Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fa Nette
Mariée Curieuse Juillet 2023 Côte d'Or

Salle de réception

Fa Nette, le 2 Mai 2022 à 21:45

Publié dans Organisation du mariage 60

Hello les filles ! Mariage prevu en juillet 2023 ! Y a que moi qui trouve pas de salle de réception sérieux ? On m'annonce des prix exorbitant a tel point que je me demande sur quoi je vais devoir rogner pour rentrer dans le budget... ça me dépite !
Hello les filles !
Mariage prevu en juillet 2023 ! Y a que moi qui trouve pas de salle de réception sérieux ?
On m'annonce des prix exorbitant a tel point que je me demande sur quoi je vais devoir rogner pour rentrer dans le budget... ça me dépite !

60 Réponses

• Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bienvenue dans la féerie du mariage où tout est très cher 😆
    Bonne recherche, j’espère que vous trouverez.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou quels prix !!! Chez nous en Haute-Savoie on a des prix similaires du coup on s’est expatrié en Savoie pour la réception (45/50 minutes de trajet)
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello 😊

Je te conseille vivement de demander des devis à tous les lieux de réception qui t'intéressent parmi cette liste 👉 Réceptions de mariage en Côte d'Or

Le lieu doit pouvoir accueillir combien d'invités environ ? 😘

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello et oui les prix sont exorbitant.
    Nous avons choisi un Domaine, pas simple de le dénicher car y en a pour tout les prix!
    Nous avons passé tout notre hiver à chercher la perle rare. Si tu souhaite une salle des fêtes, les prix sont plus abordable... Bon courage dans tes recherches, ne désespère pas tu finiras par trouver.😉
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait notre recherches y a deja 1ans et on attend de voir si y a une augmentation mais normalement pas les jardins dès renaudies dans le 53 !!
    On paye normalement 512 euros
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à tu regarder sur ce site les prestataires à côté de chez toi ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui les salles sont hors de prix!!! Mais nous avons réussi à trouver un belle manade pour 1000€ du vendredi midi pour les decos au dimanche minuit pour prévoir les grillades le dimanche.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! Si tu galères, elle a ouvert une entreprise de location de robe de mariée, et est active sur les réseaux sociaux, elle pourra sans doute t'en dire plus (Ophélia de l'entreprise la sève)
    • Répondre
  • Fa Nette
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah effectivement bonne idée ! Je vais essayer de me renseigner merci !
    • Répondre
  • Fa Nette
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai regardé jusqu'à 1h de chez nous après je trouve que pour organiser c'était plus compliqué car pas les mêmes départements donc faut trouver des presta sur place faire des allés retour ça compliqué beaucoup les choses surtout que j'ai un bébé.. he oui la Bourgogne on dirait pas mais c'est extrêmement chère !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouahou ! Je suis impressionnée par les tarifs... je suis dans le Beaujolais, où il y a de beaux domaines et châteaux et pour 4 000, voir 5 000, on a déjà de superbes lieux. Et pourtant on est à 40 km de Lyon.
    Tu as regardé à combien de temps de chez vous ? Peut-être pouvez-vous vous éloigner encore un peu ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

J'ai récemment écouté un podcast de récit de mariage d'une mariée qui a fait un mariage "green, éthique et petit budget" en Bourgogne. Les mariés avaient trouvé l'astuce géniale de louer une MFR dans un château, petit prix et comme c'est une école il y avait l'internat pour loger leurs invités.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les domaines et châteaux c’est hors de prix !
    • Répondre
  • Fa Nette
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si il y a des beaux lieux mais c'est super chère en Bourgogne tout les châteaux et moulins c'est minimum 8000e et les autres domaine moins prestigieux c'est autour des 5000e car ils louent l'intégralité du domaine en période pleine donc ça m'oblige à louer l'intégralité des lieux alors que j'ai pas forcément besoin de 3 salles etc
    Et le must un chapiteaux à 2500e ! Franchement c'est nimp
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon on a regardé puis au final ce dont deux salles indépendantes, séparées donc normalement on ne se croise pas mais on croise les doigts pour que personne ne prenne l'autre 😁
    • Répondre
  • Fa Nette
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle angoisse ! Pas cool de devoir partager les lieux franchement je compatis moi je pourrais pas
    • Répondre
  • Fa Nette
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Purée tu m'étonne moi c'est du 8000e annoncé avec presta imposé franchement c'est la moitié de mon budget !
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi... Nous sommes pourtant en campagne, loin de tout et on nous annonce du 4000 euros... Donc on s'est rabattu sur la salle des fêtes de notre ville qui heureusement est très moderne mais on va surement devoir partager les extérieurs avec un autre événement...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Cela dépend du coin où tu es. Nous on a du mettre + que prévus autour de Montpellier pour avoir une belle salle dans un domaine avec un extérieur, 2950e du vendredi au dimanche. Et c'était dans les moins chers qu'on a trouvé !
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je me marie dans un restaurant qui a un grand parc et propose ce genre de présentation pour un mariage:
    Salle de réception 1

Donc si tu peines à trouver, regarde quand même vers là au cas où. Quand il y a un espace vert ça peut être beau !
    C’est vrai que je m’y suis prise 2 ans en avance pour réserver en revanche, surtout avec le covid il y a eu des reports et c’est compliqué ensuite.
    Je comprends que tu cherches à loger ta famille, surtout pour les personnes à mobilité réduite. La Bourgogne est une belle région touristique avec des possibilités non? Surtout du côté de Dijon puisque je vois que tu es de là?
    • Répondre
  • Fa Nette
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas restaurant je trouve pas que ça fasse mariages pour moi. Oui mais c'est surtout que j'ai de la famille qui déjà se déplace de loin et j'ai des personnes à mobilité réduite franchement moi j'ai du mal à dire à ma famille de se démerder pour se loger encore les potes pas grave lol mais oui c'est ce que tout le monde me dit..
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord.. bon pour les invités, ce n’est pas à toi de chercher pour eux mais à eux de se débrouiller.
    J’ai été invitée à plein de mariages et à chaque fois j’ai cherché seule pour me loger, même en Allemagne c’est pour te dire 😅
    En revanche si les salles ne te plaisent pas c’est autre chose. T’as regardé côté restaurant aussi au cas où ?
    • Répondre
  • Fa Nette
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouahou effectivement ! Je suis a deux doigts de repousser a 2024 tellement c'est un casse tête !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut s’y prendre très tôt nous avons réservé notre salle 2 ans et demi à l’avance
    • Répondre
  • Fa Nette
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le truc c'est que si je veux moins chère je dois m'éloigner beaucoup et de ce faite trouver de quoi loger mes invités et celle que j'ai regardé j'ai pas trouver qu'elles étaient jolies...
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une salle des fêtes aussi chère en Bourgogne ? Je suis sûre que tu peux trouver pour moins.
    Tu as regardé les prestataires sur mariages.net ?
    • Répondre
  • Fa Nette
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai tout regardé... malheureusement je vais devoir me rabattre sur une salle des fetes qui avoisine déjà les 2000e et en plus je dois changer la date car celle qu'on avait choisi est déjà prise. Franchement ce mariage c'est un vrai casse tête à organiser
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Est-ce que tu as regardé seulement les domaines ou aussi les salles des fêtes ou restaurants et hôtels restaurants ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration