Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Débutante Avril 2020 Paris

Salon de l'alliance

Camille, le 7 Octobre 2019 à 16:12 Publié dans Avant le mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futures mariées Smiley smile un petit post de mécontentement et pour vous avertir de l'arnaque.Ce wkd à Paris se tenait le salon de l'alliance, avec mon chéri nous y avons été plus déterminés que jamais à trouver nos alliances vu l'offre alléchante "Une alliance achetée la deuxième (moins chère) offerte".On fait le tour des tables +10 000 bagues alors il y avait du choix c'est sur.Au bout d'un long moment on parvient à faire nos choix avec un super conseillé (faut l'avouer très sympa)Mon alliance coute 2768€ et celle de Mr 900€Nous parvenons à négocier le tout et nous obtenons une très borne ristourne (qui aurait due nous alerter) pour un total de 2200€.
Jusque la tout va bien on est super contents!!On passe donc coté caisses et nous versons un acompte de 500€Hier par curiosité je cherche sur internet nos modèles et en sortant la facture pour avoir les références exactes des produits je m’aperçois qu'il n'y a aucun "nom" à part un bref descriptif (alliance or blanc avec diamants....) pas de marque ! pas nom !Ce matin je contact la boutique (oui car en réalité c'est une seule et même boutique qui officie au salon ) je tombe sur une vendeuse qui à l'air gênée, qui me met sur attente pendant un moment et qui me dit "Non Mme je ne peux pas vous donner la référence ni la marque mais je peux vous envoyer une photo de vos alliances ) oulalalala très bizarre !
Je demande à Mr de rappeler quelques minutes plus tard et de leur mettre un peu plus la pression (je suis trop gentille je crois) il parviens à avoir les marques fournisseurs de nos alliances qui sont Orest et Fair'belle.Je me décide de faire absolument TOUT les sites des joailliers et des distributeurs et la je me rends compte que l'alliance de Mr coute finalement 350€ (900€ au salon) et la mienne 1480 (2768€ au salon) soit un total de 1830€ sans réduction!!!Cet a dire que même avec leur fausse "réduction" nous payons 370€ de plus que le vrais prix!!!!!!!!

Résultat : FUYEZ CE SALON VOLEUR qui offre la deuxième alliance car double les prix de base.Demain direction la bijouterie avec mon bon de rétractation et le remboursement des 500€




49 Réponses

Activité récente par Angelina, le 25 Février 2020 à 23:16
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut la patronne de la boutique qui m'a vendu nos alliances nous as expliqué que c'était tout les salons du mariage qui se passait comme ça. Ils augmentent leur prix en nous proposant une proposition alléchante mais qui en ai pas une du tout pour les futurs mariés...
    Le mieux est d'aller directement dans les boutiques et bien comparé.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Grevenmacher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Camille, finalement as tu pu te faire rembourser grâce au droit de rétractation? Merci d’avance pour ra réponse 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Seine-Maritime
    Arilys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un vendeur ne te dira jamais que ce qu'il vend est plus cher qu'ailleurs sans aucune justification. Évidemment, il va t'expliquer par A + B que son produit vaut son prix, son but étant de le vendre. L'offre d'une alliance offerte pour une achetée ne peut être rentable pour eux que si le prix de la première est gonflé pour compenser. Sans quoi ce serait un réel manque à gagner pour eux. Ce sont des commerçants, ils ne font pas cadeau de métaux précieux. De plus, si tu tapes "série lourde légère bijoux" dans un moteur de recherches, tu ne trouves rien.
    • Répondre
  • I
    Mariée Débutante Octobre 2020 Paris
    Isabella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous etes sure que les alliances que vous avez trouvé sur les sites sont de l'or 18 carats et palladié?

    Car lorsque j'ai acheté chez eux ils m'ont dit que leur prix etait du au fait que toutes leurs alliances etaient en or 18 carats et qu'ils rajoutaient du palladium dans leur alliance afin de rajouter une resistance supplementaire. Mais surtout une histoire de serie lourde et serie legere, il faut savoir qu'apres explication et comparaison nous avons la certitude que les prix sont correcte car ils proposent que de la SERIE LOURDE, ce qui signifie que votre alliance est bien plus lourde et contient beaucoup plus de matière, d'ou le fait qu'ils donnent un accès au luxe pour tout les budgets... Smiley love Smiley love


    En plus ils proposent une assurance a vie et remise a taille gratuite a vie.

    Leur SAV est top , franchement rien à dire.

    Je vous conseille d'aller voir au salon de l'alliance, quand j'ai été il y avait vrmt pr tous les prix

    ll me semble avoir vu des prix variant entre 200 et 10 000€

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh pétard.. Merci pour l'info! On comptait y aller en novembre à celui de Marseille. On va bien se méfier du coup!

    Bon courage à vous deux!

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Seine-Maritime
    Arilys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour cette raison que nous n'avons fait et ne comptons faire aucun salon de ce genre. La deuxième alliance n'est jamais offerte, la première vaut beaucoup plus que son prix réel. Çe sont des commerçants, rien n'est cadeau ! C'est une technique pour appâter le client.
    Contente de voir enfin un post qui dénonce la tromperie de ces salons car partout on voit des futurs mariés fiers d'avoir fait une bonne affaire...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Avril 2020 Paris
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors j'y suis passé ce midi et pas de soucis pour ce rétracter ! en
    effet étant donné qu'au dos de la facture il y a un espace
    "rétractation" à remplir , il ne peuvent pas l'interdire sinon ils
    dérogeraient à la loi.

    Clin d’œil à la FM et son poste sur la loi du 17 mars 2014, effectivement c'est vrai mais dans certain cas non, alors ne faisons pas de généralités.

    Naïve mais réactive !!

    Smiley winking


    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Avril 2020 Paris
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils abusent


    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Janvier 2020 Ain
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tous les salons , foires et autres sont du meme principe faut le savoir....

    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu la même chose quand j’ai fais le salon de l’alliance à Paris il y a quelque mois, il y avait des bagues à 10 000€ et même 12 000€ on est vite parti de là bas. Et j’ai cherché nos alliances dans des bijouteries au côté de où je travail. Donc Corbeille d’or et où j’ai trouvé nos alliances et là jour où j’y suis allée pour les commandées elle m’a dit aller au salon de Margny-lès-Compiègne on y sera et j’y suis allée et les prix n’était pas du tout gonflés vu que c’était les prix de la boutique et là j’ai fais une sacrée affaire.. je pense que Paris s’amuse pas mal à augmenter les prix..
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    Attention, il n'y a pas de droit de rétractation sur les ventes en foire ou salon !

    Par contre : La loi relative à la consommation du 17 mars 2014 oblige le vendeur professionnel, en foire ou salon, ou sur toute manifestation commerciale, par exemple en parc d’exposition, à informer clairement le consommateur qu’il ne dispose pas d’un droit de rétractation.


    Sans vouloir être désagréable, je trouve qu'il faut être un peu naïve pour penser qu'un prestataire va payer des frais de participation à un salon (qui passent le millier d'euros bien souvent) pour avoir le plaisir de vous faire des réductions de ouf ou vendre à perte Smiley smile


    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, oui ces salons sont de grosses arnaques... quand tu regardes le prix vs la qualité....

    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Heureusement que vous pouvez vous retracter !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous nous y allons samedi, merci pour ton poste du coup je vais y réfléchir a deux fois 🤔.. On sait déjà ce qu'on veut comme model on a fait pas mal de boutique les prix reste assez les même donc je verrais bien si la bas il se foutent de moi ou non, 😅..
    Moi je pensais qu'ils achetaient en gros et que c'était pour ça qu'il pouvais faire des prix etc..
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je te comprend totalement
    Et en plus ils utilisent des méthodes pas dignes. Pour nous on nous avait dit :" oui il faut bloquer le devis sur le salon car en 2019 le coût de l'or aura augmenter donc vos alliances seront plus chère !"
    Pour info le coût de l'or augmente et baisse tout les jours donc ça change rien.Pressé les gens a signer un papier avec des méthodes de merde Vaut mieux aller en boutique direct.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,on me l'a déjà dit plus d'une fois si tu vois des bagues au salon va en boutique le jour même pour voir les vrais tarifs. On ne peut faire confiance qu'à notre flaire et oui il faut annuler.
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est bien pour cela que je n'ai pas fait les salons du mariage. Ou est le cadeau ? La deuxième alliance est payée par la première et en plus ils ont une marge. Donc lorsque l'on sait qu'ils doivent payer l'emplacement + les vendeurs + se faire un bénéfice = à éviter c'est une tromperie. Merci de le rappeler pour les nouvelles FM. 👍👍
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Yes on va regarder tout ça Smiley smile En tout cas, merci beaucoup ! Tu vas nous faire économiser environ 200 euros (s'ils acceptent notre rétractation...)

    • Répondre
  • Loïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or
    Loïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben ouais ça m’étonnes j’avais eu des bons avis donc on fera très attention et ça nous permettra de voir les modèles ! Merci
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Avril 2020 Paris
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non franchement il faut y aller pour voir tout les modèles ça permet de savoir ce qu’on veut ou pas et d’essayer il y en a tellement .... par contre on sort pas le porte-monnaie 😉
    • Répondre
  • Loïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or
    Loïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula merci à toi car nous y allons ce week-end à Lyon !!!! Ça me fait peur du coup ! 😫😫😫
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Avril 2020 Paris
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les prix sont méga interessants je vais aller voir

    Merci Smiley winking

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Avril 2020 Paris
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement Minnie , c'est pour ça que je voulais faire ce salon avant tout . J'étais sure que quasiment tous les modèles du moment soit présents au même endroit et de pouvoir les comparer entre eux !!! je me connais a chaque fois je serai sorti de la bijouterie en me disant "je vais quand même aller voir ailleurs " ;p maintenant je sais ce que je veux Smiley smile))))

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Avril 2020 Paris
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voila , fais bien attention parce que beaucoup se ressemblent et regardes bien le nombre de carats de l'or et des diamants ainsi que leur dimension si tu en as

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Avril 2020 Paris
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est possible, je pense aussi que la différence de loyer du lieu peut jouer pour beaucoup!! c'est dingue :s

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Merci pour toutes ses info j'y vais samedi avec chéri qui est très très roder niveau tromperie.

    Ce pendant ce n'est pas la première fois qu'on va voir des alliances donc je pense que si le prix est trop haut c'est simple mdr on partira

    Mais c'est vraiment dommage pour les FM qui compte sur ce salon pour faire de belles économies et au final c'est de l'arnaque

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulah merci beaucoup pour l’info... nous y sommes allés et la quantité d’alliances nous a fait éviter, on y voyait rien...
    • Répondre
  • Ughetto
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Vaucluse
    Ughetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis étonnée car nous avons effectué celui de Montpellier plus tôt dans l'année mais avec un oeil sceptique sur le prix des alliances et justement avec mon conjoint avant d'aller payer les alliances nous avons demandé à faire un tour pour être sur de nous et réfléchir et en avons profité pour regarder le même "style" d'alliance sur Marc Orian/histoire d'Or etc... Nous avions pris des bagues basiques en or 750 et sur les sites Marc Orian et histoire d'Or le même style en Or 750 étaient à 20-30 euros près les mêmes prix sauf que là au Salon nous avions une bague offerte. C'est peut être pas le cas du même prix pour des vagues comme toi qui ont des coups plus élevées 😯
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai entendu parler de leurs méthodes pour t'appater, je trouve ça illegal c'est de la tromperie. Je ne comprends pas qu'ils aient le droit de faire ca. 🤔
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Déjà je crois avoir trouvé la mienne (sans être sûre à 100%) : 238 euros et non pas 588...

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Rien de surprenant : les pros paient très cher pour participer à ce type de salon, ils embauchent du personnel et, en France, il est interdit de vendre à perte. Résultat : les « promotions » annoncées ne peuvent pas être de bonnes affaires !
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée de ton expérience négative mais en même temps c'est pas étonnant... Ils doivent bien se faire de l'argent à un moment ou à un autre, en sachant que ce n'est pas le même service qu'en bijouterie classique (location du lieu qui doit pas être donné, embauche des nombreux conseillés pour une prise en charge optimale des clients, ...). A la limite, regarde le côté positif de la chose : en ayant autant galéré à la retrouver sur internet, penses tu que tu aurais trouvé ton alliance coup de coeur autrement ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration