Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône

Salon de l’alliance ... pleine de doutes après notre achat !!

Alexia, le 5 Septembre 2020 à 23:58 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles besoin de votre avis svp !!
Ce matin nous nous sommes rendu au salon de l’alliance avec l’offre 1 alliance achetée la deuxième offerte ( la moins chère)
J’avais lu quelques avis au sujet de ce salon il en était ressorti que les prix étaient un peu gonflés (ce qui parait logique au vue de l’offre) mais qu’on restait largement gagnant. Au départ on avait un budget de 600/700€ Max pour les 2 alliances ; Et finalement les alliances en or jaune avec des diamants étant à un prix assez élevé j’ai dû assouplir mon budget pour pouvoir prendre une bague assez epaisse quand même. mais du coup c’est bête mais quand on se dit bon ben tu vas pouvoir prendre un anneau plus épais vu qu’elle est offerte autant monter un peu, et finalement on s’est enflammé et on s’est retrouver à acheter 2 alliances pour 1150€ gravures et fdp ajoutés. Sur le choix de nos alliances aucun regret car elles sont magnifiques en revanche je me penche sur les prix pratiqués en bijouterie (histoire d’or, le manège à bijoux, Marc orian) et j’ai l’impression qu’on peut s’en sortir pour bien moins cher pour des produits similaire et du coup qu’on est pas du tout gagnant. Dernière chose qui me met un peu la puce à l’oreille et je me demande si on ne s’est pas fait avoir : sur le bon de commande j’ai juste le nb de carats pour ma bague mais ni la pureté ni la couleur du diamant, ni le poids en or des 2 bagues. Du coup on hésite à se rétracter ... avez vous déjà été confrontées à ce type de problème ?? Merci pour votre avis !!!

19 Réponses

Activité récente par Loriane, le 8 Novembre 2024 à 11:55
  • Loriane
    Nouvelle Mariée Janvier 2025 Var
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons reçu nos alliances ce matin. Elles sont très belles il a le poids de chaque alliance or blanc et or rose 18K. La mienne est certie de diamants 0,07 ct. Deux points négatifs: nous avions reçu un mail qui nous disait que pour un achat d'une valeur de 500€ (nous a ont déboursé près de 850€) il nous serait offert un diamants de 0,05 ct, Salon de l’alliance ... pleine de doutes après notre achat !! 1

il n'y est pas dans le coffret, de plus nous avont payé 2 gravures d'une valeur de 30€ chacune et là surprise, ce ne sont pas des gravures de piètre qualité. Mon alliance est très fine et la conseillère au salon du mariage de Toulon nous avait assuré que la gravure pouvait être faite sur le côté de l'alliance pour qu'elle soit plus visible. Or il se trouve que la gravure a été faite à l'intérieur et qu'elle est presque illisible... Nous sommes ravis de nos alliances que nous avions choisies mais nous sommes quand même très déçus, compte tenu du prix, nous nous demandons si nous n'aurions pas fait une meilleure affaire chez un bijoutier.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Dordogne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    nous avons été au salon de l'alliance à Bordeaux et je trouve que c'est hors de prix, nous avons trouvé bcp trop cher et 0as du tout dans notre budget.
    Nous avons été voir au manège à bijoux et on peut s'en sortir pour bcp bcp moins cher
    • Répondre
  • Ludovic
    Marié Débutant Juin 2023 Somme
    Ludovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

nous sommes allés au salon des Alliances à Amiens et nous avons trouvé notre bonheur parmi un grand choix.

Quand on se dit que la deuxième est gratuite, ca veut dire que les prix sont largement gonflés (imaginons qu'on prenne 2 alliances à 5000 €, ils arrivent à s'asseoir sur 5000 €... ca parait difficile à croire). Niveau qualité, c'est difficile de savoir, car on voit des alliances factices. mais le vendeur a dit que les alliances étaient en 18 carats et qu'il y aurait un certificat de garantie. après je n'ai pas pensé à les mesurer mais effectivement, rien ne nous dit que les bagues ne seront pas plus fines ou moins larges...

le bon de commande ne donne pas un cahier des charges très détaillé sur les alliances.

Salon de l’alliance ... pleine de doutes après notre achat !! 2

Après sur googles, la bijouterie à 607 avis avec une moyenne de 4,7. donc je pense qu'on peut faire confiance...

je vous dirai çà quand je les récupèrerai en mars prochain.

• Répondre
  • Elwire
    Mariée Débutante Septembre 2021 Hérault
    Elwire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous avons aussi acheté nos alliances au salon de l'alliance.
    La mienne est identique à la tienne et la factice était beaucoup plus grosse que la vrai que j'ai reçu bien plus tard.As tu eu le même soucis ?Je ne l'ai pas renvoyé malgré qu'elle soit beaucoup plus fine elle est magnifique et j'avais tellement patienté pour l'avoir .Mais j'ai toujours ce sentiment de mettre fais arnaqué Smiley sadA vous jeune ou future mariée je vous souhaite une magnifique journée ❤️
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2020 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Alexia,

Pour ma part, j'ai aussi acheté mes alliances au salon de l'alliance. Tout m'avait été indiqué concernant l'or et les diamants. Le conseiller m'avait dit que les alliances étaient en or 18 carats et que le poids variait entre les alliances factices proposées au salon et la vraie alliance que nous recevrons. Mais du coup nous avons le poids de nos alliances sur nos factures une fois que nous avons reçu nos alliances. Pour les diamants c'etait indiqué sur les tables, je m'y connais pas trop mais c etait des diamants de qualité GVS2

Mais tu devrais les appeler pour avoir plus d'informations, ils répondent assez rapidement

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélina oui j’ai trouvé ma robe de mariée !!
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alexia et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je suis désolée de te lire et j'espère que les conseils des filles t'aideront à y voir plus clair.

Tiens nous au courant !

Tu as trouvé ta robe de mariée ?

Smiley heart

• Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui des gros soucis... tiens je te met le lien du post que j’avais fait : https://communaute.mariages.net/forum/n-allez-pas-chez-cleor--t540139
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salon de l’alliance ... pleine de doutes après notre achat !! 3

Salon de l’alliance ... pleine de doutes après notre achat !! 4
    Hello ! Voici nos alliances a chéri et moi, acheté au grand salon de l'alliance. Or rose pour moi et blanc pour lui, 18 carats. Sur la mienne, 55 diamants hsi et on a eu les 2 pour un peu moins de 2000 e ! Quand je compare chez d'autres bijouterie nous sommes sur des prix similaires et nous en sommes très contents 🤩🤩 celle de mon chéri est assez large et la mienne a un rebord qui donne du relief :Salon de l’alliance ... pleine de doutes après notre achat !! 5
    Si tu as des doutes sur la qualité et le poids, appelle le salon pour te faire confirmer zls éléments !

• Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ça c’est une super nouvelle !! Je trouve effectivement que le duo d’alliance est un peu cher : mon mari a opté pour une alliance cartier (960€) et moi pour une alliance par un joaillier local (350€) soit 1400€ avec une alliance de grande marque ! Après l’important c’est qu’elle vous plaise, rien ne dit que vous trouverez aussi bien en bijouterie 😊
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Sarah, si justement dans le bon de commande on a bien un encadré pour le droit de rétractation et la vendeuse nous a clairement dit qu’on avait 14 jours et que la production des bagues n’était lancée qu’après ce délai la
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n’ai jamais été au salon de l’alliance mais malheureusement pour les achats effectués sur ce type de salon il n’y a PAS DE DROIT DE RÉTRACTATION. C’est dans la loi et c’est normalement affiché très très régulièrement aux différents stands du salon !

Je te souhaite bon courage.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ne recommande tu pas l'enseigne ? Tu as eu des soucis ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j en ai eu pour 700 euros les 2 alliances chez histoire d or
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous avons été au salon de l'alliance et c'est là que nous avons trouvé nos alliances. Nous avions fait plusieurs salons du mariage ou il y avait les bijouteries du coin présente. Et les prix étaient super excessif. Nous voulions chacun une alliance deux ors. On en avait pour plus de 900euros avec la deuxième a -50.. au salon de l'alliance nous en avons eu pour 700 euros. Voici nos alliancesSalon de l’alliance ... pleine de doutes après notre achat !! 6

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses ! Vos alliances sont super jolies 😊 je vous mets une photo de nos alliances en question pour la mienne c’est vraiment ce que je veux et je pense pouvoir m’en tirer pour la même en bijouterie autour de 500/600€ et pour monsieur pour le coup il s’est fait plaisir niveau largeur car la deuxième était offerte mais il ne tenait pas à en avoir une aussi grosse à la base donc je pense qu’il devrait trouver son bonheur pour moins de 400€ en bijouterie.. Salon de l’alliance ... pleine de doutes après notre achat !! 7

• Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n’ai jamais fait le salon de l’alliance donc je n’ai pas de comparatif mais nous avons eu nos deux alliances à 650 euros chez Cleor (remise de 60% sur la moins cher des deux). Je ne te recommande absolument pas l’enseigne mais nos bagues sont en 18 carats et la mienne en or blanc et Mr création unique en 18 carats également... je te met une photo de nos alliances

Salon de l’alliance ... pleine de doutes après notre achat !! 8

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je ne suis jamais aller dans un salon de mariage donc difficile a te dire si c'est une tromperie ou non mais il est clair que vous n'êtes pas vraiment gagnant finalement... si vos bagues vous plaît c'est l'essentiel et pour notre part j'ai trouvé nos alliances à histoire d'or pour 605e (celle de mon chéri plus cher que la mienne vu l'épaisseur de l'anneau) je n'ai pas de photo sous la main mais la mienne est en or blanc et celle de mon cheri en or blanc et or jaune

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Alexia,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Pour les alliances je préfère les acheté directement à la bijouterie. Je ne veux pas passer par le biais des salons. nous avons repéré les nôtres au Manège à Bijoux pour environ 300 € l'ensemble, en or gris et gravure offerte.

La mienne : (photo prise par la vendeuse, chéri a été obligé de rester dans la voiture ce jour là)

Salon de l’alliance ... pleine de doutes après notre achat !! 9

Celle de chéri : (il n'a pas pensé à demander à la vendeuse de la prendre en photo à son doigt, cette fois là c'est moi qui a été obligée de rester dans la voiture)

Salon de l’alliance ... pleine de doutes après notre achat !! 10

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration