Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Confirmée Mai 2014 Drôme

Salle "la fabrique" à allan

Nous, le 11 Avril 2013 à 11:53 Publié dans Drôme 0 44
Sauvegardé
Répondre

la fabrique allan 2la fabrique allan .1coucou les filles !

Toujours à la recherche de ma salle .. nous avons visiter une salle ce week end mais à Orange ... on cherche donc encore au cas où nous trouvons plus près ....

Nous avons trouvé la salle de La Fabrique à Allan .. En regardant sur le net, je trouve des avis positifs sur la salle, les extérieurs .. mais beaucoup disent que le proprietaire ne veut pas de bruit après 22h ... du coup çà refroidit tout le monde ...

Est ce que quelqu'un connait ? s'est déjà marié là bas ? A déjà été à un mariage là bas ? Comment celà s'est il passer ?

Merci pour vos avis .

44 Réponses

Activité récente par Damien, le 12 Novembre 2017 à 10:09
  • D
    Drôme
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si vous ne voulez ni faire le ménage , ni le régler, c'est clair que l'on ne vas pas bien s'entendre lors de la remise des lieux ; d'où la tentation de noircir délibérément le tableau ......

    Le gérant

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Drôme
    Blanc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui et le proprio qui vient t faire un tour pour voir si ca se passe bien...mais enfin on paye quand mele 1000€,on a le droit d être tranquille non?pour le son pas eu de coupure mais apres avoir parler aux musicien c était limite....ils on bien géré....
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Drôme
    Blanc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je souhaite répondre car j ai était très recut par l accueil du propriétaire.au premier abord tout allait bien mais c est par la suite que ca clochait.deja quand on arrive plein de toile d araignée....on lui demande de les enlever. Il l a fait mais il en restait pein...ensuite l état general de la salle laisse a desirer:peinture qui s écaille,tapis d entree degueulasse, derouleur de papier toilette immonde,viaux torchon qui trainent dans la cuisine....
    et le pire c est qu il nous a soulé pour 3paillettes qui trainaient par terre.
    bref jolie salle,très beau cadre mais très mal entretenue.....
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous nous sommes mariés le wek end dernier à La Fabrique et le lieu était parfait à nos yeux. Nos invités ont beaucoup apprécié le cadre calme et buccolique, c'est un lieu plein de charme. Le propriétaire peut paraître pointilleux à certains, je le conçois. Mais au moins, tout est clair, c'est carré, tout est inscrit dans le contrat et il prend le temps de tout vous expliquer en détail. Personnellement nous avons trouvé son attitude très professionnelle. Pour ce qui est de la cuisine, notre traiteur était autonome avec camion réfrigéré, il ne s'en est pas servi. Nous avons juste utilisé le grand frigo pour stocker les boissons. Enfin gros avantage, on a eu la salle du vendredi 9H au lundi 9H, ce qui nous permis de préparer tout à l'avance et de bien profiter du lieu et de notre mariage. Pour 1150€ on était enchanté.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Juillet 2016 Ardèche
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous y sommes mariés le 2 juillet.

    La salle est vraiment superbe, pas besoin de déco ou juste 2 ou 3 ballons histoire de dire qu'on a mis quelquechose. L'extérieur, au top, ambiance détendue, tout le monde a apprécié.

    Effectivement il y a un limiteur de son, qui nous a posé problème en tout début de soirée, mais une fois qu'on a expliqué les choses, tout s'est très bien passé et nous avons pu profiter pleinement de la fête.

    Il est vrai que le propriétaire peut paraitre pointilleux, mais il faut avouer que cela permet de garder la salle dans un très bon état et autant d'un coté que de l'autre, les choses sont claires dès les début, on sait à quoi s'en tenir (rangement, ménage, sécurité..) si on veut récupérer la caution ou ne pas payer de petits suppléments à la fin.

    Il nous a dit qu'il passerait dans la soirée, nous pour info nous ne l'avons pas vu donc je ne sais même pas s'il est vraiment passé...

    Un bémol pour la cuisine, si on peut l'appeler comme ca ... juste une plaque électrique au fond dans une pièce, le traiteur n'a pas la place pour s'y installer. Le cabanon à l'extérieur qui est moyen aussi, mon traiteur était installé dedans mais question hygiène c'est très limite...

    Mis a part ca, nous n'avons eu aucun problème, nous avons même planté les tentes en contrebas. Nous avons eu la salle le vendredi matin 8h et l'avons rendue (plus propre mm que ce que nous l'avions eu) lundi matin 9h.

    C'est une salle quej e recommande vivement !!!!

    Et si besoin, nous y retournerons avec grand plaisir !

    • Répondre
  • D
    Drôme
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Etonnant n'est ce pas des avis aussi différents pour un même lieux ?

    Curieux aussi que des personnes signent pour tous les avantages d'un lieux

    mais une fois à l'interieur en oublient les consignes d'usages et une partie du nettoyage

    non inclu au tarif de base d'où déceptions lors du rappel à l'ordre ...

    Vous trouvez ainsi des remarques noircissant délibérément le tableau et d'autres plus révéllatrices

    de la qualitée des lieux et du service fournis .

    N'oubliez pas le proverbe : "qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son"

    Le gérant de "la fabrique"

    • Répondre
  • L
    Drôme
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attention le proprietaire etrange avec trop de procedure qui ne tienne pas la route cuisine défectueuse toilette pareille plafond qui se casse la figure et pour ce qui et du bruit oui sa craint un max trop fort et bing sa coupe sans compté sur la visite du proprio dans la soirée vraiment trop bizard

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juin 2016 Drôme
    Jb Charpe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cadre jolie mais propriétaire un peu pénible

    Cuisine insalubre

    local traiteur insalubre nous avons contacter plusieurs traiteurs et certains on refusait de venir dans cette salle

    Toilettes et WC insalubres

    Peinture du plafond tombe dans les assiettes

    Odeurs dans la cuisine et les toilettes

    Malgré cela belle journée

    Les jeunes mariés

    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Mai 2016 Drôme
    Lionel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut à toutes !

    Nous sommes mariés ce samedi 7 mai 2016 à la salle. Le cadre est vraiment génial, et la salle magnifique. A l'interieur, une scène est plutot bien équipée et les murs en pierre avec le parquet en bois rende l'ambiance idéale à une atmosphère romantique et champêtre.

    Nous avons réalisé une cérémonie d'engagement à l'exterieur. Le proprio est très sympathique, de premiers abords il peut paraitre un peu rigide mais nous n'avons eu aucun problème avec lui, il est très disponible et soucieux de trouver des solutions à nos envies. Le prix de la salle est dérisoire comparé à sa qualité et à ce qui se fait ailleurs dans la région (950€ du vendredi à lundi).

    Concernant la capcité, nous étions 100 et nous avions encore de la place devant la scène pour placer animations ou une petite piste de dance. La salle dispose d'un limiteur de son, au début cela nous as un peu inquiété mais au final aucun problème, 100db c'est déjà très fort et largement suffisant (sauf si on veut une ambiance boite de nuit).

    Salle

    Salle

    Extérieur

    Extérieur

    Bref, nous recommandons chaudement !!!

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Drôme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut a toute voila je suis aller visité la fabrique j ai eu un coup de coeur pour cette salle Smiley heart

    elle a beaucoup de cachets le petit "hic" c'est que pour mon mariage au repas nous serons 120 invitées et j ai peur qu elle soit juste pour la piste de danse donc pouvez vous me dire si c est bon ou sa sera trop petit pour celle qui on fait deja leur mariage labas je voudrais la reserver assez rapidement et faire le bon choix avant de payer

    merci

    • Répondre
  • Antonini
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Drôme
    Antonini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je me dois de vous donner mon avis sur cette salle car il n'y en a pas beaucoup sur internet, c'est une salle peu référencée mais qui à de nombreux avantages. Nous y avons célébéer le baptême de notre fille en avril 2014 et nous venons de nous y marier le 27/06/2015. Cette salle est un vrai coup de coeur, nous cherchions un lieu avec du cachet, de la verdure, de la fraicheur...et tout est réuni ici. La salle climatisée avec un beau plafond voutée n'a rien a voir avec toutes ces salles des fêtes qui me rebute pour ce genre d'occasion. Et ici le prix défiant toute concurrence permet de s'offrir un lieu hors du commun. Comme beaucoup j'avais lu des avis mitigés sur ce lieu, à savoir des soucis de limite sonore ect....sachez que nous avons pu aire la fiesta jusqu'a 5h du matin sans aucun soucis et que le son est bien assez fort (mon homme est ex DJ donc bonne références !). Il suffit de respecter les exigeances du proprietaire qui est certes pointilleux mais c'est appréciable car il est très professionnel et souhaite simplement que tout le monde y trouve son compte. N'hésitez pas car vous y passerai un moment merveilleux, comme à la maison et même par temps de grosses chaleur l'exterieur est bien abrité et tres agréable. Je vous met une photo de notre déco car nous en avons été fier ;-)

    vue d'en haut

    vue d'en haut

    avec lumières

    avec lumières

    • Répondre
  • Maryline
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Drôme
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les Drômoises!!

    Vous êtes presque toute dites oui... alors j'ai besoin de votre aider pour "le Lieu" .

    Nous rechcerchons comme toutes un lieu avec un certain cachait...mais avec des logements attenant !

    Fibalement ou vous êtes vous mariées?

    • Répondre
  • Helene
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Drôme
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous nous sommes mariés il y a 3 jours à la Fabrique. L'endroit est fabuleux. Tout nos invités ont adorés. Nous étions 80 au repas et 130 à l'apéro que nous avons pris dehors.

    Notre traiteur avait son camion-cuisine donc nous n'avons pas utilisé la cuisine le jour même mais le lendemain cela a été très utile. Les frigos sont très grands et nous avons pu mettre toutes les boissons au frais la veille.

    Le proprio est très arrageant et toujours prêt à aider. Ce qui nous a rendu service pour accrocher notre déco à 5 mètres du sol!

    Je ne regrette pas du tout notre choix.

    Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas...

    ps: le prix de 1100€ comprent la location de la salle du vendredi matin au dimanche soir et franchement, ce n'est pas cher (même prix qu'une salle des fêtes sans âme et sans cachet)!

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Drôme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de visiter cette salle, il y a vraiment beaucoup de cachet: plafond vouté, exterieur tres bien entretenu...

    Y a t'il des gens qui se sont marier la bas afin d'avoir un retour? (positif ou non).. Il n'y a pas vraiment de cuisine (juste frigo congel et rechauffe plat).

    en terme de prix il nous a proposé plus elévé que les 850 E pour 120personnes annoncé plus haut ...alors que nous invitons 100 personnes... en attente de vos avis...

    • Répondre
  • Bebelle
    Mariée Débutante Mai 2015 Ardèche
    Bebelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ca c'est tres bien passé même mon futur est sous le charme

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors bonne visite ?

    • Répondre
  • Bebelle
    Mariée Débutante Mai 2015 Ardèche
    Bebelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu les tarifs un peu en augmentation et rendez vous pris pour samedi 22 afin de visité les lieux et rencontrer les propietaires

    • Répondre
  • Bebelle
    Mariée Débutante Mai 2015 Ardèche
    Bebelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle sont les fourchette ?

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2014 Drôme
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Le proprietaire fonctionne avec des forfaits au nombre de personnes .. Pour le dj , ils n'ont pas de dj .ils en proposent plusieurs lorsque tu vas les voir .et ils t'en déconseille certains aussi ... par mauvaises experiences .. Comme pour les traiteurs .

    • Répondre
  • Bebelle
    Mariée Débutante Mai 2015 Ardèche
    Bebelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je n ai pas eu de reponse pour le moment mais aurai tu les tarif 2014 et celle de leur DJ

    merki

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2014 Drôme
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu connais ? tu t'es marié là bas ou tu connais la salle ( je vois que tu es d'allan )

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2014 Drôme
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui aucun problème . Notre Dj est en plus celui a qui le proprio a acheté l'équipement et il nous a bien dit qu'il n'y avait pas de problème de ce côté là ( car çà nous a freiné au début).

    • Répondre
  • L
    Drôme
    Landry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le proprietaire a installer un system pour le son mais pas de probleme par apport a sa

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2014 Drôme
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été à un mariage au domaine du trusquin l'an dernier et en effet c'était vraiment très beau. Mais pour éviter la comparaison, nous avons éliminé cet endroit de notre liste !

    Il y a également la salle du domaine des fougères a Mirmande. C'est très sympa, la salle plutôt spacieuse, pas trop chère mais comme toujours lorsqu'il y a des logements les prix grimpent vite...
    Si tu les retrouve, je veux bien que tu me disent quels sont les lieux vers La Laupie. Cela serait le secteur idéal pour nous! Impatiente d'avoir tes adresses !!

    Merci bcp pour tous vos conseils et adresses Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2014 Drôme
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Nous faisons une ceremonie d engagement car 2 eme mariage pour nous alors on veut qqchose de plus personne... car la mairie c est sur c est le plus " officiel " mais le plus impersonnel et expeditif!... Mon cheri a tout de suite ete pour et est a fond dessus... mais ca fait une belle organisation en plus car c est du boulot.... ton homme va peut etre changer d avis... dis lui que vous pouvez vraiement la personnalise a votre image ... pour marsannes la salle est assez grande avec une bellescene . Tu as deux coin verdure a exploite ...ce qui nou s afait peur c est le "non cloture " car ca voulait dire qu il fallait que qqn reste pour surveiller l exterieur ( on nous prete un chapiteau pour la ceremonie en cas de mauvais temps, toute la deco exterieur etc )et du coup ppour le meme prix j ai opte pour allan... Le domaine de trusquin oui sur les photos ca a l air magnifique mais on n a pas visite c etait hors budget pour nous aussi! Vous avez deux endroits superbes versla laupie je crois.... avec des couchages et pas tres cher.. mais il faut que je redemande a notre ami des infos car il nous avait emmener un dimanche sur les lieux mais c etait perdu dans la foret du coup j ai pas bien reperer hihi... je vous tiens au courrant pour ces 2 salles et pour les autres je regarde mes mails ce soir apres le boulot! Bonne journee a vous les filles!
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2014 Drôme
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    voiloà c'est exactement comme nous ! nous avons bien galéré à trouvé LA salle qui nous convenait ! je voulais qq chose qui avait du charme ...nous avions meme fini par chercher à 1h de route telleemnt que nous desesperions ... puis on m'a parlé de la fabrique on a visité et signé une semaine après ! je ne voulais pas qu'elle me passe sous le nez car j'ai complètement craqué quand j'ai vu l'intérieur et l'exterieur .. nous faisons une cérémonie d'engagement alors nous voulions un endroit assez sympa pour la faire..

    salle des fetes tu as marsanne ( le petit - c'est que l'exterieur n'est pas clos )850e

    salle des galets ( tu as qq truc sympa puit fleuri,qq fleurs mais coté charme .. c'est une zone indus ..... donc c raté mais par contre c'est isolé du coup )

    tu as un chateau à espeluche le chateau st romain ... c'est joli , pour le coup coté charme ç le fait pas forcement cher pour un chateau mai pour 100personnes il propose d'agrandir leur salle avec un chapiteau " mariage" moyennant un supplément donc à voir le cout total ..

    après tu as d'autres endroits mais assez cher quand meme .... ( domaine de trusquin , castel du mont boise etc etc )

    je regarderais dans mes mails demain ce que je retrouve d'autres ( là je t'ai dis juste ce dont je me souvenais )

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2014 Drôme
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour ta réponse!

    Nous avions éliminé La Fabrique de notre liste à cause du bruit... Mais comme nous galérons pour trouver THE salle, je reconsidère cette option Smiley smile

    Nous cherchons une salle pour 100 personnes, avec un jardin ou un extérieur, du charme/cachet (pas de salle des fêtes a priori mais pourquoi pas si cela nous correspond...), aux alentours de Montélimar / Pierrelatte.

    Si tu as des adresses, je suis preneuse parce que nous n'avons rien trouvé pour l'instant...

    Merci beaucoup !

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2014 Drôme
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir melanie. Je te conseille de visiter et de prendre contact avec le proprietaire.. moi aussi j avais peur pour le bruit et il n en ai rien de tout ca. Tu peux lui demander de faire un essai et meme qd tu ouvres la porte ya rien de tout ca.. meme les proos qui ont deja travailler la bas pourront temoigner...faut avoir un premier contact ' te faire ton opinion .. voir si le "courrant" passe bien avec le proprio aussi... comme tous tes prestataires.... bonne continuation dans tes prepatarifs! Ps: tu que recherches tu comme salle ... je pourrais te donner qq adresse ( on agalerer a trouver la notre hihi)
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2014 Drôme
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    Je suis moi aussi à la recherche d'une salle dans les alentours de Montélimar/Pierrelatte et La Fabrique est en effet très jolie à un prix acceptable.

    Mais qu'en est-il du bruit ?
    On nous a dit que la musique se coupait à chaque fois que quelqu'un ouvrait la porte pour éviter le bruit à l'extérieur ce qui gachait un peu l'ambiance.

    Avez-vous des retours sur ce point?

    Merci beaucoup !

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2014 Drôme
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou louann , desolee çà faisait un moment que je n'etais pas venue sur le forum .. Le mariage de nos amis s'est bien déroulée .. Le traiteur c'était GARNIER de montélimar , près du leclerc .. Ils avaiant fait buffet d'entree , buffet pour l aplat chaud mais il y a avait deux serveuses pour servir quand meme , et un weeding cake en dessert .. C'était bon . Nous n'avons pas encore ete les voir car nous sommes sur un autre traiteur qui nous correspond plus ...

    Les mariés ont été ravis de la prestation du traiteur . Bon rapport qualité /Prix ...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hé ! Bien vu Poussin !! Rho je ne devais pas avoir les yeux en face des trous quand j'ai écrit ça !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vu que c'est elle qui a crée cette discussion, elle reçoit dans tous les cas les notifications Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration