Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Septembre 2024 Bouches-du-Rhône

Salle de réception avec Hébergement ou sans hébergement

Memory, le 18 Février 2022 à 21:19 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé

Bonsoir a toutes,

Nous arrivons pas a choisir pour la salle de réception. Notre soucis est que nous avons de la famille dans le Nord, et dans le Sud Ouest. Nous sommes dans le Sud, mes parents et ses parents ne pourrons pas héberger tous le monde et encore moins nous dans notre petit appartement. Une idée est venu de prendre un lieu avec hébergement sur place. Le prix nous a vite rappeler a l'ordre que nous aurons jamais autant de budget pour qu'on puisse payer la salle et toutes les chambres pour nos invités qui viens de loin.

Ma question est ce mieux de prendre une salle dans un hôtel, est chacun paye sa chambre. Ou plutôt une salle seul et chacun se débrouille à venir.

Merci d'avance pour vos réponses Smiley heart


salle avec hébergement

57%

107 votes

salle sans hébergement

43%

81 votes

40 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 21 Février 2022 à 21:38
  • Aurélie
    Mariée Pro Octobre 2023 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut importe je prends la salle qui me plaît !!! Après si il y a du couchage tant mieux si il n’y a pas c’est pas grave
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Haute-Garonne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai la même problématique que toi mais je me dis qu'avec hébergement c'est plus pratique et ca évite également de louer voiture pour se déplacer et également ca laisse la liberté de boire 1 verre de plus sans risquer son permis Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions a 250km de chez nous, mes parents s"'occupent déjà de loger 5 personnes de la famille + nos 3 enfants, donc nous avons réservés une salle de réception qui à 6 chambres qui sont normalement louée en chambre d’hôtes par le domaine (nous gardons une chambre pour nous) et les 5 logements sont pour nos témoins/demoiselles d'honneur. Nous avons salle et logements du vendredi AM au dimanche soir.

    En amont de la réservation nous avons vu avec nos amis, ils participent tous à cette location a hauteur de ce que demande la chambre d’hôte habituellement (soit 90€ par nuit), ils ont tous préférés être avec nous sur place et aussi de ne pas avoir a s'occuper de chercher un logement sans connaitre les lieux la bas.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊😊

    Je vois que tu as déjà eu pas mal de retours ! J'espère que les avis de nos FM t'auront aidé à prendre une décision.

    Je te laisse cet article sur le sujet : Réserver des chambres d’hôtel pour ses invités

    Tu as combien d'invités au total ? 😘

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera avec hébergement car on veut profiter au max avec la famille et se réunir le lendemain midi
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec hébergement
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c’est avec mais…
    Il n’y a que 20 couchages
    Nos témoins arrivant de loin nous leur avons réservé ces chambres et il y en a une pour nousLa sœur et les cousins de mon futur mari auront toute notre maison, il y a beaucoup de place et c’est bien pratique. Ce qui fait que les plus proches qui vivent loin ont tous une solution d’hébergement Pas simple car il faut aussi penser au coût que cela représente Nous avons la chance d’avoir un lieu, qui, tout compris ne dépasse pas 4000€Mais nous en avons vu a écouter lis de couchages qui montaient jusqu a 30000€ 😱😱😱
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Personnellement ça ne m'a jamais choqué de devoir payer ma nuitée sur place quand je suis invitée à un mariage. Au fond, payer au domaine ou un hôtel à proximité c'est pareil.

    Nous avons négocié le prix pour nos invités et ils payeront 22euros la nuit par personne.

    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le coup de bol, on a pas vraiment fait expres de choisir un lieu avec le couchage. Mais c'est vrai que c'est pratique et que ça arrange pas mal d'invités.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je prendrais avec hébergement à ta place
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rejoins Aline dans ses propos!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Isère
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! De notre côté nous avons un domaine avec 66 couchages et possibilité de planter des tentes. Ce n'était pas prévu du tout mais au final nous préférons car tout le monde sera sur place en ayant bu un peu. C'est une tranquillité d'esprit. Après, nous avons fait le choix de ne pas faire payer la nuitée à nos invités mais rien ne l'empêche. Tu peux tout a fait demander une participation par famille ou par couple par exemple. S'il y a des hébergements a proximité en plus, tu peux noter dans ton faire part qu'il est possible de dormir autour du domaine et que vous pouvez en discuter ensemble directement.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Par confort je prendrais salle + hébergement. Mais tu peux tout aussi bien prévoir la liste des hôtels environnants. L hébergement n est pas une obligation et certaines lieux sont magnifiques mais sans logement. Vois où te mène ton coup de cœur, les invités auront largement le temps de s organiser ensuite (rentrer, prendre un hôtel etc...).
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en province et nous habitons en île de France, du coup on a pris une salle avec hébergement, mais en effet les invités ne t'en voudront pas de ne pas payer leur nuitée, il suffit juste de leur donner la liste des hôtels où gîtes les plus proches pour qu'ils réservent tout de même pas trop loin, conduire la nuit après une fête de mariage il faut que la route soit brève!
    • Répondre
  • Chachacha
    Marié Addict Juillet 2023 Gironde
    Chachacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je voulais une salle avec hébergement et comme toi j ai reculé au vu des prix ….donc on a opté pour une salle sans hébergement même si ce n était pas ce que je souhaitais ….et on a des hôtels à proximité de la salle donc les invités se débrouilleront et ils ne nous en voudront pas et ça sera pareil pour toi 😉
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de tes invités.

    Crois tu que tes invités paierons une ou deux nuits dans l'hôtel ? Ou ce sera trop cher pour eux ? Si trop cher, je privilégierais une salle sans hébergement mais avec plusieurs styles d'hébergements possibles autour de la salle (hôtel, gite, camping...). Ou alors tes invités sont peut-être système D à dormir dans la salle par exemple ?

    L'idéal si on peut et que l'on a des invités qui habitent loin c'est une salle avec hébergement offert. Mais c'est pas pour toutes les bourses. On a le même soucis. Et je sais que plusieurs personnes risquent de ne pas venir à cause de ça mais on a la chance de pouvoir héberger un peu de monde.

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux prendre un domaine sans hébergement mais où pas trop loin tu as des hôtels ou autre... Ma cousine avait donné dans l'invitation des adresses d'hôtel possible qui n'était pas trop loin de son domaine. Car je pense que dans le domaine le prix des chambres doivent être élevé contrairement à un hôtel.
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on avait choisi de se marier à 2h de chez nous pr que tt les invités restent dormir sur place et que personne ne reprenne la voiture en ayant bu. Donc gîte avec partie traiteur. Pr l’hébergement on a demandé une participation à chacun et on a rajouté de notre côté, ms tu peux très bien demander à ce que les invités paient leur part complète pr ceux qui restent. De ttes façons, là ou ailleurs il faudra bien qu’ils se logent. Et s’ils peuvent le faire ss avoir à se préoccuper de trouver un logement correct, et ss avoir à conduire C’est le top...
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prend une salle ou il y a un gite avec 36 couchages, et je proposerais en priorité a la famille qui vient de loin. Et c'est top si on veut coucher les enfants et continuer a faire la fête Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve intéressant de prendre avec hébergement et de faire payer les chambres aux invités. J'ai déjà participé à un mariage où on a dû payer notre chambre sur le lieu même du mariage et franchement aucun soucis !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec ou sans peu importe. Ça peut être avec et vous demandez de participer à la chambre où le.mieux c'est prendre la salle et chacun se débrouille moi aussi j'ai de la famille de loin ils vont se débrouiller y a des hôtels autour et chacun pourra prendre selon son budget de nuit aussi. Nous allons prévoir par contre un vtc pour ramener les personnes et faire la navette on va payer le temps mis à disposition de 00h à 4h/5h et la course sera à la charge des invités. C'est environ 30€ de l'heure par chez nous + prix de la course
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sûr que ça fait beaucoup…
    Je l’ai vu 3 fois ! J’ai été invitée a beaucoup de mariages il y a quelques temps 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons opté pour une salle des fêtes avec un terrain pour pouvoir planter la tente pour ceux qu'ils veulent
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'opterais pour un lieu avec hébergement et vous demander à vos invités de participer à leur frais pour la nuit.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec hébergements sans hésiter pour les invités qui habitent loin.... J'en ai dans le nord, dans le sud et même ceux qui sont près veulent y dormir.😁
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte Août 2022 Cher
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup d'invités viennent de loin,c'est plus simple
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou l’idée du domaine avec chambre c’est pas mal nous c’est ce qu’on a fait mais après pour avoir fait des fêtes dans notre région natale les gens qui viennent de loin on jamais tiqué de payé une chambre pour rester le week-end ! Mais là pour notre mariage nous avons pris un domaine avec chambre sa leur fera des frais en moins
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Memory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sa serrais sympa Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Memory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha l'idée de la navette est sympa aussi. A voir pour l'organisation comment on peut faire. Merci a vous.

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Memory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La salle, et environs une bonne dizaine de chambres a payer. J'ai peur de ne plus pouvoir avoir assez pour faire le reste. Je ne savais que cela se fessais de proposer des cartes avec des adresses. C'est une très bonne idée.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour les mariés la chambre était offerte. A voir si c’est possible aussi pour vous 😄
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les deux sont possibles et sans hébergement tu peux proposer une liste d’hébergements à proximité.
    De notre côté lieu sans hébergement pour une question financière aussi. Nous avons proposé une liste d’hébergements et nous offrons par contre à tous les invités la possibilité de profiter d’une navette qui les ramène à leur lieu d’hébergement dans la nuit, pour plus de sécurité. Ça a un coût mais moins que de devoir loger tout le monde.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration