Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Débutante Avril 2020 Paris

Salon de l'alliance

Camille, le 7 Octobre 2019 à 16:12

Publié dans Avant le mariage 49

Coucou les futures mariées un petit post de mécontentement et pour vous avertir de l'arnaque.Ce wkd à Paris se tenait le salon de l'alliance, avec mon chéri nous y avons été plus déterminés que jamais à trouver nos alliances vu l'offre alléchante "Une alliance achetée la deuxième (moins chère)...
Coucou les futures mariées Smiley smile un petit post de mécontentement et pour vous avertir de l'arnaque.Ce wkd à Paris se tenait le salon de l'alliance, avec mon chéri nous y avons été plus déterminés que jamais à trouver nos alliances vu l'offre alléchante "Une alliance achetée la deuxième (moins chère) offerte".On fait le tour des tables +10 000 bagues alors il y avait du choix c'est sur.Au bout d'un long moment on parvient à faire nos choix avec un super conseillé (faut l'avouer très sympa)Mon alliance coute 2768€ et celle de Mr 900€Nous parvenons à négocier le tout et nous obtenons une très borne ristourne (qui aurait due nous alerter) pour un total de 2200€.
Jusque la tout va bien on est super contents!!On passe donc coté caisses et nous versons un acompte de 500€Hier par curiosité je cherche sur internet nos modèles et en sortant la facture pour avoir les références exactes des produits je m’aperçois qu'il n'y a aucun "nom" à part un bref descriptif (alliance or blanc avec diamants....) pas de marque ! pas nom !Ce matin je contact la boutique (oui car en réalité c'est une seule et même boutique qui officie au salon ) je tombe sur une vendeuse qui à l'air gênée, qui me met sur attente pendant un moment et qui me dit "Non Mme je ne peux pas vous donner la référence ni la marque mais je peux vous envoyer une photo de vos alliances ) oulalalala très bizarre !
Je demande à Mr de rappeler quelques minutes plus tard et de leur mettre un peu plus la pression (je suis trop gentille je crois) il parviens à avoir les marques fournisseurs de nos alliances qui sont Orest et Fair'belle.Je me décide de faire absolument TOUT les sites des joailliers et des distributeurs et la je me rends compte que l'alliance de Mr coute finalement 350€ (900€ au salon) et la mienne 1480 (2768€ au salon) soit un total de 1830€ sans réduction!!!Cet a dire que même avec leur fausse "réduction" nous payons 370€ de plus que le vrais prix!!!!!!!!

Résultat : FUYEZ CE SALON VOLEUR qui offre la deuxième alliance car double les prix de base.Demain direction la bijouterie avec mon bon de rétractation et le remboursement des 500€

49 Réponses

• Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Camille !
    Heureusement que tu peux te rétracter et vous avez raison !!!
    Malheureusement je ne suis pas surprise non plus... c’est pour cela que nous n’avons pas fait de salon de l’alliance !!! Les notre sont des Zeina Alliances (nous les avons choisi en boutique) et nous avons payé 1400€ pour nos deux alliances, avec une ristourne de -30% sur chacune des alliances (la mienne est une or 750/1000 avec demi tour diamants, et celle de mon mari une 750/1000 2 ors- blanc et jaune-) et rien à dire sur le SAV et la qualité au top ! D’ailleurs tu as des ventes privées en ce moment Smiley winking
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben pour ce qu'on veut nous on en a pour 1200 euros les deux mais on à -15% donc moins 180 euros.

Mon conjoint en veut une en or blanc simple avec un petit liseré discret et moi en or jaune avec des diamants et dans une forme un peu original

• Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu nous diras ! Moi je sens que je vais galérer à trouver nos alliances, parce qu'il y en a plein qui leur ressemblent et que j'ai du mal à faire la différence...

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J’espère aussi :o

On verra demain

• Répondre
  • Solenn
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, là c'est abusé ! Ça m'énerve... En tout cas merci beaucoup pour ton post Smiley smile

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Quand je vais aller en boutique je regarderai les modèles avec leur prix ,parce que j'ose imaginer qu'en boutique ils mettent les prix réels et non les prix salon.

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça ne m étonne absolument pas!
    Comment pourrait il , pour de vrai, ne vous faire payer qu une seule alliance sur 2 si ce n est en gonflant les prix? J'espère qu ils ne vous poseront pas de problème pour vous rembourser.
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ça! nous on se doutais qu'ils gonflaient un peu mais la c'est carrément doublé c'est juste dingue !!

• Répondre
  • Solenn
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok, merci. Maintenant faut que je trouve nos deux alliances pour voir le prix auquel elles sont vendues... En plus, on se méfiait nous, on voulait vérifier les prix sur d'autres sites, mais tout est allé tellement vite qu'on a pas pu vérifier avant de dire ok...

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Au dos de la facture

• Répondre
  • Solenn
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, merci, je vais chercher ça. Non, nous non plus pas de marque mentionnée (mais pareil, pour la mienne c'est Orest apparemment et celle de mon futur c'est la marque de la boutique du salon)... On a que les références. Et le bon de rétractation tu l'as obtenu comment ?

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai taper dans tout Google les fabriquants (ex fair'belle) et j'ai ouvert tout les liens. je rentrais dans les sites et j'allais dans les filtres pour moins chercher et au bout de 300 cliques au moins ;p j'ai fini par trouver.

Vous non plus aucune marque n'est mentionnée ni le nom précis du modèle ?

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Confirmée août 2020 Orne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca vous revient en gros a combien de les faire faire ?
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Confirmée août 2020 Orne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ton retour ont devait y aller le 29 octobre a Nantes mais ont le sentez pas trop cette offre la ....ca cacher quelques chose 🤔😔
    • Répondre
  • Solenn
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ah merde ça me fait flipper... On a aussi acheté nos alliance là-bas samedi. Tu as trouvé sur quel site vos alliances pour savoir le vrai prix ?
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ... nous avons fait le salon du mariage à Lyon ce weekend (le week pro c'est le salon de l'alliance) et déjà la nous avons remarqué des soucis au niveau des prix ...

Nous avons donc décidé de passer avec un artisan joailler qui crée nos alliance sur mesures et c'est bien moins cher que les bijouteries qui revendent les marques car elle se font une marge dessus alors que l'artisan c'est de la vente en direct.

Nous avons rdv mercredi soir pour créer les croquis Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée pour toi mais je ne suis malheureusement pas surprise ... ce genre de salon m'effraie un peu, exactement pour ce genre de problématique... heureusement que tu peux te rétracter car ce n'est pas toujours le cas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration