salle, domaine ?
    Peut être faire des économies sur la déco si tu fabrique toi même 😄
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Mai 2022 Calvados
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je compatis, on a mis beaucoup de temps à trouver un lieu 💪, c'est dur dur. Nous on s'y est pris 1 an avant pour chercher et on a trouvé en septembre 2021 pour mai 2022 en allant plus loin (2h de route de chez nous) et en ayant aucune date précise en tête. Tout était déjà très pris avec les reports, les prix avaient déjà bondis. On va en pleine campagne dans un corps de ferme rénové qui fait gîte et salle de réception, on adore le lieu qu'on a trouvé mais voilà il a fallu aller le chercher bien plus loin que prévu pour trouver dans notre budget.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui sa à été très dure

    soit très chère, soit déjà prise et septembre est toujours en haute saison donc les prix sont plus chère mais on a fini par trouver en persévèrent et meme les salle des fêtes ne sont pas donner en haute saison.

    Ne désespère pas tu va trouver une salle ou un domaine qui te plait.

    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La seule solution que nous ayons trouvée était de nous marier hors saison, l été les prix doublent voir plus 😅
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je confirme que la Bourgogne c’est chère et compliquée pour trouver la perle rare, on s’y est pris en février et j’ai eu le même étonnant que toi. Perso on a choisi notre date en fonction de la disponibilité du domaine… et je te confirme que du coup on ne rentre plus du tout dans le budget initial 😅
    Il y a le domaine du lac qui peut être bien si c’est encore dispo ?Bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’avoue que le budget c’est chaud pour les salles, j’ai visité et tout j’ai eu un coup de cœur pour le domaine, 2300€ pour vendredi à lundi.
    Courage tu vas finir par trouver 🥰
    • Répondre
  • Fa Nette
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Côte d'Or
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aha merci 😅
    • Répondre
  • Fa Nette
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Côte d'Or
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non traiteur imposé mais non inclus et en plus il m'impose un minimum de 80 convives à table sinon supplément de 1000e et on étaient à 100e par personne VH au déssert et 25e par enfant
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur est inclus ? Car nous ils nous coûtent 6000 (80e par personne du VH au dessert) donc ça rejoint en fait !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, effectivement les prix des salles de réception sont exorbitants ; je pense que c'est très demandé en mariage et que les futurs mariés regardent moins à la dépense pour cet événement, voilà pourquoi c'est si cher.

    Il reste les salles communales, moins chères mais souvent plus vétustes

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout dépends ce que vous cherchez vous avez des salles des fêtes qui ne sont pas cher, voir même comme l'a dit Laure les restaurants hôtels 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration