Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne

Salle de réception

Laurianne, le 21 Mars 2023 à 18:40 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous
Nous venons de recevoir le règlement intérieur de la salle des fêtes ou aura lieu notre mariage
Il est indiqué qu'à partir de 22h il faut fermer les fenêtres.Et à 4h tout le monde dehors plus de musique 🎶 salle’des fêtes fermé Je trouve ça abusé c'est un mariage et on ne peut pas s'amuser
Qu'en pensez-vous ? ?

39 Réponses

Activité récente par LEA, le 25 Mars 2023 à 21:50
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Yvelines
    LEA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. 4h du matin, c'est pas mal quand on a été au mariage civil jusqu'à tard dans la nuit. Ceux qui seront présents depuis le début le sentiront dans les jambes. Nous c est 3h du mat. Ça me va bien d autant plus qu on enchaine le lendemain.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on avait demandé ça avant de choisir la salle, car comme tu dis, c'est important de pouvoir être libre des lieux et faire de la musique jusqu'à l'heure qu'on souhaite.

    Pour les fenêtres, est ce que la proprio sera sur place le jour J ? car sinon, vous pouvez dire oui pour lui faire plaisir et le faire quand même ! Smiley laugh Si il n'y a pas de voisinage proche, je ne vois pas le problème.

    Et pour le 4h du mat, je trouve ça raisonnable, beaucoup de salles interdisent à partir de 1 à 2h du mat, tu penses que bcp de tes invités danseront encore jusqu'à 4h ? c'est tard quand même je trouve

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    4h c’est déjà bien !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello y a rien de choquant, faut aussi respecter le voisinage, ils ont des mariages toutes les semaines 😂


    Dis toi qu'à 22h y a les moustiques qui vont entrés attirés par la lumière, tu ferais mieux de fermer avant le coucher de Soleil. Et 4h du matin c'est un horaire très très raisonnable, le mariage aura bien duré ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je comprends votre déception. Après 4h du matin pour la fermeture de la salle, ça me semble déjà une belle heure.

    Pour les fenêtres à 22h, c'est effectivement problématique surtout en été. Mais ça ne devrait pas gêner pour continuer de faire la fête.
    Chez nous les salles de fête c'est souvent entre 2h et 3h du matin.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous devions arreter la musique à 4h, mais nous avons dit non et avons négocié 5h Smiley smile

    Sinon nous aurions pris autre part. En tout cas pas cool de donner ces infos après signature.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ce n'est Pas normal de nous dire cela après que la salle sois réservée on aurait su ça avant on ne l'aurait pas prise
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que 4h du mat', c'est déjà hyper tard... enfin, ce n'est que mon avis Smiley smile on peut s'amuser et faire la fête sans avoir la musique à fond la caisse toute la soirée, et sans avoir à rester debout toute la nuit (c'est le genre d'ambiance que je fuis).

    ça me paraît normal par rapport au voisinage en tout cas, comme cela a été dit précédemment Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet on peux parfaitement se dire que les maisons sont loin et qu'elles n'entendrons pas, mais la nuit le bruit est amplifier et malheureusement les habitant de ses maisons entendrons quand même.

    Je comprends votre point de vue mais si vous habitiez proche d'une salle des fêtes vous aimeriez pouvoir de temps en temps ne pas être ennuyés par le bruit de personnes qui font la fête.

    Oui c'est votre mariage et vous voudriez faire ce que vous voulez, mais les voisins plus ou moins proche de la salle subissent les nuisances sonores très régulièrement et pas seulement pour des mariages.

    Après une salle des fêtes n'est pas une boîte de nuit et normalement ils ne doivent pas autoriser à ce qu'elles soient encore ouvertes passées une certaine heure.

    "Les salles communales ne relèvent pas du code des débits de boisson mais du pouvoir de police du maire (art. L-131-2) et de l'article L-2 du code de la santé publique. Elles sont soumises à la réglementation des établissements recevant du public et diffusant à titre habituel de la musique amplifiée."

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des amis ont fait un mariage ou il fallait que portes et fenêtres soient fermées a partir de 22h, en aout dernier pendant la canicule. La propriétaire venait vérifier et fermer les portes si jamais ce n'était pas fait. Ils n'ont pas trouvé ca top. Avec ce retour d'expérience on a été vigilent lors du choix de notre lieu. Maintenant pour vous je pense que c'est trop tard et qu'il faudra s'adapter. Pour l'arrêt de la musique a 4h, est-ce que vous pouvez peut être faire des tests la veille sur le bruit réel que ca fait quitte a baisser la musique plutôt que de la couper complètement ?

    Je suis d'avis de respecter les voisins avec le bruit, mais quand on habite a coté d'une salle des fêtes il faut aussi savoir qu'il y a des inconvénients.

    Ce que je ne trouve pas normal par contre c'est que l'info vous soit donnée après la signature car on peut imaginer que vous n'auriez pas choisi ce lieu si vos aviez su.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    C'est malheureusement le cas de nombreuses salles...

    Pour les fenêtres je comprends parfaitement Smiley smile On peut s'amuser mais dans le respect des voisins Smiley smile Pour le couvre-feu ça arrive malheureusement Smiley sad

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucouuu ouii c un peu l'inconvénient de certaines salle et je comprends ton point de vue , nous c vrai qu'on a pas de limite d'heure pour le coup mais bon en plus si tu le savez pas avant sa fait chier quoi !!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a une limite jusqu’à 4h aussi mais vu que c’est dans un restaurant hôtel c’est prévu pour le bruit donc on a pas de limite de ce côté là
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laurianne,
    C est comme ça pour beaucoup de salles des fêtes !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non les maisons 🏠 sont loin
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne nous avait pas envoyé le règlement de la salle des fêtes
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends parfaitement. Ta salle est entourer d'habitation ?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend à quelle heure commence ton mariage si du soir ou de journée. Du soir effectivement ça peut faire tôt. Nous de journée en Vendée bcp de salles municipales ferme à 2h (tapage nocturne), j'en voulais une sans limite horaire. Heureusement quelques une on peut pousser jusqu'à 3/4h car hors de ville. Nous mariage de journée 2h je trouve ça tôt et à la fois pour avoir fait 4/5h c'était vraiment tard qd le bal commence à 21h. On a choisi 3h fin du bal (on paie 1h d'heure supp au DJ) et ensuite soupe à l'oignon (tradition vendéenne). Pour avoir fait un mariage de soir ou le bal commence à plus de 00h... 4h... Ça fait juste. Qd vous avez réservé la salle vous n'aviez pas eu l'info ou vous n'aviez pas demandé ?
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aube
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je crois qu'il y a eu un quiproquo car justement, comme certains de mes invités viennent de très loin (nous nous marions à Troyes et nos parents font le voyage depuis la Guadeloupe), je te disais que j'étais heureuse d'avoir cherché et trouvé un lieu qui nous permet de faire la fete toute la nuit jusqu'à 11h le lendemain car justement je ne me voyais PAS leur dire de partir à 4h du matin !
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca dépend aussi des municipalités.
    C'est écrit dans notre contrat qu'il faut demander une autorisation à la municipalité pour depasser l'horaire de 3h et que généralement la mairie autorise jusqu'à 4h30.
    Les salles ne font pas toujours ce qu'elles veulent. Par contre tout nous avait été clairement dit avant de signer.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Là pour le coup c'est tôt 😬
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui heureusement 😁


    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as de la chance ma salle a moi c'est 1 heure plus de musique je suis effondrée on finiras la soirée chez moi ! Les voisins de la salle vont être content mais pas mes voisins 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chaque personne voit son mariage comme il veut !!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi trop tôt?
    Le mariage débute à 15h30, les gens vont être présents pendant presque 12h, je n'appelle pas ça pas assez!
    80% de mes invités vont partir vers minuit /1h, car pas tout jeunes, pas mal de route à faire, enfants en bas âge.Donc j'espère bien qu'à 2h tout le monde sera parti. Danser non stop pendant 8h franchement je ne vois pas l'intérêt. Mais bon chacun fait bien comme il veut. Pour ma part un mariage c'est avant tout un événement officiel, pas une soirée boite de nuit, mais ça c'est propre à chacun, ça dépend aussi beaucoup du milieu social, culturel, de l'âge, etc.Mais en tous les cas 4h moi je trouve ça carrément suffisant. Après sinon faut faire un after en boite, vous serez peinard comme ça.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2h du matin pour un mariage c'est beaucoup trop tôt
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai du me battre bec et ongles pour avoir une animation avec des lumières et de la musique. Ils ont beaucoup rechigné à cause du fait qu’il y aurait du bruit.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors du coup moi ça ne me choque pas.
    Il faut penser au voisinage. Pour nous c'est une seule fête dans l'année mais pour eux c'est presque tous les samedis et les pauvres ça doit être infernal.
    4h c'est un horaire très largement suffisant, c'est le même horaire pour notre salle. Mais moi perso j'espère que tout le monde sera parti à 2h, je n'ai pas envie de passer une nuit blanche!Je ne suis pas fan des soirées à se bourrer la gueule toute la nuit qui finissent en vomi dans le caniveau ou à l'hôpital quand les accidents de la route viennent se greffer dessus.Mais bon, chacun son truc...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est notre mariage et on ne peut même pas faire ce qu'on veut
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils en profitent. Moi, ils m’ont dit qu’à cause des voisins, il ne faut pas faire de bruit 🤷🏽‍♀️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je ne comprends vraiment pas
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas comme toi je ne me vois pas leurs dire partez
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration