Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joh Anna
Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime

Salon de l'alliance

Joh Anna, le 20 Septembre 2021 à 22:25 Publié dans Mode nuptiale 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Besoin de vos avis et renseignements les filles.Pour certaines d'entre vous, avez vous trouvé vos alliances lors d'un salon?
Si oui, y a t'il pour les petits budgets.Nous pensions mettre 400 euros maximum soit 200 euros chacun maisJ'ai vu l'offre d'une alliance achetée , la deuxième offerte donc ça peut être très intéressant.Merci d'avance 🙂

21 Réponses

Activité récente par Coralie, le 22 Septembre 2021 à 10:55
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    personnellement pour avoir repéré quelques alliances (design, carat...) je connaissais plutôt bien les tarifs. Disons que celle qui m'intéressait pouvait aller de 600 à 900€ et bien au salon de l'alliance j'ai trouvée la même à 1600€ !! Pour la même qualité bien sur.

    Autant vous dire que même les bagues les plus simples avaient un prix démesuré ! Une chose est sure, je n'irai certainement pas acheter nos alliances dans un salon mais bien chez un bijoutier qui apportera peut être plus de soins et de conseils concernant la qualité du produit. Smiley smile

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Mai 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes allés l'année dernière au salon de l'alliance avec un budget max de 500€ par alliance et nous avons trouvé notre bonheur, certes il y a beaucoup de choix mais c'est vrai que les prix varient du simple au double. Résultats nous avons trouvé notre bonheur et avec la livraison, on s'en est sorti pour environ 600€ les deux alliances.
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui beau budget, le principal c'est qu'elles vous plaisent et si Mr était OK c'est 👌
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui je pense que c'est impossible.
    J'aime beaucoup Marc orian comme bijouterie donc à voir.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Effectivement en salon c'est une achetée, une offerte mais les prix sont élevés...
    Nous en avons eu pour 1100€ les 2... j'ai explosé le budget...mais Mr était ok DC....Bonnes recherches...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée il manque la fin...
    En salon il n'y aura jamais ce budget je pense!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je n'imagine pas mettre plus de 300/350€ pour une bague, surtout qu'à cause de mon métier je ne pourrai la mettre que le week-end et pendant les vacances 😅 J'en ai repéré des super sympas chez Histoire d'Or, dans mon budget, et mes amies mariées depuis 6/7 ans qui ont pris chez eux ne regrettent pas la bague est nickel!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mienne est simple en format ruban 2,5cm 18k or blanc c’est ce qu’il faut pour quelle dure et résiste à tout pendant des années. Tu peux aller dans les « bijouteries » style histoire d’or mais le résultat dans 15 ans sera sûrement pas le même
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous nous sommes mariés civilement il y a 3ans et demi, j'ai acheté mon alliance à Maty pour 110 euros car en solde et elle est toujours intact malgré le prix assez bas. Beaucoup dirait que c'est de la camelote mais moi je ne regrette pas 😉
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui deja 100 euros pour une bague je trouve ça cher alors 800 😅. Les prix salon c'est de la tromperie

    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, avec tous les avis je pense abandonner l'idée d'y aller faire un tour et me concentré en décembre ou début d'année pour des alliances en bijouterie.


    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    800 euros beaucoup trop cher.
    Le prix est sûrement gonflé pour absorber le prix de la seconde offerte.
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une alliance simple en or blanc je pense.
    Oui très léger le budget mais nous ne souhaitons pas dépenser beaucoup plus dans une alliance.
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juin 2022 Loiret
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage…

    Pas de petits prix au salon, surtout lorsque tu vois les autres …

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je pense que même avec cette super promo ;-) "une offerte", c'est souvent vers 1000 euros.

    Nous on a donné notre or a nous au joaillier , du coup on a payé 150 euros pour les 2 alliances en or blanc.

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Landes
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous y sommes allés samedi. J'ai eu l'impression que les prix étaient comme gonflés.. Beaucoup de personnes me disent que c'est plus intéressant d'aller en bijouterie ou joaillerie !
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊

    Je vois que tu as pas mal de réponses des FM !

    Pour compléter, je te laisse le lien du post qu'avait fait Steph sur le sujet, tu pourras regarder les réponses qu'elle avait obtenu :

    Post Tarifs alliances

    Vous avez un style d'alliance en tête ? 😘

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca depend des alliances. Nous avons fait un salon l'année dernière qui faisait l'offre 1 alliance achetée la 2e à 1 euro... L'alliance était pas en dessous de 800 euros... Ca nous a calmé 🤣 du coup on n'a pas repris les recherches
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j ai posé 1 question concernant les alliances il y a quelques semaines. Les FM ne conseillent pas trop le salon de l alliance car prix élevés, en revanche bcp ont évoqué histoire d or ou le manège à bijoux et sur internet quelques bons plans aussi. Pour notre part, au final on a donné de l or,, bijoux cassés ou qu on ne mettait plus, cela a divisé le prix par 3 ! 650€ les 2 . Bonnes recherches
    • Répondre
  • Amagatine6
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Nord
    Amagatine6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je me suis rendue au salon de l'alliance la semaine dernière, par curiosité. Au final, nous avons eu notre coup de coeur tout les deux ! L'offre est intéressante pour le coup, ( 1 alliance achetée, la moins cher gratuite ) mais il faut savoir qu'en dessous de 900€ ça devient compliqué de trouver son bonheur.. Il y a pas mal de choix certes, mais au niveau du budget c'est un peu restreint. Nous avons eu de la chance, sans le savoir nos alliances étaient au même prix, nous sommes donc gagnant. Nous aurions dû débourser le double en magasin pour le même budget d'alliance.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend ce que vous cherchez en qualité et matériaux car 400€ c’est très léger comme budget. Nous avions fait un salon l’année dernière et c’était très cher par rapport aux bijouteries. J’ai vu une alliance basique au salon à 800€, pour la même qualité d’or et le même modèle je l’ai eu à 400€ chez un joaillier. Idem pour monsieur rien en dessous de 800€ pour du basique. Au final nous avons eu nos deux alliances pour 1000€ chez un joaillier
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration