Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Experte Juin 2021 Isère

Salon de l’alliance ? 🤔

Anaïs, le 17 Février 2021 à 21:28 Publié dans Avant le mariage 0 80
Sauvegardé
Répondre
On aimerais bien aller dans un salon de l’alliance avec ma moitié pour trouvez nos précieuses. Ils disent une bague acheter la deuxième la moins chère offerte.
Est ce que c’est vraiment vrai ?
Est ce que celle qui ont déjà était peuvent me dire si les premier prix de base reste résonnasble ou non ?

80 Réponses

Activité récente par Lili.pb, le 14 Février 2024 à 22:17
  • Lili.pb
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Nord
    Lili.pb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Personnellement nous avons acheté nos alliances dans un salon de l’alliance et nous sommes très satisfait. Nous les avons d’ailleurs reçu aujourd’hui… 🥹
    Ce que nous avons adoré avec mon conjoint au salon de l’alliance a été le grand choix d’alliances (Monsieur est un peu difficile donc il en a essayé des dizaines, ce qui aurait été très fastidieux si on avait dû faire plein de bijouterie). Le délai de livraison a été parfaitement respecté et le colis reçu est sublime. Par contre concernant « une alliance achetée la deuxième à 1€ » je pense que c’est marketing car le prix des alliances est assez élevé donc même si la moins chère des deux alliances est à 1€ le total reste élevé (il y a de tout budget mais globalement les bagues sont je pense un peu plus chers que dans certaines boutiques). Mais pour avoir fait pas mal de recherche je n’ai pas trouvé autant de modèles en cherchant dans des bijouteries classiques. Bon courage !
    • Répondre
  • Mélina
    Mariée Experte Mai 2022 Morbihan
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salon de l’alliance ? 🤔 1

    Bonjour, nous avons trouvé nos alliances au salon de l'alliance de Lille. Beaucoup de choix et une assez grande palette de prix. Nous avons beaucoup aimé le principe : faire le tour tranquillement mettre sur un plateau les alliances que l'on souhaite essayer et enfin se poser avec un conseillé pour les essayages.
    Mon conjoint a choisi une alliance en or rose brossée et moi or rose et diamant
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas te donner le prix exact mais la mienne a coûtais un peu moins de 200€ et celle de mon chéri un peu + de 500€ On en a eu pour plus de 700€ et on a eu le droit à 140€ offert pour acheter d’autre bijoux (exemple : parure de la mariée)
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2021 Hérault
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce indiscret de te demander combien tu les a payé ? J’aime bcp la tienne !
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salon de l’alliance ? 🤔 2

    Salon de l’alliance ? 🤔 3
    Nous sommes ravis de notre expérience au salon de l'alliance. SAV top et franchement elles sont vraiment dr qualité avec un grand souci du détail dans la présentation des alliances lors de l'envoi. Allez-y les yeux fermésSmiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aude
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes ravis de l'expérience vécue lors de ce salon (le notre était à narbonne déplacéà portée des corbieres au château Lastours dans un cadre magnifique compte tenu du contexte actuel). Nous avons été très bien accueillis. En plus de l'avantage d'avoir une alliance offerte, le salon permet de prendre notre temps et donc de bien faire notre choix et surtout d'être bien conseillés. Nous avons reçus nos alliances environ 2 mois après notre visite sur le salon.
    Très bonne expérience que je recommande à tous les futurs mariés.Merci au Salon des AlliancesIls sont très sérieux et très réactifNous sommes ravis
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça m’aide un peu effectivement merci de votre partage 🙂
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l’info
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anais,

    Nous avons fait le salon de l'alliance, car nous pensions que ça valait le coût et qu'il y aurait du choix. En effet, il y a du choix. Nous avions commandé nos alliances sur le salon car je pensais vraiment que c'était un bon prix (2700€ pour les 2, en sachant que la mienne est en diamant). Mais j'avais des doutes et comme ma bague de fiançailles vient de chez Lepage je me suis dit que ça ne me coutait rien d'aller voir. J'ai trouvé une bague en diamant (même carat) avec des diamants plus purs à 2300€ et la bague de monsieur nous était offerte car ils faisaient -20% sur les 2 bagues. Mais même si nous n'avions pas la réduction nous étions au même prix qu'au salon ! Et monsieur a acheté la même bague qu'il voulait sur le salon mais à Lepage et ça permettra de les entretenir la-bas plus facilement. Donc nous nous sommes rétractés pour les bagues du salon. Je pense pour ma part que ça ne vaut pas le coût... J'espère que notre expérience t'aura aidé Smiley smile

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai entendu dire, qu'ils font de belles promo, mais faire très attention, certains gonfle les prix par 3, 4 fois plus que le prix de base

    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mienne en or et avec des diamants ou j'ai pu choisir (beaucoup plus de modèles que dans les bijouterie) ou il y a que les même chose j'en est eu pour 300€
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint n'étant pas bijoux du tout il a opter pour une alliance en argent. Nous l'avons reçu hier elle est très belle. Légère et fine il est très content. (le modèle à était choisi sur catalogue car en boutique ils ne l'avait plus)
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis, je ne pourrais jamais mettre plus de 1000€ Dans une bague, surtout que pour monsieur il mécanicien dans le TP et il n’as pas le droit au bijoux donc bon
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord Émilie merci
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour les infos et avis
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sa peux entre très jolie aussi
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait faire ma bague sur mesure sur internet j'ai choisi l'or les Karas que je souhaitez (blanc et rouge) des diamants gravure ou non et je suis loin des 1600 €annoncé par les bijouterie mais ça reste mon choix de ne pas mettre 1600 €
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour personnellement je trouve les prix excessif dans les salons.
    Après c'est un choix de ne pas vouloir mettre 1300 dans des alliances. Je sais que c'est pour la vie mais pas à ce prix (c'est notre avis)

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous sommes dit les alliances cela dure toute une vie donc autant se faire plaisir.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous y sommes allés à Lyon pile un an avant notre mariage (soit le 12 septembre 2020) au départ juste pour "regarder" et au final on a trouvé notre bonheur. Les deux bagues étaient environ à 1300 euros du coup pour ce tarif nous avons eu nos 2 bagues, de très belles qualités : or blanc et diamant (tour complet) pour moi, anneau en platine pour monsieur. Les vendeurs étaient adorables et pas du tout du genre à nous pousser à l'achat. On a payé 50% d'accompte et on les reçoit en juin normalement (choix de notre part, on aurait pu les recevoir bien plus tôt).


    J'ai fait le tour des bijouteries "classiques" par la suite, histoire de voir si je m'étais faite avoir : les tarifs étaient plus ou moins similaires... Chez Gemmyo par exemple, l'alliance qui ressemble beaucoup à la mienne est affichée à 1200 euros.

    Depuis septembre je les ai contacté a 2 reprises, ils sont très réactifs. Maintenant j'attends de les avoir pour avoir un véritable avis sur le rendu final 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes allés choisir nos alliances au salon de l'Alliance à Lyon en Janvier et les avons commandées. C'est vraiment 1 achetée et 1 gratuite donc super avantageux et intéressant. Les prix sont vraiment corrects, ça vaut le coup allez-y. En plus tu réserves gratuitement ton horaire donc tu n'as rien à perdre
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Mai 2022 Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous sommes aussi allés au salon de l’alliance une première fois pour voir ce qu’il proposait.
    Étant de Lyon et ayant en ville une boutique rattachée au salon, nous sommes retournés à la boutique une autre fois et avons trouvé notre bonheur. J’avais regardé les prix en bijouterie avant de valider notre choix. Et pour moi (alliance or blanc avec des diamants) les prix étaient les mêmes que dans cette boutique du salon. Nous avons bien eu au final deux alliances pour le prix d’une. La commande a été faite en octobre et les alliances devaient arriver en février elles sont arrivées juste après noël. Elles sont parfaites. Nous ferons la gravure une fois le mariage passé au cas où nous devrions décaler à cause du Covid. Rien de t’empêche d’aller jeter un coup d’œil sans prendre de décision. Belle journée à toutes 😘
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1600€ pour 2 alliances donc ? Celle de ton chéri offerte ?
    Ici nous ne sommes pas allé au salon malgré que j'avais réservé les places car nous avions déjà fait le tour de 3 joailleries qui nous deconseillaient d'y aller (en même temps c'est normal ils ne vont pas nous envoyer chez les concurrents haha) et mon chéri n'est pas fan des offres de base donc comme là '' une alliance offerte ''
    Ici chez les joailliers visités j'ai la possibilité d'avoir un tour complet diamant 0,20ct ou plus ou moins si demi tour ou 3/4 de tour, et celle de mon chéri sans diamant pour ..... 1660€. Donc cela revient au même qu'au salon sauf que là je pense que l'on paie les bagues à leur juste prix. Mais tout cela reste obscur, étant donné que personne ne peut affirmer connaître le cours de l'or et des diamants nous ne sommes pas experts donc savoir si on a payé trop cher ou si c'est 100% de la qualité c'est dur dur !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, on devait y aller et je me suis fait une entorse donc on a annulé! Au final on a fait nos alliances sur mesure chez un joaillier et je recommande 1000 fois. Dans ce genre de salon, tu te retrouve un peu avec la même bague que tout le monde (ça ne veut pas dire que c'est moche ou pas de qualité). Je pense qu'ils gonflent les prix pour que la deuxième alliance soit gratuite (rien n'est jamais vraiment gratuit, sinon ce serait un réel manque à gagner pour eux) . Faire dans une joaillerie c'est aider un petit artisan et avoir une bague sur mesure! Après ce n'est que mon avis Smiley winking

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui totalement merci Mélissa
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Avril 2022 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait ! Mais c'est vraiment au choix de chacun Smiley winking
    Vas y quand même ça vous fera une balade avec ton chéri et ça vous permettra de savoir ce que vous aimez et ce que vous voulez Smiley winking
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement on vas sûrement faire un tour à Annecy ou Lyon
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu’on ira faire un tour, pour voir mais on aimerais vraiment garder un budget de 400€ max
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est normal, mais bon sa fait un peu mal au cul de payer une bague 1000€ certe pour la porter à vie
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci pour toute ces infos précieuse
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un sacré budget effectivement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration