Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Super Mariée août 2019 Lozère

Salle de réception Lozère

Emeline, le 4 Octobre 2018 à 15:47 Publié dans Lozère 1 13
Sauvegardé
Répondre

Dans la série des catastrophes... sur les 2 salles de réception que nous avions demandées, les 2 viennent de nous lâcher. La 1ère a donné la préférence à une personne qui la réserve 1 journée seulement pour un baptême, et qui a demandé 5 mois après nous (mais habitant la commune et ayant demandé avant novembre), et la 2e a reçu 2 demandes à peu près en même temps et a tranché pour l'autre. Donc nous n'avons pas de salle de réception, et nous sommes désespérés.

Je sais qu'il y a peu d'habitants de la Lozère sur ce forum, mais à tout hasard si quelqu'un connaît une salle suffisamment grande pour accueillir 130 personnes assises, avec de l'espace à l'extérieur pour accueillir le vin d'honneur, sans traiteur imposé (nous avons le nôtre), avec une cuisine et dans les environs de Saint-Gal (48700) j'érigerai une statue à son nom si la salle se révélait libre pour le week-end du 10 août 2019 !

13 Réponses

Activité récente par Orianne, le 2 Janvier 2019 à 19:18
  • O
    Mariée Experte août 2024 Allier
    Orianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut aucun probleme je te remzrcie de mavoir repondu quand meme
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! J'aurais vraiment aimé te rendre service mais je ne vis pas en Lozère... Je vis à Paris et ne vais que très rarement en Lozère. Ma famille n'y habite plus non plus, on se marie dans le village où mes parents ont construit leur maison pour leur retraite (mon père étant gendarme il a pour l'instant un logement de fonction dans l'Aude).

Tu devrais peut-être voir avec les autres mariées du groupe Lozère ?

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus Smiley atonished

• Répondre
  • O
    Mariée Experte août 2024 Allier
    Orianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour je me permet de commenter ton statut car il me manque une love note de ton département serais tu d'accord de me la faire?

si oui voici ma phrase "Stevens, l'amour qu'Orianne te porte est si intense qu'il a voyagé jusqu'à …( ville et département)"

Merci par avance

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Elodie,
    La salle de Rieutort est celle qui nous a plantés sans raison valable. Mais au final nous avons trouvé à Chirac ☺ C'est un peu loin mais on logera nos invités sur Marvejols et autour 😉
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Lozère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Peut-être la salle des fêtes de rieutort ?!
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chanac, Langlade et Sainte-Enimie sont trop loin pour nous, on essaie de trouver plus près (sauf dernière extrémité avec comme seule alternative l'annulation du mariage). Sachant que nos cérémonies se passent quoi qu'il arrive à Saint-Gal nous ne voulons pas faire faire beaucoup de route en plus aux invités. La salle de Rieutort est celle qui nous a mis dans cette situation. Et nous visitons Arzenc ce week-end. Mais les hôtels sont proscrits pour nous car nous avons déjà notre traiteur et ne voulons pas en changer (d'abord parce qu'il est vraiment parfait pour ce que nous voulons, nous avons choisi notre menu en quasi totalité et nous nous entendons très bien avec lui, et dans tous les cas car nous avons payé un acompte). Or les hôtels imposent le cuisinier du restaurant. En fait tout le problème vient du fait que nous avons tout réservé en avril-mai et comme on nous avait assurés d'avoir une salle ou l'autre nous attendions une confirmation de pure forme. Nous avons déjà tous nos prestataires donc nous nous concentrons sur les salles vides du même type que celles que nous avions demandé. Dans tous les cas je croise les doigts, les visites de ce week-end sont très prometteuses, et nous signerons tout de suite avec la salle qui nous conviendra le mieux, sans délai de confirmation, puisqu'elles sont libres et que nous avons une option dessus jusqu'à notre visite.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Lozère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a aussi une salle à Chanac, langlade, rieutort de Randon, saint enimie, arzenc de Randon.. tu peux aussi contacter les hôtels. L’hotek Deltour à Mende organise des mariages par exemple

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Charlotte !

Oui on a essayé la Grange Sainte-Lucie, malheureusement prise pour notre date. Le château d'Orfeuillette n'est pas dans nos moyens. Mais on a des pistes, on va visiter des salles près de Marvejols et Châteauneuf ce week-end. Par curiosité tu as réservé quelle salle ?

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Lozère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    nous on a galèré à trouver une salle aussi. As tu essayé la grange sainte Lucie vers Aumont Aubrac ? Tu as également le château d’ortefeuillette, ou après des salles autour de Mende..

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Emma,

Merci de ton message. Je suis bien avancée dans les préparatifs et les lieux proposés sur le site sont soit hors de mes prix ou de ma zone géographique faisable, soit avec traiteur imposé (or j'en ai déjà un, réservé depuis mai, menu choisi déjà en grande partie). Là c'est plutôt la tuile, vu que pour les deux salles on m'avait dit que ça irait pour cette date, donc je n'avais posé d'option que sur ces deux-là. Et là où je me marie ce sont beaucoup de petites communes, avec des salles trop petites pour 130 personnes... Mais je ne désespère pas Smiley winking

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci,

Je ne me suis rendue compte qu'après que j'aurais dû le mettre dans le groupe Lozère ^^ Je cherche à fond depuis hier soir, je vais essayer de déplacer des montagnes pour avoir une salle de réception avant qu'elles soient toutes prises pour ma date !

• Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

As-tu regardé le répertoire des lieux de Réception en Lozère ? Tu craqueras peut être pour un lieu.

Et pour préparer au mieux tes rencontres, jette un oeil à ces discussions :

Rendez vous lieu de réception & questions

Conseils pour choisir le lieu de réception du mariage

Mon top 5 des questions à poser le jour de la visite du lieu de réception

Où en es-tu dans tes préparatifs ? Smiley smile

• Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je suis désolée pour tes mésaventures... et j'espère qu'une fille du forum pourra te venir en aide. Pour augmenter tes chances, j'ai déplacé ta discussion dans le groupe de la Lozère.

Bonne chance et tiens nous au courant !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration