Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Experte Juin 2021 Isère

Salon de l’alliance ? 🤔

Anaïs, le 17 Février 2021 à 21:28

Publié dans Avant le mariage 80

On aimerais bien aller dans un salon de l’alliance avec ma moitié pour trouvez nos précieuses. Ils disent une bague acheter la deuxième la moins chère offerte. Est ce que c’est vraiment vrai ? Est ce que celle qui ont déjà était peuvent me dire si les premier prix de base reste résonnasble ou non ? ...
On aimerais bien aller dans un salon de l’alliance avec ma moitié pour trouvez nos précieuses. Ils disent une bague acheter la deuxième la moins chère offerte.
Est ce que c’est vraiment vrai ?
Est ce que celle qui ont déjà était peuvent me dire si les premier prix de base reste résonnasble ou non ?

80 Réponses

• Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c’est le plus dure 🤣
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle sont super jolie ! Merci de ton avis
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mdrr 😂
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'y suis allée prix le plus bas 500€ et encore j en ai pas vu bcp plus vers les 800-1000€. Nous n'avons rien pris
    • Répondre
  • Méli
    Super Mariée août 2021 Haute-Garonne
    Méli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anaïs,
    Nous sommes allés également sur un salon de l'alliance juste "comme ça" au départ et nous avons trouvé notre bonheur🥰
    Notre budget était confortable donc nous avons trouvé facilement.De nôtre côté, nous pensions aussi que les prix étaient gonflés mais nous avons trouvé presque les mêmes alliances dans d'autres bijouteries et un peu plus cher donc tout dépend de la bijouterie qui fait le salon.Pour le budget tout dépend de ce que tu souhaites.En effet, si tu cherches quelque chose de plus sophistiqué ça sera forcément plus cher qu'un simple jonc.Mais rien ne vous empêche d'y jeter un coup d'œil et de partir si vous ne voyez rien d'intéressant bonne journée Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on les a trouvé là-bas donc on peut que conseiller !^^ Super service, une vendeuse adorable qui nous a super bien conseillées; comme disent d'autres FM, bagues garanties à vie; coussin d'alliance offert....

Après je pense que les avis sur les prix divergent car tout est question de ce qu'on veut:

- si on veut juste un anneau très simple (pas de diamants, pas de trucs travaillés), ce sera peut-être effectivement compliqué de trouver une alliance qui nous plait (on va pas se mentir, les 3/4 comportaient au moins quelques petites pierres pour les alliances femme) OU ce sera peut-être cher par rapport à des chaînes je pense

- par contre si on veut une bague travaillée, avec des pierres, etc., personnellement j'avais écumé plein de sites et j'ai rien trouvé d'aussi beau que l'alliance que j'ai choisi pour le prix que je l'ai payé (avec 1 acheté, 1 offerte elle me revient à 390 avec gravure, bague or blanc 18 carats avec diamants).

Après, contrairement au *grand* salon de l'alliance, il y a des prix "raisonnables" (dans les 400/500) quand même.

J'espère que vous trouverez votre bonheur ! Smiley smile

• Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Avril 2022 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! On y va nous samedi après midi, pas forcément pour acheter mais pour aller y faire un tour, par curiosité. Et si on trouve notre bonheur, on achètera. On a pas forcément bloqué un budget, mais on veut pas non plus que ça soit exorbitant... Chacun doit faire sa propre expérience. De toute façon, pour avoir travaillé sur des foires expo, des salons etc, tout commerçant gonfle ses prix, c'est comme ça 😅
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'y suis allée. Oui la moins chère est offerte. Je ne connais pas le prix le moins élevé mais j'ai tourné une cinquantaine d'étiquettes et la moins chère était à 585 euros. Apparemment une autre future sur le site à vu moins cher. Moi j'ai prix une alliance à 1300 euros. Mon conjoint 1050. 60beuros de gravures et 19 de livraison car sinon il faut allé à Paris ou Lyon donc trop loin pour nous. Il faut faire un acompte. Nous on nous a demandé 50 % et l'autre couple pas trop loin 30 mais je pense que ça dépend du prix. La seconde partie est à régler avant la livraison
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il font gonfler le prix de la première alliance pour que tu es l'impression dans avoir une offerte mais au final cela sera moins cher en boutique.

L'alliance de mon homme en or blanc à coûté 775€ et elle est travaillé et la mienne en diamant et or blanc palladier 900€ Smiley smile
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre je rejoins certaines FM, ne cédez pas à la pression. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, allez voir ailleurs 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !
    Nous avons pris nos alliances via le salon organisé par "nos alliances".
    Le gros point positif est la multitude de choix qui nous a évité de courir les sites internet ou bijouteries.Ensuite pour le prix, il y en avait pour tout les budgets tous en or 18K minimum ( de 300€ environ à 10000€ le prix le plus élevé que j'ai vu..) et autres métaux
    Voilà nos alliances pour 800€ les deux avec gravuresSalon de l’alliance ? 🤔 1

Je pense que l'on peux toujours trouver mieux (en cherchant +++) mais elles sont garanties à vie, en or 18K et ça nous conviens parfaitement. (Et remise à taille offerte une fois par an)

Je pense que les prix sont (certainement) gonflés pour en arriver à 1 achetée/ 1 offerte mais vraiment ça permet un joli choix pour une belle qualité.

Perso, j'ai un peu regardé sur certains site (manège à bijoux et autres) et j'ai rien trouvé de folichon. En tout cas pas pour ce prix là.
    • Répondre
  • D & S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Voilà et même si on vous met la pression ne céder pas ! Regarder et si vous trouvez tant mieux sinon tourner votre talon et partez Smiley xd Smiley xd

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai rien ne nous force à acheter la bas
    • Répondre
  • D & S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , Nous avons acheté nos alliances au salon . On a payer 600eur pour 2 alliances . On a fait plusieurs bijouteries (etc...) et les prix était ouf . Du coup la c'est simple et exactement ce que nous voulions ! Nous avons repéré des alliances a 200eur aussi il y en a pour tout les goûts , c'est gratuit et rien ne vous empêches d'aller voir Smiley smile

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous également !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée août 2021 Seine-Saint-Denis
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir. Je vous souhaite un magnifique mariage et beaucoup de bonheur 🥰❤️
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup pour toute ses infos !
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La différence sur le titrage de l’or ?
    Est bien dans le 18 carats pour 1 kg de matière vous avez 750 g d’or fin (+ 125g d’argent et 125 de cuivre) et dans le 9 carats vous n’avez que 350 g d’or fin plus d’autres alliages qui peuvent être allergènes et beaucoup moins solide. De plus moitié moins d’or ce n’est pas moitié moins cher 😉
    Nous dans nos bijouteries nous refusons de vendre et de réparer le 9 ct car nous avons déjà eu des problèmes lors de réparation. Ça s’apparente à du bijou « jetable » N’oubliez pas vos alliances vous allez les avoir avec vous tous les jours de votre vie ❤️Donc il vaut mieux rogner sur un autre poste de dépenses du mariage aux profit de vos alliances 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhhh merci beaucoup ! C’est quoi la différence ? 🤔
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Étant de la partie (mon futur mari est joaillier), je vous confirme que les prix sur les salons sont gonflés (il faut bien qu’ils amortissent le stand). Je vous conseillerais plutôt de faire le tour des bijouteries de votre secteur 😊
    De plus si vous souhaitez absolument acheter dans une chaîne (histoire d’or...) faites attention au titrage de l’or. Achetez uniquement de l’or 18 carats (750/1000) et surtout pas de 9 carats.Voilà en espérant vous avoir un peu aidé 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Ça me parait compliqué vu ton budget
    Les bagues que j’avais répété était à 1400€ minimum...Tu seras plus gagnante en allant chez un joaillier de ta ville Smiley winking
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhhh super merci !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous y allons ce weekend. Si tu veux une ordre de prix ils avaient marqué ça sur Facebook
    Salon de l’alliance ? 🤔 2

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, merci pour l’info !
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais également quelque chose de simple, et d'une part j'ai eu très peu de modèles qui me plaisait (mais ça c'est les goûts de chacun..), mais même pour du "simple" en effet ça démarre haut, je trouve.
    Au final, on a trouvé notre bonheur au Manège à bijoux un peu "par hasard". La bas tu trouverais dans ton budget, si jamais.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est la raison de mon poste, je me doute que le premier doit sûrement être à 800€ après je veux quelque chose de simple car je la porterais avec ma bague de fiançailles
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton avis en tous cas
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison ! Merci
    On espère les trouvez rapidement !
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très sincèrement, vu votre budget ça me semble compliqué de trouver la bas... nous y sommes allés et on a été surpris des tarifs :/
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend mais c’est vrai que je peux pas te conseiller là dessus je n’y suis jamais aller
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺
    Allez je suis sûre que vous allez trouver. Puis ça fais passer un super moment avec ton chéri !! Ca va vous permettre de voir ce que vous aimez et n aimez Pas.
    Vos alliances vous attendent 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration