Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Curieuse Juin 2015 Drôme

Salle en Drôme Ardèche

Camille, le 3 Octobre 2013 à 22:33 Publié dans Drôme 0 43
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Nous recherchons pour notre mariage une salle en Drôme Ardèche autour de Valence. Nous prevoyons environs 80 invités pour le repas. Nous pensions à un mariage champêtre, et ne souhaitons pas de traiteur imposé avec la location de la salle !

J'aurai souhaité avoir votre avis sur les différentes salles que vous connaissez, car les salles que jai pu voir ( les plus connues : villa flavia, la valentine,... ) ne correspondent pas a nos attentes...

Merci d'avance !!

43 Réponses

Activité récente par Véoria, le 17 Décembre 2014 à 18:14
  • Véoria
    Mariée Confirmée août 2014 Drôme
    Véoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

**** Mme debo

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Février 2015 Drôme
    Marieke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon mariage est subitement avancé pour des raisons professionnelles, du coup je n’ai plus que 2 mois pour préparer le mariage, je voudrais me renseigner sur des salles dans la Drôme dont les trevelets. Aurais tu des cooredonnees pour joindre les propriétaires ? Merci

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Février 2015 Drôme
    Marieke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon mariage est subitement avancé pour des raisons professionnelles, du coup je n’ai plus que 2 mois pour préparer le mariage, je voudrais me renseigner sur des salles dans la Drôme dont les trevelets. Aurais tu des cooredonnees pour joindre les propriétaires ? Merci

• Répondre
  • Marina
    Drôme
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Nanou,

la salle des tervelets se situe dans un environnement calme avec vue sur le vercors. C'est une vieille batisse restaurée, capacité d'environ 100 personnes sur deux niveaux (rez-de -chaussé et demi-étage). C'est libre de traiteur . La cuisine est équipée mais un frigo supplémentaire serait bienvenu si vous êtes nombreux.

Les tables sont rondes (deux dimensions : 8 et 10 personnes), la location de celles-ci en sus.

Je ne sais pas si je peux donner les coordonnées sur le forum ^^ (Cécile, HELP!)

Sinon il faut m'envoyer un MP afin que je puisse les transmettre.

• Répondre
  • Nanou
    Nouvelle Mariée août 2015 Drôme
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux bien les coordonnées aussi stp et votre avis sur ce lieu de réception. Merci
    • Répondre
  • Nanou
    Nouvelle Mariée août 2015 Drôme
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous conseil le photographe guêpe up à valence. C'est un ami il a beaucoup de talent Smiley winking
    • Répondre
  • Mandou 8426
    Mariée Addicte août 2015 Drôme
    Mandou 8426 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Camille

Je suis aussi a la recherche du salle pour mon mariage en 2015, pour le moment j ai eu pas mal de reponse pour les locations clé main, je suis en attente de reponse pour une salle je te tiendrai au courant

appel l essentiel nouvelle salle a alixan 2500euros que la prestation de la salle et les chaises et table avec vigiles.

mandou8426

• Répondre
  • Marina
    Drôme
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Virginie,,je t'envoie les coordonnées en MP

• Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Drôme
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, je me permets de relancer.

J'entends ici et là beaucoup de bien de la salle les Tervelets à Montélier, est-ce que vous confirmez ?

Seule ombre au tableau : impossible de mettre la main sur leur numéro de téléphone ou même une adresse mail pour les contacter...

Si quelqu'un peut me fournir cela, il/elle aura ma reconnaissance éternelle ! Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2015 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Marina pour l'information, je n'avais pas vu ce salon en cherchant sur internet ! J'irais y faire un tour !

• Répondre
  • Marina
    Drôme
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Marine,

si tu veux tu as le salon du mariage à Bourg-Les-Valence le week-end du 05 et 06 Avril à la salle "La Valentine".

Tu trouveras des prestataires, et peut-être le ou la photographe qu'il te faudra !

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses ! Ca y est nous avons réservé le lieu Samedi, mariage prévu le 27 Juin 2015 il y a plus qu'à trouver le photographe, et appeler la mairie et l'église pour le plus urgent, la suite on a le temps !

• Répondre
  • Clèm
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Drôme
    Clèm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non pas vraiment donc c'est que ça doit aller , mais certains m'ont dit qu'avec la hauteur du plafont ça résonne plus à certains endroits que d'autre .

Ayant travaillé dans la restauration je peux te dire que dans toute les salles ça résonnera jamais pareil tout dépend ou se place la sono, les bafs, les écouteur et surtout la puissance. Les personnes qui seront dans les recoins ou placer proche des baffes te diront c'est un peu fort et le contraire pour les personnes qui seront placer à l'opposé.

• Répondre
  • Véoria
    Véoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans le mm style tu a la salle du tervelet a montelier. Le grenouiller a chateaudouble. L'orangerie a monteleger. Les petits charpeney a chateaudouble. a voir en fonction du nombre...

• Répondre
  • Marina
    Drôme
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

le seul retour négatif que j'ai eu des cérémonies faites là-bas, c'est la résonance dû à la hauteur de plafond, qui peut poser un problème lors du repas.

sinon le lieu est plutôt joli, la cour où se passe l'apéritif est très agréable.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectiviement vu ton expérience avec le chien familial je comprends que tu n'es pas fait ton mariage là bas. En tout cas c'est rassurant de voir que ton amie a été ravie ! Ce n'est pas évident de se décider sur une salle surtour que c'est la seule que nous avons visité et nous sommes prêts à faire notre chèque de réservation ce we sans en avoir vu d'autres. Mais comme dis mon chéri vu qu'on a un coup de coeur pourquoi attendre ?

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ta réponse Clèm que veux tu dire par "pas trop d'échos négatif" tu en as eu quelqu'un ?

• Répondre
  • Clèm
    Clèm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Escuse moi j'ai oublier le plus important pour la musique pas eu trop d'écho négatif et pour le repas ça dépend si au dernier moment certains de vos invités ne peuvent pas mangé ce qui est prévu certaine fois ils proposent autre chose pour eux d'autre fois non , pourquoi ? J'en sais rien .

Voilà ce que j'ai entendu sur eux entre les copains et ma famille qui ont fait des mariages là-bàs.

• Répondre
  • Clèm
    Clèm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

J'ai eu pas mal d'écho en ce qui concerne la salle ( ma cousine habite à côté) en général Tout le monde est content j'ai juste entendu plusieurs fois des souci avec le chien (que je n'ai jamais vu personellement ) .

Aparemment elle est un peu difficile à décorer si tu as des envies précise , mais de nuit j'ai vu plusieurs photos de copains qui s'y sont mariés et à chaque fois elle est magnifique de nuit avec la déco tu as un jeu d'ombre ce qui rend superbe.

• Répondre
  • Véoria
    Véoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J y suis allee mais cela c mal passe pour moi leur chien a mordu ma fille au visage... Donc fait attention surtout que cela n etait pas la premiere fois.

bref, moi j y suis allee sur les conseils d une amie qui a fait son mariage la bas. Elle etait enchantee!!! Et le cadre de la salle vraiment tres joli.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous et à toutes ! Je relance ce post car j'aimerais vos retours sur un lieu que j'ai visité avec mon chéri pour lequel nous avons eu un coup de coeur il s'agit du Clos du puits à Chateauneuf d'isère ! Nous aimons beaucoup, autant le lieu, que le propriétaire avec qui le contact est très bien passé. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont fait leur mariage là bas ou ont eu des échos sur la qualité de l'animation, du repas, des services en général.

Merci de vos retours!

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula oui vous êtes bien plus nombreux que nous ! Nous serons 72 adultes et 14 enfants ( dont 4 tout petits de moins de deux ans)
    En revanche ici le budget est une grosse limite aussi !! Nous finançons entièrement notre mariage seulsite alors on a des concessions à faire aussi !!
    C'est un vrai régal de préparer son union, mais aussi un vrai casse-tête !
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre !!
    Oui tu as entièrement raison la salle n'est qu'une partie de l'organisation ! Et être entouré de tout vos proches est bien plus important ! Nous, nous avons eu de la chance car la salle est limité en nombre (90personnes) et que nous ne sommes pas trop nombreux !
    Mais avec une jolie deco tu vas en faire des merveilles de ta salle j'en suis sûre !
    Personnellement je n'ai qu'unarrange vers montelimar et c'était à la chapelle de dorelle
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais on a beaucoup cherché avant d'en trouver une dans notre budget ... Là on paie 900 euros du vendredi midi au dimanche soir, mais toutew les autres dans ce style cetait plus 1500 a 2000 € !!!
    Tu es dans quel coin toi nana ?
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui quel charme marina !!! Vraiment à la hauteur de ce que m'avais décrit et de tes photos !!! Et les propriétaires sont très sympathiques en plus !!
    Je suis tellement heureuse !! C'est notre premier acte concret en vue du mariage et qu'elle émotion !!
    • Répondre
  • Marina
    Drôme
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de quoi, Camille ! Je suis ravie que cette salle te plaise, l'environnement est dégagé et l'intérieur a beucoup de charme.

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien ca y est !! Nous avons visité la salle de Tervelet ce soir avec chéri, et nous avons littéralement craqué !!! Ca sera celle-ci, même s'il nous faudra décaller la date du mariage de 15 jours. Le lieu est splendide : cadre de verdure, salle en pierres et poutres apparentes, jolie terrasses pour le vin d'honneur et belle espace pour la cérémonie laïque ! Le tout entouré de champs et avec vu sur le Vercors !

Merci a Marina et Véoria pour leur conseil avisé !

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Clem,

ton idée me parait bien correspondre à ce que l'on cherche ! Les beaux jours arrivant, nous allons aller promener le weekend et tenter un peu au culot de demander aux propriétaires de granges si eventuellement ils les louent !

Piur ce qui est des clubs de sports, mon Homme fait du foot donc nous avons un peu fait le tour mais ien ne correspond à ce que l'on cherche malheureusement ... Je suis asssez difficile il faut dire !!

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marina,

Désolee pour la réponse tardive, mais quelques soucis personnels avaient mis mes préparatifs en pause forcée...

Nous devons aller prochainement visiter cette salle, je te dirai si elle retiens notre attention ou pas, mais plusieurs personnes nous en ont parlé et j'ai hâte de la voir !

• Répondre
  • Clèm
    Clèm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Si tu voudrais plus "campagne " et par bouche à oreille essaye de trouver des grange ou autre si tu as des agriculteur vers ché toi , Je ne connais pas trop montélimar mais habitant en campagne je peux te dire que les mariages qu'on fait soit on trouve quelqu'un pour faire dans une veille ferme ou alors comme on n'est dans le rugby ( un tout petit club) on fait l'apéro dehors ( en général les enfants on tout un terrain de rugby pour courir par contre il finissent par se salir) et aprés on loue la salle du club .

Ca te donnera peut-ètre des idées mais ça ne convient pas à tout le monde .

Bon courage pour trouver ta salle.

• Répondre
  • Véoria
    Véoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le tervelet a montelier. Le grenouiller a chateaudouble. Ou les petits charponney chateaudouble.

• Répondre
  • Marina
    Drôme
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

tu as la salle des tervelets à Montélier.

elle rentre dans ton budget et ta capacité.

Reste à voir si elle est encore disponible pour ta date.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration