Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Septembre 2024 Bouches-du-Rhône

Salle de réception avec Hébergement ou sans hébergement

Memory, le 18 Février 2022 à 21:19

Publié dans Organisation du mariage 40

Bonsoir a toutes, Nous arrivons pas a choisir pour la salle de réception. Notre soucis est que nous avons de la famille dans le Nord, et dans le Sud Ouest. Nous sommes dans le Sud, mes parents et ses parents ne pourrons pas héberger tous le monde et encore moins nous dans notre petit appartement....

Bonsoir a toutes,

Nous arrivons pas a choisir pour la salle de réception. Notre soucis est que nous avons de la famille dans le Nord, et dans le Sud Ouest. Nous sommes dans le Sud, mes parents et ses parents ne pourrons pas héberger tous le monde et encore moins nous dans notre petit appartement. Une idée est venu de prendre un lieu avec hébergement sur place. Le prix nous a vite rappeler a l'ordre que nous aurons jamais autant de budget pour qu'on puisse payer la salle et toutes les chambres pour nos invités qui viens de loin.

Ma question est ce mieux de prendre une salle dans un hôtel, est chacun paye sa chambre. Ou plutôt une salle seul et chacun se débrouille à venir.

Merci d'avance pour vos réponses Smiley heart


40 Réponses

  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Memory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha merci, nous demanderons a l'hôtel de faire le même système de réservation si cela est possible. Tout a fais d'accord avec vous.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu penses avoir trop à payer de ta poche, mieux vaut jouer la sûreté !
    J’ai reçu plusieurs fois des FP avec des cartes séparées dans lesquelles figuraient des adresses d’hôtels ou de maisons d’hôtes proches de la réception. C’est pratique !
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Memory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Justement nous savons pas si ils vont remplir toutes les chambres. Après l'idée de proposer des logement est pas si mal. Merci de votre réponse

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait demandé à l’hôtel de nous réserver quelques chambres jusqu’à une date fixée et on a ajusté les réservations en fonction. Honnêtement c’est tellement plus confortable car tu peux profiter d’un verre de champagne ou de vin sans te soucier de la route et en plus les invités ont duré plus longtemps sur la piste de danse.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Memory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de votre réponse. Avez vous réserver quelques chambres pour vos invités ou ont ils réserver seul ?

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je pense que ce sera plus simple de prendre votre salle et de laisser les gens se débrouiller pour le logement tout en proposant des hôtels - gites près de votre salle pour arranger les gens.
    Sinon il reste la possibilité de louer un espace avec hébergement en demandant à vos invités de payer leur chambre… tout en croisant les doigts pour qu’ils remplissent bien toutes les chambres !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je peux comprendre votre positionnement car c’est de plus en plus fréquent et beaucoup de futurs mariés prennent dès domaines avec chambres et font payer les chambres aux invités comme ça tu as un lieu magnifique et les invités se logent facilement 😊 Après l’idée de la salle dans un hôtel est un bon compromis aussi 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons opté pour un hôtel restaurant. Certains invités ont fait le choix de rentrer chez eux d’autres ont préféré dormir sur place. Quand je suis invitée à un mariage je préfère quand je peux dormir sur place.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration