Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélo
Mariée Confirmée Octobre 2021 Var

Salon de l’alliance, une arnaque?

Mélo, le 23 Mai 2020 à 09:23 Publié dans Avant le mariage 2 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je me suis inscrite pour aller au salon de l’alliance ( une bague acheté=une bague offerte).
Mais en regardant le forum j’ai pu constater que nombreuses d’entres vous ont constatés que les prix sont largement gonflés pour compenser la bague offerte !! Et qu’au final on paye moins cher de tout prendre en bijouterie !!
Je pensais qu’ils avaient des prix car ils achetaient en bcp de quantité moi mdrrPouvez vous partager vos retours d’expérience sur ce salon?

33 Réponses

Activité récente par Charlène, le 2 Juin 2020 à 10:18
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y suis déjà allée aussi et oui les prix sont énormes, le prix d'une seule alliance équivaut à 2 au final donc oui ça vaut pas trop le coup

    • Répondre
  • Hélène
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Paris
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il nous reste pus d'un an donc tout va bien pour l'instant, mais ça passe toujours trop vite !

    En tout cas merci des conseils.


    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En ce moment, il faut prendre rendez-vous, et il faut prévoir un peu de temps à l'avance car il a pas mal de commandes.... Smiley winking

    • Répondre
  • Hélène
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Paris
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup ! J'irai le voir alors.

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,
    Alors j'avais eu un premier contact au Joaillier du Marais, mais ils parlait de faire un travail à l'imprimante 3D et le design à l'ordi (devis d'environ 550€ pour une bague sur mesure en or 18k avec un "perlage" fin de chaque coté de l'alliance.

    Et celui chez qui je fais faire c'est Stéphane Gonkeser dans le 9e (quartier des diamantaires!)

    • Répondre
  • Hélène
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Paris
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Pouvez vous me partager le contact de votre bijoutier ? Je souhaite aussi faire nos alliances sur mesure et pour l’instant les devis que j’ai reçu sont bien éloigné de ce que vous indiquez !
    Merci bien et bonne semaine.
    • Répondre
  • Manon
    Marié Addict Août 2020 Pas-de-Calais
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais repéré ma bague sur internet
    Au salon je l’ai retrouvé 200€ plus cher. Néanmoins la bague de mon conjoint était à 1100€ donc même si ils ont gonflés le prix, au final nous sommes gagnants et très satisfaits !!! Repère bien avant.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous ça a été une bonne trouvaille! Nous voulions des alliances 18K, et nous avions regardé en bijouterie, c’était assez cher !
    On a été au salon de l’alliance par hasard, attiré par l’offre. Et au final nous avons nos deux alliances en or jaune 18K gravées pour 700€ et reçues chez nous ☺️Garanties à vie en plus On a donc eu 500€ d’économie ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley laugh

    Pour ma part, j'ai trouvé un bijoutier vraiment super qui n'a pas de pilons sur rue, ce qui fait que le prix est moins cher, il ne fait que des bijoux sur mesure/personnalisé & des devis gratuits.

    Celui-ci vient de Belgique, mais je pense que c'est possible pour si vous venez de France Smiley smile

    Allez voir sa page facebook https://www.facebook.com/Atelier-Rapha%C3%ABl-149189845448833/

    J'ai déjà fait commandé des boucles d'oreilles chez lui, voir ma photo de profil Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon point de vue aucune arnaque. J'avais été dans des bijouteries pour me donner une idée du prix de l'alliance que je voulais et les prix au salon de l'alliance étaient les mêmes. Pour ma part 1100 euros d'économies avec la bague de monsieur gratuite. Ça vaut vraiment le coup.
    • Répondre
  • Florence
    Marié Expert Juillet 2021 Gard
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Pour ma part achat de nos deux alliances au salon de l’alliance à Montpellier en janvier dernier. J’avais auparavant repéré les modèles et les prix sur internet. Nous avons acheté nos 2 alliances au salon pour un montant total de 1100 € les deux, gravures incluses. J’ai estimé une économie totale de 300 €. Petit plus, suite au report de notre mariage prévu initialement le 18 juillet prochain, ils nous ont proposé de refaire la gravure à la nouvelle date et ce gratuitement.
    Bonne soirée
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a trouvé les 2 pour 638€ en bijouterie alors que le même modèle était à 670€ l’unité au salon. Après suivant les modèles il y avait des plus ou moins cher donc pour certaines ça devait valoir le coup. Donc comme les autres je te propose d’aller en bijouterie voir les modèles qui te plaisent et les prix avant et après au salon pour voir si ça vaut le coup ou non. Sinon au salon du mariage elles sont moins cher et la même offre s’applique, mais comme le modèle qu’on voulait n’y était pas on a pris en bijouterie.
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions vu au préalable les prix en bijouteries. Et au salon de l alliance il y a énormément de choix à tous les prix.
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous avons acheté nos alliances 18 carats au salon de l alliance en janvier dernier. Ça dépend de ce que vous choisissiez comme alliance. La gravure coûte 30 euros par alliance au lieu d être gratuite. Nous avons refusé de les faire graver rien que pour ça. Mais au prix ou on a eu les 2, je pense qu on eu un un prix plutôt raisonnable.


    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous avons fait le salon de l'alliance en novembre 2019. Il y avait beaucoup de choix, des personnes compétentes sur place pour nous aider dans nos choix. Nous y sommes allés le samedi pour se rendre compte. Dans la même journée nous sommes allés dans des bijouteries pour se rendre compte et comparer. Cela nous a conforté dans notre choix que le salon de l'alliance proposait une offre très intéressante : "une alliance achetée une offerte". Au final, le dimanche on y est retourné et on a validé notre choix. Donc commande passée et nous avons reçu nos alliances gravées en avril (un peu en décalé pour cause de covid) mais notre mariage est prévu pour le 29/08/20 donc on était pas pressé. Bref, super expérience et une fois nos précieuses arrivées à domicile, nous avons été très agréablement surpris. Belle expérience.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Helloo,
    Nous n’avons pas fait le salon de l’alliance en revanche nous avons trouvé notre bonheur dans un salon du mariage avec une offre similaire. C’était une boutique où j’avais déjà repéré un modèle sur internet et j’en ai profité pour l’essayer, la bague était au même tarif et nous avons seulement payé la plus chère des deux (320€ pour les 2 avec un an pour faire graver) Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! moi je n'ai pas fait un salon de l'alliances mais juste un salon du mariage et où il y avait plusieurs bijoutiers, facile d'essayer et de comparer, dans un même lieu et les prix sont beaucoup moins gonflés en effet qu'un salon de l'alliances pur, mais a voir... on voulait pas mettre une somme pharaonique dedans, on a payé 800€ pour nos deux bagues

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous avons pris nos alliances sur un salon a lyon, la bijouterie est sur paris
    Nos 2 alliances or blanc/or jaune 18k, 950€
    A la base on c'etais donné 600€ par alliance et travaillant dans l'agroalimentaire, on voulais une alliance de '' qualité '' si je peux me permettre d'utiliser ce mot, on devrais les recevoir d'ici 15-20jours normalement
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Nous avions pris les notres au Salon de l'Alliance.Tu peux te renseigner sur le site Internet pour voir la liste des exposants, et ensuite aller voir les modèles et repérer les prix. Comme ça, tu te rends au Salon en connaissance de cause et tu te rends vite compte si les prix sont gonflés ou non.
    Pour nous, l'offre était intéressante puisqu'on a eu les deux pour 629 euros. Mais pour ça, il faut que les deux trouvent leur bonheur et ne pas se sentir obligé d'acheter si seulement l'un des deux a trouver sa bague.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes allés au salon du mariage de st omer et nous avons vu un alliancier, ils nous a dit qu'il ne faisait pas essayer les bagues au salon car trop de monde et de bruit. Que si nous voulions on pouvait prendre rdv a sa boutique et qu'il nous réserverait la boutique rien qu'à nous pour être tranquille pour choisir. Il nous a donné une petite carte avec la réduction qu'il appliquait ce jour là. Nous avons trouvé notre bonheur tous les 2 pour nos 2 alliances 18k or jaune et blanc nous avons payé 900€
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai acheté les miens au salon de l'alliance. Franchement, nous avons été satisfaits & avons même trouvé notre bonheur. Nous avons payés nos 2 alliances 800€.
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2022 Finistère
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Nous avons acheté les nôtres au salon du mariage 1 acheté 1 offerte on pensait que c'était trop beau. Mais on a chacun eu un coup de coeur pour nos alliances et on a tenté la chose. Quand on est passé a la boutique pour les récupérer j'ai fait ma curieuse sur les prix des alliances et c'était le même qu'au salon donc économie de 827€.
    Après je pense que certain bijoutier bidouille sur le réduc pour pas perdre d'argent.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi que les prix doivent être gonflé car une acheté, une offerte, on parle quand même de belle somme d'argent.. ou Alors ils se font des marges de fous sur les alliances pour pouvoir se permettre cette opération (sans tricher bien sur)

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part je n’ai pas acheté au salon du mariage, j’ai trouvé que leur prix était très élevés. Nous avons donc été chez un diamantaire directement à Paris où les prix sont bien moins élevés.
    Peut être que tu devrais regarder dans des bijouteries et comparer au salon du mariage
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,
    Effectivement leurs tarifs doivent être gonflés.... Je fais faire ma bague sur-mesure pour s'adapter à ma bague de fiançailles qui est ancienne (or 18k et diamants sertis sur platine) pour moins de 500€! Et si je l'avais faite faire que en hors j'en avais pour environ 200€...

    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors nous on avait vu les vagues sur internet . On a été au salon du mariage et en vrai super belles !! Et bien même prix que sur leur site mais avec réduction salon du mariage plus pour la mienne qq effet ajoutés etc on a qd même économise 500 euros. Je pense qu il faut aller sur internet voir les prix et puis renégocier au salon
    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Experte Septembre 2020 Aisne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons acheté les notre au salon de l'alliance.. effectivement en arrivant je me suis dit " laisse tomber cest hyper cher ils en profitent cest de l'arnaque " et finalement nous avons trouvé nos précieuses pour 1400euros les deux avec gravure et frais de transports.
    Je pense que s'ils font sa cest qu'ils s'en mettent dans les poches forcément mais après sa peut-être pas mal suivant ce que l'on recherche. Mais j'avoue que la plupart sont cher.. à voir suivant la qualité j'espère ne pas être déçu...
    J'ai une amie qui a acheté les siennes à Cleor et elle n'est pas du tout contente le diamant part souvent .
    Voila bonne chance à toi 😊
    • Répondre
  • Else
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Else ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très honnêtement je pense que c est une arnaque et des banque à 2000 euros je trove ça hyper chere. C est peut être pas très glamour mais nous on a acheter une bague au manège à bijoux de leclerc. J adore les bijoux sont en or 18 cara. Ils sont garanties. Car j ai fais des tas de bijouteries les bagues sont ils chère et pas en or 18 cara c est du 9 ou 14 et il ne l indiqué pas vraiment.... Et oui le cœur de l or a augmenté donc les bijoux coûte plus chère.
    Voilà pour ma ptite expérience pour info nos bague ont les a prissent cette semaine là mienne 200 euros et mon homme 250 euros. Elles sont magnifiques. On choisi sans pierre mais il ya des beaucoup de modèles. Salon de l’alliance, une arnaque? 1



    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous y sommes rendus et nous n'avons rien trouvé dans notre budget. Tout était hors de prix alors que nous avions un budget de 700€ pour les 2 alliances. En comparaison les tarifs du salon du mariage nous ont paru plus intéressants même si au final nous avons pris les nôtres à la bijouterie d'auchan. Les modèles et les tarifs étaient ceux qui nous ont le plus correspondu.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Javais déjà posé la question dans un précédent post, on m'avait conseillé de regarde dans les bijouterie ou sur internet les alliances que l'on souhaitait ainsi que leur tarif et de se rendre au salon voir si c'était avantageux. Beaucoup les achètes sur le salon quand même et sont ravies.
    On n'a pas encore regardé
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai acheté mes bagues au salon du mariage, elles étaient à 1200€ chacune et honnêtement je suis satisfaite. Je n'ai pas payé la deuxième et ils m'ont fait une réduc pour ma bague de fiançailles qui était à 1400€, je l'ai eu pour 1200€
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Effectivement, je pense que l'idee de la "bague offerte" n'est pas tres honnête.. comme s'il y avait quelqu'un qui achèterais une alliance ! Smiley xd Au salon de mariage le vendeur nous a fait une estimation pour des anneaux simples a 1800 euros pour les deux... finalement on a vendu de l'or et on a eu 2 alliances pour 150 euros environ.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration